09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.554 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 12:50:51
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 363187 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 26 Octobre 2010 à 18:44:31 »

je change de pge, ca saute

pour les sièges, j'ai pas acheté, ni testé( mais ca m'intéresse), mais à mon avis qd l'enfant ne tient pas encore assis seul, il ne doit pas falloir le laisser trop lgtps car ca doit solliciter des muscles qui ne sont pas encore capables de tenir lgtps comme ca.
ma pauvre, j'avais pas lu jusqy'au bout, pour les vacances, c'est un peu loupé prochainement....j'espère que ta gd mere et ton père iront mieux (aie, aie pour ton père, ca fait tres mal une pancreatite aigue!)

kelowna, l'ostéo peut faire effet qqes tps après, tu nous tiendras au courant!!!moi, je suis à fond pour (ca a tres tres bien marché pour moi pour des douleurs terribles!) apparemment, tu as deja un effet sur eliot! en revanche, faut vraiment aller voir qqn de bien, car 1 charlatan peut faire des degats!

nanou, super pour les repas de notre petit champion  tout va rentrer ds l'ordre pour tte la famille, ca va p'tet prendre encore un peu de tps, mias ca av venir!

tu vas avoir 25 ans  le 19/11 matricule? Clin d'oeil
pour les bibs, je fais la ration maxi, comme ca ils prennent ce qu'ils veulent, je leur fais des 210ml, éléa finit très rarement (surtt si elle prend 5 bibs pcq'elle en réclame un la nuit, logique...mais comme ca; je me dis, ils ont vraiment pris ce qu'ils avaient envie de boire (heu sacha finit svt ses 210 ml d'ailleurs ou ne laisse que 10-20ml.....)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 26 Octobre 2010 à 18:59:00 »

j'ai pas d'ainé matricule, mais as-tu essayé de le faire participer aux soins pour ses petits frères, le valoriser en tant que gd frere, comme quoi il pourra leur apprendre pleins de trucs, qu'ils sera chef de bande  ,....... et lui rappeler que le coeur de maman s'est agrandit avec l'arrivée d'arthur et valentin et que tu l'aimes tjrs aussi fort.......heu j'ai pas de bouquin à te conseiller, mais il en existe forcément à lire pour toi et à lire avec lui!

milounette, qd ils sont très ennervés, les miens aussi préfèrent maman...qd j'en donne 1 à bruno pour faire le bain par ex., j'entends l'autre pleurer, et qd je reprend celui qui pleure, ben ils s'arrete avec moi et l'autre pleure avec bruno...c'est pas systématique, mais fréquent!!! moi je donne le bain ds ces moments la (bain, massage, papouilles, calinous,......)

cacahuette, j'espère que tu ne t'assoies plus sur gigi trp marrant!
je vois que tu reponds avec ta propre experience un peu ce que je pense pour le pb des ainés, mais je repond au fur et à mesure vu le retard que j'ai  Clin d'oeil

cool pour la poussette milounette, tu nous raconteras!!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 26 Octobre 2010 à 19:19:32 »

bon, comme vous dites, je pense qu'on fait toutes de notre mieux, ya des jours plus facile que d'autres, c'est certains, ont est aussi des humains et on ne peut pas etre tjrs super zen et dispo 300% du temps avec les enfants, magnifiques, bien coiffées, épilées tjrs nickelles et super dispo pour son homme (je parle un peu de moi là  ), mais on aime nos bibounes et c'est le principal!

super que ca s'arrnge pour ta p'tite famille nanou  Clin d'oeil
plus de pleurs du tout du soir, la chance Souriant chez nous ca s'arrange petit à petit mais c'est pas terminé.

céline, lit le bouquin dont je vous ai parlé sur le sommeil; ca repondra à toutes tes questions..moi, ca a répondu à pas mal des miennes, si tu reveux les coord. demmande moi, mais je crois que je l'ai cité y a peu...

pour le sommeil, j'avais demandé à la pediatre car j'etais tres inquiète du peu de sommeil de mes loulous (je vous rappelle qu'ils ne dormaient pas du tt la journée ou 1 ou 2 micro sieste d'1/4 d'h.) du coup, elle m'avait répondu entre 12-16h. j'en avais parlé également avce la psy qui m'avait conseillé de tenir un petit carnet où je notais les horaires où ils semblaient fatigués (conseil d'ailleurs ds le livre dont je vous ai parlé sur le sommeil)
super pour la radio des hanches!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 26 Octobre 2010 à 19:25:45 »

bon, je finirai plus tard, le pot au feu de maman est pret et les 2 mioches ralent avec elle tte seule, donc pas cool de ma part 
à plus, cve soir ou demain
gros bisous
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2584 le: 26 Octobre 2010 à 21:14:33 »

Karine ce qui est pas mal aussi pour habituer les loulous à la diversification c'est de mettre l'eau de cuisson des légumes dans le bib à la place de l'eau normal .....

Ginie contente d'avoir des news....

1ère soirée où je couche ma Juliette et qu'elle s'endore toute seule sans pleurer en plus.... j'espère qu'en le disant elle ne va pas se mettre à pleurer.....  pourvu que ça dure...... c'est trop bon !!!!

bises à vous toutes
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2585 le: 26 Octobre 2010 à 21:38:30 »

tu vas avoir 25 ans  le 19/11 matricule? Clin d'oeil

Oui! Je vais avoir 25 ans le 19/11/1996 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 26 Octobre 2010 à 23:58:19 »

matricule : euhh en 1996 j'avais...14 ans  Roulement des yeux , j'avais même pas encore vu le loup  Tire la langue ! bon on essayera de ne pas oublier de te fêter un joyeux anniversaire (pour tes 25 ans) le 19/11  Clin d'oeil

ginie : alors c'est bien chez maman ?  Souriant , même si je connais la réponse  Clin d'oeil !
effectivement tous les soirs les bébés pleurent avec papa et s'arrêtent sur maman, alors j'ai trouvé une astuce (involontairement) de les mettre sur mon lit avec le portique au-dessus et de jouer avec eux, pendant toute la période où ils sont censé avoir leur "angoisses de la nuit", d'environ 18h à 19h30 environ, et ça marche plutôt bien !!! en fait ils n'étaient pas bien dans la salle à manger  Huh? Triste

karine : pour la purée dans le bib, pulga a bien répondu   Sourire

celine : tu sais moi je prenais matéo avec moi pour dormir car je sentais qu'il avait besoin de moi, je le sentais angoissé , il pleurait plusieurs fois par nuit, donc pour mon confort et le sien, il dormait entre nous. le sommeil n'est pas top, mais c'est largement mieux que de se lever 36 000 fois pour le bercer ou remettre la sucette. il a son lit de grand depuis juin. léo me fait la même chose que matéo, je le répéte encore mais léo sur ça c'est le clone de matéo  Roulement des yeux . par contre je pense que léo se réveille souvent à cause de problémes gastriques, il se tortille et péte beaucoup.
enfin bref, n'écoutes pas les gens qui te disent que c'est mal de faire dormir ton bébé avec toi, c'est toi la maman, tu es la seule à savoir ce qui est bon pour lui

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 27 Octobre 2010 à 00:07:13 »

kelowna : j'irai lire tes poémes avec plaisir, euhh pas ce soir en tout cas...
tu es donc en vacances avec les enfants ? cool !

bon moi j'ai encore le moral qui a fouttu le camp, j'ai ouvert la banquette dans la chambre des bébés, je vais dormir avec eux pour la 2ème nuit  j'arrive pas à oublier, j'ai trop mal  Pleurs ! je ne sais pas si ça passera avec le temps...je commence à avoir des doutes.
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2588 le: 27 Octobre 2010 à 09:55:58 »

et ben dis donc Milounette tu nous avait caché tes talent de poete!!!!! c super!!!!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 27 Octobre 2010 à 10:02:40 »

Salut les filles,

je vous lisais mais désolée j'ai aps eu le temps de réagir...

Bon ce week end c'était moyen pour nous car on a passé notre samedi et dimanche à l'hosto pour voir ma grand mère et 2 chambres avant mon père....
Pas cool mais normalement mon père devrait sortir aujourd'hui ça serait bien une bonne nouvelle!

Sinon, jeudi c'est IRM pour moi j'avoue j'ai la trouille, je vais être enfermée dans un "tunnel" pendant 30 min mais  ce qui me fait le plus peur c'est les résultats j'espère que tout va bien.... Dites vous penserez à moi les filles

Bon je ne peux pas vous donner mon avis sur "les ainés" des juju et leurs comportements puisque c'est mes 1 ers mais ça a pas l'air simple (déjà que les 2 louloutes j'ai du mal alors je pense que je serai totalement dépassée...)

Cacahuète j'adore Mila et son bonhomme imaginaire c'est trop fort!!!
sinon tes puces boivent bien?

Moi je ne sais plus quoi faire, dois je retourner voir le pédiatre? dois je diversifier sans lui demander? je ne sais plus car les céréales du soir bon ça ne les tient pas plus, ça encore c'est aps grave mais c'est surtout qu'elles en ont pris 2 soirs de suite mais maintenant elles n'en veulent plus...

Et le pire c'est les bib, toujours 4 par jours(donc pas beaucoup..) mais elles finissent plus les 150, en ce moment on est plus sur des 90/120..... C'est peu pour des crevettes.....
Je me dis elles n,'aiment pas le lait...bref vous feriez quoi vous?

Sinon Ginie profite de ta maman et de son aide, ça va te faire du bien; en plus c'est la 1 ère fois tes loulous partent si loin non? c'est génial!!!

Milounette, je pense bien à toi car tu es un sacré boutdefemme comme on dit, tu allaites tes juju, tu élèves tes 3 loulous(trop mimi d'ailleurs!!) et les problèmes de couple là dessus c'est sur que c'est vraiment pas évident, courage courage, j'espère que le temps fera son oeuvre.  Bisou Bisou

Pulga merci pour le lien sur la diversification car j'y connais rien et ça va peut être m'éclairer
tes petits apprecient??

Kelowna, j'irai lire les poèmes!! ouh je suis nostalgique ça me rappelle notre grossesse..........

Matricule je t'ai ajouté sur facetruc!!! ça va le boulot pas trop naze??

Les filles j'ai pas réagit à tout ce que je voulais je repasse je vais habiller les puces!!

Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2590 le: 27 Octobre 2010 à 10:28:43 »

Salut les filles ... rhoo purée me voilà encore larguée par vos bavardages intensifs Sourire

Ginie profites bien de tes vacances avec ta maman et aussi profites du bonne air de la vendée ! J'adore la vendée nous y allons régulièrement car mes parents ont un appart et là franchement j'y suis pas allée depuis un an ... trop long je rêve de voir la plage, de prendre l'air iodée dans la tronche .... ramènes m'en un peu STP Ginie Sourire

Chris pour tes louloutes qui boivent peu je sais pas trop quoi te dire mais prends peut être un rendez vous avec le pédiatre et voit avec lui si tu peux commencer la diversification. Le lait c'est bien mais certains bébés ont besoin de voir autre chose.

Chris nous serons avec toi pour l'IRM t'inquiètes Sourire

Milounette dans cette situation tu vas connaître des hauts et des bas ... mais je peux t'assurer que l'on ressort bcp plus forte après. Il m'a fallu un an avant de digérer et maintenant c'est encore mieux qu'avant donc patience et courage. Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon nuit  pourrie de chez pourrie car après les vaccins ma petite Enora nous à fait un super 39.5°C de température à 2h du matin ... Bon j'ai réussi à faire descendre la température assez vite mais purée pour qu'elle arrive à trouver le sommeil c'était une autre affaire  Elle a bien sûr atterrie dans notre lit et ma petite puce nous tenait la main ... En plus elle doit nous faire ses dents car elle avait les joues en feu ...

Donc pédiatre hier avec 6.8kg et 62cm pour Milo / 6.4kg et 61cm pour Enora.
Nous pouvons commencer la diversification. Par contre on reste au lait 1er age donc chaque pédiatre à sa vision des choses ..
Elle les trouve super calme, très éveillé, observateur, bref pour elle se sont les top des bébés .... cela fait super plaisir à entendre Sourire

Dites les filles qui ont commencé la diversification vous donnez avant ou après le bib les purées ou  compotes ??

Bon je vais faire la vaisselle !
Bonne matinée
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 27 Octobre 2010 à 11:02:03 »

coucou les filles

je viens repondre vite fait avec ma toute petite experience de la diversification...

Moi je donne le midi les legumes dans le bib comme j'ai dit a karine et la pomme a 4 h 3 cuilleres avant le bib sinon apres ils ont plus faim . On m'avait dit de pas commencer les legumes et la cuillere en meme temps car ca fait trop de nouveautés ...

chris prend rendez vous chez le pediatre mais si c comme moi , tes petits ont peut etre envie de manger autre chose , moi avant quej e commence il prenait presque plus leur bib non plus . Les cereales le soir je donne une fois sur deux un gout different . la j'ai tester les bled*ne dosettes "riz carottes" et "legumes du soleil" et j'alterne avec le mod*lac nuit calme et ca passe mais si je donne toujours pareil il se lassent ... pas evident ! demande au pediatre si tu peux mettre les legumes dans le lait comme karine et moi , du coup il termine leur bib vu que  c nouveau ! Mais demande l'avis avant quand meme car on est pas medecin !

bon j'y go ca pleure !
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2592 le: 27 Octobre 2010 à 11:05:14 »

Chris à voir les photos de tes filles je ne les trouve pas crevettes elles ont l'air en pleine forme je trouve...

val moi je donne quelques cuillères avant le bib et si ça ne marche pas j'amorce avec un peu de lait.... mais je n'ai pas bcp de succès pour l'instant je vais aller voir le lien de pulga (on a posté en même temps) et je vais sans doute faire comme vous mettre les légumes dans le lait ..... c'est cool de vous avoir sur ce fofo.....

bon ben Juliette n'a pas rap hier soir.... que du bonheur......

MIlounette pas facile d'oublier ou de pardonner..... mais si tu penses que ça vaut le coup peut être que Val a raison après ça sera encore mieux .... courage ma belle.....

au fait je sors entre filles dimanche soir ....... j'ai trop envie de m'éclater un peu..... pourtant c'est pas trop à mon habitude d'avoir envie de sortir à ce point.... zhom en est un peu "jaloux" d'avance mais bon chacun son tour na !
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2593 le: 27 Octobre 2010 à 11:07:16 »

Merci els filles pour vos réponses!!
Cachuète éclate toi dimanche!!!
Mes filles pèsent 5kg et 5kg160 pour 60 cm
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 27 Octobre 2010 à 11:13:00 »

chris le miennes font 6k8 pour 64cm donc je ne trouve pas l'écart énorme non plus. Mila faisait au même age un kilo de plus et elle était vraiment très "grosse" ........
Journalisée

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: