Bonjour à toutes,
Je rentre de mon échographie de contrôle faite dans un centre éco spé grossesses gémellaires ou difficile et enfin verdict sur ma grossesse : Mono-mono

Alors c'est même plus compliqué que ça : Au départ jusqu'à 12 SA il s'agissait d'une mono-bi avec très fine membrane entre les BB. Petit soupçon de STT dû à une clarté nucale d'une des petites. Puis écho à 13 SA chez mon Gynéco : il voit pas de membrane donc doute. Résultat aujourd'hui 15SA 5J echo pour enfin dire et finalement au vision des anciennes écho il s'agiissait d'une mono-bi mais les BB se sont défendu contre le STT en brisant la membrane

Résultat : que du positif point de vue neurologique, plus de risque de STT. Les petites sont même très bien portantes se qui est bien pour de futures préma sévères. Et point de vue cardiaque tout est niquel. Le seul gros souci restant est donc emmêlement des cordons

Ils sont deja enchevétrés ce qui n'alarme pas l'échographe puisque c'est normal.
Mon suivi est transféré vers la Mater III, le CHU à coté de chez moi. Je serais hospitalisée à 23SA si les petites ne s'emmêlent pas trop avant et tiennent le coup jusque là

Puis césa obligatoire le plus tard 32SA ou avant si soucis.

Je suis triste, un peu perdue, paniquée. Mes petites sont magnifiques et j'ai tellement peur de ne jamais avoir le bonheur de les serrer contre moi

L'echographe a fini sa visite en me disant qu'elles étaient des petites guerrières de s'être naturellement battues seules contre ce STT (il a vu ça 2 foi dans tout sa carrière) alors qu'elle tiendraient le reste du chemin aussi...Il cherche à me rassurer mais c'est pas top

Vite que j'arrive vite vite à 29/30 SA (il ne m'aura jamais autant tarder Noel que cette année

A très vite tout le monde