Kiboub
|
 |
« Répondre #1815 le: 08 Novembre 2010 à 15:04:06 » |
|
Jet30, pas d'angoisse pour les poids. Ce ne sont que des mesures approximatives, basées sur la longueur du fémur et de je ne sais plus quelle partie de leur petit corps. Ce n'est pas d'une grande fiabilité. La preuve, le 23 janvier dernier : visite de contrôle le matin à la mater demandée par mon gygy + écho pour voir où en en était (ma DPA était au 22/02). A l'écho il me dit qu'il y en a a une nettement plus petite que l'autre. Bon, ensuite il m'a gardée à la mater pour déclenchement (col raccourci et mou, ouvert à 3 et un doppler pas tip top pour une des pépettes). Quelques heures plus tard il n'y avait finalement en réalité que 200g d'écart entre mes louloutes !  No stress !!! Et l'important n'est pas tant l'écart de taille entre les 2 (dans la mesure où ce n'est pas une grossesse mono-bi et où tout risque de STT est à exclure), mais une progression harmonieuse de chacun des bébés. Et pour finir (oui, je sais, je suis longue aujourd'hui !), j'ai acheté récemment un parc d'occaz à des parents de jumeaux de 2 ans. Et bien ils avaient 1 kg d'écart à la naissance !  (bon, il faut dire qu'il y en avait un de 3,3 kg) Je le redis donc, no stress ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #1816 le: 08 Novembre 2010 à 15:11:09 » |
|
Jet30 moi aussi je lâche tout depuis grossesse...  Ecoute Kiboub c'est plutot rassurant, et puis c'est vrai qu on compare et qu il faut biensur surveiller ça mais si tu fais 2 bébés en 2 grossesses et bine chacun n'aura pas forcément le même poids il peut même y avoir de gros écart et pourtant ils se portent bien tous les 2. L'essentiel c'est qu ils se développent et bien et en harmonie allez t inquiète pas Fleur tiens nous au courant pour le RDV ce soir
|
|
|
Journalisée
|
Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
|
|
|
Jet30
|
 |
« Répondre #1817 le: 08 Novembre 2010 à 15:30:06 » |
|
Kiboub et Chris merci, ça me rassure ! Fleur, oui tiens-nous au courant pour ce soir. Concernant les mouvements des bébés, ma grossesse étant bi-bi, je les sent bien tous les 2 distinctement. Qui plus est je trouve qu'ils ont une façon de bouger totalement différente, les mouvements de mon tit bonhomme sont très vifs, très rapides, un peu saccadés (des fois on dirait qu'il pédale comme le font les bébés chats lorsqu'ils jouent !), tandis que les mouvement de la miss sont plus doux mais plus francs ! quand elle donne des coups elle ne plaisante pas ! Et puis j'adore la façon qu'elle a de caler son dos contre mon ventre et de pousser fort (peut-être qu'elle s'étire ? !), je vois le côté gauche de mon ventre avancer et s'arrondir c'est rigolo ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. 
|
|
|
tipapillondenuit
|
 |
« Répondre #1818 le: 08 Novembre 2010 à 15:45:03 » |
|
Bonjour les bichettes !  Comment cha va ? Vous avez passé un bon week end ? Quel temps pourri franchement ! Mais au moin on regrette pas de devoir rester a la maison...vautré dans le canapé ! hi hi Liovanie sympa la couette !  Le roi lion en plus ! hi hi ! mais ca fait du bien de retrouver des petit effet perso...surtout si il remonte a notre enfance !!!! ca a du te faire du bien au mora lde passer ta soirée avec monsieur samedi... il reviens ce soir ? courage... t as la télé au moin dans ta chambre ? C'est une chambre toute seule ou y a quelqu un avec toi ? fleur38 donne nous des news du rdv... pour c qui est des petits bouts moa j arrive maintenant a distinguer qui bouge... faut dire que mes loulous on deux personnalités bien differentes... Mathys est plutot nerveux... il ne bouge pas tout le temps mais quand il bouge on dirait qu il danse le makosa comme son pere !!!! mdr ! et Noa est plus peace and love mais dès que j mange... il bouge !!!! mdr ! Il doit etre deja tres gourmand le coquin ! c'est marrant... avant je culpabilisais parce que mon nouveau gygy me disais que c etait soit disant pas normal de ne pas reussir a les distingués !!! Mais je les sentais deja a peine bouger ! Et pis c est pas evident ! il m a aider en m indiquant comment ils etaient placés, et ou je suis censé les sentir si c'est l un ou l autre....et me le reffet a chaque echo... maintenant j arrive a les distinguer. Jet30 c'est bien que tu es pu voir tes loulous ! Tu fais des echos en 3D ? Car moa on vois tres mal a chaque fois les visages.... donc les echos reste tres tres medical ! Ne t inquiete pas pour le poid...c'est vrai qu on s inquiete tellement pour plein de choses... mais comme dit kiboub c'est une estimation, de plus d'une echo a l autre tout peu changer.... mac aaron coucou ! bienvenue de nouveau alors chrischris J espere que ton loulou va aller mieu !!! t as plus q u a faire une sieste cette apm !  moa aussi mon 1er enfant (zhom) est malade... et en plus a été chez le dentiste samedi donc il est pas bien du tout !!! il lui faut beaucoup beaucoup de soin ! mdr ! Un homme malade c 'est TERRIBLE hi ih
|
|
|
Journalisée
|
La plus heureuse des mamans !
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #1819 le: 08 Novembre 2010 à 16:07:02 » |
|
Coucou les filles !! Alors passé un bon week end ? Rebienvenu Mac-Aaron  Pas trop le moral hier, ca m'a fait plaisir de voir zhom mais vraiment dur dur de le voir partir C'est ca en fait le plus dur dans cette histoire c'est d'être loin du pere des enfants que je porte et de ne pas pouvoir vivre la grossesse au quotidien avec lui  , il passe les week end et une fois ds la semaine donc c'est long entre 2visites de l'homme que j'aime  Bon sinon tout va bien, mes trésors remuent un max  j'adore Les SF aiment moins, elles galèrent pour les monito, ils tapent ds les capteurs Ce sont deja des enervés ( c'est a se demander de qui ils tiennent  ) Pour l'histoire des poids, pas d'inquiétude, c'est avec 3mesures ; femur, périmètre cranien et périmètre abdo. Donc des fois suffit de pas grand chose pour avoir de grosses différences. Nous il y en a un qui est plus petit (longueur femur) alors que pour les 2autres mesures il est au dessus de l'autre, mais du coup ca donne 150g d'écart environ, gygy a juste regarder les echanges au niveau du cordon et l'équilibre de liquide et RAS. Yen a juste un qui est "court sur pattes" Tipap Oui je suis dans une chambre seule et oui j'ai la télé, je suis en clinique donc j'ai presque plus l'impression d'être en maison de repos tout le monde est au petits soins, j'avoue d'ailleurs que ca ca ne me déplait pas , après 3 années sans vraiment avoir de vacances, j'apprécie  Bonne aprem les filles
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
FloFlo79
|
 |
« Répondre #1820 le: 08 Novembre 2010 à 16:34:00 » |
|
Coucou Fleur moi c'est pareil j'arrive pas toujours à distinguer qui fait quoi Mac-aaron j'espère que tu auras une place dans ta halte garderie moi je laisse le mien chez sa nourrice ça me permet de me reposer dans la journée et je le laisserai un peu aussi après la naissance, ça lui permet de s'amuser avec ses copains.  Christhis j'espère que ton titi va vite récupérer, galère galère cette saison pour nos petit bouts  Bon je commence à craquer et je regarde pour des meubles pour mes titis, je viens de passer les 6 mois et la surveillance s'allège alors je crois qu'on va se préparer à les accueillir comme il faut  en tout cas merci internet parce que je me verrai pas courir les magasins ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 37 ans d'un petit B. né en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-) Une nouvelle vie commence!
|
|
|
SOSO77600
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1821 le: 08 Novembre 2010 à 17:06:32 » |
|
coucou tous le monde avez vous la forme ? moi j’étais un peu inquiète cette nuit j'ai eu des contractions comme j'avais mon premier cours de préparation a l'accouchement j'en ai parlé a la sage femme qui m'a rassuré spasfon et canapé voila mon programme pour la fin de la journée . moi j'ai du mal a différencié mes deux petits jusqu’à maintenant je les sentais pas beaucoup bouger mais cela commence a venir c'est rassurant
|
|
|
Journalisée
|
DPA 19 Février 2011 . J'espère vous rencontrer avant début février !! mes z'amours
|
|
|
fleur38
|
 |
« Répondre #1822 le: 08 Novembre 2010 à 23:12:05 » |
|
bonsoir!! alors.... tout va bien, col bien fermé, mais uterus bien tendu alors attention!!!!! sinon, il m' a dit avec l'echo comment les petits sont placés et du coup, je sais qui était qui quand ils bougent, c est super! a prioris, ils ont tous les 2 la tete en bas s' ils ne bougent plus donc VB bien envisagée, je suis bien contente! sinon ce soir légere perte de sang mais j'imagine que ça doit arriver parfois quand il regarde le col(meme si ça ne me l a jamais fait pour mon premier), dites moi si c est votre cas aussi!! et merci a toutes de vous soucier de la santé de nous toutes, je trouve que c est d un grand réconfort!! bonne nuit a toutes
|
|
|
Journalisée
|
28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011 DPA 15/03/2011 a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun! a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g! allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Mac_Aaron & Cie
|
 |
« Répondre #1823 le: 09 Novembre 2010 à 00:32:29 » |
|
Fleur***** ça arrive d'avoir des petits saignements après un touché ça peut durer jusqu'à 48h, rien de grave  Les échos c'est toujours aussi magique  , je te souhaite qu'ils reste la tête en bas, moi j'aimerai bien qu'ils fassent comme les tiens.
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
|
|
|
Lilie60
|
 |
« Répondre #1824 le: 09 Novembre 2010 à 07:58:14 » |
|
Bonjour a vous,
Encore une bonne nuit, pour le moment, pas trop à me plaindre. 1 reveil ou 2 pour ma fille, sinon c le papa qui se leve.
Petite question : jusqu'à quel mois les bébés peuvent encore se retrourner ?
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans
Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme 47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #1825 le: 09 Novembre 2010 à 08:34:10 » |
|
salut icic nuit encore vraiment très courte j'ai du dormir 5h30 en tout car gd titi nous a fais levé je ne sais plus combien de fois...GRRR  je sais pas ce qu il a il doit faire des cauchemards donc entre9h30 et 1h il a pleuré toutes les 20/30 mn puis aprés à 4h30 grosses quintes de toux ... J'en peux plus suis exténuée il me faut du sommeil donc cet AM sieste. Liovanie essaie de garder moral je sais que ça doit pas être facile d'être loin de zhom...mais les BB vont bien donc c'est bénéfiques Fleur38 super les news, pour les saignements je sais pas ça m'ai jamais arrivé pour le moment, et c'est génial de pouvoir se dire tiens c'est lui ou elle qui a bougé...  moi j'ai aussi pu l'imaginer depuis la dernière écho du 06/10 quand elle m'a expliqué comment ils étaient. Lilie60Moi aussi tête en bas lors des 2 dernières échos donc je me rassure en me disant qu ils vont y rester mais gygy m'a dis jusqu'à environ 7mois 1/2 ils arrivent à faire des "looping" donc encore possible de revenir tête en haut mais souvent ils reviennent tête en bas je croise les doigts  hier j'ai commencé à faire du tri et classement de photo que j'avais entassé depuis 2-3 ans donc pas fini j'ai encore du boulot et j'en profites tant que j'ai encore du temps hihihi  J'ai aussi fais mes 1° achats de vêts enfin pas grand chose mais c'est tellement mignon, j'ai pris des petites chaussettes bien chaudes pour les 1° semaines pour des petits petons bien au chaud  j'ai trop envie d'acheter d'autres trucs mais sais pas pourquoi ça me fa
|
|
|
Journalisée
|
Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #1826 le: 09 Novembre 2010 à 08:38:07 » |
|
oups! erreur de manip :suite du message fais peur d'acheter maintenant j'ai peur que ça me porte la poisse et en même temps je me dis que je dois tout préparer avant (d'ailleurs gygy aussi me le dis à chaque fois) bon il va falloir que je me déstresse un bon coup et que je me lance...  bon vais me préparer car ma soeur va arriver pour aller à kiabi pour nos enfants et peut-être que je vais me lâcher lol  a toutes gros  chris
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jet30
|
 |
« Répondre #1827 le: 09 Novembre 2010 à 09:00:36 » |
|
Bonjour à toutes ! Nuit à se retourner encore et douleurs dans le bassin comme au début. Est-il possible qu'il s'écarte encore ? Remarquez tant mieux comme ça mes loulous auront suffisament de place pour passer !  Ce matin p'tit dej' au glucose ! hummmmm ! j'ai un peu triché j'ai rajouté une pointe de jus de pamplemousse pour que ce soit buvable !  J'ai travaillé longtemps comme réceptionniste dans un hôtel mais j'étais souvent en cuisine (j'aimais bien l'ambiance !) et à l'époque le glucose c'était pour faire de la guimauve ou coller des verrines sur une assiette !  Dommage qu'il y ai du blanc d'oeuf dans la guimauve, ce serait chouette qu'on nous autorise à faire notre test en mangeant de la guimauve non ? Liovanie Courage ! je sais que ce n'est pas facile d'être loin de ton chéri, innonde-le de sms quand tes loulous font la fête ou de mms avec ton bidou qui bouge, comme ça il participera quotidiennement à ta grossesse ! Tipap, les échos ne sont pas en 3D mais l'échographe fait bien attention a zoomer sur les parties évidentes comme le profil, le fémur etc et me les détaille de façon à ce que je puisse me les figurer plus facilement ! Chris tu as raison fait une bonne sièste cette aprèm, c'est réparateur, moi en ce moment je n'ai pas le temps et je tire un peu langue ! Je suis aussi très réticente à acheter des choses, donc je n'ai pris que du 1 mois et il me reste très peu de 3 mois de mon fils, j'attendrai qu'ils soient là ! ma gygy m'a dit "vous faites comme les espagnols, ils n'achètent rien avant la maternité !". J'ai du mal à me lâcher aussi ! Fleur, contente que tout aille bien et que tu puisses bien différencier tes bébés maintenant, pareil pour les saignements je n'en ai pas eu après un examen, ça va mieux ce matin ? Allez bientôt la deuxième piquouse ! yeah ! @ plus tard !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. 
|
|
|
Mac_Aaron & Cie
|
 |
« Répondre #1828 le: 09 Novembre 2010 à 09:09:26 » |
|
Bonjour les filles, Ici la nuit a été super, je serai bien restée un peu plus sous la couette mais bon faut bien se lever un moment  Chris **** je te rassure moi aussi j'ai toujours du mal a commencer les achats et ensuite je me transforme en tornade  Liovanie**** Je t'envoi pleins d'onde positive pour que ton moral soit au beau fixe  Je n'ai jamais eu une estimation du poids des P'tit loups !!! Juste les mesures et une courbe 
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
|
|
|
Lilie60
|
 |
« Répondre #1829 le: 09 Novembre 2010 à 09:18:40 » |
|
on est pas des nanas pour rien question achat,  Moi j'ai noté au fur et à mesure des lavages ce que j'avais et je pense que ça doit etre pas mal . Coté fille, j'avais deja ce qu'il fallait, et j'avais pas mal de truc en mixte donc ça conviendra aux deux. Et puis entre avec les cadeaux de naissance, ça va completer les garde robes. Contente pour toi fleur, en effet, maintenant tu vas pouvoir différencier les mouvements de tes bébés et savoir qui donne le plus de coups, lol. Moi perso, c le ptit mec qui donne les coups les + forts...
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans
Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme 47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
|
|
|
|