Juste pour que vous vous disiez qu'il y a pire que vous et que ça vous rassure

J'apprends que je suis enceinte, on vit dans un T2 de 40m² en plein centre ville. Notre future maison est en projet mais on a juste le terrain et on attend que les travaux débutent.... Ils doivent etre terminés pour début mars 2008, ma DPA officielle mais forcément, les petits arriveront + tot... Peu à peu, l'échéance de la maison recule, recule, recule... pourtant on harcèle le constructeur par téléphone, il doit vraiment nous prendre pour des stressés (perso, je le suis

). Bref, les bébés naissent et la maison n'est pas finie, loin de là

En plus, je devais aider Eric dans la maison mais pour cause de grossesse, je n'ai pas pu !!!
On se retrouve donc à 4 dans 40 m² et une seule chambre : la notre. Les petits dorment (+ ou -

) dans le salon donc il faut etre très discret à longueur de temps. Si l'un pleure, vite l'évacuer dans notre chambre ou la SDB, le reste (séjour et cuisine) est en open space

Ils sont à 2 dans un lit parapluie car pas de place pour un 2e lit

La poussette campe dans la cour sous une bache, car pas de place pour la rentrer.
La SDB est minuscule, on doit baigner les enfants dans le séjour (baignoire intégrée dans la table à langer) en faisant des voyages avec la bassine d'eau chaude pour la remplir, et avec un seau pour vidanger.
On a tenu 5 mois comme cela, avant d'avoir enfin la maison

A la fin, on a du mettre un 2e lit parapluie dans le salon, on n'avait à peine la place pour circuler, car les petits ne tenaient plus dans un seul lit. Ils ont fait leur nuit vers 4 mois, endormis vers 20h30 en juin, donc nous, obligé de vivre dans le noir en été et de se réfugier dans notre chambre pour y passer la soirée, manger, regarder un DVD sur le PC.
Quand on a pu avoir notre maison fin mai 2008, soulagement.... de courte durée...
Déjà, il y avait des travaux qu'on devait faire avant de rentrer dans les murs (ex : peintures qui puent +++, poncer les platres qui font de la poussière +++ ), donc Eric y allait après sa journée de travail, le week end, les congés et moi, j'ai casé les petits en HG dès qu'il y avait de la place pour l'aider au maxi.
Une fois dans la maison en juillet 2008, il y avait encore plein de travaux à y faire (histoire de réduire le prix), genre il n'y avait qu'une chambre (la notre) au rdc et l'étage devait etre aménagé... on comptait y faire les chambres des enfants. Ca a pris 8 mois, Eric y a passé tous ses congés, ses week ends et meme les soirées !!! Pendant ce temps, les petits dormaient dans le cellier

On leur avait fait une chambre là dedans, 6m², 2 lits espacés d'un mètre et une commode pour leurs vêtements et c'est tout !! Il y avait quand meme une fenetre

En plus, quand on est arrivé dans la maison, la SDB n'était pas finie, juste une douche, mais il restait à mettre les vasques, la baignoire et toute la faience. On a donc continué notre trafic de bassine et de baignoire dans le séjour pdt 2 mois

On a vraiment commencé à respirer quand les petits ont eu leur chambre, ça fait un peu + d'un an. Il était temps !! Ca faisait 1 an qu'on était à fond

Le tout sans aucune aide extérieure, Eric a tout fait seul et moi, j'ai assumé taches ménagères, enfants, et meme qq coups de main à Eric quand c'était possible. Sans compter qu'on bosse tous les 2 à 100% la semaine (et j'ai repris 2 mois après l'arrivée dans la nouvelle maison, aux 7 mois des petits).
Je ne crois pas recommencer un jour

Et on avait une 106 comme voiture

LN