27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 00:36:38
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 387247 fois)
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3075 le: 09 Novembre 2010 à 15:35:11 »

J'avais tout suivit depuis que j'ai découvert son blog paix à la petite Adeline et enormes bisous à toute la famille, quelle tristesse
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #3076 le: 09 Novembre 2010 à 15:42:55 »

..............suis triste comme toutes les mamans qui vivaient au rythme d'Adeline..................

Oh que je me sens mal pour toute la famille qui a choyé sa petite princesse et ses frère et soeur qui vont sentir un bien grand manque.....................
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 09 Novembre 2010 à 16:59:08 »

bon, je vais paraitre bien futile, mais je me bouffe un eclair au chocolat pour me remonté le moral, bruno est rentré vers 15h et m'a dit sort un peu, bon, j'ai fait des folies, je suis allée acheter ce que j'avais oublié en courses l'autre jour et du coup, je suis passée à la boulangerie!

tu m'as fait rire milounette  alors comme ca t'es trop bonne  et tu vas te taper le gardien Tire la langue

c'est clair les filles qu'il y a une vraie différence entre les filles et les garcons, éléa fait plus de sourires (limite charmeurs, elle est trop belle), elle passe son temps à jaqueter (heu, de qui tient-elle ca  Huh? je ne vois pas du tout...........), et sacha est plus bourrin, faut voir comment ils s'ennervent sur ses jouets parfois et comment il les bouffe, il me boit des yeux (j'ai l'impression d'etre la plus belle du monde pour lui  Tire la langue) et au passage, il est brute et me file des coups de boule  j'ai des marques parfois sur la bouche!

bon, les mioches ont fait la sieste avec leur père (moi j'ai du trimer.......) et éléa a faim, on va pas trop la faire attendre la mistinguette...............

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #3078 le: 09 Novembre 2010 à 17:53:54 »

Ce soir je suis seule avec les 3 et Pékin Express..... Souriant Souriant Souriant

Côté voix, je pense qu'au niveau décibels Arthur peut rivaliser avec Pavarotti!!!! Le mec gue*le tellement fort parfois que je l'ai même enregistré sur mon portable l'autre jour et j'en ai fais une sonnerie de téléphone!!! Autant dire que je ne loupe pas un appel 

Valentin est plus du style "Jimmy Sommerville" pour celles qui connaissent  Clin d'oeil

Par contre ils me bouffent des yeux tous les deux et j'adooooooooooooore!

Bon les filles je vous laisse pour quelques heures, je vais commencer à préparer les bains, la bouffe, etc. afin d'être opérationnelle ce soir!!

Tiens, concernant le mixeur Av*nt....ben, j'ai pas d'avis, je ne l'ai pas testé 

Pour ma part c'était et c'est à nouveau: un bon cuiseur vapeur de ménage dans lequel je fais cuire:

- au rez, le poisson ou la viande (quand ils auront l'âge)
- au premier, le légume
- au 2ème, le riz ou les pdt

Une fois que tout est cuit, je mixe les légumes et le féculent ensemble avec un bon mixeur de ménage (lui aussi) et je congèle en mettant le tout dans des petits bacs à glaçons en silicone. Une fois que le tout a bien congelé, je démoule et je mets les "glaçons" dans des sacs hermétiquse pour congélo.

Lorsqu'un repas s'annonce, je dégèle 7 glaçons de purée de légumes et 3 glaçons de viande ou poisson!!! Et le tour est joué! En 2min chrono les plats sont prêts!! Et avec les quantités faites on tient aussi longtemps qu'on a de "glaçons"!!

Je fais plusieurs légumes de cette façon histoire de varier les goûts.

Coût du matos: éventuellement le coût d'un cuiseur vapeur (mais là encore une bonne casserole peut faire l'affaire aussi) car le mixeur, a priori, on l'a déjà  Clin d'oeil C'est donc plus rapide que Babyc**k et autres trucs similaires et cela permet de faire de grandes quantités!!

Autre avantage quand on est en déplacement, on emporte les glaçons congelés dans un Tupperw*re et laisse décongeler....une fois sur place, au micro-ondes et hop! On ne rompt donc pas la chaîne du froid non plus et pas besoin de transporter le repas dans un sac isotherme avec des coussinets congelés à l'avance  Clin d'oeil Clin d'oeil

A ce propos les filles, à la crèche les puér m'ont donné un truc con mais bien réfléchi quand même: donner 3 jours d'affilée les mêmes repas. Pour 2 raisons: la 1ère pour qu'ils aient le temps de s'habituer à chaque légume, la 2ème pour repérer une éventuelle allergie. En effet, si on change tous les jours on ne sait pas si c'est à la carotte, à la courgette ou au brocoli que notre petit ange est allergique! C'est nul hein??? Ouais, mais c'est vrai!!

A demain pour d'autres "astuces de maman-truc!" 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 09 Novembre 2010 à 18:16:55 »

ton fil est génial kelowna, j'arrete pas d'avoir les larmes aux yeux (matricule, chris,......) je finirai plus tard, monsieur m'appelle pour du rangement!

pas mal le truc de la crèche, je suis puer mais mon experience est les tt petits petits, donc je l'avais pas celle là....je m'en servirai!

bonne soirée (perso je l'avais enregistré car j'avais vu la moitié et en haché!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3080 le: 09 Novembre 2010 à 19:01:15 »

Ginie tu me fais envie avec ton éclair au chocolat ... hummm c'est trop bon Sourire

Matricule bon courage avec les trois ... le soir je trouve ça plus dur quand journée ! Je sais pas parce que il y a les petits rituels et puis les derniers bibs à donner et puis faut coucher tout le monde ... bref j'ai pas hâte de me retrouver seule le soir !

Pour les repas je sais pas car ma pédiatre de l'époque Nolan qui était aussi allergologue m'a dit que l'on voit direct si un bébé est allergique à un aliment. Il faut regarder le contour de la bouche et s'il y a des petits boutons c'est pas bon signe ... maintenant je sais pas quoi en penser vu que mon grand n'est allergique à rien et heureusement tien !

Bon sinon dans les m*** du jour mon fils à la chia*** (le grand hein pas le petit). Je sais pas si il s'est chopé une gastro ou si c'est un coup de froid sur les intestins. Il est pas sujet aux gastros une seule en 4 ans et demi et il avait 8mois ... à suivre !

Allez je vais préparer le riz de fiston et la banane Sourire
Bonne soirée
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 09 Novembre 2010 à 21:02:25 »

val, demain, direction boulangerie e allant chercher ton fils et eclair au chocolat pour toi!

j'suis d'accord avec toi, c'est trop galère de gérer le soir seule avec le bibi calin qui dure plus longtps, perso je les couche pas avant 1h voire 1h30 après car trop peur des remontées avec brady (la j'ai pas de scope pour le voir, donc..... et puis petit calin, petit rituel,.......

bon, ben sacha est réveillé et réclame son bib en avance et éléa qui devrait manger dort à poings fermés......je sens qu'elle va avoir envie de dormir vachement tot ce soir............
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 09 Novembre 2010 à 21:04:13 »

Dites moi les filles j'ai une question a laquelle je trouve pas de reponse exacte donc si il y a des connaisseuses : si je prends un conges parental je touche combien tout compris ( alloc etc ...) ? sachant que je suis dans les tranches pour toucher au niveau du quotient familial ...

voila je sais pas si j'ai ete claire ...
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3083 le: 09 Novembre 2010 à 21:12:36 »

Bonne soirée les filles, je suis désolée de ne réagir à personne ni ne répondre...
Jai le moral archi en bas, jai la rage contre bcp de choses injustes ds cette putain de vie...
bises à toutes 
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 09 Novembre 2010 à 21:35:50 »

bah alors titoune ! allez des gros bisous pour que tu passe une bonne nuit Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c vrai que la vie est injuste mais malheuresement ca a toujours ete comme ca et heuresement la vie nous reserve aussi de belles surprises de temps en temps

gros bisous ma belle

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #3085 le: 09 Novembre 2010 à 22:22:46 »

pulga : (177,95*2) alloc de base + 374,17 de CLCA
soit 730,07
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 10 Novembre 2010 à 08:15:43 »

coucou du matin,

coucou béné, j'espère que tu vas mieux....
j'allais te dire environ 700 E pulga! donc c en gros ca!
y a pas aussi 120e d'alloc. ?? je sais que sur le site de la c*f on peut faire le calcul.

en effet, titoune la vie est injuste...............que dire, à part rebooste toi!

bon, bne bon reveil, bon p'tit dej, j'espère que les nuits de toutes celles pour qui c'est galères ont été correctes....
rien de plus à dire depuis hier soir, rien de spécial dans ma vie de "femme au foyer"..........
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 10 Novembre 2010 à 08:27:30 »

Coucou les mam's

Toutes mes pensées accompagnent la famille d'Adeline, je n'imagine pas d'épreuve plus terrible que la perte d'un enfant. Pleurs

Du coup c'est vrai que nos préoccupations semblent bien superficielles mais c'est justement à cause de moments comme ceux-là qu'il faut d'autant plus apprécier chaque instant de la vie avec ces petits tracas et ces joies immenses.

Bon sinon pour les nouvelles de la maisonnée, j'ai survécu (mais pas sans mal) à la première garde de mes bébés par une tierce personne (autre que la famille s'entend). Les petits loups ont semblent-ils été un peu perturbés (sans doute à cause de mes propres émotions) mais la dame a bien géré en même temps vous me direz c'est son boulot Tire la langue...Le seul truc c'est que ce qu'elle m'a décrit correspond assez à mes journées types c'est à dire que mes loulous dorment très peu demandent beaucoup d'attention bref quand ils sont réveillés on ne peut rien faire d'autres que s'en occuper...Je vous avoue que ça ne me semblait pas un problème mais d'après ce que j'ai pu comprendre dans les autres familles dont elles s'occupent c'est plus reposant...Enfin bon moi je m'en fiche du moment que mes loulous soient heureux c'est ce qui compte, je trouve que c'est normal pour des si petits bouts d'avoir besoin de sentir que nous sommes là pour eux...Mais je suis peut-être trop mère-poule...

D'ailleurs c'est un peu ce que m'a laissé entendre la sage-femme mais bon on ne se refait pas. La séance de rééduc s'est bien passée, je pense que les 10 séances ne vont pas être de trop mais la sage-femme a l'air plutôt confiante, elle m'a dit que pour une première séance c'était pas mal du tout. 9a m'a un peu rassurée car comme je lui disais j'ai parfois l'impression de n'avoir aucun contrôle sur mon corps...

Bon je continuerai de vous raconter ma cie plus tard mes bouchons me réclament Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 10 Novembre 2010 à 08:37:23 »

céline, c'est un peu pareil chez moi, ils ont svt besoin que je m'occupe d'eux.....hier, qd j'ai appelé bruno pcq j'etais perturbée qu'éléa s'arrache la tronche en hurlant le temps que je prépare le bib, je lui ai dit mais qu'est ce que je fais de mal? il m'a répondu, tu en fais trop 
ben je vais pas les laisser hurler pendant 1/2h non plus et puis qd on en a 1 seul, ben il recoit bcp plus de calins et d'attention, mais la avec 2, c'est normal de ne pas avoir de temps et qu'ils réclament, non?
bon, enfin, j'ai qd meme hate qu'ils arrivent à s'occuper un peu plus longtps d'affilées seuls, mais ca devraient arriver qd ils arriveront à jouer ensemble, pour l'instant, ils se scrutent qd on les mets en face, se font des sourires, se choppent (pas tjrs très délicatement.....), se tète la tete ou la main si elle se balade par là  et se causent parfois!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3089 le: 10 Novembre 2010 à 08:42:52 »

Oui moi aussi ils se causent beaucoup et depuis peu ils se parlent et éclatent de rire c'est trop bon!!! D'ailleurs est ce que vous croyez qu'ils ont conscience qu'ils sont deux petits êtres différent ou bien ne voit t-il dans l'autre que le reflet d'eux-même?

Là je viens de leur jouer un morceau à la flûte ça les a scotché

C'est vrai qu'on veut sans doute trop en faire mais en un sens ça me semble naturel de tout donner à nos bébés alors tant qu'on ne se force pas pourquoi bouderait-on notre plaisir Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: