✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #330 le: 31 Juillet 2009 à 19:22:39 » |
|
Ah l'herbe c'est possible, j'ai connu un loulou allergique et dès qu'il jouait dans l'herbe il était tout rouge de plaques  entre en contact avec un allergo et parle lui en 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #331 le: 31 Juillet 2009 à 20:15:09 » |
|
j'ai la même lessive depuis la naissance et au niveau alimentaire je sais pas, il faudrait faire des essais. à 8 ou 10 mois elle a eu une prise de sang pour déceler les allergies mais rien mon médecin traitant dit qu'elle doit avoir un eczéma dû à une carence en oméga 3 ou 6 je sais plus et que ça devrait disparaitre entre 3 et 5 ans (ça touche la plupart des enfants parait-il), je suis censer la masser tout les soirs pendant 3moi avec de l'huile d'olive vierge extra première presison à froid mais j'avoue faire l'impasse en attendant quand elle est en crise ça rigole pas et comme elle a la peau sèche déjà la base j'vous laisse imaginer les dégâts
moi fils a le même souci (peau très séche + eczéma aux plis). Depuis bébé,je lui fais régulièrement faire des cures de topialys* oral (huile de bourrache riche en acide gras). BB je lui coupais la capsule et faisais couler l'huile dans le bib, maintenant il avale la capsule "tout cru"! Ca lui regraisse bien la peau, par contre cela n'évite pas les crises d'éczema (dont la dernière a été costaud)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #332 le: 31 Juillet 2009 à 20:19:57 » |
|
vu l'importance de cette crise je pense je vais passer le cap de l'allergo et ne pas attendre que ça passe tout seul (ben oui il reste encore entre 1 et 3ans quand même et mon frère qui à 26ans en a toujours alors si elle est comme lui...  ) vous aviez essayé les massages d'huile d'olive vous ? je me dit qu'en me disant de le faire pendant 3 le médecin était sur qu'un jour ou l'autre il aurait un mieux et puis d'habitude les crises dure 3 ou 4 jours et même si je préfère éviter, Léa réagit bien au dipro****. mais là elle est trop irritée pour que je lui en mette
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #334 le: 31 Juillet 2009 à 21:30:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #335 le: 01 Août 2009 à 16:08:36 » |
|
quand mon loulou a eu son irruption c'est parce qu'il avait été en contact avec l'herbe, suite au traitement plus de plaques et pas de récidive pour le moment. j'avais mis de la fluoresce*ine et de la creme de dalib*ur.
|
|
« Dernière édition: 01 Août 2009 à 16:10:19 par petit _ pimousse »
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #336 le: 02 Août 2009 à 07:39:28 » |
|
Mon pédiatre m'a prescrit de l'Efficor* pour l'eczéma dans les pli et ça fonctionne niquel. Une à deux applications par jour pendant 10 jours.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #338 le: 03 Août 2009 à 15:53:11 » |
|
bien contente pour ton petit Thomas. croisons les doigts 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #339 le: 03 Août 2009 à 20:18:10 » |
|
LELIE comment vas ta puce? tu l'as éloigné de l'herbe, tu as vu une différence? ça va mieux?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #340 le: 04 Août 2009 à 08:31:42 » |
|
merci de t'en inquiéter Surfgirl, la crise se calme en effet j'ai réussi à lui appliquer du dirpo 2 soirs de suite et on n'est pas allé à la pataugeoire depuis 1 semaine (c'est là bas qu'elle est le plus en contact avec l'herbe car à la maison elle préfère jouer dans la terre  ) un ami nous a conseiller quelqu'un pour la faire conjurer mais comme ça a déjà été fait l'année dernière avec pour seul résultat la forte réduction sur le visage je sais pas trop si je vais le faire. on verra. sinon il faut que je pense à voir avec l'homéopathie. voilà pour nous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #341 le: 04 Août 2009 à 08:40:04 » |
|
zhom a l'adresse d'une sophrologue qui aide à combattre l'eczéma selon ses dires (c'est une cliente).
Zhom en a été convaincue mais P n'a plus rien en ce moment donc pour l'instant, je ne fait rien.
Elle a un "cabinet" sur Bourges (perso, je suis dubitative) bref, stu veux les coordonnées et essayer, je te mp l'adresse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #342 le: 04 Août 2009 à 13:44:55 » |
|
on en reparlera car je connais pas trop sophro et j'ai besoin que tu m'expliques 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jessica
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #343 le: 04 Août 2009 à 14:12:50 » |
|
bonjour Un de mes petits garçons c'est fait piquer pendant nos vacances par des moustiques assez agressifs. Depuis il nous fait un eczéma énorme sur l'arrière des jambes au niveau des bras et derrière l'oreille. Je suis allée voir un doc hier et il m'a donné un traitement pour un mois primalan poumon histamine 9 ch mupiderm flixovate
Il faut préciser que mes garçons ont un terrain allergique. L'un est allergique au blanc d'oeuf, et l'autre à la pomme de terre. Connaissez vous ce traitement et est-il efficace? J'ai vu qu'il y avait de la cortisone dans l'un. Qu'en penser sur une utilisation longue durée? Pensez vous que son eczéma puisse être une réaction aux nombreuses piqûres d'insectes ou à la crème qu'on lui a appliqué pour ces piqûres (Butix). Je ne pense pas que cela viennent de l'alimentation car on a rien changé de ce coté. C'est depuis les piqûres de moustiques que çà a commencé. Je n'en ai pas parlé au médecin car la visite a été un peu rapide (beaucoup de patients derrière!) Merci d'avance de vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #344 le: 04 Août 2009 à 16:12:40 » |
|
perso je ne connais que primalan car le pharmacien m'en a donné récemment suite à une crise urticaire impressionnante de léa sur le visage et notamment sur l'oeil. on n'a jamais su d'où ça venait mais en 2jours c'était réglé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|