28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 01:57:49
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 388380 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5595 le: 14 Mars 2011 à 16:42:40 »

milounette, c'est clair que c'est parfois difficile de savoir ce qu'ils ont.....qqes fois je me demande aussi, et espère ne pas donner du doli pour rien 

céline, ok pour les livres, j'ai hate de leur lire des histoires, le soir avant de dormir, j'appréciais énormément ces moments étant petite et j'adore lire, mais je me demande s'ils comprennent vraiment  Huh? mais pourquoi pas commencer!
pour ton CP, c'est vrai que ca aurait été bien pour vous que ton homme les garde en juin, toi tu rebossais et avais un salaire pdt 3 mois vu que c'etait les vacances scolaires......on fait pas tjrs ce qu'on veut!
pour l'instant je suis fixée sur une reprise en aout, mais si on touche pas aux économies, je prolongerai.
ok pour les signes, tu me raconteras!

tant mieux si tout va bien suite à la visite chez le pédiatre nanou!
en parlant de ca, faut que je prenne rdv chez l'ophtalmo pour sacha car il a un oeil qui biglouche 

bon, ca chouine, j'y vais
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5596 le: 14 Mars 2011 à 17:25:27 »

Oui et plus que pour l'aspect financier j'aurai bien aimé que zhom se rende compte du boulot que ça représente de rester à la maison

Bon je vais m'occuper des bains Bisou
Journalisée
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5597 le: 14 Mars 2011 à 19:16:12 »

Un petit coucou rapide

je vous ai lu cet après midi mais pas euble temps de répondre et là je suis naze .... J'ai réussi a sortir un peu plus tôt mais j'ai pas mes clés alors je dans ma voiture et j'attends le reste de la tribu car c'est la semaine ou chouchou termine tard !

Je vous de gros bisous
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5598 le: 15 Mars 2011 à 06:48:43 »

Coucou les filles

Petit coucou rapide pendant mon petit dej avant que les loulous de réveillent !

Ici tout va bien c la routine ... Les nuits sont correctes et les journées d'après la nounou aussi! Donc ça roule .

J'essaie de passer plus longuement ce soir

bisous
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5599 le: 15 Mars 2011 à 08:08:08 »

coucou du matin,

pas de pleurs cette nuit, donc c'est cool (où alors je suis sourde  Tire la langue )
par contre on s'est couché tot, un peu avant 22h mais je lis un bouquin qui prend trop aux tripes, donc du coup j'arrive pas à dormir vite.... (c'est "elle s'appelait sarah", c'est sur la rafle du vel d'hiv pdt la guerre )

tant mieux pulga que ca se passe bien à présent  Clin d'oeil

céline, je te comprends, je me dis que bruno ne se rend pas compte du boulot que c'est au quotidien, il dit que si, mais je suis pas sure, car qd je pars, tt est pret pour les petits.....maisje préfère preparer plutot qu'il y ait un pb Tire la langue enfin bon, il fait plain de choses ds la maison, s'occupe des enfaants qd il est là, mais il ne va jamais jusqu'au bout, du coup faut repasser derrière et ca prend presque autant de temps que si rien n'avait été fait......
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5600 le: 15 Mars 2011 à 08:15:36 »

je poste avant que ca s'efface!
*
du genre, il fait le sol en bas, ben il passe pas ds les wc Huh? il oublie, du coup, faut ressortir la serpillière, remettre du produit, nettoyer, revider le seau det rerincer.....il lave l'evier, le plan de travail, mais il ne fait pas l'egouttoir, donc faut le nettoyer derrière..tout est comme ca, donc c'est bien, il fait plein de choses, mais jamais complètement......il fait les courses, il oublie systématiquement plusieurs trucs dont on a besoin, c'est pourtant écrit sur la liste!!!!!!!!!
enfin, c'est pas bien grave tt ca....

karine, j'espère que tu n'as pas passé la nuit ds la voiture 

bon, je finis mon p'tit dej, les enfants ont deja mangé (punaise, c'est 7h tappante tous les jours de la semaine.....dire qu'avant c'etait svt 9h  Roulement des yeux )
bonne journée les filles!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5601 le: 15 Mars 2011 à 09:16:01 »

Coucou les mam's

A peine 9h et j'ai déjà pris ma douche, habillé les loulous, lancé une machine et un lave vaisselle bref je suis déjà crevée!!!

Prouesse matinale de Liam: je l'ai retrouvé grimpé sur la première marche du marche-pied (que je laissais dans sa chambre pour pouvoir atteindre les étagères du haut de son armoire)...Encore un truc que je vais devoir mettre hors de portée de mes acrobates Roulement des yeux et pourtant je vous assure que je ne suis jamais bien loin mais ils arrivent à faire leur bêtise en un clin d’œil...Et ce n'est que le début... Roulement des yeux

Sinon pour la nuit un peu mieux qu'hier mais Liam s'est encore réveillé à 2h30 et rendormi seulement à 3h20 mais bon je crois que ce sont vraiment les dents qui le travaillent...

Je viens de réaliser que c'est leur 9 mois aujourd'hui!!!

Là ils sont dans le parc je leur ai filé des instruments de musique (des grelots de différentes tailles) ils s'éclatent Clin d'oeil

Pour la compréhension des livres Ginie je sais bien qu'ils sont encore petits mais je pense que le bain de langue ne peut être que bénéfique pour l'acquisition du vocabulaire alors je pars du principe qu'il n'est jamais trop tôt et dans la mesure où ils sont réceptifs pourquoi se priver de ce plaisir après quand je vois qu'ils n'ont pas envie ben j'arrête... Sourire Là j'ai bien envie de leur constituer leur imagier personnel, je vais voir si je trouve le temps... Clin d'oeil

Hier j'ai reçu un petit xylophone en bois mais c'est encore trop tôt pour qu'ils jouent avec ils ont eu tout les deux le même réflexe manger la mailloche

Pulga sympa d'avoir des news même brèves Clin d'oeil

Moi Ginie mon zhom ne fait absolument rien dans la maison (à part s'occuper des bébés bien entendu) si je ne lui note pas noir sur blanc ce qu'il y a à faire
Je l'ai lu le livre que tu lis en ce moment moi aussi j'avais bien aimé. Clin d'oeil

Bon allez je vais continuer mon ménage, bon réveil les mam's
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5602 le: 15 Mars 2011 à 10:28:09 »

Coucou les filles !

Nuit correcte ici même si Enora n'a pas arrêté de chouiner dans son sommeil ... rien à l'horizon donc je sais pas ??

Sinon j'ai donné les bains pris ma douche préparer la purée fais la vaisselle et là je prends enfin mon petit déj devant le fofo Sourire

Moi aussi j'aime bien leur lire des histoires et ils sont assez attentifs pour le moment Sourire

Bon 9 mois à tes loulous Celine  Bisou

Sinon j'ai rien à raconter de bien passionnant Triste Juste que j'ai hâte de voir le soleil et de sortir avec mes loulous Sourire

Ginie avec le changement d'heure dans un peu plus d'une semaine tes loulous vont se réveiller vers 8h Sourire

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5603 le: 15 Mars 2011 à 10:45:04 »

Olalala, vous avez déjà fait plein de choses les filles; bon ,ici les bains sont pris: je file donc à la douche.
Je me suis promenée hier 1h30 avec mes loulous vu le temps clément.Ca fait trop du bien. Ils étaient crevés ensuite. Nuit toujours parfaite ici: rien à dire.J'ai des anges de ce côté là à part si ils sont malades ou dents qui travaillent ou cauchemards.
Perso, j'ai commencé très tot à lire des livres à Maxime et je le conseille vivement à toutes les mamans.Vous verriez le vocabulaire qu'il a pour 2 ans et demi.Vous seriez impressonnés. J'ai commencé avec camille et clément y'a pas longtemps.J'assois mes 3 monstres sur le lit du grand, je lis le livre et au fur et à mesure montre les images. Ils adorent et se bidonnent. Parfois, c'est leur grand frère qui explique ce qu'il voit.Il retient très vite et bien

Bon j'y vais à plus tard
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5604 le: 15 Mars 2011 à 11:45:40 »

bon, ben je suis convaincue les filles, je vais commencer à leur raconter de vraies histoires! pour l'instant on regardait ensemble les petits livres cartonnés avec des trucs à toucher, ils aiment bien deja mais je vais m'y mettre à la vraie histoire!

je prend mon repaas pdt que leur repas cuit, le veau est cuit mais pas encore mixé, les patates douces sont en train de cuire et je vais rechauffer la purée de carottes! ca devrait plus plaire à sacha  Clin d'oeil
ils avaient annoncé beau temps, heu je le trouve pas le soleil  Roulement des yeux j'avais pourtant prévu de faire une balade avec eux....
et sinon kiné abdo cet am, on a arreté la périnéale, c'est coll, j'ai pas eu besoin de faire les 10 séances!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5605 le: 15 Mars 2011 à 11:47:09 »

val pour le changement d'heure, celui de cet hiver, ils s'etaient recaller en qqes jours, donc je sais pas!

vous donnez presque toutes les bains le matin??
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5606 le: 15 Mars 2011 à 11:51:05 »

re,

Ici le bain c'est le soir Clin d'oeil

Ils sont en train de me faire un concert là je ne m'entends plus réfléchir Vivement la sieste
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5607 le: 15 Mars 2011 à 13:19:38 »

Ginie le bain le matin c'est plus facile pour moi parce que le soir j'ai déjà mon grand à m'occuper Sourire Question de facilité pour moi Sourire

Les petits sont à la sieste ... s'ils ne dorment pas longtemps (comme je le crains fortement) j'essaierai de les sortir un peu mais bon le soleil est plutôt voilé !

Ginie je viens de leur lire une petite histoire avant la sieste et bien ils ont rien dit et ont écouter tout le long Sourire

Allez je vais continuer à faire la femme de ménage Triste
Journalisée

Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5608 le: 15 Mars 2011 à 13:48:09 »

D'ailleurs en parlant de ballades vous les faites quand ?? Avant le goûter ? Après ?
Et en ce moment vous les habiller comment ??
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5609 le: 15 Mars 2011 à 14:29:07 »

Coucou les mam's

Ici aussi la sieste a été de courte durée donc pour te répondre Val je crois qu'aujourd'hui la promenade sera avant le goûter  ...Mais habituellement j'y vais après et vers 17h on va chercher zhom à la gare. Ils sont toujours super content de voir arriver leur papa. Clin d'oeil
Question habillement je suis toujours un peu embêtée car même s'il y a du soleil le vent est parfois un peu frais alors du coup pour le moment soit je leur laisse leur combi (elles ne sont pas trop trop épaisses) et leur bonnet soit je leur mets une veste en polaire+ bonnet et je les enroule dans une couverture en polaire.

A midi j'ai ajouté des petites pâtes alphabet dans la purée, je craignais que les morceaux ne soient trop gros mais en fait ils les ont bien mangés. Clin d'oeil

Bon je vais laver par terre avant de sortir Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: