je reviens seulement, j'avais pas fini de jaqueter mais les bébés ont bu, une copine est passée me voir et me filer des fringues de filles, puis juste le tps de faire ma vaisselle de ce midi et plier 3 pyj qu'éléa se reveillait de sa sieste (à peine 1h......mais elle n'avait vraiment pas envie de redormir!) donc calinou en solo, balade ds la maison à tout regarder, elle adore ca, elle aime etre assise ou debout dans les bras (alors qu'assise c'est pas de son age vu qu'elle ne sait pas le faire seule....)
améline, c'est sur que s'ils ont leur dernier bib à 18h, ben ils peuvent pas tenir jusqu'a plus de 6h du mat. les miens prennent leur dernier entre 21-22h donc ils prennent le suivant assez tard! essaie p'tet un 5e bib vers 22h et ca les calera p'tet?? mais c'est p'tet tt simplement leur heure

chris, un cuit vapeur c'est pas cher, moi j'ai que 2 etages et pas 3 comme matricule, mais tu trouves ca ds n'importe quel gde surface. on s'en sert assez souvent à la maison pour faire cuire tt simplement des pavés de saumon ou des legumes, ca garde ttes les vitamines.
pulga, test vision, pas entendu parlé non plus! les miens ont eu des fond d'oeil car ilsont eu de l'oxygène dès la naissance en etant préma et que trop d'oxygène peut donner de gros pb aux yeux (ex: gilbert montagné). pour le vaccin, je sais pas, on n'en a pas parlé avec la pediaatre, je fais en revanche celui contre la gastro à rotavirus car s'ils ont cette gastro la (ca ne protège pas contre tous les germes), ben c'est hospi et ils sont malades comme des chiens et comme je suis sensible aux gastro, ben je prefere les proteger contre ca, par contre pas remboursé par la secu, faut que je vois avec la mutuelle...

quant à la radio des hanches, non, on ne l'a pas faite, mais pas de pb familiaux (c'est fait qd il y a des antécedents) ou lorsque le pediatre à l'examen sent un ressaut (pas sure de l'ortho) ou a un doute ou si bébé en siège. c'est pas systématique la radio des hanches.
céline, oui je distingue leur voix, mais bruno non et je me moque de lui

mais je suis entrainée, j'ai bossé des années en neonat et les cris de bébés j'en ai entendu des tas! qd j'arrivais en neonat pour mes enfants d'ailleurs, en entrant ds le service je savais dire si y avait un des miens qui pleurait et lequel c'etait!
sinon, je ne leur mets pas non plus les memes vetements, allez savoir pourquoi

(enfin, hier, sacha en avait un à éléa car plus de propre pour lui....il a cas^pas pisser partt!!!