15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 09:45:47
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 383
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 307565 fois)
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 09 Novembre 2010 à 12:08:22 »

Suis je une mauvais mère car je ne souhaite pas allaiter j’arrête pas de me le demander ??

faut pas culpabiliser, l'essentiel c'est de bien se renseigner sur l'allaitement et le biberon
c'est un choix très personnel, pour mon 1er je ne me sentais pas capable (sans pouvoir expliquer vraiment pourquoi...) je me posais bcp de question comme toi j'en ai parlé autour de moi sans me faire influancer (c'est le +important c'est ta décision et pas celle d'une autre) tout c'était très bien passé avec les bib et je n'ai vraiment pas l'impression d'être une mauvaise maman.
Pour la 2eme grossesse je m'étais dis on vera peut être que là je serai un peu plus prête, mais quand j'ai su que c'était des jumeaux j'ai préféré à nouveau choisir les bib

as-tu parlé de ça avec la sage-femme Huh?
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 09 Novembre 2010 à 12:11:08 »

Merci mutine pour ton avis sur la poussette Clin d'oeil
 Soso  y a pas de mauvaise ou de bonne mère concernant l'allaitement! c'est personnelle moi j'étais contre avant la naissance de mon ainé en fait j'ai essayé pour voir et ça m'a plu j'ai allaité 6 mois mais pour autant je ne suis pas une PRO allaitement à tout pris, il faut le faire parce qu'on en a envie et non parce que on se sent forcée Honnetement il vaut mieux un bon bibi pris au calme qu'un allaitement dans le stress et les laits maternels sont de très bonne qualité!
Alors zen tu seras une très bonne maman parce que tu les aimes déjà tes titi  Bisou
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 09 Novembre 2010 à 12:11:29 »

Suis je une mauvais mère car je ne souhaite pas allaiter j’arrête pas de me le demander ??

NOooon ! c'est un choix personnel qui n'a rien à voir avec le fait d'être une bonne mère ou non !
J'ai essayer d'allaité mon premier et ça a été une catastrophe (pas assez de lait ... gros tétés pourtant ! comme quoi ça n'a rien à voir !  , mon loulou s'épuisait à téter alors qu'il n'y avait rien et moi j'étais épuisée, démoralisée). Les bibs ne m'ont pas empêché de créer un lien très fusionnel avec mon loulou ! (qui perdure, il ne se passe pas une journée sans qu'on s'inonde mutuelement de câlins, bisous et "je t'aime").
Même si il est vrai que je ressens aussi cette pression sociale pro-allaitement qui peut parfois me casser les pieds prodigieusement, j'ai choisi de ne pas me flageller outre mesure !
Et comme dirait ma safe-femme "la meilleure mère qui soit pour ton bébé ... c'est toi !"  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 09 Novembre 2010 à 12:22:40 »

Yahoooo ça y est j'ai mes résultats et je n'ai pas de diabète !! ouff quel soulagement 

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 09 Novembre 2010 à 12:24:13 »

Yahoooo ça y est j'ai mes résultats et je n'ai pas de diabète !! ouff quel soulagement 

Yesss ! je suis contente pour toi !   Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 09 Novembre 2010 à 12:24:19 »

super flo pour tes résultats, tu dois être soulagée  Souriant
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
SOSO77600
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 09 Novembre 2010 à 12:29:50 »

bravo floflo pour tes bons résultats !! moi j'ai l’ordonnance depuis une semaine et j'ai tjs pas pris rendez-vous il faut que je me décide je manque de motivations !!
ce qui est bizarre avec mes questions sur l'allaitement c'est que pour ma grande j’étais sure de mon choix j'avais pas envie d'allaiter et cela ne me pausais pas de questions mais la je sais plus
en tous cas vos réponses  m'ont fait du bien merci  !!
Journalisée

DPA 19 Février 2011 . J'espère vous rencontrer avant début février !! mes z'amours
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

La Famille Benetton c'est ici !!!!

« Répondre #1852 le: 09 Novembre 2010 à 12:30:27 »

Soso Pour Aaron j'ai allaité un peu plus de 2 mois et puis je n'ai plus eu de lait ( je pense que c'était de ma faute perte de poids trop rapide mon corps a du choisir pour moi mais bon...)
Je m'était dit que pour la seconde grossesse j'allaiterai aussi, maintenant je pense plus a un mixte, mais je ne me mets pas de pression, je ferai de mon mieux et c'est tout!
Jet30 elle est top ta SF!!!

Et puis honnêtement le nuit le Bib c'est nikel!!!!
Journalisée

Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
Lilie60
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 09 Novembre 2010 à 12:44:01 »

super ++ pour Floflo

tout a fait avec soso77600. c'est unc choix personnel. Moi bcp de personnes m'ont dit c 'est mieux d'allaiter pour le bébé, pour perdre plus vite les kilos.....
Mais si tu n'es pas motivé autant ne pas se forcer et s'ecouter. Ca doit venir tout seul si tu en as envie ou pas et pas se forcé et surtout NE PAS CULBALISER !!

Pour ma premiere j'ai pas allaité je ne l'ai pas regretté. Super moment de complicité avec bb quand tu lui donnes le bib et puis meme le papa peut en profiter et simpliquer un peu plus. Et la nuit, c top !!!! papa peut prendre le relais.
Là on a dit pour les jujus, chacun le sien pour le nuit.  Tire la langue
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 09 Novembre 2010 à 14:06:07 »

Pour l'allaitement, je ferai la même réponse que les copinautes : il vaut mieux des bibis et une maman sereine que un allaitement à tout prix et une maman stressée. Si tu le sens, fais-le, si tu ne le sens pas, abstiens-toi. Et ça ne fera pas de toi une mauvaise mère pour autant !!!
Quant à la pression sociale sur l'allaitement, les mamans de jumeaux sont plutôt parfois confrontées à la pression inverse : mais non, tu n'arriveras jamais à nourrir les 2, ça va t'épuiser, ils ne prendront pas assez, etc... Si vous êtes motivées, faites fi de tous ces commentaires et renseignez-vous plutôt auprès des mamans de jumeaux qui ont réussi leur allaitement (il y a des fils à ce propos sur le fofo). Même les équipes médicales peuvent parfois décourager les mamans de jujus d'allaiter.
En revanche, perdre du poids plus vite grâce à l'allaitement est une idée reçue qui peut parfois s'avérer vraie ou au contraire totalement fausse !

Pour la Twin techno de M*cL*ren, c'est celle que nous avons et nous l'avons utilisée dès la naissance (mais nous ne faisions pas des heures de balade non plus).
Voilà ce que ça donne avec les petites à 2 mois (pas pensé à prendre de photos avant, mais nous l'avons utilisée dès la sortie de la mater) :

Et plus récemment :

Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 09 Novembre 2010 à 14:16:13 »

FloFlogéniale pour tes résultats,
 pour Aaron j'ai eu droit a un premier test de 50 gr de glucose    
On résultat était bof donc second test 100 gr et 6 Pds une toute les 1/2H au final j'ai du surveiller mon alimentation toute la fin de grossesse Clin d'oeil

Pour celle qui vont prendre la twin two vous prenez aussi la matrix?

kiboub Trop belles les puces!!!
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 09 Novembre 2010 à 14:19:43 »

Merci !  Souriant
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Lilie60
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 09 Novembre 2010 à 14:23:56 »

oohhh elles sont trop belles tes puces !!!!!!!!
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 09 Novembre 2010 à 14:36:07 »

Pour l'allaitement et la perte de poids je pense que c'est propre a chaques femmes, il y a des femmes qui perdent plus vite que d'autres, comme il y a des femmes qui prennent plus vite
18 kilos pour Mon fils  Clin d'oeil
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 09 Novembre 2010 à 15:28:16 »

L'allaitement doit rester un choix personnel. C'est normal que les équipes médicales renseignent, mais en aucun cas vous ne devez vous sentir obligé ! La mater où j'ai accouché ils accompagnaient le projet des parents, que ça soit au bib ou au sein.
Vous pouvez hésiter juqu'au jour J !
Je souhaitais allaiter mon bébé, puis j'ai changé d'avis qd j'ai su que j'attendais des jujus. Je me suis renseignée sur le sujet car je pensais que c'était impossible et finalement j'ai parlé avec bcp de mamans qui avaient réussi, qui avaient trouvé des avantages pour leur organisation. Cela est vrai également pour des parents qui donnent le biberon !
Puis j'ai accouché à 31sa et je ne voyais pas renoncer à les allaiter car elles avaient besoin de mon lait.

Pour les poussettes nous avons une Jan* à 3 roues avec 2 cosys uniquement. Certains parents trouvent les matri* assez lourdes.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: