06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:44:31
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 473934 fois)
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 21 Septembre 2010 à 07:44:52 »

bonjour les filles
pas trop eu le temps de poster ces derniers temps meme si j'ai pris le temps de lire. J'ai recupere ma grande qui etait en vacances.
Ici la forme semble revenir petit à petit mais j'ai quand meme hate de retrouver mon lit le soir.

Cote prenom pour le moment on penche pour Loris et Leeroy... Affaire à suivre car des fois on est tentés par autre chose.

Cote question organisation pour le moment j'y pense plus mais bon c'est une phase je pense, ma pensée du moment est de profiter des quelques sensations qu'ils m'apportent en attendant de clairement les sentir bouger...

Bonne journée
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #766 le: 21 Septembre 2010 à 09:55:58 »

SALUT TOUT LE MONDE !
bienvenue et félicitation marie !
mi septembre et toujours un temps incroyablement beau à bordeaux !
programme (toujours en direct de mon lit) les maternelles, crochet, motus, douche, les zamours et tout le monde veut prendre sa place. Après déjeuner avec maman.
Bonne journée et bon courage !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 21 Septembre 2010 à 10:07:00 »

bonjour à toutes
Merci pour vos réponses et encouragements.
Aujourd'hui ça va mieux. On dirait que depuis le début de ma grossesse, que ça soit moral ou physique, il y a des jours "off" et des jours "on".
Je sais que ce qui me stresse le plus c'est de savoir les épreuves qui m'attendent. Comme un livre qu'on a déjà lu. En fait j'ai mis 4 ans et 1/2 pour dire oui à nouveau pour un bébé. Moi j'ai 3 enfants mais mon compagnon n'en a pas. Et c'est vrai que je me suis convaincu d'être courageuse pour 1 mais pour 2.
Je trouve qu'on a plus de courage quand on est jeune, c'est l'insouciance aussi.
Mais malgré toutes les difficultés quotidiennes, avoir des enfants c'est la plus belle chose au monde.
Je voulais aussi répondre à deux sujets :
Les prénoms
Je suis impatiente de savoir le sexe de mes bébés. Pour les prénoms pour celle qui ont besoin d'idée, nous on a pensé (on est classique) :
Pour une fille : chloé, justine, juliette, lucie, lisa, elisa,
Pour un garçon : batiste, bastien, sébastien, mathieu, nicolas, raphaël,
Mes enfants : s'appellent Ludovic, Julien et Amélie.

Les achats :
Je voudrais encore attendre de savoir le sexe pour commencer à acheter. Mais je voudrais être encore suffisamment valide pour aller faire mes achats moi même.

d'ailleurs je suis preneuse de conseil concernant l'organisation de l'arrivée de ses bébés car je n'ai que trois chambres et je voudrais savoir si vous avez déjà pensé comment organisé votre maison avec l'arrivée des bébés.
A bientot

Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #768 le: 21 Septembre 2010 à 10:17:20 »

bonjour à toutes
Merci pour vos réponses et encouragements.
Aujourd'hui ça va mieux. On dirait que depuis le début de ma grossesse, que ça soit moral ou physique, il y a des jours "off" et des jours "on".
Je sais que ce qui me stresse le plus c'est de savoir les épreuves qui m'attendent. Comme un livre qu'on a déjà lu. En fait j'ai mis 4 ans et 1/2 pour dire oui à nouveau pour un bébé. Moi j'ai 3 enfants mais mon compagnon n'en a pas. Et c'est vrai que je me suis convaincu d'être courageuse pour 1 mais pour 2.
Je trouve qu'on a plus de courage quand on est jeune, c'est l'insouciance aussi.
Mais malgré toutes les difficultés quotidiennes, avoir des enfants c'est la plus belle chose au monde.
Je voulais aussi répondre à deux sujets :
Les prénoms
Je suis impatiente de savoir le sexe de mes bébés. Pour les prénoms pour celle qui ont besoin d'idée, nous on a pensé (on est classique) :
Pour une fille : chloé, justine, juliette, lucie, lisa, elisa,
Pour un garçon : batiste, bastien, sébastien, mathieu, nicolas, raphaël,
Mes enfants : s'appellent Ludovic, Julien et Amélie.

Les achats :
Je voudrais encore attendre de savoir le sexe pour commencer à acheter. Mais je voudrais être encore suffisamment valide pour aller faire mes achats moi même.

d'ailleurs je suis preneuse de conseil concernant l'organisation de l'arrivée de ses bébés car je n'ai que trois chambres et je voudrais savoir si vous avez déjà pensé comment organisé votre maison avec l'arrivée des bébés.
A bientot

Coucou Marie, je viens de t'ajouter à ma récap de 1ere page !!!! Tu as quel type de grossesse ?

Pour l'organisation des chambres, une amie qui a 6 enfants dort dans le salon avec un lit qui entre dans le mur façon placard ... et elle mets les enfants dans les chambres 2 par 2 ( elle a 3 chambres ) ... et tout se passe bien .... elle a préfère offrir sa chambre à ses enfants ( au début son mari voulait mettre 3 enfants par chambre mais bon ..... ) ... au début c'était canapé convertible et ensuite ils ont investit dans un lit-placard !!! Après à toi de voir comment tu peux organiser ta maison pour l'arrivé de ces 2 petits bouts !!

Pour les achats, c'est vrai que c'est mieux de savoir le sexe avant de se lancer dans la grande aventure des achats !! Par contre, n'hésites pas à adhèrer à l'asso de ton département ... car ils peuvent te louer tout un tas de choses à des prix dérisoires ... poussette, parc, etc ..... si tu veux je peux t'obtenir le bulletin d'adhésion pour ton département, tu es du 84 ?

Bizoooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 21 Septembre 2010 à 10:34:08 »

Re coucou,

Pour la fédé, c'est sympa pour l'info mais je m'en suis déjà occupé. C'est en allant me renseigné chez Aubert pour une poussette jumeau, que la vendeuse (qui s'occupe des listes de naissances) m'a parlé d'une association sur Avignon pour les jumeaux et plus.
Il a suffit de quelques clics sur le Net et j'ai trouvé les coordonnées. Je viens d'envoyer ma cotisation.
Pour une grande majorité des achats de bébé, je trouve des prix très intéressant dans les vide grenier.
Je viens d'acheter un transat 5€ magnifique, quasi neuf, et tout propre.
J'avoue qu'il faut avoir l'œil pour dénicher les bonnes affaires mais ça vient vite.
point négatif : faut se lever tôt et arriver à 7h30 ou 8h pour faire des affaires. Mais quelle satisfaction après....
Sinon, a part les vide grenier, sans faire de pub, il y a Internet et le site "leboncoin.fr", alors ça c'est vraiment génial. il y a de tout, à tout les prix.
Et après pour revendre, inutile de devoir charger la voiture, se lever tôt, passer la journée à attendre le client. On met l'annonce, la personne intéressée vous contacte par tel ou mail. et elle vient chez vous. et hop l'affaire se fait.
C'est sympa et pratique quand on a plein de choses à vendre et personne pour garder les enfants une journée.
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 21 Septembre 2010 à 11:01:37 »

Marie, moi aussi je suis une fan du boncoin .... lol et c'est vrai que les vide grenier, on peut faire de sacrées affaires ... mais c'est vrai il faut arriver tôt !!!!
Sinon ebay* est sympa aussi .... par exemple une cousine a acheté sa poussette twin two de chez jané avec les 2 matrix pour 599€ l'ensemble livré !!!!! C'était du neuf !!!! il faut je pense chercher partout le meilleur prix .....  Clin d'oeil
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #771 le: 21 Septembre 2010 à 12:36:18 »

Bonjour à toutes,

Contente de lire que tu retrouves le moral Marie.

Nous pour l'organisation des chambres, j'ai envisagé des tas de scénarios avant de retenir le suivant :

(Nous disposons de 4 chambres) :

- 1 au Rdc pour les amis, riquiqui, elle devient jusqu'au 3 ans de toute le monde une salle de jeux et de lange (notre salle de bains ne fait pas plus de 5m²...),
- 1 à l'étage pour Elsa, 12 m² mansardé....
- 1 immense que l'on vient de finir ce week-end : 27 m² environ, mansardé des deux côtés : c'ets notre chambre, je ne la donne pas !!!
- 1 dernière chambre, comme celle d'Elsa, c'est la future chambre des bébés.

En fait, au départ, les bbs dormiront avec nous, au moins jusqu'à leur 6 mois : c'ets très pratique pour l'allaitement et les réveils nocturnes. Ils dorment par contre dans "leur lit", pas dans le notre, qui nous est réservé :-)

Après, Les chambres chez nous étant petite, nous avons déplacé le bureau qui trônait sur la mezzanine et l'avons installé dans notre chambre.

La place ainsi dégagée, 10 m² environ, devient espace de jeux et d'histoires collectifs (une bibliothèque pour les enfants, un canapé BZ qui servira quand il y aura des copains, et un tapis pour jouer par terre).

Je crois qu'il est important pour les parents d'avoir leur espace à eux, donc garder votre chambre, c'est bien de se réserver un espace "couple" quand tout est mutualisé entre pleins de monde.

Il faut miser sur les espaces annexes, mezzanine, etc. pour dégager des volumes pour jouer, ailleurs que dans les chambres, réservées au dodo...

Ludovic et Julien peuvent peut-être dormir ensemble, Amélie garde sa chambre, et quand les bbs ont entre 6 mois et un an et qu'ils dorment bien, ils vont avec Amélie ?

ca laissera le temps à ton mari d'engager des travaux de dingue pour faire un studio dans le garage pour Ludovic !

N'est-il pas ?  Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage pour la suite
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Fleursdesiles972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 21 Septembre 2010 à 14:25:21 »

Bonjour à toutes,

Merci Bis&ter pour tous tes conseils, étant donné que j'ai bcp de RTT je vais les utilisés pour mes échos. Je regarderai dans ma convention collective ( convention 66) s'il y a plus d'éléments.

Merci également pour tes conseils concernant l'organisation.

Comme disait Marie 84, il y a des jours "on" et des jours "off". Hier était plutôt une journée "on" car mes amies sont venues me rendre visite et  j'ai bien rigolé, j'étais super contente.
Et aujourd'hui je suis plutôt en "off", j'ai envie de rien faire mais seulement envie de regarder la télé toute la journée.

Je suis très contente d'être enceinte de jumelles mais j'avoue que mon entourage commence à me stresser ( moi qui ne suis pas de nature stressée) concernant l'organisation que je vais avoir avec les jumelles.
Je leur dit que je pense qu'au début ça sera un peu le bordel mais après je ferai mon organisation petit à petit. Comme je vais être maman pour la 1ère fois et que je me suis jamais occupé de bébé en bas âge, je ne sais pas comment ça va se passer puisque je n'ai pas de vécu; concernant déjà la gestion du quotidien d'un enfant déjà alors voir de deux ( prendre le bain, allaitement simultanément, les habiller l'une après l'autre, sieste, etc. etc.)

Avez vous, vous aussi déjà des remarques de votre entourage concernant l'organisation de votre quotidien que vous allez avoir avec vos jumeaux et jumelles?

Mon ami et moi serons obligés de déménager, d'acheter une voiture ( type monospace), de changer de ville. Une nouvelle vie s'ouvre à nous. Même si c'est un peu stressant de faire tout ça avant l'arrivée des jumelles, je suis heureuse de tous ces changements.
Journalisée
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 21 Septembre 2010 à 14:45:42 »

dur dur de rattraper le retard à chaques fois, je n'arrive pas à venir plus souvent

pour ma part aujourd'hui arrêt pour ka semaine j'en peux plus de rester assise toute la journée au boulot et grosse contraction hier soir ! ça me tire beaucoup dans le bas du ventre. du coup repos allongé complet !! je rejoint le club des télécommandes !!! pffff
sinon j'en suis à 3 mois et mercredi de la semaine prochaine nous avons l'écho et la gygy nous a dit qu'on saurait surement les sexes. je suspect qu'elle a vue un des sexes la dernière fois mais n'a rien voulu dire !! enfin vivement mercredi prochain...
pour les prénoms et les achats on attendra de savoir les sexes

bis et courage @ toutes
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 21 Septembre 2010 à 14:54:05 »

Salut les filles!
Bonjour marie et felicitations!!
Alors aujourd'hui, c'est comme hier, j'ai des contractions, bon c'est pas des grosses mais assez "genantes "pour que je m'asseille 5mn, en fait assise ça va mais des que je me leve et que je reste debout environs 15mn ça durcit et me pese beaucoup, alors je prend du spasfon et essaie de me reposer un max mais avec les deux grands, 8 et 3ans1/2, en plus ils me font vraiment la vie dure, (ou peut etre la touve je dure parceque je suis hs), enfin bref, je suis raide!
Je vous parle pas de la maison! je crois que les 3/4 de l'armoire doit etre dans le panier à linge propre en attente de rengement, le 1/4 qui reste est au sale! l'etage est pas super propre...
Je vais voir pour une aide à domicile pour le menage

Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 21 Septembre 2010 à 15:01:20 »

Nana, fais attention des contractions aussi tôt dans la grossesse ... il faut te reposer un max .... tu en as parlé à ton gygy ?
Tu n'en es qu'au début et plus tu vas avancer plus tu en auras donc ..... sois très vigilante quand même !!  Bisou Bisou Bisou

Fleurs des iles, des remarques tu en auras pdt ta grossesse et après .... moi encore aujourd'hui j'en ai lol ... alors qu'ils ont 19 mois !!!  Il faudra que tu t'habitues !!! mdr
Après pour ce qui est de changer de maison, de voiture etc .... et oui selon la grandeur de la maison, ou de la voiture, tu auras ( ou pas à si c'est assez grand ) à faire des changements !!!! lol 
Surtout reste zen .... et ne t'occupes pas des remarques qui peuvent stresser ..... ca sert à rien !!! Tu es la plus heureuse des mamans car tu attends deux bébés ..... 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 21 Septembre 2010 à 15:44:22 »

Juste pour que vous vous disiez qu'il y a pire que vous et que ça vous rassure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'apprends que je suis enceinte, on vit dans un T2 de 40m² en plein centre ville. Notre future maison est en projet mais on a juste le terrain et on attend que les travaux débutent.... Ils doivent etre terminés pour début mars 2008, ma DPA officielle mais forcément, les petits arriveront + tot... Peu à peu, l'échéance de la maison recule, recule, recule... pourtant on harcèle le constructeur par téléphone, il doit vraiment nous prendre pour des stressés (perso, je le suis  ). Bref, les bébés naissent et la maison n'est pas finie, loin de là 
En plus, je devais aider Eric dans la maison mais pour cause de grossesse, je n'ai pas pu !!!

On se retrouve donc à 4 dans 40 m² et une seule chambre : la notre. Les petits dorment (+ ou -  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) dans le salon donc il faut etre très discret à longueur de temps. Si l'un pleure, vite l'évacuer dans notre chambre ou la SDB, le reste (séjour et cuisine) est en open space  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ils sont à 2 dans un lit parapluie car pas de place pour un 2e lit 
La poussette campe dans la cour sous une bache, car pas de place pour la rentrer.
La SDB est minuscule, on doit baigner les enfants dans le séjour (baignoire intégrée dans la table à langer) en faisant des voyages avec la bassine d'eau chaude pour la remplir, et avec un seau pour vidanger.
On a tenu 5 mois comme cela, avant d'avoir enfin la maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue A la fin, on a du mettre un 2e lit parapluie dans le salon, on n'avait à peine la place pour circuler, car les petits ne tenaient plus dans un seul lit. Ils ont fait leur nuit vers 4 mois, endormis vers 20h30 en juin, donc nous, obligé de vivre dans le noir en été et de se réfugier dans notre chambre pour y passer la soirée, manger, regarder un DVD sur le PC.

Quand on a pu avoir notre maison fin mai 2008, soulagement.... de courte durée...
Déjà, il y avait des travaux qu'on devait faire avant de rentrer dans les murs (ex : peintures qui puent +++, poncer les platres qui font de la poussière +++ ), donc Eric y allait après sa journée de travail, le week end, les congés et moi, j'ai casé les petits en HG dès qu'il y avait de la place pour l'aider au maxi.

Une fois dans la maison en juillet 2008, il y avait encore plein de travaux à y faire (histoire de réduire le prix), genre il n'y avait qu'une chambre (la notre) au rdc et l'étage devait etre aménagé... on comptait y faire les chambres des enfants. Ca a pris 8 mois, Eric y a passé tous ses congés, ses week ends et meme les soirées !!! Pendant ce temps, les petits dormaient dans le cellier  On leur avait fait une chambre là dedans, 6m², 2 lits espacés d'un mètre et une commode pour leurs vêtements et c'est tout !! Il y avait quand meme une fenetre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En plus, quand on est arrivé dans la maison, la SDB n'était pas finie, juste une douche, mais il restait à mettre les vasques, la baignoire et toute la faience. On a donc continué notre trafic de bassine et de baignoire dans le séjour pdt 2 mois Tire la langue Tire la langue Tire la langue

On a vraiment commencé à respirer quand les petits ont eu leur chambre, ça fait un peu + d'un an. Il était temps !! Ca faisait 1 an qu'on était à fond  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Le tout sans aucune aide extérieure, Eric a tout fait seul et moi, j'ai assumé taches ménagères, enfants, et meme qq coups de main à Eric quand c'était possible. Sans compter qu'on bosse tous les 2 à 100% la semaine (et j'ai repris 2 mois après l'arrivée dans la nouvelle maison, aux 7 mois des petits).
Je ne crois pas recommencer un jour  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et on avait une 106 comme voiture 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #777 le: 21 Septembre 2010 à 16:06:16 »

Bonjour à toutes Sourire

Point de vue organisation maison : de notre côté nous avons la chance d'avoir une vieille maison donc suffisamment de pièces pour loger tout le monde (les petites à venir dormiront dans la même chambre probablement) je suis en plus en train de réfléchir combien de table à langer (1 a chaque SdB haut et bas) pour m'éviter de monter tout le monde ou descendre tout le monde dès qu'il y a besoin et avoi run oeil sur les deux durant le change etc.

Gros changement matériel reste la voiture alors il est vrai que les monospaces sont bien sympas en rajoutant les deux siège supplémentaires j'ai 5 places arrières ... mais plus de coffre avec deux bébés c'est pas terrible vu tout ce qu'il y a transporter. Donc même si c'est moins joli nous avons opté pour l'achat d'un véhicule du type "transport de personne" comme Vito ou Trafic. Leurs avantages :  de réelles places assisses sécurisées et pas "rajoutées". Gain de place pour le coffre et le prix est bien plus interressant qu'un monospace. Mais bon c'est très laid Sourire

Et enfin sur le sujet des réflexions que peut faire l'entourage j'en ai eu les frais également : Ma grand - mère qui me dis que je suis inconsciente (mais qui n'a que des arrières etits fils alors quand elle a su que c'était des filles elle à dit : bon c'est d'accord ... J'avais pas demandé son avis!)
Et ma propre soeur qui ne me parle plus depuis qu'elle a appris la nouvelle : elle a un enfant et durant sa rossesse voulais absolument des jumeaux, je ne sais pourquoi... Et quand elle a su que j'attendais des jumeaux elle m'a dit : "Ben voyons juste pour me faire ch..r" ... Et depuis elle n'a plus répondu à mes appels et n'a même pas appelé mon fils pour son anniversaire alors qu'elle est sa marraine Pleurs Donc maintenant je me dis que j'ai bien fait de garder mes pépettes au chaud au moins plus personne n'envahis mes journées Clin d'oeil
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 21 Septembre 2010 à 17:12:11 »

Je réponds à Celine f
Je ne sais pas si ça marchera pour toi, mais moi je me suis fait un planning de repos et d'activité (dans ma tête) si tu ne travaille pas.
Du genre, je m'occupes de la maison, du repas etc soit le matin, soit l'après-midi et donc le matin ou l'après-midi repos.
tu dois profiter des instants où tes enfants sont à l'école.
Pour le linge, l'idéal c'est le sèche linge, à condition d'avoir la place. Moi le mien il a mouru il y a 5 mois. mais tu étends ton linge et dès qu'il est sec tu le plie. Je ne repasses plus et personne ne s'est aperçu de quoi que ce soit....
Pour le rangement du linge propre et ben j'ai délégué... à mes hommes. c'est pas plus mal car ils râlaient toujours que j'avais mis le tee shirt de l'un dans l'armoire de l'autre et etc.... Oui ils font quasiment tous les trois la même taille.  Même ma fille de 5 ans s'est pris au jeu et range impécablement ses vetements dans l'armoire...
La règle d'or des femmes enceintes (ou des femmes tout simplement) c'est de responsabiliser. Ton grand de 8 ans peut passer l'aspi dans sa chambre, ranger, faire la poussière... ainsi que celui de 3ans et 1/2 peut t'aider dans plein de choses. mettre la table, étendre le linge (il te passera les pinces à linge).
c'est l'occasion pour toi de voir que si tu ne le fais pas, personne ne le fera à ta place, et au plus vite tu apprendras à tes enfants au plus ils prendront ça comme une chose normale d'aider leur maman et surtout ça leur servira pour plus tard.
Un truc aussi, apprends à ne pas faire la perfection dans ta maison, ta santé durant ta grossesse est importante. Passe ton temps libre avec tes enfants pour des moments tendre, pour les emmener au parc ou autre. Garde ton énergie pour eux.
Voilà allez c'est finit pour ce soir. mes hommes rentrent
Journalisée

celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 21 Septembre 2010 à 17:35:40 »

Salut marie84
ma grande fait deja sa chambre (aspi et range son linge) moi non plus je n'ai pu de seche linge Pleurs il est mort depuis 7 mois et comme toi je ne sais pu ce que repasser veut dire seulement la, je me suis laissé depasser et je n'arrive pas à rattraper mon retard (en plus Alicia a decreté qu'elle changerai de fringue 2 fois par jours ) donc je repli en lui ralant dessu son linge mis en bazard dans sa chambre c'est un nouveau style de moquette ...en ce moment elle profite de ma fatigue raler me fatigue.yannis qui a 3 ans range sa chambre mais ne met pas la table souvent, la derniere fois (comme mes deux seuls enfants pour l'instant se destestent)il a mis un coup de fourchette à sa soeur! heureusement que c'etait alicia qui avait les couteaux!
Non mais sinon on les a responsabilisé et mon cheri m'aide enormement, mais c'est ce fichu linge qui me fou dedans....et depuis peu j'ai l'impression d'etre depassée dans tout les niveau je trouve ma maison sale alors que c'est propre mais voilà je suis fatigué en fait!et me reveiller depuis 3 jrs à 2h30 jusqu'à 4h ca me fatigue!
Bon voilà je me suis plainte et ça fait du bien, desolé de vous avoir ecris un roman....merci
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: