03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:29:26
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 472467 fois)
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #690 le: 15 Septembre 2010 à 13:28:41 »

Je prendrais en compte l'avis du comité scientifique également.

J'ai résumé pour ne pas faire un roman donc en détail :
Pour la clarté nucale : A 11 SA echo suite à saignement. Tout va bien les activité cardiaque sont présentent. Une membrane entre les BB aussi . Les BB viennent d'un seul oeuf mais un des deux à une clarté nucale à 3.9mm. Pas l'autre. Le Gynéco qui me fait l'écho me dis que "normalement" pas de risque de malformation puisque un seul BB montre se probleme et qu'il ont le même patrimoine génétique. Dans le doute et pour lever tout soupçon on procède le lendemain à un prélèvement Trophoblaste. La semaine suivante (13 SA Echo) de controle : tout va bien , membrane visible entre les bébés. Résultat du prélèvement : pas de trisomie quelconque et 2 pépettes Clin d'oeil.
On m'explique alors que cette clarté nucale peut symboliser différentes choses : Malformation (pour moi éliminé), problème cardiaque du Bébé (j'ai une écho de controle prévue avec un cardio pédiatre le 09/10 car elle se fait vers 19 SA) ou (et je confirme) Possibilité de STT (le Bébé ayant la clarté nucale sous STT est celui qui recoit trop d'aflux sanguins). Ou tout simplement un Hygroma sans effet qui finiera par se résorber.

Le semaine suivante à 14 SA echo de controle pour la nuque du Bébé et les cordon (pour vérifier le STT entre autre). Et là : Les nuques des deux Bébés sont parfaites à 1 micron l'une de l'autre, l'échiographe trouve les cordons proches mais sur le moment ne s'en inquiète pas jugeant une Mono-Bi aux écho précédentes. Il continue son exament et c'est lors de cette fameuse echo que le doute à plané d'une mono-mono car effectivement (je le vois même moi sur l'echo) il y a le départ "lambda" de la fameuse membrane entre les bébé mais plus de membrane. Il continue de chercher avec insistance par voie vaginale également et toujours pareil le départ de la membrane est visible mais pas le reste. C'est là que je suis intervenue la première foi sur le fofo en ayant peur de ce doute mono-mono ou mono-bi Triste Et suite à vos conseils j'ai pris RDV ailleurs au centre spé grossesse gémellaire. Rdv que j'ai eu hier donc et le verdict s'est confirmé par 3 échographe (car la première n'avait jamais vu ça). La membrane était belle et bien présente et en plus bien visible aux premières écho et là il est sur que la menbrane n'est plus là mais à laisser des traces de son ancienne existance. Comme l'a dis un des echographe je suis la seconde patiente dans sa carrière a avoir eu ca. La membrane s'est rompue et oui les deux liquide se mélangent mais sans problème pour les Bébés par contre. Seul Hic les cordons maintenant s'enchevetrent entre eux Triste Mais pour le moment rien d'alarmant les Bébés grandissent bien donc sous surveillance très régulière. Jusqu'a hospitalisation à 25 SA.

Pour se qui est du fait que la membrane se soit rompues je pense juste que l'échographe a souhaité me remmonté le moral en passant mes pépettes pour des battantes car depuis je suis réellement dans un pitieu état. Pleurs

Si j'arrive à vous faire fonctionner mon scanner je vous mettrais les echo avec membrane et les echo avec debut de membrane et vous verez que c'est très flagrant.

Résultat je suis suivie en tant que mono-mono pour le moment.

S'il y a un quelconque avis retour du comité je suis preneuse et même disponible a envoyerles documents nécessaires si besoin.

Sinon je tenais à vous remercier pour vos soutient .

Et je souhaite également la bienvenue aux petites nouvelles Sourire
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #691 le: 15 Septembre 2010 à 14:05:28 »

Dans mon roman je m'appercois que j'ai oublié encore pleins de détails par exemple, hier, ils ont longtemps regardé pour enlever l'hypothèse de la membrane colée à un des Bébés. Puis pour au final effectivement pas de membrane puisque les cordons s'emmelent un peu . Un des trois a même dit à l'autre de vérifier s'il n'est pas "en toile" je ne sais pas ce que ca veut dire mais bon. Pour dire que vraiment ils ont mis le temps avant d'annoncer l'eventualité de la membrane rompue Triste

Enfin j'en passe ...  Je suis un peu perdue et je veux avoir confiance en l'equipe qui me suit sinon je n'ai plus rien à quoi me raccrocher Triste

A plus tard tout le monde bonne après midi à toutes.
Journalisée

nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 15 Septembre 2010 à 17:10:11 »

coucou me revoilà
dis donc ça poste dur j'ai du mal à vous suivre !!!!! lol

mesloulous courage elles sont en bonne santé c'est le principale et puis tu as l'air bien suivie

bienvenue aux nouvelles

j'étais tombé dans les pommes a ma première grossesse et effectivement c'est parce que je ne m'alimentais pas  assez, faut faire attention .

pour ma part c'est dur depuis jeudi mais aujourd'hui c'est pire énorme tiraillements dans le bas du ventre , j'essaie de ne pas m'alarmer ( ça me rassure quand je vous lis ) je pense que ça doit être les ligaments effectivement avec en plus la fatigue qui revient et le mal de crane  !!!!
au boulot c'est difficile de rester assise tout le temps.si ça passe pas j'appellerais la gygy quand même

voilà byz @ toutes et reposer vous bien
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #693 le: 15 Septembre 2010 à 17:26:26 »

Je rentre de mon échographie de contrôle faite dans un centre éco spé grossesses gémellaires ou difficile et enfin verdict sur ma grossesse : Mono-mono  Pleurs  Alors c'est même plus compliqué que ça : Au départ jusqu'à 12 SA il s'agissait d'une mono-bi avec très fine membrane entre les BB.

Petit soupçon de STT dû à une clarté nucale d'une des petites.

Ca, ça n'a strictement, mais alors strictement rien à voir.
Le STT est un symptôme qui se produit lorsqu'il y a déséquilibre dans la circulation d'un bb à l'autre, parce qu'ils se partagent le même placenta.

Clartés nucales et STT : aucun rapport.

Si si, revois tes copies Bambinette  Clin d'oeil

Citation
L’information la plus pertinente quant au risque de développer un STT est lorsqu’il y a une grande différence dans la mesure échographique des nuques (clarté nucale) des deux fœtus.
In Le syndrome transfuseur/transfusé (STT) 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #694 le: 15 Septembre 2010 à 17:30:50 »

Bonjour à toutes,

Mesloulous, ton post m'a laissé perplexe et je partage l'avis de Bambinette. Je ne vois pas comment des bbs à un stade si précoce d'évolution pourraient avoir la volonté et les outils physiques pour briser la membrane (censée résister jusqu'à un accouchement de bb relativement gros et plus fort).

Quand aux différences de mesure pour la clarté nucale au cours de la même écho, ça me semble être un prb d'appareil ou de mesure... même s'il y a toujours un bb plus gros que l'autre dans le cadre des mono, c'est plus tard dans la grossesse que les écarts se font sentir normalement.

Je n'ai aucune idée de ce que peut vouloir dire "en toile". mais serait ravie que qqn de plus informé nous l'explique.

Tu vas traverser une période de doute importante, qui succède à une autre période d'incertitude. J'imagine l'inconfort que cette situation doit créer autour de toi et j'espère que Bambinette pourra te relayer rapidement les infos du CS.

D'ici là, accroche toi à l'idée que tes bbs vont bien, ce qui est le principal. Et tiens nous au courant surtout.

Pour l'allaitement, j'ai eu l'occasion de dire sur le fil que pour ma part je tenterais à nouveau avec les bbs. ça a bien fonctionné avec ma fille et, de mon point de vue, c'est tout aussi pratique qu'économique et le plus efficace du point de vue de l'éveil des papilles. Après, la relation mère enfant compte aussi, donc chacune son choix ou ses choix si changement d'avis.

Marion, contente de te lire sur le "bon" post.   Clin d'oeil J'espère que tu nous trouveras aussi sympa que les févriettes !

Pour celles qui veulent allaiter et tout savoir sur le sein, le lait, l'allaitement, etc. il existe un bouquin extraordinaire, dans lequel vous apprendrez plein de choses inimaginable comme :
- l'allaitement  au sein n'est impossible qu'en cas de muguet ou presque,
- même un sein purulent de pue donne du lait stérile, donc allaitement possible !
- ça n'existe pas de ne plus avoir de lait ou ne pas en avoir assez ( il y a des cycles dans un allaitement, quand tu les connais, tu arrives à les gérer, donc à maintenir ton allaitement...)
- une femme de 50 ans qui a allaité ses enfants à 20 ans peut de nouveau allaiter si elle met bb au sein plusieurs fois par jour pendant 2/ 3 jours : la montée de lait se fera sans prb !
- un accouchement trop médicalisé (injection d'ocytocine pdt le travail ou pour la délivrance par ex.) reporte de 24h la montée de lait,
- et autres trucs extra

Ce livre s'appelle "L'allaitement". Il a été écrit par Marie THIRION, qui parait-il a publié un excellent bouquin sur le sommeil  de l'enfant aussi  (mais celui là, je ne l'ai pas lu !).

Mylinette, bienvenue !

Une bise pour nos "télécommandeusedecanapé", j'espère que vous disposez d'une super collection de DVD, parce que février, c'est pas demain quand même !!!

Pour ma part, ce soir je suis partie plus tôt du boulot, trop de stress,  mal de bide...

Et demain soir, histoire de regonfler le moral des troupes enrhumées, prochaine écho !

Je file rattraper mon retard de sous-marinage.

A + tard.

Nat
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #695 le: 15 Septembre 2010 à 17:35:47 »

Bon ben je revois ma copie pour les différences de mesure de clarté nucale alors :-)

Merci PtiteLili !

Journalisée

Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 15 Septembre 2010 à 18:52:59 »

Petit coucou à toutes,

MesLoulous, tu as enfin une explication claire, je ne savais pas que ça pouvait arriver la rupture de la membrane mais au final, c'est peut-être mieux qu'un STT si tôt. Par contre, pourquoi hospi à 25 SA, c'est toujours comme ça pour une mono-mono, ou c'est que tu as plus de risques maintenant ?

Pour l'allaitement, c'est possible. J'ai allaité les miennes jusque 8  mois et demi. J'ai voulu essayer sans me prendre la tête et ça a bien marché, après j'ai trouvé les biberons trop contraignant donc j'ai continué l'allaitement au sein.

Bienvenue aux nouvelles venues et félicitations pour vos grossesses.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #697 le: 15 Septembre 2010 à 19:26:26 »

Coucou les filles, je passe vous faire un coucou !!! Merci encore P'tite Lilli pour tes explications !!!  Bisou Bisou Il m'avait semblé que le rapport entre clarté nucale et STT était possible mais je ne trouvais rien qui aille dans un sens comme dans un autre  alors ...  mais voilà tu as mis la lumière dans notre lanterne !!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 15 Septembre 2010 à 20:55:35 »

Et bien moi je viens présenter mes plus plates excuses ..... 

Voici la réponse d'un des gynécologues-obstétriciens membre du Comité Scientifique :

"Oui une discordance de nuque au T1 peut être le signe d'un futur STT (c'est connu depuis fin des années 1990) mais bien sûr le STT n'est pas obligatoire.

Concernant le rupture de la membrane interfaoetale c'est tout-à-fait possible. Dans notre service va être césarisée cet après-midi à 35 SA une patiente avec grossesse mono bi certaine jusqu'à 32 SA et qui s'est transformée en monomono à 32 SA avec dilacération spontanée de la mb interfoetale (membrane rompue bien visible en échographie à l'image des grossesses pseudomonoamniotiques observées après foetoscopie)."

J'aurais mieux fait de poser la question avant .....
En tout cas, merci au CS pour la réponse rapide et merci à Paul Jabert (vice-pdt Fédé et membre du CS) d'avoir transmis.

L'important maintenant est donc que tu soies suivie en niveau 3, MesLoulous.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #699 le: 15 Septembre 2010 à 21:02:50 »

Alors là, j'en suis baba !!!

Un grand merci à Bambinette d'être allée chercher la bonne info au bon endroit !

Mesloulous, c'est bien la preuve que tu as bien fait de venir chercher des infos en venant partager sur le forum : tu y trouves des réponses fiables, même sur des choses exceptionnelles.

Perso, je n'y croyais pas du tout, ça me semblait impossible un truc pareil ! Mes excuses aussi.

Enfin, ça signifie aussi pour toi que ton équipe médicale tient la route.

Faut faire actualiser le guide des jumeaux !!!

Ta grossesse est maintenant encore plus exceptionnelle que l'exception... balèze !
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #700 le: 15 Septembre 2010 à 21:46:00 »

Bon, ça n'a rien à voir avec la choucroute, mais je viens de découvrir l'existence d'un super héros par chez moi.

Fallait que je vous en fasse profiter !

Voici Capman....

http://www.europe1.fr/France/Un-super-heros-se-fait-flasher-en-velo-270474/

Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #701 le: 15 Septembre 2010 à 21:53:46 »

Petit cadeau rigolo pour les cléopatres qui auront le choix entre motus et derick demain.... quelques VDM (Vie de Merde) publiée ce jour sur le site VDM...

Aujourd'hui, je vais au théâtre avec un ami. À la fin de la pièce, les lumières s'allument, les gens partent. Pas d'applaudissements, pas de salut des artistes... Bizarre pour une première. On quitte le théâtre, un peu déçus de la fin. C'était l'entracte. VDM
#3185006 (61)

Aujourd'hui, un type a débarqué en criant "Wazaaaa !" pendant que je prenais la photo de la dernière chance dans un photomaton. Mon choix s'est donc trouvé réduit à "moi qui éternue" ou "moi qui règle le siège". VDM

Aujourd'hui, comme depuis quelques années, je suis professeur d'anglais. En corrigeant les contrôles de vocabulaire de mes élèves, j'ai pu m'apercevoir que pour quatre d'entre eux, "to pitch" signifiait "manger une brioche". Dieu de l'éducation, si tu m'entends... VDM

Aujourd'hui, j'ai accouché d'un magnifique petit garçon et j'ai des visites. Première réaction de ma belle-mère : "Oh, tu as gardé beaucoup de ventre." VDM

Aujourd'hui, je rencontre une belle inconnue dans un club de salsa. Après plusieurs danses, elle m'invite à son domicile pour le bouquet final. N'ayant pas de préservatif, je pars à la recherche d'un distributeur dans la rue. J'en trouve un. Je ne sais plus où elle habite. Mais j'ai des capotes. VDM
#3184117 (80)

Aujourd'hui, en pleine réunion, la voix de l'antivirus de mon ordinateur a lancé : "Une menace a été détectée" au moment même où mon patron est arrivé. VDM
#3181151 (112)

Aujourd'hui, comme tous les jours, je prends le train. En face de moi, une belle jeune fille me regarde avec insistance. Au bout d'un moment, je prends mon courage à deux mains et lui dis : "Belle journée, un temps à prendre l'air." Elle me répond : "C'est pour ça que votre braguette est ouverte ?" VDM
#3180739 (73)

Aujourd'hui, en renseignant assez naïvement mes identifiants MSN sur un chat gay, j'ai involontairement envoyé une invitation à rejoindre le chat en question à tout mon répertoire et ainsi fait mon coming-out, parents inclus. VDM
#3179923 (152)

Aujourd'hui, redoublant en première année de droit, je retrouve une prof de droit civil. Elle cherche à savoir qui s'y connaît déjà un peu en droit dans le groupe. Aussitôt, je lève la main. Elle m'a demandé de la baisser en ajoutant que cette question était sérieuse. VDM
#3178933 (60)

Aujourd'hui, c'est le mariage de ma sœur. En me présentant à la belle-famille, la grand-mère du marié me demande : "Mais dis-moi, toi, tu es la sœur de la mariée qui réussit tout dans tout ou tu es l'autre ?" Moi, c'est l'autre. VDM
#3176112 (71)
$

Aujourd'hui, comme depuis des mois, j'ai un employé qui, depuis sa naissance, a une malformation du cou et a la tête constamment penchée sur l'épaule droite. Aujourd'hui, pendant une petite prise de bec, je l'ai accusé de "tout voir de travers". Il a porté plainte. VDM
#3175427 (99)
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 15 Septembre 2010 à 22:46:58 »

comme quoi on en apprend tous les jours!
je suis aussi étonnée mais cela prouve que tu es bien suivi puisque le diagnostic était le bon
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #703 le: 16 Septembre 2010 à 07:05:48 »

Merci beaucoup Bambinette Souriant

Alors effectivement quand j'ai compris les doutes de tout le monde j'ai commencé à m'inquiéter, alors merci encore car effectivement je suis rassurée (même énormément) de me dire que mon équipe médicale est fiable Souriant

Quand au fait que ma grossesse soit plus exceptionnelle que l'execption je ne sais pas si c'est rassurant mais la phrase tournée ainsi m'a fait sourrire Souriant

Merci encore pour ces infos Souriant
Journalisée

marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #704 le: 16 Septembre 2010 à 10:09:47 »

SALUT TOUT LE MONDE !!!
Merci bis&ter, c'est plus marrant que Sophie DAVANT qui nous parle de divorce !!!!
snif il pleut aujourd'hui. ma chambre devient bien sombre et terne... pas grave je me suis dégoté de la laine pour me faire un bonnet au crochet.
à PLUS !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 819
Imprimer
Partager :