Bonjour à toutes,
Mesloulous, ton post m'a laissé perplexe et je partage l'avis de Bambinette. Je ne vois pas comment des bbs à un stade si précoce d'évolution pourraient avoir la volonté et les outils physiques pour briser la membrane (censée résister jusqu'à un accouchement de bb relativement gros et plus fort).
Quand aux différences de mesure pour la clarté nucale au cours de la même écho, ça me semble être un prb d'appareil ou de mesure... même s'il y a toujours un bb plus gros que l'autre dans le cadre des mono, c'est plus tard dans la grossesse que les écarts se font sentir normalement.
Je n'ai aucune idée de ce que peut vouloir dire "en toile". mais serait ravie que qqn de plus informé nous l'explique.
Tu vas traverser une période de doute importante, qui succède à une autre période d'incertitude. J'imagine l'inconfort que cette situation doit créer autour de toi et j'espère que Bambinette pourra te relayer rapidement les infos du CS.
D'ici là, accroche toi à l'idée que tes bbs vont bien, ce qui est le principal. Et tiens nous au courant surtout.
Pour l'allaitement, j'ai eu l'occasion de dire sur le fil que pour ma part je tenterais à nouveau avec les bbs. ça a bien fonctionné avec ma fille et, de mon point de vue, c'est tout aussi pratique qu'économique et le plus efficace du point de vue de l'éveil des papilles. Après, la relation mère enfant compte aussi, donc chacune son choix ou ses choix si changement d'avis.
Marion, contente de te lire sur le "bon" post.

J'espère que tu nous trouveras aussi sympa que les févriettes !
Pour celles qui veulent allaiter et tout savoir sur le sein, le lait, l'allaitement, etc. il existe un bouquin extraordinaire, dans lequel vous apprendrez plein de choses inimaginable comme :
- l'allaitement au sein n'est impossible qu'en cas de muguet ou presque,
- même un sein purulent de pue donne du lait stérile, donc allaitement possible !
- ça n'existe pas de ne plus avoir de lait ou ne pas en avoir assez ( il y a des cycles dans un allaitement, quand tu les connais, tu arrives à les gérer, donc à maintenir ton allaitement...)
- une femme de 50 ans qui a allaité ses enfants à 20 ans peut de nouveau allaiter si elle met bb au sein plusieurs fois par jour pendant 2/ 3 jours : la montée de lait se fera sans prb !
- un accouchement trop médicalisé (injection d'ocytocine pdt le travail ou pour la délivrance par ex.) reporte de 24h la montée de lait,
- et autres trucs extra
Ce livre s'appelle "L'allaitement". Il a été écrit par Marie THIRION, qui parait-il a publié un excellent bouquin sur le sommeil de l'enfant aussi (mais celui là, je ne l'ai pas lu !).
Mylinette, bienvenue !
Une bise pour nos "télécommandeusedecanapé", j'espère que vous disposez d'une super collection de DVD, parce que février, c'est pas demain quand même !!!
Pour ma part, ce soir je suis partie plus tôt du boulot, trop de stress, mal de bide...
Et demain soir, histoire de regonfler le moral des troupes enrhumées, prochaine écho !
Je file rattraper mon retard de sous-marinage.
A + tard.
Nat