ginie35
|
 |
« Répondre #2400 le: 19 Octobre 2010 à 14:14:48 » |
|
on a posté en meme tps milounette! c vraiment chiant tes nuits dis donc, meme avec un bibi le soir?? ds le bouquin dont je te parle, elle dit qu'a partir d'un certain poids, faut laisser gueuler, tant de tps, puis y retourner, puis tant de tps, et y retourner à nouveau, ca fait passer qqes mauvaises nuits à tt le monde (parfois 1 seule!) et après, c réglé! (ma mère avait fait ca avec ma soeur, 1 grosse nuit de galère, elle s'etait mise ds la piece la plus loin de tt le monde, après ca, elle a fait ses nuits!) ds le bouquin, elle dit par contre que pour une maman qui allaite, il faut que ce soit le père qui y aille, pour dire, maintenant tu es gd, tu n'as pas faim, tu fais dodo.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #2401 le: 19 Octobre 2010 à 14:16:08 » |
|
oui, on en avait parlé, et moi je preferais la VB, mais la cesar ne me faisait pas vraimen,t peur et en fait, je l'ai super mal vécue, mais c a cause de la prematurité et la separation je pense!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #2402 le: 19 Octobre 2010 à 14:20:19 » |
|
tu n'as pas eu le choix virginie, c'était pour sauver ton fils, et ta fille à du suivre le mouvement. comme tu dis il serait à mort sans cette césarienne et donc ta fille aussi. je comprends ce que tu ressens, même si je ne l'ai pas vécu moi même. la césarienne est frustrante et encore plus quand elle est faite aussi tôt dans la grossesse. moi en tout cas quand je vois les photos de tes bébés, je me dis qu'ils sont vraiment magnifiques, ils se sont bien battus et tu les a bien aidé 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #2403 le: 19 Octobre 2010 à 14:22:38 » |
|
oui, on en avait parlé, et moi je preferais la VB, mais la cesar ne me faisait pas vraimen,t peur et en fait, je l'ai super mal vécue, mais c a cause de la prematurité et la separation je pense!
oui je m'en souviens, tu n'avais pas peur ! je pense aussi que c'est à cause de la prématurité.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #2404 le: 19 Octobre 2010 à 14:50:47 » |
|
val : toujours des supers nuits tes loulous, tu veux pas qu'on échange de temps en temps ?  Heu ... non je les garde mes grumeaux  J'en ai trop Ch*** avec mon premier qui ne dormait que 10 à 15 min d'affilé 
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #2405 le: 19 Octobre 2010 à 14:54:10 » |
|
Je crois que bcp de femmes préfèreraient la VB (quoique j'ai vu une émission où les nanas ne voulaient pas en entendre parler car elles avaient peur que ça les déforment du bas ??). Maintenant il y a des situations où la césar est nécessaire mais je comprends tout a fait que l'on puisse ressentir un vide, un manque d'accomplissement en qq sorte ... Mais voilà c'est fait et franchement regardes tes loulous Ginie tu peux en être fière, ils sont magnifiques, robustes et toi tu es une super mam's 
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #2406 le: 19 Octobre 2010 à 15:00:13 » |
|
Bon sinon je sais pas si c'est le temps qui me fait ça mais j'ai envie de rien ... j'ai pourtant du ménage à faire, une lessive à ranger, enfin pleins de trucs mais non rien à faire j'ai pas envie Mes loulous dorment ... encore  D'ailleurs petite question : j'essaie de les mettre sur le tapis d'éveil mais ils tiennent maxi 20min et après ils veulent retourner dans leur transat à regarder partout tranquillou ?? Je sais pas mais les voir là dans le transat à rien faire bah j'ai l'impression qu'ils s'ennuient mais apparemment non puisqu'ils restent tout calme, à faire des arheus à tout va, des gros câlins à leur doudou ... Ca me fait tout drôle de les voir comme ça parce que mon premier ne supportait pas de rester sans rien faire, du coup il fallait sans cesse le balader, le prendre dans les bras, l'occuper quoi ... Bon je vais essayer de me bouger un peu qd même A+
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #2407 le: 19 Octobre 2010 à 15:01:36 » |
|
merci les filles, vous êtes trop gentilles  c'est vrai que qd je les regarde, je me dis qu'on est passé par de tres rudes epreuves, mais qu'ils vont bien à present, faut juste que la blessure se referme.... mais bon, l'avenir est devant nous.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #2408 le: 19 Octobre 2010 à 15:09:50 » |
|
Bon sinon je sais pas si c'est le temps qui me fait ça mais j'ai envie de rien ... j'ai pourtant du ménage à faire, une lessive à ranger, enfin pleins de trucs mais non rien à faire j'ai pas envie pareil, chez moi, c'est le tps, l'automne quoi......Mes loulous dorment ... encore les miens dorment aussi, mais je dis pas encore.....D'ailleurs petite question : j'essaie de les mettre sur le tapis d'éveil mais ils tiennent maxi 20min et après ils veulent retourner dans leur transat à regarder partout tranquillou ?? t'as des arches qui s'adaptent aux transats, ils peuvent jouer avec Je sais pas mais les voir là dans le transat à rien faire quand j'avais demandé à la psychomot du service ce que je pouvais leur faire faire, elle me disait que des bb pouvaient passer bcp de tps à regarder autour, faire des vocalisent, regarder leurs mains,....que ca faisait partie de leur developpement, qu'ils ne fallait pas à tt prix vouloir leur faire faire 10 000 choses, chaque chose en son tempsbah j'ai l'impression qu'ils s'ennuient mais apparemment non puisqu'ils restent tout calme, à faire des arheus à tout va, des gros câlins à leur doudou ... donc ils s'ennuient pas en principe le matin, après bibi, pus change caca après et petite toilette habillage, je les mets sur mon lit, je prends 2-3 jeux et je leur montre, je leur cause, je les bizouille, je leur chante des chansons, selon ce qui les fait le plus réagir, puis petite sieste (je me suis endorie avec eux tt à l'heure et éléa nous a reveillée, donc moi je prenais les coups de pieds, et sacha les coups de poings  Ca me fait tout drôle de les voir comme ça parce que mon premier ne supportait pas de rester sans rien faire, du coup il fallait sans cesse le balader, le prendre dans les bras, l'occuper quoi ... Bon je vais essayer de me bouger un peu qd même pareil, je vais laver les bibs et me preparer pour aller chez lz medecin (pour moi cette fois ciA+
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #2409 le: 19 Octobre 2010 à 16:00:42 » |
|
val : toujours des supers nuits tes loulous, tu veux pas qu'on échange de temps en temps ?  Heu ... non je les garde mes grumeaux  J'en ai trop Ch*** avec mon premier qui ne dormait que 10 à 15 min d'affilé  mon grand dort toute la nuit depuis peu, et hop ça recommence. c'est dur dur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #2410 le: 19 Octobre 2010 à 16:04:42 » |
|
on a posté en meme tps milounette! c vraiment chiant tes nuits dis donc, meme avec un bibi le soir?? ds le bouquin dont je te parle, elle dit qu'a partir d'un certain poids, faut laisser gueuler, tant de tps, puis y retourner, puis tant de tps, et y retourner à nouveau, ca fait passer qqes mauvaises nuits à tt le monde (parfois 1 seule!) et après, c réglé! (ma mère avait fait ca avec ma soeur, 1 grosse nuit de galère, elle s'etait mise ds la piece la plus loin de tt le monde, après ca, elle a fait ses nuits!) ds le bouquin, elle dit par contre que pour une maman qui allaite, il faut que ce soit le père qui y aille, pour dire, maintenant tu es gd, tu n'as pas faim, tu fais dodo.....
le bibi le soir c'est occasionnel, je crois que je vais le donner ce soir. j'ai racheté de l'eau hier. dans ton bouquin, c'est à partir de quel âge ? on avait fait ça pour matéo mais il avait au moins 18 mois. je ne me vois pas faire ça avec des bébés de 4 mois. déjà à l'époque c'était très dur, j'en pleurais, alors là laisse tomber.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #2411 le: 19 Octobre 2010 à 16:08:26 » |
|
merci les filles, vous êtes trop gentilles  c'est vrai que qd je les regarde, je me dis qu'on est passé par de tres rudes epreuves, mais qu'ils vont bien à present, faut juste que la blessure se referme.... mais bon, l'avenir est devant nous..... ma blessure a du mal à se refermer (l'hospi de 3 mois) alors toi j'imagine bien que c'est encore plus difficile. comme tu dis l'avenir est devant nous...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #2412 le: 19 Octobre 2010 à 16:16:23 » |
|
finalement matéo n'a rien mangé, il a juste bu un bib de lait au chocolat  !! il a fait ça hier soir aussi. et hier midi rien bouffé. déjà qu'il n'est pas gros... au fait, hier je suis parti à be*e9 pour voir s'ils avaient la cosatt*, le mec ne connaissait même pas cette marque  !! pourtant sur internet y a des nanas qu'on dit qu'elle peut se trouver dans ce magasin. j'ai trop envie de l'acheter mais j'aurai bien aimé la voir "en vrai" avant. j'en ai marre de ma twin clu*, c'est pas pratique, c'est lourd, et je ne sors pas beaucoup à cause de ça. si elle rentre dans mon coffre ça serait le top, je pourrai emmener les enfants ou je veux. là je suis un peu bloquée, ça me soule !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #2413 le: 19 Octobre 2010 à 16:57:55 » |
|
salut les filles bon vous avez bcp papoté....
Pulga commence par les légumes pour les diversifications car comme l'avait dit Ginie c'est mieux car en général comme les bb préfèrent le sucré ben après cela rique d'être difficile ensuite de leurs faire avaler les légumes.....
Matricule peut être que ton bonhomme ne veut pas faire kk à l'école c'est souvent le cas du coup il se retient et après y a des ratés.... parles en avec la maîtresse....
Milounette il existe aussi le même genre de poussette double chez m*c laren bon elle est moins fun mais tu peux la trouver chez auto*r de bb (car chez b* 9 il la vende plus chère). C'est vraiment très pratique et tu passes quasiment partout avec.....
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #2414 le: 19 Octobre 2010 à 17:08:15 » |
|
sinon pour laisser pleurer la nuit ben moi je commence un peu et souvent ça marche. Parfois elles pleurent juste un peu pendant leur sommeil et en fait ne se réveillent pas. Sinon y envoyer le papa c'est une bonne méthode j'en ai souvent entendu parler et effectivement les bb voient que maman ne vient plus donc apparemt ça marche.....
Quant à la césarienne je n'ai pas les même soucis que vous peut être parce que la première est née par VB. C'est marrant mais moi je me dis vraiment que sans ça je n'aurai pas ma Salomé ou bien j'y serais passée.....en même temps j'étais sous péri donc même si j'étais chouté à mort ben je l'ai quand même vu sortir plus ou moins et j'ai pu lui faire un bisous calin tout de suite.....
Sinon aujourd'hui avec la grève de cantine j'emmeène Mila au m*c do et là on retourve les 3/4 de son école. Il y avait toute un groupe de nanas qui chantaient en coeur et à tu tête la chanson de la cour donc on était tous mort de rire : c'était un truc du genre "la bataille des fromages blanc qui font la guerre au camembert le port salur n'a pas voulu car car le roquefort il est vraiment plus fort "....ah ces gosses
bon vous laisse ça appelle
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
|