09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.546 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 06:04:59
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 363139 fois)
Améline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 25 Octobre 2010 à 09:42:40 »

Bonjour,

je vous lis depuis quasiment le début de mon "aventure" jumeaux soit décembre 2009... Je suis une aoutienne (DPA 41 sa : 17 août) et j'ai accouché le 24 juin de 2 petits mecs (B & C). Avec M., l'aîné de 2 1/2, une équipe de petits mecs.

Je voulais répondre à Matricule par rapport au manque de temps vis-à-vis d'Antoine.
Ici, on fait comme Cacahuete en essayant de le valoriser par rapport à ces 2 petits frères. Il est" le chef des bébés". On lui explique que ce sera toujours lui le plus grand et donc, c'est lui qui montrera comment faire à ses frères car ils sont trop petits. Il est en plus en pleine période "mais je suis grand moi". Donc c'est que ça facilite.

Idem, quand on parle aux petits et que M. est dans la même pièce, c'est du style : "vous voyez, M. il a été à l'école, il a fait ect...". Je demande même à M. qu'il leur raconte ce qu'il a fait l'école. Maintenant quand il joue, il me dit même : "Maman, dis aux petits frères, de me regarder " Sourire

Le we, j'essaye toujours d'avoir une balade avec lui tous les 2. Même 1/2 h, c'est toujours ça. Bon, à la maison, c'est le souk mais je pense qu'il est content de ces moments rien qu'à lui.

Mais ça reste vraiment très fragile comme équilibre... Moi, j'apprende lorsque les jujus vont aller chez la nounou qui est la même que M et qu'il adore.  En sachant que pour débuter, ils iront le matin et M. l'ap... Bref, ça sera peut être à moi de demander des conseils.
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 25 Octobre 2010 à 10:26:58 »

Coucou les mam's

Ici pas trop de crises le soir par contre Liam continue de se réveiller plusieurs fois par nuit et finit bien souvent à dormir sur moi, pas facile facile mais bon, comme vous le dites cela ne va pas durer. D'ailleurs l'autre jour je lisais le témoignage d'une jeune maman qui galérait avec le début de son allaitement et d'un coup je me suis dit mais c'est vrai moi aussi il y a 4 mois j'étais comme elle eh ben c'est pourtant pas vieux mais j'avais déjà oublié Tire la langue Incroyable comme la mémoire est sélective.

J'espère qu'Antoine va vite trouver sa place Matricule. je trouve qu'il n'est déjà pas facile de se partager entre les deux bébés alors quand il y a un ainé dans l'équation... Tire la langue

J'espère que vous avez passé un bon week-end, moi je me suis octroyée une petite sortie au resto avec une copine, c'était bien agréable. j'espère seulement ne pas trop l'avoir saouler car malgré les efforts ma conversation revenait souvent sur les loulous, on ne se refait pas 

Bonne journée les mam's Bisou
Journalisée
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 25 Octobre 2010 à 13:15:01 »

cacahuete : oui je crois que tu m'avais deja dis pour l'ami imaginaire de ta fille 

cacahuete et améline : oui c'est sur il faut beaucoup valoriser le grand et trouver du temps pour lui. ce qui n'arrange pas matricule avec son boulot, et les pleurs du soir des jumeaux. moi je sais qu'en général quand les bébés pleurent j'ai tendance à + gronder le grand quand il fait des bêtises, en gros quand je suis un peu enervée par les pleurs, les choses qui se passent autour m'eneve + aussi.

celine : sympa le petit resto avec la copine  Souriant

chez moi nuit pourrave comme d'hab, léo a passé la fin de nuit près de moi.
aujourd'hui on peut pas sortir, il y a beaucoup de mistral, ça souffle depuis cette nuit.
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 25 Octobre 2010 à 13:33:02 »

bon je viens de commander la cosatt* sis&bro modéle 2010. livraison 2 à 5 ouvrés. 
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 25 Octobre 2010 à 14:17:45 »

Coucou

Chez nous le weekend a été dure toujours parce que comme vous toutes mon grand a du mal aussi a gérer ou digérer l arrive des bb
Nous avons également droit a des grosses crises de " non" et de " c'est moi qui commande " .... Il est super dure avec son père
Le pire c'est que l'on est souvent complètement dépasser car comment gérer ces crises ? Trouver du temps rien que pour lui ? Parfois nous avons des mots contre lui, car nous sommes fatigues donc les nerfs nous montent vite....et je peux vous dire qu'après on est mal ....je m'en veux souvent de ne pas arriver a gérer ça comme il le faudrait.....ça me fou les boules
Le fait est que plus en reprennant aussi le taff il me voit moins alos Milounnette je te comprend et moi je n'ai repris que partiellement ......

Sinon les nuits commencent a être mieux toujours a 4 biberons mais beaucoup de réveils entre 4 h du mat et  5 h30 c'était l heure de leur dernier bib avant doncla ils veulent leur tototte, Liam pleure plus que sa sœur .....

Allez je vous laisse a toute
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 25 Octobre 2010 à 14:23:38 »

milounette karine et matricule : oui j'essaye de valoriser ma grande ce qui ne veut pas dire que je gère bien au contraire.... moi aussi quand les filles pleurent je ne supporte pas grand chose et comme vous certains mots fusent alors que je ne le voulais pas. Ce qui me rassure c'est que nous en sommes toutes au même point donc on n'est pas si nulle que ça en fait......
Hier c'est avec zhom qu'on s'est faché et Mila était au milieu. Elle me dit "mais pourquoi vous vous fachez ?" moi "ben parce qu'on est pas d'accord" tout en lui criant dessus. Elle me demande en parlant en criant comme moi "mais pourquoi tu me parles comme ça à moi aussi" et moi  "parce que je suis enervée" .... bon cela a suffit elle m'a juste répondu "ah d'accord" mais j'étais super mal et en plus c'est elle qui nous remet les choses en place.......

allez les filles on fait ce qu'on peut comme on peut ...... bises
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Améline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 25 Octobre 2010 à 15:07:03 »

Dans ma réponse, j'ai oublié de préciser que j'étais encore en congés mat... Donc la gestion du "grand" est facilité.

Cela sera une autre histoire en janvier quand je reprendrais le travail : je rentrais du boulot la dernière par rapport à mon mari qui aura géré les 3 pendant ce temps. J'ai intérêt de revenir en forme du travail et avec une bonne dose de zenitude.  Tire la langue

En tous cas, on fait au mieux et je suis sure que nos petits loulous le savent bien. Bon courage à toutes.
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 25 Octobre 2010 à 16:03:48 »

Bonjour les mam's

Bon ici, nous reprenons tout doucement notre train train habituel. Ce week-end en famille nous a fait l eplus grand bien.Nous avons pu profiter chacun de l'autre tranquillement.
Clément m'épate: il se remet à une vitesse.M nous refait ses nuits et les bibs il les mange pas il les engloutit.
Camille, toujours sereine mais bon elle a exprimé son stress par une super poussée d'exzacéma et maxime semble rassurer sur le fait que papa, maman et clément ne vont pas retourner de sitot à l'hopital.Ouf!!! Il a dormi correctement cette nuit m^me si l'endormissement se prolonge se prolonge (en faite il a besoin d'être rassuré+++ et pose bcp de question sur le bobo de clément.Il a pas pu visualiser l'hopital car il était malade et ça je pense que ça lui a manqué)

Bon sinon, ce matin visite au pédiatre: les petits loups ont bien poussé: Camille fait 63cm pour 6,050kg et clément fait 60cm pour 4,970kg ( bon il a perdu 400g lors de l'hospi et a déjà repris 150 en 4 jours) J'ai le feu vert pour commencer la diversification alimentaire dans 15 jours. Ca n'a pas beaucoup changé depuis maxime. Je vais donc commencé doucement à faire mes petites réserves au congélateur. C cool: j'adore leur mijoter des petits repas.Je me suis éclatée pour maxime.Même si au début ca pas extraordinnaire.

Je saute de page ça saute: c pénible
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2558 le: 25 Octobre 2010 à 16:21:01 »

Bon matricule: que te dire par rapport aux ainés.Je crois qu'on est toute dans le même dilemme. De notre côté, on essaie de consacrer une bonne demi journée à maxime le week-end soit son papa ou moi ou les deux ( quand mamie peut garder les grumeaux) et on fait une sortie à l'extérieur comme ça on est sûr qu'on se fait pas rappeler par camille et clément (piscine, parc, bibliothéque)
Après,j'ai pas repris le boulot donc c sur que c tte une autre organisation car j'essaie de faire le ménage; le lessive et le quotidien en semaine.
Après le coucher reste un moment trés important ou on lui lit une histoire, on retrace sa journée et notre journée.Tte en le rassurant sur ce qui est arrivé, va arriver. On le valorise aussi vachement sur son rôle de grand frère: il a donné son premier bib à camille ce week.Bon il en a eu assez au bout de 5 min
Bref, je sais pas si je t'aurais aider. Pour les livres j'en ai pas spécialement à te conseiller.Va peut être voir sur le site des maternelles: je sais qu'il propose des livres sur chauqe thème.Tu trouveras peut être ton bonheur.

Pour toutes celles qui en ont marre des pleurs du soir.Je croise les doigts mais ici c finit.Alors courage. Ca me rendait folle et du jour au lendemain plus rien: va savoir pourquoi.Je n'ai malheureusement pas de solution miracle.A part la patience et les divertir au maximum lors de cette période.Je leur mettais la musique et faisais les 100 pas.Aujourd'hui, ils ont toujours la musique mais plus les 100 pas. Le rituel les a peut être apaiser; je sais pas

Bon allez je vais continuer à astiqeur la maison et promis ce soir je télécharge mes nouvelles photos et je vous montre mon petit clément avant et après son opération.

Bisous
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2559 le: 25 Octobre 2010 à 20:16:18 »

bon je viens de commander la cosatt* sis&bro modéle 2010. livraison 2 à 5 ouvrés. 

Hé félicitations!!! Tu verras, tu en seras ravie  Souriant Souriant
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #2560 le: 25 Octobre 2010 à 20:23:05 »

Merci les filles pour tous vos témoignages et conseils!! C'est sûr que cela fait de bien de lire que c'est pareil chez d'autres car on culpabilise très fort quand on n'arrive pas à gérer l'angoisse du plus grand.

Ce soir Arthur n'a pleuré que 10min.....serait-il en voie d'arrêter ces pleurs??? Je croise les doigts!!

C'est sûr que boulot et enfants c'est vachement difficile. J'aurais adoré avoir un peu plus de temps avec mes petits chéris....

Sur ce, je vais aller faire un gros bisou à Antoine qui est déjà dans son lit.

A plus tard  Bisou Bisou
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2561 le: 26 Octobre 2010 à 00:27:18 »

Merci les filles,et promis je vous dirais quand les émissions sont programmées, je sais déjà quenle tournage a lieu le 19 novembre pour Telematin....

Excellente date le 19 novembre.........c'est mon anniversaire! 

Ohh même jour que ma maman!!! Souriant Je confirme donc excellente date Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 26 Octobre 2010 à 08:27:27 »

Bonjour les filles !

Je suis pas venue depuis un petit moment mais je vous lis tous les jours Sourire Mon zom est en vacances donc on en profite pour sortir un peu et puis je profites de lui aussi Sourire

Matricule pas facile la gestion des grands avec l'arrivée des grumeaux ... Comme les filles je le valorise devant les grumeaux, je lui consacre du temps rien qu'à lui, j'invite sa petite copine le mercredi pour qu'il trouve le temps moins long bref j'essaie de faire au mieux. Bon en même temps je dois bien avouer que mes grumeaux me laisse pas mal de temps car ils sont calmes donc à part les moments bibs et bain bah j'ai du temps pour le grand même si il y a la maison à s'occuper mais le mercredi je ne fais rien dans la maison comme ça je suis dispo pour lui et les grumeaux.

Milounette tu nous diras ce que tu en penses la poussette .... rhooo j'ai hâte que le père noël passe moi Sourire

Bon vous savez quoi tout le monde dort sauf moi car j'avais livraison Picard à 7h ... les grumeaux sont dans le lit avec mon zom et ça roupille Sourire

Cette après midi pédiatre pour les vaccins et la visite des 4 mois ... je vous dirai ce qu'elle m'a dit question diversification et autre.

Bon sinon j'ai une crève d'enfer depuis samedi et pour le moment les petits tiennent le choc ... franchement si il attrape mon rhume je vais m'en vouloir à mort Triste Mais bon je me lave les mains avant de les prendre, avant de préparer leur bib, je ne les embrasse pas près du visage ... espérons que cela suffise ...

Sinon j'ai acheté des petites céréales à mettre dans leur bib mais une question : ça épaissit pas trop le lait ? Vous avez changé de tétine bib ou ça passe bien avec ??

Allez je vais me prendre mon deuxième café parce que ça dort toujours .... purée je suis dég c'est jamais moi qui fait les grasses mat !
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 26 Octobre 2010 à 11:20:29 »

coucou les nénettes,

je vous envoie juste un p'tit mot pour l'instant pour vous dire qu'on est bien arrivés en vendée (on est arrivés samedi, hein, on n'a pas mis 4 jours 
tt va bienn, ca a juste été la galère pr bruno pr rentrer le dimanche avec les grèves......
je vous lirai plus tard et vous raconterai ma life plus tard, car j'ai sacha ds les bas qu s'enerve!

bisous
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 26 Octobre 2010 à 12:02:18 »

Cool Ginie de donner de tes nouvelles, profite bien de tes vacances et surtout essaie de te reposer un peu. Bisous à toi et à ta petite famille Bisou

Ici ça va à part que je ne sais plus quoi faire ça fait maintenant une semaine que Liam refuse de s'endormir dans son lit le soir en fait il chouine jusqu'à ce que je le prenne avec moi (même avec son père il pleure) et même une fois que je l'ai endormi si j'ai le malheur de le remettre au lit c'est reparti pour une sérénade, je ne sais plus quoi faire, je suis crevée car je dors super mal, j'ai une épaule en compote bref, c'est la galère. Bon le point positif c'est que quand il dort avec moi il ne se réveille pas 4 fois dans la nuit comme il le faisait avant que je ne me décide à le garder avec moi mais bon ce n'est pas une solution durable ni pour lui, ni pour moi...J'attends vos bons conseils.

En plus de ça je ne sais pas vous mais moi ils ne dorment quasiment plus de la journée (hier ils ont dû dormir en tout 3h dans la journée!!!) à votre avis c'est signe d'un problème ou est ce une évolution normale?(sinon niveau comportement pas de changement toujours aussi souriants et joueurs)

Bon sinon bonne nouvelle ce matin nous avons fait la radio des hanches et tout est normal pour les deux Sourire

Voili, voilou, j'espère que vous allez bien ainsi que vos marmots (petits et grands), Bon courage aux enrhumées (j'y suis passée il y a deux semaines) et bonne journée à toutes Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: