26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:28:18
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 102798 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #390 le: 14 Décembre 2009 à 13:58:12 »

je me demande si je ne vais pas l'emmener chez un guérisseur Huh?

je pense qu'il faut tout essayer mais comme dans tout ce qui touche dans ces domaines, attention aux charlatans Clin d'oeil
si tu n'accroches pas avec la personne que tu as en face, part et trouve en un autre Clin d'oeil il faut tomber sur quelqu'un en qui tu as confiance, c'est important Clin d'oeil

donne nous des news Clin d'oeil

malheureusement c'est vrai que le froid la peau sèche c'est pas fait pour arranger, vivement le beaux jours pour vos loulous Sourire

j'ai hâte d'essayer l'huile de bourrache, demain j'appelle le mag bio pour voir s'il l'on reçu

c'est bien l'huile de bourrache même pour les peaux qui n'ont pas d'eczéma Clin d'oeil c'est très bon, tu nous diras ce que tu en as pensé Clin d'oeil

courage les filles Bisou
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 13:59:57 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #391 le: 14 Décembre 2009 à 17:05:36 »

ça y est j'ai mon flacon. heureusement que je me suis arrêté il n'en restait plus que 2. je vous tiend au courant. courage.  Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 16 Décembre 2009 à 13:26:24 »

Je viens me joindre car Max a de l'eczéma dans le dos et le cou. C'est très localisé. Cela lui fait comme des petites pastilles dans le dos et des plaquettes sans le cou. On a vu l'allergologue fin sept qui lui a fait qq test sanguin et sur le bras, tous négatif (lait, chat, blé et gluten). Quand il a vu allergo il est était couvert dans le dos, quasi impossible de poser 2 patchs. Il m'a donné de la crème à la cortisone et m'a dit de l'utiliser si ça devanait plus supportage. J'ai pas eu besoin de l'utiliser tout est parti en 2 semaines sans rien modifier et depuis un bon mois c'est revenu sur certaine zone. Il y a même du pu sur une zone et c'est très boursoufflé. Mon médecin m'a dit de revoir l'allergo et me donne du tridésonit à appliquer. Pensez vous que son eczéma peut être lié à des poussées dentaires? Côté alimentation je vois pas trop a part l'oeuf. Il n'a pas été testé, je ne lui donne pas d'oeuf encore mais il mange des boudoirs à la crèche tout les jours et à la maison qui en contienne. D'autres idées?

Voilà ce que ça lui fait

Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 16 Décembre 2009 à 13:32:12 »

c'est la m^me chose que P

nous avons tout testé l'année dernière et rien n'y fait
cet été plus d'éczéma , j'y est cru et là retour de celui-ci alors que l'alimentation n'a pas changé.

As tu pensé à mettre des cristaux de soude avec la lessive
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #394 le: 16 Décembre 2009 à 13:44:40 »

pauvre chou 
tridesonit c'est pareil içi et c'est radical
pour les plaques joan en a beaucoup sur les bras et le visage  mais jamais eu dans le dos .. sa doit etre hyper desagreable quand il s'allonge pour s'endormir .. ton allergo a testé que les "aliments" ? pas testé les graminés, pollen ou autre chose qui se trouve dans l'air ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 16 Décembre 2009 à 13:52:50 »

Côté alimentation je vois pas trop a part l'oeuf. Il n'a pas été testé, je ne lui donne pas d'?uf encore mais il mange des boudoirs à la crèche tout les jours et à la maison qui en contienne. D'autres idées?

pour l'?uf comment es tu sure qu'il y soit réactif ? c'est toi? un médecin qui a détecté ça?

maintenant si tu es sure pour l'?uf signale le pour ne plus qu'il en consomme à la crèche, ou tu lui en achète en magasin bio, sans ?uf, tu le donnes aux nenettes de la crèche pour qu'il puisse quand même manger en même temps que les autres loulous Clin d'oeil

après voilà mon conseil, à prendre ou à laisser, tu fais comme tu veux miss Clin d'oeil

je pense que tu devrais aller voir un allergologue qui lui fera les tests qui faut niveau alimentaire Clin d'oeil
au moins tu seras fixé Clin d'oeil plutôt que de faire des suppositions et le priver d'une alimentation qu'il peut manger sans crainte.

je te parle en connaissance de cause Clin d'oeil il y a des années on m'avait trouvé une allergie au produit laitier j'en ai pas mangé pendant des années, et d'un coup des plaques me sont revenu Roulement des yeux je me privais toujours de produits laitier sans comprendre pourquoi c'était revenue alors que j'avais plus rien Roulement des yeux

on m'a fait un test et on a découvert que j'étais allergique à d'autre chose entre autre la levure Roulement des yeux et plus du tout au produits laitier Roulement des yeux ne me demande pas comment et pourquoi? j'en sais rien, les allergies viennent, repartent...

bref j'ai zappé de mon alimentation tout ces nouvelles saloperies qui me faisaient du mal, je rebois du lait, et ma peau va nickel Souriant

je n'ai plus rien Clin d'oeil

si vous avez un doute sur une allergies alimentaire ne supprimer pas vous même les aliments que vous pensez à risque, consultez pour être fixer Clin d'oeil
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 16 Décembre 2009 à 14:09:21 »

Il me semble que l'on met beaucoup de chose sur le dos de l'alimentation...
moi aussi j'ai été privée d'oeuf et de tous ses dérivés durant mon enfance pour rien....
Les eczema généralisés chez un bébé ont très souvent une origine alimentaire.
Chez les enfants qui ont de l'eczema localisé, je suis persuadée que ça n'a pas aucune origine alimentaire.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 16 Décembre 2009 à 14:21:50 »

Pour te répondre surfgirl pour l'oeuf, c'est une supposition car c'est le seul aliment récurent que je vois dans son alimentation sauf le lait mais c'est négatif. Il a aussi fait une réaction au ROR (poussée de fièvre 1h après l'injection et pendant 72h  sans cause apparente, il a eu test urinaire négatif, pas de rhume...).

Magous ma fille ainée, Marine avait de l'eczéma localisé (au visage), et elle avait une intolérance au lait de vache

Val les cristaux de soude dans la lessive ça sert à quoi? Tu les trouves où?

Je vais contacter l'allergologue et voir avec lui ce qu'il en pense, de toute façon je peux pas laisser Max comme ça car ça en pire progressivement si je ne vais rien. Il y a qq jours, il n'avait pas ses plaques rouge dans le cou, la crèche m'appelle pour me le signaler pensant qu'il avait un signe d'une maladie ou je ne sais quoi d'infectieux ou te contagieux. Je leur répond "c'est juste de l'eczéma." "et ça vient d'où Huh?"
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 16 Décembre 2009 à 14:34:36 »

Chez les enfants qui ont de l'eczema localisé, je suis persuadée que ça n'a pas aucune origine alimentaire.

localisé peut être alimentaire Clin d'oeil bon après j'étais plus une enfant quand j'ai eu ça

Je vais contacter l'allergologue et voir avec lui ce qu'il en pense,

tiens nous au courant Clin d'oeil

la crèche m'appelle pour me le signaler pensant qu'il avait un signe d'une maladie ou je ne sais quoi d'infectieux ou te contagieux. Je leur répond "c'est juste de l'eczéma." "et ça vient d'où Huh?"

pff je comprend qu'ils s'inquiètent pour les autres enfants, mais quand même, on voit bien quand c'est de l'eczéma Roulement des yeux c'est quand même particulier je trouve comme plaque, on voit bien la différence Roulement des yeux

ben ça vient d'où Huh? si tu le savais il en aurait pas Roulement des yeux
pff je dit rien je risque d'être désagréable

tiens nous au courant de l'évolution en tout cas Clin d'oeil

pleins d'ondes Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 16 Décembre 2009 à 14:50:31 »

l
Val les cristaux de soude dans la lessive ça sert à quoi? Tu les trouves où?

au rayon lessive
j'ai lu sur un site (ne me demande pas lequel) que l'eczéma pouvait venir aussi des produits contenus dans les lessives
un décrassage par ces cristaux permet d'enlever les résidu de lessive qui reste sur le tissu

je le fais de temps en temps

je ne garanti rien mais là, je refais tout ce qui est à ma portée pour limiter cet eczéma

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 16 Décembre 2009 à 14:52:40 »

je ne garanti rien mais là, je refais tout ce qui est à ma portée pour limiter cet eczéma

tu as raison, faut tout essayer Clin d'oeil
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #401 le: 17 Décembre 2009 à 13:20:36 »

je ne sais plus si je voua l'avais expliqué mais mon médecin m'a dit que l'eczema qui touchait souvent les enfants était dû à une carence en B6 et que ça disparaissait vers 5ans. c'est pour ça que lors de mes deux dernières visite on misait plus sur l'huile d'olive et dernièrement l'huile de bourrache en application et en injestion
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 17 Décembre 2009 à 15:26:53 »

J'ai pris contact avec mon allergo par mail en lui adressait les photos de l'eczéma de Max. Il me conseille d'attendre un peu avant de lui refaire des tests car sont eczéma peut être dû au froid et à des poussées dentaires (il a une incisive qui arrive). Je lui mets du diprosone et si ça persiste alors on refera des tests.
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 17 Décembre 2009 à 18:59:15 »

J'ai pris contact avec mon allergo par mail en lui adressait les photos de l'eczéma de Max. Il me conseille d'attendre un peu avant de lui refaire des tests car sont eczéma peut être dû au froid et à des poussées dentaires (il a une incisive qui arrive). Je lui mets du diprosone et si ça persiste alors on refera des tests.

ok Sourire
tiens nous au courant de l'évolution Clin d'oeil
Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #404 le: 27 Décembre 2009 à 14:31:26 »

au rayon lessive
j'ai lu sur un site (ne me demande pas lequel) que l'eczéma pouvait venir aussi des produits contenus dans les lessives
un décrassage par ces cristaux permet d'enlever les résidu de lessive qui reste sur le tissu
[/quote]

Nathn, t'aurais pas changé de lessive? Perso je confirme que la lessive en tous cas peut déclencher de l'eczéma car après une grosse accalmie durant l'été c'est en fait mon changement de lessive qui lui a fait ressortir des plaques (le pire c'est que c'était une lessive bio!!!)

Du coup je suis repassée à une lessive pour peaux sensibles.

Avec l'aloplasti** et du cicalfa** j'arrive à éviter que les poussées ne s'étendent. J'espère réussir à tenir tout l'hiver, on croise les doigts.

COURAGE ET Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: