24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 06:09:11
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 102524 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #360 le: 23 Octobre 2009 à 16:41:33 »

jyrp comment va ton loulou? son eczéma sur la joue?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 23 Octobre 2009 à 17:52:48 »

il est revenu  
j'arrive à le contenir
une naturologue m'a conseillé d'éviter les laits à protéine animal et conseille celui d'avoine, noisette ou amande
Elle déconseille les agrumes au profit des brocolis et choux et tout légumes verts
Elle déconseille aussi tout ce qui est à base de blé   (gluten)
Elle conseille donc au lieu de faire des pates, faire du riz
Il y a aussi remplacer la farine par de la farine de sarazin (ou style)
J'ai rendez vous avec jeudi prochain (et gratuitement), elle me propose de revoir l'alimentation de P tout en modifiant et surtout me conseiller par quoi remplacer et de faire le test sur 2ou 3 semaines pour voir l'évolution.
Là j'ai des oligoélément à lui "donner"
on teste
 Bref, pour elle c'est un souci interne de digestion, de foie, pas d'allergie mais des intolérances

Il paraitrait que une maman allaitant son bébé , cet enfant n'aura pas ou peu de problème d'eczéma
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 17:56:45 par Val (J.Y.R.P.) » Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 23 Octobre 2009 à 18:42:20 »

Val
ok dans certains cas chroniques il faut revoir l'alimentation mais dans le cas où l'eczema part pendant l'été je ne suis pas sure que l'alimentation y soit pour quelque chose
Ici aussi avec le retour du vent et du froid Baptiste a à nouveau de l'eczema derrière les genoux (et un peu au cou).  Par contre le traitement homéo avait bien agit et là il faut que je lui redonne une dose qu'il devait prendre le 20 octobre si ça recommençait (mais je ne sais plus où j'ai mis cette dose, heureusement j'ai gardé l'ordo je vais en rachetais une).
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 23 Octobre 2009 à 20:11:29 »

Je repose ma question : vous donnez quoi come homéopathie
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 23 Octobre 2009 à 20:37:34 »

Je repose ma question : vous donnez quoi come homéopathie
moi c'est l'homéopathe qui me le prescrit.
Le 1er essai correspondait plûtot à "son caractère" (d'après l'homéopathe ce n'était pas un remède classique de l'eczema mais elle voulait tenter de le "rééquilibrer": de mémoire c'était Natrum Mur en dose crescendo 9ch, 15 ch et 30 ch puis une dose de Sepia un mois après).  L'effet n'a pas été spectaculaire...
Le 2ème essai a été plus concluant mais je ne me souviens plus ce que c'était...
Le 20 octobre,  je devais lui donner une dose de Sulfur en 30Ch si ça n'était pas complètement parti ou si ça revenait...
à suivre...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #365 le: 29 Octobre 2009 à 14:40:02 »

Coucou les filles,

Ca va j'ai réussi à endiguer la poussée et depuis plus rien, pourvu que çà dure. Souriant Souriant Souriant

Pour répondre à ta question Loulou et louloute:
Il prend 2 granules matin et soir de Belladona 7CH, Mezerum 7CH et Graphite 9CH.

Je donne les noms à titre d'info, car l'homéopathie c'est en fonction de chaque personne, du terrain etc... donc à voir avec un médecin ou pédiatre homéopathe.

J'utilise le liniment oléo-calcaire pour le change, Stellatop** pour le bain, Homéoplasmi** quand un peu d'eczéma apparait et si çà ne suffit pas j'applique de la Fluoréscéine 1 fois par jour (au coucher).

Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #366 le: 03 Novembre 2009 à 08:55:42 »

ici Léa a sorti de grosses plaques légèrement purulentes sur les cuisses ce week end et elle se plaignait de la douleur.
je n'ai mis de dipro car je lui ai trouvé une odeur donc j'ai hydraté à fond mais même avec un lait hydratant pour peau atopique sans conservateur ni parfum elle disait que ça piquait.
hier on est allé chez le médecin, les plaques étaient bien aténuées et il a dit qu'on allait tenter l'huile de bourrache aussi bien sur le corps qu'en ingestion. c'est plus long (4mois de traitement) mais plus naturelle et sans effet secondaire.
affaire à suivre
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #367 le: 03 Novembre 2009 à 09:52:52 »

je me joins à vous car Chloé a aussi de l'eczéma. Elle nous a fait une poussée vers ses 6 mois. Puis plus rien. Et depuis mars, elle a des soucis avec les couches - erythème fessier, mycose... et la semaine dernière eczéma surinfecté !
Elle est sous hydrac'rt et fucid'ne. ça a l'air de marcher même si c'est un vrai traitement de choc'. elle a aussi des plaques sur le corps, derrière les genoux !

Juste une question ; vous avez emmené vos enfants chez un dermato ?
Pour le moment, c'est leur médecin qui s'en charge...
Et est-ce que vous avez trouvé ce qui cause l'eczéma chez vos enfants ?
Parce que chez nous, on patauge !!!!
merci !!!! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 03 Novembre 2009 à 12:16:17 »

je maintien l'eczéma de P
AVEC DE la crème au calendula

hasard ou pas  Huh?

nous avons consulté un dermato et il a donné le même traitement que le docteur (crème à base de corti) 
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 03 Novembre 2009 à 13:15:03 »

il a dit qu'on allait tenter l'huile de bourrache aussi bien sur le corps qu'en ingestion. c'est plus long (4mois de traitement) mais plus naturelle et sans effet secondaire.
affaire à suivre
Par voie orale, pour les peaux très très sèches tu vois un effet très très rapidement (une semaine et la peau est plus souple moins rugueuse c'est net!)
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #370 le: 11 Novembre 2009 à 15:31:07 »

Coucou les filles,
L'eczéma de Thomas est bel et bien de retour. Et la rien n'y fait même le Diproso**. Du coup, je vais tacher de voir la pédiatre homéo demain ou vendredi pour voir si ce n'est pas autre chose. Je ne sais plus quoi faire, surtout que çà s'étend de jour en jour  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 11 Novembre 2009 à 18:47:24 »

courage hannouchka et tiens nous au courant

ici ça se calme avec avec le dipro et j'attend que la boutik bio refasse son stock d'huile de bourrache. ils la vendent moitié moins cher qu'en pharmacie et en plus c'est bio. du coup j'en profiterai aussi parce que j'ai une peau ultra sèche qui doit être hydratée 2fois par jour et j'ai une plaque d'eczéma qui apparait sur le bras Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #372 le: 11 Novembre 2009 à 22:55:33 »

Bonsoir,
je découvre ce fil, n'y connait rien en eczéma, mais je peux vous proposer ça.
C'est absoluement gratuit (sauf le coup de téléph en Suisse-indicatif 0041), pas de données perso à donner,....
Cela fonctionne pour les brûlures et les hémoragies, alors pourquoi pas pour l'eczéma.
Il faut juste regarder dans la liste, qui fait quoi  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 12 Novembre 2009 à 08:25:12 »

j'ai fait conjurer Léa quand elle était plus petite et je peux juste me réjouir qu'elle ne fasse plus de plaque sur le visage. pour le corps ça n'a rien donné

je ne sais plus si je vous en ai parlé mais mon doc dit que l'eczema touche beaucoup de bébé, que c'est dû à une carence en vitamines B6 (d'où sa demande d'application de huile d'olive et de bourrache) et que ça passe vers ....5ans il me semble. si ça ne passe pas c'est qu'il s'agit d'une autre forme d'eczema sans doute une allergie. de toute façon c'est dans le sang donc à part changer de sang il n'y a pas grand chose à faire pour le faire disparaitre définitivement Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 12 Novembre 2009 à 09:17:17 »

moi on m'a dit que cela touchait beaucoup les enfants nourris au biberon dont le contenu est lait infantile industriel
un enfant allaité au sein a moins ce problème d'eczéma

c'est sympa à attendre
la dame m'a balancé : vous avez eu recours au lait industriel, c'est pour ça que votre enfant a de l'eczéma, son corps sature , il y a un déséquilibre

Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: