27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 00:36:37
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 387247 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 10 Novembre 2010 à 13:11:25 »

Oui enfin à la flûte je ne joue rien de transcendant juste des réminiscences de mes années collège et ça se résume à l'ode à la joie et la panthère rose c'était juste pour m'amuser je viens de retrouver la flûte en vidant les derniers cartons...Eh non je n'avais pas encore fini après 5 mois mais là ca y est on peut dire que nous sommes installés Clin d'oeilben enceinte, accoucher et s'occuper de jujus, je trouve ca bien d'être entièrement installés!

Bon j'ai essayé de les remettre au lit mais comme d'hab Théo hurle, je vais essayer de tenir mais j'ai vraiment trop de mal à les laisser pleurer courage, 15 min.

Bon courage Kelowna, ça promet encore d'être une journée bien chargée pour toi. Bisou

Pulga moi c'est décidé je prends un congé de 6 mois. Clin d'oeilidem, mais pas plus car pas possible financièrement!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 10 Novembre 2010 à 13:19:56 »

Améline, soit en augmentant la dose, les miens tiennent rarement plus de 4h aussi, normal, ils ont tenus toute la nuit sans manger...
ils sont réveillés, je les entends, j'y vais
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 10 Novembre 2010 à 13:37:16 »

ginie mes loulous se levent a 07h30 ! il prennent leur bib vers 8 h et a 8h30 ils redorment jusqu'a 10h a peu pres

le conge parental je sais pas encore mais franchement retravailler pour 200 euros de plus je me tate vraiement, apres je sais pas si je vais supporter aussi de rester a la maison ... si je le prend ce sera un an je pense !

ameline comme ginie je dirai plutot d'essyaer de repousser leur premlier bib du matin soit en donnant un peu plus le soir ou en ajoutant des cereales expres . car une fois le premier bib pris c normal qu'il n'attendent pas plus de 4 heures

Chez moi les horaires c super fixes ils sont reglé comme des horloges 07h30 11H30 15H30 19H30

les filles j'ai deux questions : faites vous le test "bebe vision" avant le neuvieme mois ? faites vous le vaccin contre la meningite a meningocoques ( qui est maitenant remboursé depuis peu) et en fait une troisieme question: avez vous toutes fait la radio des hanches apres l'echo ?

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 10 Novembre 2010 à 13:37:45 »

Je suis fière de mes petits loups et (un peu de moi aussi), ils dorment de plus en plus dans leur lit pour les siestes.

Par contre honte sur moi, ce matin je disais que c'était Théo qui hurlait alors qu'en fait c'était Liam, je suis nulle je ne distingue pas leur voix!!!!! Tire la langue Vous y arrivez vous?

Ah par contre hier j'étais contente car quand je suis rentrée mes deux petits loups avait été mis en pyj par la TISF mais elle avait inversé les piles de vêtements (en fait il y a des trucs que je ne mets qu'à Théo ou qu'à Liam allez savoir pourquoi Tire la langue) et du coup j'ai eu un moment de doute mais j'ai quand même très vite vu lequel était lequel, bon faut dire que je ne trouve pas qu'ils ne se ressemblent mais je m'étais toujours demandé si je n'avais pas le repère des vêtements est ce que je les reconnaitrai à coup sûr eh bien la réponse est oui Par contre mon chéri est tombé dans le piège Cela dit je ne l'ai pas trop chambré car un soir de grande fatigue j'avais couché Théo dans le lit de Liam et lui me dit: "qu'est ce que tu fais???" et moi de lui répondre "ben je couche...."je regarde et là pouf je me rends compte de ma bourde

Oh et puis trop bien au fait la tisf a repassé tout le linge des loulous

Ah ben ça n'a pas duré longtemps Liam pleure déjà bon je vais attendre un peu il va peut être se rendormir tout seul.

Bon après-midi les mam's Bisou
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 10 Novembre 2010 à 13:40:00 »

La pédiatre ne m'a pas parlé du test de la vision, pour les vaccins je ne suis pas pour une sur-vaccination par contre la radio des hanches ils l'ont eu en raison des antécédents familiaux (j'ai eu une malformation)
Journalisée
Améline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 10 Novembre 2010 à 13:48:30 »

merci chirs, pulgarcito et ginie pour vos réponses et pour vos conseils. C'est clair que ce matin pour le bib de B. à 6h, je n'ai pas pris le temps de le faire patienter, je n'avais qu'une hâte, me recoucher...
Je suis en train dans la méthode Thiri** (5/8/10) donc les nuits sont un peu difficile.

Là, il est dans mes bras et je tente de le faire patienter un peu pour son 3ème bib de la journée. Il faut que je me fasse à l'idée qu'il va boire dernier bib de la journée à 18h. 

Bon après midi.
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 10 Novembre 2010 à 13:52:55 »

Bonjour les filles ... bon c'est mercredi donc je passe en coup de vent comme d'hab !

Alors Pulgarcito moi aussi je prends un CP car financièrement bah je m'y retrouve et en plus j'ai pas à faire deux heures de trajet par jour pour aller bosser !

Test "bébé vison" pas entendu parlé par ma pédiatre. Radio des hanches j'ai la prescription donc oui je vais là faire même si Enora a eu une écho des hanches à sa naissance.
Pour le vaccin non car je ne suis pas pro vaccination !

Sinon pour les bibs bah y'a pas trop de solution à part essayer de retarder au maxi le premier.

Bon ce fut court mais on m'appelle !
A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 10 Novembre 2010 à 17:20:49 »

merci pour vos reponses les filles, le vaccin je pense aps le faire on verra plus tard d'autant que c un vaccin qui agit de suite donc on peut le faire en cas d'epidemie...

je viens de preparer la premiere soupe de l'hiver avec de la saucisse fumée dedans ca sent trop bon !!!!!

bisous a toutes
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 10 Novembre 2010 à 17:24:27 »

je reviens seulement, j'avais pas fini de jaqueter mais les bébés ont bu, une copine est passée me voir et me filer des fringues de filles, puis juste le tps de faire ma vaisselle de ce midi et plier 3 pyj qu'éléa se reveillait de sa sieste (à peine 1h......mais elle n'avait vraiment pas envie de redormir!) donc calinou en solo, balade ds la maison à tout regarder, elle adore ca, elle aime etre assise ou debout dans les bras (alors qu'assise c'est pas de son age vu qu'elle ne sait pas le faire seule....)

améline, c'est sur que s'ils ont leur dernier bib à 18h, ben ils peuvent pas tenir jusqu'a plus de 6h du mat. les miens prennent leur dernier entre 21-22h donc ils prennent le suivant assez tard! essaie p'tet un 5e bib vers 22h et ca les calera p'tet?? mais c'est p'tet tt simplement leur heure   Roulement des yeux

chris, un cuit vapeur c'est pas cher, moi j'ai que 2 etages et pas 3 comme matricule, mais tu trouves ca ds n'importe quel gde surface. on s'en sert assez souvent à la maison pour faire cuire tt simplement des pavés de saumon ou des legumes, ca garde ttes les vitamines.

pulga, test vision, pas entendu parlé non plus! les miens ont eu des fond d'oeil car ilsont eu de l'oxygène dès la naissance en etant préma et que trop d'oxygène peut donner de gros pb aux yeux (ex: gilbert montagné). pour le vaccin, je sais pas, on n'en a pas parlé avec la pediaatre, je fais en revanche celui contre la gastro à rotavirus car s'ils ont cette gastro la (ca ne protège pas contre tous les germes), ben c'est hospi et ils sont malades comme des chiens et comme je suis sensible aux gastro, ben je prefere les proteger contre ca, par contre pas remboursé par la secu, faut que je vois avec la mutuelle... Roulement des yeux quant à la radio des hanches, non, on ne l'a pas faite, mais pas de pb familiaux (c'est fait qd il y a des antécedents) ou lorsque le pediatre à l'examen sent un ressaut (pas sure de l'ortho) ou a un doute ou si bébé en siège. c'est pas systématique la radio des hanches.

céline, oui je distingue leur voix, mais bruno non et je me moque de lui Tire la langue
mais je suis entrainée, j'ai bossé des années en neonat et les cris de bébés j'en ai entendu des tas! qd j'arrivais en neonat pour mes enfants d'ailleurs, en entrant ds le service je savais dire si y avait un des miens qui pleurait et lequel c'etait!
sinon, je ne leur mets pas non plus les memes vetements, allez savoir pourquoi (enfin, hier, sacha en avait un à éléa car plus de propre pour lui....il a cas^pas pisser partt!!! Tire la langue
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 10 Novembre 2010 à 17:27:46 »

hummm tu me donnes envie avec ta soupe!
pour nous ce sera pizza car le jambon se perime, faut d'ailleurs que je lance la pate à pizza et la, j'ai un cake qui va être cuit ds 5 min pour le gouter....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 10 Novembre 2010 à 17:49:46 »

ca me ferait bien envie aussi une petite pizza maison !!!! allez je debarque avec ma soupe en entrée et apres on degomme ta pizza !!!!
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 10 Novembre 2010 à 17:52:29 »

karine je vois que tu es connectée comment ca va ?
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 10 Novembre 2010 à 17:54:58 »

hummmmmmmm!!! les filles vous me donnez faim!!

Moi je crois que cela sera ravioles et voilà bref du vite fait!! pas trop d'idées en ce moment!

Pulga, moi j'ai fait la radio des hanches car j'ai moi même eu des problèmes de hanches quand j'étais petite( corset en plâtre)
Pour le vaccin pas entendu parlé (mère indigne  )
Test vision ça consiste en quoi, je devrais peut être le faire car mon zhom et moi on est myopes tous les deux alors.....

Sinon, ici temps pourri, les puces étaient un peu chez la nounou j'ai bossé mes cours, faut que je m'y mette car la reprise va être très difficile si je ne prends pas d'avance...
Ça me fend le cœur de mettre les filles à la nounou pour travailler pff... j'aurais moi aussi bien pris un congé parental mais impossible pour nous financièrement...mon chéri gagne pas assez... Pleurs Pleurs

Je vous laisse les filles j'essaie de bosser encore un peu

Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 10 Novembre 2010 à 18:01:08 »

C'est toujours le problème quand on veut rester chez soit pour s'occuper des gosses on manque de fric ... franchement les aides sont peu élevées je trouve mais bon c'est comme ça Triste
Nous ça va aller niveau financier car zom gagne bien sa vie sans être non plus super élevé et il faut pas oublier que j'en ai trois donc j'ai un peu plus d'aide que pour deux et puis j'avais prévu le coup car même si j'avais âs eu des jujus je me serai arrêté quand même Sourire

Par contre il faut que je me renseigne au niveau de la mutuelle voir si c'est mieux de me mettre avec zom et les petits ou s'il est plus intéressant niveau remboursements que j'en prenne une autre ...

Vous me faites envie avec vos soupes et pizzas ... je sais pas quoi faire à manger en ce moment et puis j'ai pas envie surtout !

Bon je vais ranger un peu avant l'arrivée de zom et préparer le repas de grand fiston qui sera encore riz ...

Bonne soirée
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 10 Novembre 2010 à 18:41:31 »

karine je vois que tu es connectée comment ca va ?

on habiterait ps si loin, ca le ferait carrément!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: