18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 14:20:42
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 359464 fois)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 08 Septembre 2010 à 17:55:12 »

Karine tu es bien courageuse entre tes loulous et ton boulot. Difficile en ce moment de se donner à fond pour tout. Parles en à ta famille et explique leurs tes journées ....
Malgrè tout je crois que les gens ne se rendent pas compte du travail que c'est ... ce qui est bien c'est que nous toutes on sait ce que c'est .....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 08 Septembre 2010 à 17:55:59 »

au fait Titoune chez moi ce soir c'est quiche 
et pas brulée  Clin d'oeil
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1427 le: 08 Septembre 2010 à 18:02:40 »

mdr !!!  j'avais oublié l'épisode de la quiche et chez moi ce soir aussi c'est quiche, je l'ai préparé ce midi et elle n'est pas brûlée non plus  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 08 Septembre 2010 à 21:02:28 »

Attention les filles une quiche ça a l'air de rien mais ça peut être dangereux 

Bon je suis vannée ce soir, jen-peux-plus...je viens de coucher les 4 monstres 

mais pourquoi jai fait autant d'enfants ??   

ah en + des 4 enfants j'ai fait un tian de riz/courgettes/boeuf cuit ...pas cramé lui  Cool

Et puis la poule ne sent plus le mouillé 

bon je délire complètement les filles, ça c'est la fatigue... j'espère q vs allez toutes bien ( et toi Ginie ? )

GROS BISOUS et BONNE NUIT  Bisou
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 09 Septembre 2010 à 01:02:29 »

moi aussi ce soir ce fut quiche.Titoune tu nous as donné des envies malgré tes péripéties.Lol mais elle a pas cramé non plus! Bon je réagirais demain.C la folie je suis sur plein de projet en même temps; maraiage de ma cop's, vacances de nov, organisation pour déplacement de zhom semaine prochaine.J'en dors plus la nuit et pourtant je suis naz naz naz.Allez je file

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 09 Septembre 2010 à 07:55:15 »

Bah mince nanou c pas une heure pr écrire sur le forum ça  Clin d'oeil
J'espère q tu as pu t'endormir tranquille après ça....

Alors les filles, pas trop de discussions en ce moment ?
Mes bb m'ont fait 2 journées d'affilée à 4 bib  Pourvu q ça dure encore auj  Clin d'oeil

Bon, allez, j'ai du taf qui m'attend
bises à + tard  Bisou
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 09 Septembre 2010 à 08:39:48 »

Coucou les mam's

J'espère que vous avez toutes passé une bonne nuit. Ici encore un réveil à 2h pour Liam mais nuit complète pour Théo Souriant

C'est vrai que c'est plutôt calme sur le fil en ce moment mais entre la rentrée des aînés pour certaines, l'organisation à la maison pour d'autres et des jujus qui dorment de moins en moins pour ma part, plus le temps de s'éterniser sur le fofo.

Et justement comme Titoune suggérait de lancer un nouveau sujet de discussion je vais en proposer deux: le premier savez vous combien d'heures sont censés dormir nos pious-pious car je trouve que les miens ne sont pas de gros gros dormeurs et je me demande si c'est normal ou si c'est que je les sollicite trop.

D'autre part je suis en train de lire un petit guide pratique sur l'éveil des tout-petits c'est super intéressant mais ça ne prend pas en compte la spécificité des jumeaux.
En fait je trouve que c'est difficile lorsqu'ils sont réveillés de leur accorder une attention identique, quelles activités leur proposer pour qu'ils participent en même temps...Bref je viens donc vous demander si vous avez lu des bouquins sur les jumeaux si oui lesquels et enfin vous que faites vous avec vos petits loups? Moi je chante et je discute avec eux, parfois je les installe ensemble sur tapis d'éveil et leur fait écouter de la musique, l'autre jour j'ai même danser  (chose que je ne fais jamais) pour eux, ils semblaient beaucoup s'amuser de voir leur maman se trémousser sur la musique de Totoro faut dire que j'ai la grace d'un éléphant et d'un hippopotame réunis

voilà j'attends vos témoignages et conseils.

Ginie j'espère qu'Eléa est en forme et toi aussi.bisous à toutes les mam's et à nos superbes juilloux.

Je remettrai quelques photos de mes asticots tout à l'heure ça fait longtemps qu'on n'en a pas remis.A vos appareils les filles Clin d'oeil
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 09 Septembre 2010 à 10:00:05 »

Bon ben pour moi les nuits se suivent et.......
Réveil à 3h/6h/9h bref pas bcp dormi et le corps le paye et mon moral aussi;
Aujourd'hui encore journée marathon, rééduc et faut que je passe au boulot vite fait signer des papiers et sinon ben ménage(je m'en sors pas) et plein de coup de fil à passer(toujours un notaire qui nous doit du fric et ça me 'bouffe' le moral...

Et vous Céline moi j'ai "le guide des jumeaux "mais jej le trouve moyen!!
Sympa la danse!!!

Ginie tes loulous? ta puce est guérie?

Cacahuete ça va?

Titoune t'as rien fait cramé d'autre

Nanou tu pars ou en novembre? je rêve de vacances?

Et Matricule toujours en vacances?

J'y vais Margaux a fait un gros caca!!! Souriant
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 09 Septembre 2010 à 10:16:22 »

Bon ben Chris courage pr ta dure journée, avec les nuits d'enfer q tu vis encore je comprends q t'aies pas la grande pêche 

Connais tu la diastase q tu pourrais pt être leur mettre ds le bib du soir, le dernier ? ( sauf si tu allaites  ) Ce sont les 1eres céréales q tu peux donner à tes bb, sans gôut particulier, sans sucre ajouté, sans gluten... Bon ça n'a aucun intérêt nutritionnel, ça te permet juste d'épaissir un peu le lait pr faciliter le long passage de la nuit. Moi j'en utilise pr les jumelles et je t'assure q ça joue, j'en mets bcp moins q ce qui est écrit sur la boite pr un bib de 180 ml, mais ça les aide ça j'en suis sûre.
Je l'avais aussi fait pr mes 2 ainées et je n'ai jamais eu aucun pbl ni pendant, ni par la suite ( pr celles qui pensent pbl d'allergie et tt ça...)  Sourire
Il ya la marque Pic*t en pharmacie. Penses y pt être  Clin d'oeil

Céline bonne idée de discussion, moi je n'ai acheté aucun livre sur les jumeaux, donc je ne peux pas être de bon conseil. Les filles ?

Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 09 Septembre 2010 à 11:09:00 »

Coucou c'est encore moi!!! Clin d'oeil

Rho je suis trop fainiasse ce matin il est 11h et j'ai encore rien fait!!!Enfin à part nourrir changer et habiller les loulous, ce qui finalment n'est déjà pas mal!!!En fait je n'arrive pas à lacher l'ordi car en cherchant les photos que j'allais poster je suis retomber sur les video que j'avais faites lorsque j'étais encore à la maternité et au tout début de notre arrivée à l'appart, ça m'a toute bouleversifiée!!! Clin d'oeil Je n'en reviens pas qu'ils aient tant changé en si peu de temps c'est incroyable!!!

Côté lecture, j'avais lu "jumeaux mode d'emploi" que m'avait prêté une collègue qui a des jumelles, mais dans mon souvenir c'était essentiellement axé sur le côté logistique, pas inutile mais ce n'est plus ce que je recherche car maintenant je suis une super maman super méga trop bien organisée ...Bon d'accord personne n'y a cru néanmoins ce que je cherche concernerait donc plus l'éveil et moins le côté organisation ;dans ce domaine j'ai beaucoup lu durant la grossesse et malheureusement maintenant que les bébés sont là je me rends compte que malgré toute l'organisation et tout ce qu'on peut avoir préparé à l'avance, il  y a toujours un imprévu qui vient mettre tes plans par terre donc pour l'organisation c'est au jour le jour mais si vous avez des livres qui concernent plus l'interactivité entre jumeaux, les jeux etc je suis preneuse.

Chris est ce que tu arrives à te ménager des petites plages de siestes dans la journée, ça t'aiderait peut être à être un peu moins naze?En fait tes loulous ont à peu près les mêmes horaires que les miens sauf que vu que moi je me lève tous les jours à 6h j'ai l'impression de ne me lever qu'une fois la nuit (pour Liam) mais par contre je fais toujours une petite sieste en début d'aprèm et le soir je me couche tôt (au plus tard 22h30). D'autre part arrête de te prendre la tête avec le ménage, je suis sûre que tu fais le principal le reste ça peut attendre la priorité c'est les bébés tout le reste ben si c'est pas fait tant pis...Moi ça fait je ne sais combien de temps que je n'ai pas fait le repassage et ben ça ne m'empêche pas de dormir D'ailleurs maintenant avec le sèche linge je me contente de bien plier dès que je sors le linge même presque plus besoin de repasser quel bonheur!!!Bon je sais il faudra bien que je m'attaque un jour à ma pile en retard mais bon pour le moment je savoure les moments avec les loulous (de toute façon y'a plus une fringue qui me va dans la pile à repasser alors bon... Tire la langue)
Et côté boulot tu arrives à faire tes prep?Tu reprends quand exactement?Tu vas avoir quel niveau d'élèves?

Titoune tu n'as peut être pas lu de trucs sur les jumeaux mais tu fais quoi toi pour les occuper en même temps?

Allez les photos de mes loulous:

Théo qui prend son bib tout seul et Liam qui bisoute son doudou. Souriant

Bonne journée les mam's
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 09 Septembre 2010 à 11:39:57 »

Chris j'allais te répondre à peu près la même chose que Céline. Et puis tu sais chez moi aussi c'est pas top côté ménage et rangement (et ça ne rajoute à me mettre le moral à 0). Je me dis comme Céline que c'est pas bien grave mais je croule sous les taches ménagères, les jouets de la grande, les bains , les repas bref je n'arrive pas à gérer com je voudrais les papiers et les RDV. De toutes façons déjà un enfant ça prend du temps alors 2 il est normal qu'on se sente souvent dépassées.....et déprimées.....

Céline moi je jongle entre papotages avec mes filles, petits jouets pour les amuser et essayer de leurs faire attraper et tapis d'éveil. Je fais aussi des promenades avec elles j'essaye de sortir tous les jours avec elles (de toutes façons faut que j'aille chercher Mila à l'école). La danse je n'y avais pas pensé par contre j'écoute souvent de la musique avec elles surtt musique classique ou jazz. J'aime bien aussi leurs mettre quelques CD de comptines pour les petits en anglais (il paraît que ça aide de les familiariser tôt avec les sonorités anglaises j'avais fait ça pour Mila et elle s'interresse bcp aux langues étrangères)

Côté lecture je ne suis pas très fan de tout ces livres. Je m'étais un peu laissé envahir pour Mila avec tous les conseils au lieu de faire un peu comme je le sens donc ...
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 09 Septembre 2010 à 11:40:12 »

bon ben y en a une qui pleure alors biz
Journalisée

Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 09 Septembre 2010 à 12:20:00 »

Ca y est me revoila, désolée Céline je ne pouvais pas te répondre + tôt... 

Alors moi pr occuper mes juju c'est tout comme vous, je n'ai pas de recette miracle alors je me contente de ce qui marche encore ( pr le moment )...
Comme tes loulous Céline, mes filles dorment très peu en journée ce ne sont vraiment pas de grosses dormeuses ( ça je m'en suis fait une raison  Roulement des yeux ). Il leur arrive de rester bien calmes ds leur transat, elles regardent autour d'elles sans avoir l'air de s'ennuyer d'ailleurs. Pr les moments où l'on joue, je sors tte l'artillerie q j'ai achetée, et je les stimule avec : mini hochets à billes, doudous pouet-pouet, mini balle colorée, divers hochets et dernièrement j'ai acheté des arches super géniales, je les accroche partout car elles adorent ( sur le transat, la poussette, le couffin...), elles sont très colorées et pleines de bruits différents.
Com vous je me retrouve aussi à faire la saucisse devant elles  , je mets de la musique et je danse le canard  Huh?...
Qd je fais la cuisine je mets leur transat sur la table de cuisine com ça elles sont à la bonne hauteur et elles voient tout ce q je fais, elles me voient courir du frigo au four en passant par la plaque de cuisson et je t'assure qu'elles adorent car elles se marrent  je leur explique tout, je leur montre tout ce q je fais...
Sinon ici aussi com Cacahuette école oblige, je les sors ts les jrs pr aller à l'école, et en + qd le temps le permets je vais faire une ballade au lac pas loin de chez moi. L'air pur ça leur fait vraiment du bien.
Sinon, mon chéri a acheté 2 cd de musique douce ( airs de comptines revisitées, bruit de la mer avec les dauphins, chants des oiseaux, ça les apaise ).

Donc tu vois, tout com vous et rien de nouveau. Mais pr ce qui est de ce q tu parles, à savoir les occuper ttes les 2 en mm temps ou les faire participer aux mm choses en mm temps, en fait je ne me suis pas posée la question, elles me suivent tjs partout toutes les 2, ds leur transat, et je n'ai pas de souci... Toi tu sens que l'un s'énerve pdt q tu t'occupes d el'autre, ou pas ?

Bon, je ne t'ai surement bcp aidée mais au moins j'ai mis ma contribution 
Charlotte a faim alors je ne tire pas + sur la corde  Clin d'oeil
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 09 Septembre 2010 à 12:57:46 »

au fait Céline trop mignons tes petits....
j'adore Théo qui prend son bib tt seul  Clin d'oeil
Journalisée

Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 09 Septembre 2010 à 13:31:02 »

Les filles, ça pleure mais rapidement vous avez un porte bééb? de quelle marque? c'est bien?
merkii
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: