15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 03:00:59
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 383
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 307424 fois)
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1875 le: 10 Novembre 2010 à 10:32:18 »

Coucou les filles

Nuit moyenne 2 reveils de mon titi en pleurs sais pas ce qui se passe peut être des terreurs nocturnes... Triste

Fleur pour répondre à ta question ma gyneco m'avait dit 25 sem pour viabilité mais très très très grand risque après 28 sem c'est mieux, elle prefere parler aussi en terme de poids à la naissance: 1 kg c'est bien voilà mais plus il reste au chaud mieux c'est !!!  Clin d'oeil

Une petite chose pour l'allaitement je me pose pas mal de question pratique, ayant allaité 6 mois mon premier je connais un peu, mais avec deux comment tu fais si ils ont faim en même temps ? Huh? surtout que moi ma position préferée c'était allongé... et que ça dure 20 min tu peux pas laisser pleurer l'autre ? J'aurais envie d'essayer suivant mon état de fatigue sans me mettre la pression mais le côté pratique me stresse un peu surtout quand tu es seule la journée?
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 10 Novembre 2010 à 10:36:56 »

Bonjour les filles ,

j'espère que vous allez bien aujourd'hui.
Après les poussettes je vois que le débat continue sur l'allaitement ou non ... et je pense qu'on pourrait en parler jusqu'à la fin de la grossesse  

ici nuit correct, et très beau soleil ce matin pourvu que ça dur.
Rdv gygy hier, tout est ok, 1.120kg et 1.200kg, col tjrs long et fermé
mais la seule inquiètude c'est leur position  
ils sont tout les 2 très haut et la tête en haut,
moi qui suit plutot de nature positive je me dit qu'ils vont encore se retourner (surtout vu qu'ils bougent énormement) mais le gyneco était assez pessimiste et  a dit qu'ils avaient l'air de se complaire dans cette position, et qu'il ne voulait pas faire de pronostic pour le moment ... tout en disant qu'il ne pensait pas qu'ils allaient se retourner maintenant  

du coup de hier soir je leur parle (lol)
qu'est que vous en pensez  Huh?
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 10 Novembre 2010 à 10:47:41 »

Une petite chose pour l'allaitement je me pose pas mal de question pratique, ayant allaité 6 mois mon premier je connais un peu, mais avec deux comment tu fais si ils ont faim en même temps ? Huh? surtout que moi ma position préferée c'était allongé... et que ça dure 20 min tu peux pas laisser pleurer l'autre ? J'aurais envie d'essayer suivant mon état de fatigue sans me mettre la pression mais le côté pratique me stresse un peu surtout quand tu es seule la journée?

Moi je n'ai jamais allaité mais j'ai vu un reportage ou une maman de jumeaux allaitait les 2 en meme temps car elle trouvait ça plus pratique
du coup elle utilisait un coussin d'allaitement qu'elle mettait sur son ventre et elle positionnait les bébés comme des "ballons de rugby" c'est à dire sur le sein avec les jambes vers le dos de la maman
je ne sais pas si je sui assez clair  ???et si tu arrives à visualiser  Huh?
mais j'ai trouvé ça très astucieux et marrant à voir ...

je pense que les déjà maman de jumeaux ayant allaité pourront te répondre mieux et je crois qu'il y a un FIL à ce sujet.
bonne journée.
 Bisou
Journalisée

28ans
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 10 Novembre 2010 à 10:57:50 »

Merci julie, je visualise bien !! très bonne description  Bisou
tu as raison je crois qu'il y a un fil je vais aller y faire un tour  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

La Famille Benetton c'est ici !!!!

« Répondre #1879 le: 10 Novembre 2010 à 11:59:23 »

Bonjour les filles,

Aujourd'hui il fait pas trop moche dehors, il y a même un petit rayon de soleil ça fait du bien au mental...

Aujourd'hui je vais allée chez ma p'tite maman faire le trie des vêtement de mon fils voir ce qu'il faut que je rachete... On va rester la bas la nuit
Juliemoi aussi a la dernière Echo ils  avaient la tête en haut 
Ma prochaine Echo est dans 2 semaines j'espère qu'il y aura du nouveau, mon Gygy m'a dit que si ils n'avaient pas changé de place il y avait peu de chance qu'il le fasse par la suite. J'aimerai qu'au moins le plus bas se retourne pour tenter la VB mais bon... On verra bien j'essaye de me faire a l'idée que ça sera peut par césarienne.

Journalisée

Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 10 Novembre 2010 à 12:14:51 »

Juliemoi aussi a la dernière Echo ils  avaient la tête en haut 
Ma prochaine Echo est dans 2 semaines j'espère qu'il y aura du nouveau, mon Gygy m'a dit que si ils n'avaient pas changé de place il y avait peu de chance qu'il le fasse par la suite. J'aimerai qu'au moins le plus bas se retourne pour tenter la VB mais bon... On verra bien j'essaye de me faire a l'idée que ça sera peut par césarienne.

et tu es à combien de semaine Huh?
ben moi aussi j'essaie de me faire à l'idée de la césarienne mais je préférais quand meme par VB,
on en a discuté avec mon zhom aussi hier soir et si c'est césarienne meme programmée il ne se sent pas d'y assister  (et je le comprend)
on vera bien ils ont encore du temps pour se décidé à se mettre la tête en bas ou au moins juste le plus bas ...
Journalisée

28ans
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 10 Novembre 2010 à 13:52:29 »

lu mais revée et titi veut pa dormir alors qu'il est épuisé bref ...

pour la césa je comprends les réticences mais si c'est mieux pour les bbs alors ne vous posez pa trop de questions
c'est un accouchement aussi ... et quand on peut s'y préparer c'est bien ..

je ne connais pa les raisons de ton zom pour ne pas y assister julie mais il ne voit rien !!! il est caché au nivo de ta tête ... et il n'y a pas de risques ... après bien sure il faut qu'il le "sente" ...

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 10 Novembre 2010 à 16:32:12 »

oui en faite il ne se sent pas trop à l'aise avec toute cette médicalisation
mais bon on a le temps de s'y préparer si c'est vraiement une cesarienne car pour l'instant j'essaie de penser à toutes les possibilités
Journalisée

28ans
fleur38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 10 Novembre 2010 à 18:31:55 »

bonsoir les filles!

Normalement départ en week end demain, si je me sent, car ce sera la derniere fois a 3!! c est a 2h de route et c est chez ma belle soeur! ça va sans doute faire du bien! J espere avoir acces a l ordi un petit moment tout les jours car sinon je vais avoir de la lecture a mon retour!!
petite question: MAP c est menace d accouchement prématuré? je me posais la question car j ai vu que l'une d entre nous est hospitalisée pour cette raison et j aurais aimé en savoir plus! et je compatis parce que ça doit pas etre évident! surtout que l on est pas au bout encore!!
bonne soirée a toutes
Journalisée

28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011  DPA 15/03/2011
a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun!
a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g
a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g!
allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 10 Novembre 2010 à 18:35:16 »

oui c'est ca fleur
map = menace d'accouchement prématuré

bon week end
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1885 le: 10 Novembre 2010 à 20:02:52 »

Coucou les filles !!!

Ici tout va bien !

Oui Fleur, c'est moi qui suit hospitalisée, effectivement ce n'est pas facile, mais je prend mon mal en patience, c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil
Du coup je couve et zhom prépare le nid  , ca fait un peu oiseau  Tire la langue

Fleur fait vraiment attention avec la voiture, allonge toi pendant le trajet, ne conduit pas.
Et n'en fait pas trop pdt le weekend, fais toi chouchouter

Moi sont tous les deux en tête donc ca a l'air partit pour VB 

Bonne soirée ls filles  Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 10 Novembre 2010 à 20:41:57 »

Coucou les filles

Nuit moyenne 2 reveils de mon titi en pleurs sais pas ce qui se passe peut être des terreurs nocturnes... Triste

Fleur pour répondre à ta question ma gyneco m'avait dit 25 sem pour viabilité mais très très très grand risque après 28 sem c'est mieux, elle prefere parler aussi en terme de poids à la naissance: 1 kg c'est bien voilà mais plus il reste au chaud mieux c'est !!!  Clin d'oeil

Bonjour Flo !
J'ai allaité mes poussinettes 8 mois.
Lorsqu'elles réclament en même tps, je leur donnais en même tps. Par contre tu ne peux pas te mettre allongée les premiers mois car ils n'ont pas assez de tonus. J'avais un coussin d'allaitement et je restais assise.
Certains bébés apprennent à attendre leur tour. Une de mes fille et plus patiente que l'autre et à 11 mois ça se voit encore plus !
Le fil sur l'allaitement t'apportera surement des réponses !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
fleur38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 10 Novembre 2010 à 22:12:48 »

Citation
Oui Fleur, c'est moi qui suit hospitalisée, effectivement ce n'est pas facile, mais je prend mon mal en patience, c'est pour la bonne cause 
Du coup je couve et zhom prépare le nid   , ca fait un peu oiseau 

Fleur fait vraiment attention avec la voiture, allonge toi pendant le trajet, ne conduit pas.
Et n'en fait pas trop pdt le weekend, fais toi chouchouter

merci liovanie pour tes conseils!
j'espere que je ne prend pas de risques! la sage femme m' a dit qu'il n y avait pas de soucis et comme le gygy a regardé le col avant hier, j'imagine que y a pas de raison!
de toute façon, on rentre dès que je me sent plus si ça arrivait avant samedi!

en ce qui te concerne, je compatis vraiment avec ce par quoi tu dois passer!! prendre son mal en patience prend tout son sens! courage!!! ton col était ouvert ?  c est pour cette raison qu ils ont préféré t hospitaliser? je serais ravie si tu veux bien m en dire un peu plus!

bonne nuit a toutes
Journalisée

28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011  DPA 15/03/2011
a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun!
a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g
a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g!
allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 11 Novembre 2010 à 15:13:28 »

Alors les filles, comment ça va aujourd'hui ?
Ce n'est pas parce que c'est férié qu'on arrête de se ménager, OK ?  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1889 le: 11 Novembre 2010 à 15:20:39 »

salut
ici c'est moral au+bas car hier soir rdv chez diabéto pour controle suite 15jours de regime et là c'est le drame Triste il m'annonce qu il me faut de l'insuline j'ai eu l'impression que tout s'écroulait autour de moi je me suis vraiment contenu pour ne pas éclater en sanglot dans son cabinet Pleurs
Donc voilà je suis partie pour l'instant à 2 injections par jour et selon on passera à 3, les piqures (stylo prérempli) ne me dérangent absolument pas car je m'en suis fais pendant des années pour mes FIV mais justement je croyais que tout ça était fini et là j'ai l'impression de revenir en arrière même si c'est pas pour les mêmes causes, je le vis trés mal  >:(et comme un échec de quoi on sait pas lol!
Du coup je cogite à fond et j'ai plein de question qui me viennent sur les risques pour les BB et moi maintenant, à l'accouchement et aprés? qu est ce que ça risque est ce que je risque d'accoucher trop tôt à cause de ça ....etc...
bon voilà c'était juste pour partager mes angoisses, je sais qu il y a plus grave que ça mais bon ...

bonne journée à toutes
Chris
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: