Ce soir je suis seule avec les 3 et Pékin Express.....

Côté voix, je pense qu'au niveau décibels Arthur peut rivaliser avec Pavarotti!!!! Le mec gue*le tellement fort parfois que je l'ai même enregistré sur mon portable l'autre jour et j'en ai fais une sonnerie de téléphone!!! Autant dire que je ne loupe pas un appel

Valentin est plus du style "Jimmy Sommerville" pour celles qui connaissent

Par contre ils me bouffent des yeux tous les deux et j'adooooooooooooore!
Bon les filles je vous laisse pour quelques heures, je vais commencer à préparer les bains, la bouffe, etc. afin d'être opérationnelle ce soir!!
Tiens, concernant le mixeur Av*nt....ben, j'ai pas d'avis, je ne l'ai pas testé
Pour ma part c'était et c'est à nouveau: un bon cuiseur vapeur de ménage dans lequel je fais cuire:
- au rez, le poisson ou la viande (quand ils auront l'âge)
- au premier, le légume
- au 2ème, le riz ou les pdt
Une fois que tout est cuit, je mixe les légumes et le féculent ensemble avec un bon mixeur de ménage (lui aussi) et je congèle en mettant le tout dans des petits bacs à glaçons en silicone. Une fois que le tout a bien congelé, je démoule et je mets les "glaçons" dans des sacs hermétiquse pour congélo.
Lorsqu'un repas s'annonce, je dégèle 7 glaçons de purée de légumes et 3 glaçons de viande ou poisson!!! Et le tour est joué! En 2min chrono les plats sont prêts!! Et avec les quantités faites on tient aussi longtemps qu'on a de "glaçons"!!
Je fais plusieurs légumes de cette façon histoire de varier les goûts.
Coût du matos: éventuellement le coût d'un cuiseur vapeur (mais là encore une bonne casserole peut faire l'affaire aussi) car le mixeur, a priori, on l'a déjà

C'est donc plus rapide que Babyc**k et autres trucs similaires et cela permet de faire de grandes quantités!!
Autre avantage quand on est en déplacement, on emporte les glaçons congelés dans un Tupperw*re et laisse décongeler....une fois sur place, au micro-ondes et hop! On ne rompt donc pas la chaîne du froid non plus et pas besoin de transporter le repas dans un sac isotherme avec des coussinets congelés à l'avance

A ce propos les filles, à la crèche les puér m'ont donné un truc con mais bien réfléchi quand même: donner 3 jours d'affilée les mêmes repas. Pour 2 raisons: la 1ère pour qu'ils aient le temps de s'habituer à chaque légume, la 2ème pour repérer une éventuelle allergie. En effet, si on change tous les jours on ne sait pas si c'est à la carotte, à la courgette ou au brocoli que notre petit ange est allergique! C'est nul hein??? Ouais, mais c'est vrai!!
A demain pour d'autres "astuces de maman-truc!"