28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:47:25
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 103078 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #330 le: 31 Juillet 2009 à 19:22:39 »

Ah l'herbe c'est possible, j'ai connu un loulou allergique et dès qu'il jouait dans l'herbe il était tout rouge de plaques

entre en contact avec un allergo et parle lui en Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 31 Juillet 2009 à 20:15:09 »

j'ai la même lessive depuis la naissance et au niveau alimentaire je sais pas, il faudrait faire des essais. à 8 ou 10 mois elle a eu une prise de sang pour déceler les allergies mais rien
mon médecin traitant dit qu'elle doit avoir un eczéma dû à une carence en oméga 3 ou 6  je sais plus et que ça devrait disparaitre entre 3 et 5 ans (ça touche la plupart des enfants parait-il), je suis censer la masser tout les soirs pendant 3moi avec de l'huile d'olive vierge extra première presison à froid mais j'avoue faire l'impasse
en attendant quand elle est en crise ça rigole pas et comme elle a la peau sèche déjà la base j'vous laisse imaginer les dégâts
moi fils a le même souci (peau très séche + eczéma aux plis).  Depuis bébé,je lui fais régulièrement faire des cures de topialys* oral (huile de bourrache riche en acide gras).  BB je lui coupais la capsule et faisais couler l'huile dans le bib, maintenant il  avale la capsule "tout cru"!  Ca lui regraisse bien la peau, par contre cela n'évite pas les crises d'éczema (dont la dernière a été costaud)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #332 le: 31 Juillet 2009 à 20:19:57 »

vu l'importance de cette crise je pense je vais passer le cap de l'allergo et ne pas attendre que ça passe tout seul (ben oui il reste encore entre 1 et 3ans quand même et mon frère qui à 26ans en a toujours alors si elle est comme lui... )
vous aviez essayé les massages d'huile d'olive vous ?
je me dit qu'en me disant de le faire pendant 3 le médecin était sur qu'un jour ou l'autre il aurait un mieux
et puis d'habitude les crises dure 3 ou 4 jours et même si je préfère éviter, Léa réagit bien au dipro****. mais là elle est trop irritée pour que je lui en mette
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #333 le: 31 Juillet 2009 à 20:42:59 »

Coucou, je me mêle de la discussion Tire la langue

Le dipro*** est efficace certes en cas de grosse crise, mais à ne surtout pas appliquer sur des lésions suintantes sinon çà passe dans le sang. As-tu vu un homéopathe? Franchement je ne sais pas si tu as vu les photos, mais pour mon Thomas et pour moi (quand j'étais bébé) çà a vraiment marché.
Ce n'est qu'une proposition  Clin d'oeil
L'huile d'olive çà ne peut que lui faire du bien mais en cas de crise ce n'est pas çà qui va la soigner. C'est plus de la prévention.
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 31 Juillet 2009 à 21:30:33 »

Coucou, je me mêle de la discussion Tire la langue

Le dipro*** est efficace certes en cas de grosse crise, mais à ne surtout pas appliquer sur des lésions suintantes sinon çà passe dans le sang. As-tu vu un homéopathe? Franchement je ne sais pas si tu as vu les photos, mais pour mon Thomas et pour moi (quand j'étais bébé) çà a vraiment marché.
Ce n'est qu'une proposition  Clin d'oeil
L'huile d'olive çà ne peut que lui faire du bien mais en cas de crise ce n'est pas çà qui va la soigner. C'est plus de la prévention.

ben tiens...je me sent bête de ne pas avoir pensé à l'homéopathie
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #335 le: 01 Août 2009 à 16:08:36 »

quand mon loulou a eu son irruption  c'est parce qu'il avait été en contact avec l'herbe, suite au traitement plus de plaques et pas de récidive pour le moment.
j'avais mis de la fluoresce*ine et de la creme de dalib*ur.
« Dernière édition: 01 Août 2009 à 16:10:19 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #336 le: 02 Août 2009 à 07:39:28 »

Mon pédiatre m'a prescrit de l'Efficor* pour l'eczéma dans les pli et ça fonctionne niquel. Une à deux applications par jour pendant 10 jours.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #337 le: 03 Août 2009 à 14:31:38 »

Coucou les filles,

Toujours pas de récidive pour mon petit Thomas Souriant

Je croise les doigts, çà fait depuis le 15 juillet maintenant. Alors que depuis le mois d'avril la plus grande trêve s'était 5 jours max!!!

Alors je prie pour que çà dure,et en tous cas je continue à lui donner son traitement homéo scrupuleusement!!!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 03 Août 2009 à 15:53:11 »

bien contente pour ton petit Thomas. croisons les doigts Clin d'oeil
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #339 le: 03 Août 2009 à 20:18:10 »

LELIE comment vas ta puce?
tu l'as éloigné de l'herbe, tu as vu une différence? ça va mieux?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 04 Août 2009 à 08:31:42 »

merci de t'en inquiéter Surfgirl, la crise se calme en effet j'ai réussi à lui appliquer du dirpo 2 soirs de suite et on n'est pas allé à la pataugeoire depuis 1 semaine (c'est là bas qu'elle est le plus en contact avec l'herbe car à la maison elle préfère jouer dans la terre )
un ami nous a conseiller quelqu'un pour la faire conjurer mais comme ça a déjà été fait l'année dernière avec pour seul résultat la forte réduction sur le visage je sais pas trop si je vais le faire. on verra. sinon il faut que je pense à voir avec l'homéopathie.
voilà pour nous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 04 Août 2009 à 08:40:04 »

zhom a l'adresse d'une sophrologue qui aide à combattre l'eczéma selon ses dires (c'est une cliente).

Zhom en a été convaincue mais P n'a plus rien en ce moment donc pour l'instant, je ne fait rien.

Elle a un "cabinet" sur Bourges (perso, je suis dubitative)
bref, stu veux les coordonnées et essayer, je te mp l'adresse
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 04 Août 2009 à 13:44:55 »

on en reparlera car je connais pas trop sophro et j'ai besoin que tu m'expliques Bisou
Journalisée

jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 04 Août 2009 à 14:12:50 »

bonjour
Un de mes petits garçons c'est fait piquer pendant nos vacances par des moustiques assez agressifs. Depuis il nous fait un eczéma énorme sur l'arrière des jambes au niveau des bras et derrière l'oreille. Je suis allée voir un doc hier et il m'a donné un traitement pour un mois
primalan
poumon histamine 9 ch
mupiderm
flixovate

Il faut préciser que mes garçons ont un terrain allergique. L'un est allergique au blanc d'oeuf, et l'autre à la pomme de terre.
Connaissez vous ce traitement et est-il efficace?
J'ai vu qu'il y avait de la cortisone dans l'un.  Qu'en penser sur une utilisation longue durée?
Pensez vous que son eczéma puisse être une réaction aux nombreuses piqûres d'insectes ou à la crème qu'on lui a appliqué pour ces piqûres (Butix). Je ne pense pas que cela viennent de l'alimentation car on a rien changé de ce coté. C'est depuis les piqûres de moustiques que çà a commencé.
Je n'en ai pas parlé au médecin car la visite a été un peu rapide (beaucoup de patients derrière!)
Merci d'avance de vos réponses

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 04 Août 2009 à 16:12:40 »

perso je ne connais que primalan car le pharmacien m'en a donné récemment suite à une crise urticaire impressionnante de léa sur le visage et notamment sur l'oeil. on n'a jamais su d'où ça venait mais en 2jours c'était réglé.
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: