|
Val120406
|
 |
« Répondre #5610 le: 15 Mars 2011 à 18:34:34 » |
|
Re coucou Bon j'ai sortie tout le monde après l'école mais on est pas resté longtemps car dès que le soleil se couche bah fait tout de suite moins chaud ! Là ils dorment après leur petite ballade  A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
Chris10
|
 |
« Répondre #5611 le: 15 Mars 2011 à 19:02:47 » |
|
Mille pardon les filles, je cours cours et cours je vous lis mais en diagonale, je repasse vite et vous embrasse bien fort, vous me manquez
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
|
|
|
|
nanou0280
|
 |
« Répondre #5612 le: 15 Mars 2011 à 20:30:05 » |
|
Coucou,
Désolé, je suis pas repassé de la journée. Les loulous m'ont fait la misère cet aprem (faut pas que je me plaigne il dorme la nuit me direz vous???) Maxime n'a pas fait de sieste. Camille a du dormir 15min et a voulu les bras toute la journée ( 4ème dent à l'horizon) et clément a dormi à peine 3/4 d'heure. Perso, je crois que le bain les excite. Ginie, pour répondre à ta question, je fais les bains le matin pourla raison que j'évoquais plus haut mais aussi pour une question d'organisation car avec les 3 c chaud chaud les marrons le bain. Val, je les fais mes petites balades en fin de matinée ou après le gouter. Je le scouvre moins ces derniers temps comme céline en faite.Auj, y'a fait 19°C quand même.Bon ça chouine j'y retourne. Je voulais vous dire y'a une reportage sur les multiples ce soir sur W9 A pluch
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #5613 le: 16 Mars 2011 à 09:23:39 » |
|
Coucou les mam's Encore un réveil matinal et une nuit chaotique mais après des cauchemars tous plus débiles les uns que les autres j'étais bien contente de me lever. Hier soir nous sommes allés nous promener avec zhom et les loulous en forêt, c'était super sympa j'ai retrouvé mon zhom d'avant les bébés drôle, détendu, ça m'a fait trop plaisir. et cerise sur le gâteau, il m'a dit qu'il était ok pour que je prolonge mon congé parental!!!  Encore 6 mois supplémentaires à profiter de mes petits amours à plein temps, je suis super heureuse pendant la sieste des petits loups j'ai visionné le reportage sur les multiples dont Nanou parlait hier, j'ai trouvé la première partie très émouvante par contre la deuxième partie du reportage était axée sur la vie de jumeaux monozygotes adultes et là je vous avoue que ça m'a laissé plus perplexe. Bon les personnes du reportage étaient tous des jumeaux monozygotes et du coup je me demande si c'est pareil pour les dizygotes mais globalement j'ai trouvé que ce qui ressortait du reportage était certes la relation intense des jumeaux mais en même temps la difficulté à se construire une identité propre hors de cette entité. Je ne sais pas ce que vous en avait pensé mais je trouvais que les conjointes des deux messieurs (enfin surtout la dame brune) avaient vraiment l'air de subir cette situation plutôt que d'y trouver leur bonheur bref même si à la fin du reportage la journaliste s'est montré plutôt rassurante sur ce qu'ils sont devenus sur le coup le reportage m'a laissé avec des interrogations. J'aimerais pour ma part que mes loulous préservent cette relation si particulière entre eux mais j'aimerais aussi qu'ils arrivent à se construire hors de ce binôme or le reportage laisse voir que cet équilibre est très délicat à trouver entre la symbiose totale et le rejet de l'autre pas facile de trouver un juste milieu...Vous me direz c'est déjà plus ou moins le cas à leur âge où ils oscillent entre un amour sans limite et une indifférence totale  à nous parents de les accompagner pour qu'ils trouvent leur propre équilibre, pas facile, facile. Vous l'imaginez comment vous la relation de vos enfants plus tard? Pour ce qui est du présent en tout cas j'ai encore eu ma dose de petits plaisirs; hier Théo a dit ces premiers "maman" (intentionnel me semble-t-il) et ce matin il s'est tenu debout tout seul pendant au moins 1 min  Liam quant à lui commence à faire non de la tête quand il ne veut pas quelque chose (il a déjà du caractère le chenapan  Ah je voulais vous redemander pour le mouche bébé électrique vous recommandez quelle marque? Nous en avions parlé il y a bien longtemps mais je n'ai pas retrouvé la page et je n'ai pas le temps de relire dans le détail les 360 pages du fil, donc merci d'avance à celles qui prendront le temps de me renseigner  Sur ce je vais aller prendre ma douche, je vous souhaite une bonne journée les mam's
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #5614 le: 16 Mars 2011 à 10:07:04 » |
|
Coucou les mam's J'ai aussi regardé un peu le reportage et franchement pareil la première partie très bien et la seconde bof bof mais bon pour ma part ce n'est pas évident de se faire une idée sur leur relation future vue que j'ai une fille et un gars  Pour le mouche bébé électrique bah moi j'avais acheté le Bé*ba quand ils étaient enrhumé et franchement je trouve ça totalement inefficace  Cela n'aspire rien tandis qu'avec le manuel bah je sors des trucs ?? Donc pour ma part je suis hyper déçue et ne le recommande pas. Sinon ils se sont levés tôt les petits et du coup ils dorment déjà ... je sens que la journée va être longue  Celine tu me fais envie avec tes loulous  Moi j'attends toujours la petite syllabe le petit sursaut de tient je vais essayer le 4 pattes .... bref j'ai des larves  Bon je continue mon rythme infernal du mercredi  Je viens juste de prendre mon petit déj ... mais bon la purée de ce midi est prête et là j'ai du linge à plier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #5615 le: 16 Mars 2011 à 10:49:06 » |
|
Re les mam's Deuxième petite sieste de la matinée pour mes loulous (faut croire que leurs explorations les épuisent  ) Du coup j'ai un peu de temps pour m'occuper de la maison et venir fofoter.  Pour les endormir j'ai mis un peu de musique et bien le jazz les calme drôlement bien, je n'avais encore pas trop testé ce genre musical, c'est bon de connaître un nouveau truc pour les apaiser  En fait tout les soirs leur père leur fait un petit intermède musical juste avant le bain, mais ça les excite plus que ça ne les calme mais c'est trop bon de les voir se trémousser sur Queen ou Deep Purple, en ce moment ils adorent Smoke on the water surtout le solo de guitare du début. Ils s'agitent dans tous les sens et secoue la tête en cadence c'est trop drôle.  Ils ont des chansons fétiches vos loulous? Bon avec mon optimisme naturel j'ai décidé de resortir dès maintenant mes affaires d'été même si à mon grand désarroi je ne rentre dans plus grand chose mais bon cette fois-ci je compte vraiment faire des efforts pour (re)trouver la ligne... ;DQuand j'ai vu dans le reportage la maman des jumelles qui 5 jours après l'accouchement avait quasiment la taille mannequin ça m'a fait un choc car moi après 9 mois c'est loin loin loin d'être le cas, bon faut dire qu'en plus à la base je suis plutôt dodue donc cela n'aide pas mais là c'est décidé puisque je reste à la maison il va falloir que je revois mes habitudes alimentaires. Si tu veux Ginie je te fais un envoi spécial de quelques petits kilos  Bon je retourne à mon ménage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #5616 le: 16 Mars 2011 à 11:56:20 » |
|
coucou les mam's
alors, finalement le soleil est apparu le midi et est resté toute l'am, on a eu 21°, le pied, j'ai fait une balade avec les enfants après le repas de midi et après avoir ramassé, donc le temps d'habiller tt le monde (juste une veste polaire par dessus leurs fringues! et encore, je pense qu'ils avaient trop chaud!) et on est parti, ca faisait du bien! je vais refaire pareil tt à l'heure, je les fais manger et on y va, car ce sont les horaires les plus chaud, donc c'est biien et ca leur fait une balade digestive avant la sieste! je teste artichauts ce midi, on verra ce que ca va donner..... je répondrait plus tard à tout (notamment au mouche bb céline, mais sacha est réveillé et je pense que les artichauts sont cuits donc je vais faire mes purées! à +
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
vince_bdr13
|
 |
« Répondre #5617 le: 16 Mars 2011 à 13:06:59 » |
|
Bonjour les filles,
Je suis la maman de Lilie et Léna, nées le 22/05/09 donc ce sont des grandes par rapport à vos loulous!!!! Je me permets juste de vous dire que j'ai mis en vente sur le boncoin toutes leurs affaires de l'année dernière donc ça peut peut-être en intéresser quelques unes! Tapez lilé dans le moteur de recherche et vous trouverez toutes mes annonces. Bises à toutes et bonne journée!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4 18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
|
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #5618 le: 16 Mars 2011 à 13:30:42 » |
|
Ginie tu dois être en ballade  Moi je trouve qu'il a pas mal de vent non ?? Sinon je t'ai pas répondu pour la poussette : alors moi j'ai la double de Coss*tto et elle ai franchement au top  Par contre pour le cas où je n'aurai qu'un grumeau à trimballer j'ai une poussette canne simple de mon premier ! Tu me diras pour les artichaut parce que là toi c'est les épinard mais moi c'est les artichaut que je peux pas voir  Ici les loulous sont à la sieste après avoir bien mangé ... je pense qu'Enora à mal aux gencives parce qu'elle veut bien du bib mais elle chouine en tétant ... je vais lui donner du camitruc avant le goûter et on verra si cela change qq chose. Bon le mercredi c'est vraiment chaud parce que entre les petits et le grand je n'arrête pas une seconde et là en plus j'ai un mal de crâne à tomber 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #5619 le: 16 Mars 2011 à 17:22:00 » |
|
coucou ! j'ai pas pu venir hier, j'ai un petit souci sur mon pc portable, je n'arrive plus à aller sur internet, j'ai essayé de trouver la solution mais je n'ai pas réussi  ! je ne sais pas pour quoi ça fait ça, ça marchait très bien pourtant ! du coup j'ai retrouvé identifiant/mot de passe pour pouvoir vous écrire un petit mot sur le gros pc. aujourd'hui j'ai les 3 mioches, mais j'ai aussi l'ainé "lionel"  , du coup c'est plutôt une bonne journée. j'ai été à carrefou* chercher quelques trucs pour les bébés (viandes, poissons, légumes surgelés, compotes etcs..) et surtout acheter une tour de rangement avec tiroirs pour la chambre de matéo, il a trop de jouets, on va faire le tri dans tout ça. ensuite on s'est tapé un bon mcd* humm  j'ai pas vu l'émission de w9. je suis un peu comme val j'ai du mal à me les visualiser en tant qu'adultes jumeaux car j'ai une fille et un garçon, ils seront peut être pas très proche eux 2, mais peut être un très proche de matéo et l'autre plutôt solitaire...on verra bien ! céline : je pense aussi que le mouche bébé électrique n'est pas efficace, y a pas mieux qu'un manuel  ginie : purée chez nous c'est catastrophique le temps, il pleut depuis presque 1 semaine et avec beaucoup de vent. bon je vais pas me plaindre car en général c'est plutôt Paris qui a ce temps merdique  les bains c'est le matin aussi, trop galère le soir. val : tu m'étonnes la cosatt* c'est le top, je ne regrette pas mon achat. tu me diras si tu trouves des exercices pour tes loulous, entre mamans de larves faut s'entraider  nanou : comment ça va aujourd'hui ? il fait toujours beau chez vous?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #5620 le: 16 Mars 2011 à 17:27:06 » |
|
au fait, je trouve que lilya se touche beaucoup l'oreille droite, est ce que les vôtres font ça ? ma voisine m'a dit que sa petite fille faisait des otites silencieuses  du coup j'espere que ce n'est pas ça ! elle râle pas mal la nuit en ce moment aussi, c'est les dents ou ça ? pfff elle peut pas me dire ce qu'elle a bodel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #5621 le: 16 Mars 2011 à 18:01:31 » |
|
Milounette ma nenette se touche également bcp l'oreille en ce moment et elle râle aussi la nuit mais pour la nuit je crois que j'ai trouvé pourquoi ... elle essaie de se mettre sur le côté et retombe parfois donc elle râle dans son sommeil  Sinon je sais que les poussées dentaires remonte jusque dans les oreilles ... à voir moi je surveille sa température car si il y a otite il y a forcément un peu de température même peu élevée. Heu pour les exercices j'ai pas trouvé ... là je n'arrête pas de remettre la petite en position assise parce que mlle a trouvé comment se mettre sur le ventre mais après elle est coincée  Mais je chercher je cherche de quoi les motiver 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #5622 le: 16 Mars 2011 à 18:54:31 » |
|
punaise, j'avais écrit tt un message et ca a disparu avec ce netbook de merd*  bon, je disais que oui, j'etais partie en balade vers 14h, avec mon voisin qui etait rentré, donc c'etait cool! je disais aussi qu'éléa a passé son tps à balancer ses chaussettes ds la rue  un peu embetant de faire demi tour pour la rechercher (ca tombait bien, qie mon voisin soit la, il est parti à la recherche de la chaussette! ) du coup, je suis allée en courses tt à l''heure et je leur ai acheté des petites chaussures (trop mignonnes des pum*s des rose et blanches pour éléa et noires et blanches pour sacha....ils vont claquer avec ca  bon c'est un peu cher pour les p'tits machins qui vont durer peu de tps et en plus on n'a pas de fric, mais c'est les 1eres  je leur mettrai juste qd on fait une balade en poussette, pour eviter la perte des chaussetts et pour qu'il n'ait pas froid car comme il fait bon, je mets plus les chancelières!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #5623 le: 16 Mars 2011 à 19:02:38 » |
|
sinon, les artichauts, éléa a super bien aimé, sacah ca va mais pas transcendant pour lui!
mon mouche bb c'est un baby do* (o), il est bien, c'est la kiné qui me l'avait conseillé, le béb* est parait-il nul! par contre avec le mouche bb manuel, ca aspire bien, mais les filtres ne filtrent pas complètement, donc risque de chopper le truc!
milounette, sacha se touchait bcp les oreilles (j'en avais parlé je crois), il avait un peu de liquide derrière l'oreille mais pas une otite et il continuait à se toucher l'oreille après et il n'avait plus rien....donc pas facile de savoir ce qu'ils ont, mais en efet, qd couché ils pleurent ca peut etre une otite....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #5624 le: 16 Mars 2011 à 19:09:28 » |
|
je n'ai pas regardé le reportage!
céline, j'en veux bien encore 3 kg, j'en ai repris 2 deja, enfin!!
merci pour la possette val, je vais voir ce que je vais faire, tu l'as payée combien?
la solution que j'ai trouvé pour que les enfants se retournent moi, c'est un gd gd tapis, des jeux palancé à droite à gauche et des petits exercices de balancement de droite à gauche et voila! mainetant ils s retournent tt le tps, éléa soulève ses fesses, je pese qu'elle cherche à s'assoir, mais elle en est encore loin....
sinon j'ai acheté des yaourts mes 1ers dan*ne au rayon frais, vous avez testé?? ca fait un peu plus vrai yaourt, je leur donnerai demain!
bon, je vais donner les bains, à + les mam's
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|