17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:11:37
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 383
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 308296 fois)
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 03 Novembre 2010 à 09:52:37 »

Bonjour à toutes !

Je vous rejoins concernant l'émission d'hier, j'ai détesté le catastrophisme ambiant, tout comme Liovanie l'annonce a été un grand moment de bonheur, j'ai pleuré de joie et pas d'horreur, bref, effectivement cette émission était un brin racolleuse. Pour finir j'ai été choquée d'entendre Sophie Davant dire "OH MON DIEU CE VENTRE !!" d'un air horrifié à la vue d'une maman en fin de grossesse ...  

Ninawen, perso je dors un coup sur le côté droit, puis à gauche, puis encore à droite etc ... ! les douleurs ligamentaires me poussent à changer sans arrêt, mais ils sont bien protégés dans leur poche, je ne pense pas qu'on puisse les écraser. En revanche, c'est vrai qu'il vaut mieux dormir sur le côté gauche pour une question de circulation, afin de ne pas compresser la veine (dixit la SF !). Mais cela dit, lorque le ventre est trop compressé le juju du côté concerné se charge de me dire "Oh ! un peu plus de place s'il te plait !" par quelques bons coups de pieds !

Bisous Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 03 Novembre 2010 à 10:52:22 »

j'ai jeté un oeil sur le net hier et idem pour moi l'annonce des jumeaux na jamais été une catastrophe ...
zom a flippé un peu mais été heureux et surtout inquiet car on avait un doute sur un des deux ...
donc déjà le départ n'est pa le même ni personnellement ni dans le couple ...

aprés la communication ben ... enfants ou pa c'est primordial donc bon ...

ce matin j'ai bien aimé l'émission par contre ...

moi dodo sur le côté ... droit ...
alors que je ne dors que sur le côté gauche en temps normal ...
mais là tite nénette s'énerve du coup j'ai basculé à droite ... et pa de rébellion pour le moment lol donc ca doit aller ...

bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1682 le: 03 Novembre 2010 à 11:21:40 »

et ben les pipelettes!!!
J'ai rattraper mon retard de 4 pages mais du coup sais plus qui a dit quoi!!! Huh?

Bon en tout cas ravie pour toi Liovanie de voir que le moral est là et qu avec zom ça va mieux c'est cool Clin d'oeil

Sinon ben moi aussi j'ose pas trop le dire mais car impression de me plaindre alors que grossesse est le + merveilleux des cadeaux surtout aprés FIV mais j'en peux plus un rien me fatigue et me met les nerfs à fleurs de peaux, je pleure pour rien et j'ai aussi l'impression d'être au bout mais il faut encore tenir 3 mois.
Douleurs + fatigues + sommeil saccadé + tout ce qui s'acumule à faire et que je n'arrive pas c'est déprimant. Je me dis qu est ce que ça sera quand les bibi seront là avec 3 enfants à la maison mais ce ne seras évidement pas comparable!!!
Ma Mère me propose de venir m'aider pour les taches ménagères mais elle bosse et à aussi sa maison à tenir donc pour l'instant je n'ose pas lui dire oui et puis pour moi qui suis independante j'ai beaucoup de mal à accepter de ne pas arriver à m'en sortir seule avec mon zom (il m'aide mais je dois lui demander sinon ça lui vient pas à l'esprit et ça ça m'énerve!) bon le pauvre je sais qu il fait de  son mieux et puis il s'occupe aussi bcp de grand titi + son boulot + entretien du jardin et autres, j'exagère quand même  ).

Pas vu émission d'hier j'ai râler de l'avoir manqué mais il semble que j'ai pas raté grand chose. effectivement on sait toutes qu'il y aura des moments difficiles malgré tout l'amour et le bonheur avec ces bout de chou mais il vrai que ça ça vaut aussi pour un seul BB je sais de quoi je parle mais ce sont des anecdotes maintenant et puis à tous les âges il faut s'adapter pour être parents selon ses valeurs et ses choix éducatifs mais c'est ça la vie et le bonheur partagé sinon ce serait bien morose.
La vie de famille est belle avec ses joies ses doutes et ses embuches, il faut juste garder confiance s'organiser un peu (enfin bcp avec des juju je pense mais là ça dépend du caractère de chacun) et prendre du recul par moment pour revoir quelles sont les priorités de la vie en famille et des choix éducatifs communs.
Voilà mon petit moment d'auto analyse est passé ça fait du bien Souriant

sinon moi aussi dodo depuis bon moment sur côté car étouffements sur le dos, en fait toutes les 1h30/2h je change de côté car sinon mal partout du coup mon sommeil est haché et mon zom rale un peu de se remu mènage dans le lit car je met un traversin (pas glamour je sais ...) contre moi pour me caler jambes et bras on fait ce qu on peux

ça y est liste naissance complète et cet AM nous allons chercher peinture pour leur chambre on pense prendre vert anis et gris mais pas trop soutenu 2 murs de chaque couleurs,  ça fera pour les 2 sexes, Qu'en pensez vous? nous aussi une seule chambre pendant 3 à 5 ans et puis après on envisage agrandissement avec 2° sdb/wc (sinon à 5 la place sera chère le matin) et 4° chb pour nous, je pense pas que cela soit génant qu il partage la même chambre les 1 ° années par contre il est mieux de prévoir chaucun son espace en grandissant (quand c'est possible biensûr).

Allez j'arrête mon roman mais ça me fais du bien certain jour.
bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Chris
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 03 Novembre 2010 à 11:31:07 »

... et du bien de te lire ...

vert anis et gris c'est superbe je trouve ... (même si il faut à mon avis que le gris soit trés tendre voir un peu "brillant")

je pensais pour leur future chambre .. (quand ils en auront une mdr) faire 2 murs gris perlé un peu et un mauve un un peu dans le ston bleu (mais reste à trouver lequel mdr)de façon à leur faire chacun leur espace ..
mais aucune idée du rendu mdr ..

"mon petit moment d'auto analyse est passé ça fait du bien" .. et je l'ai beaucoup aimé ... tu as mis des mots sur ce qu'il fallait en tout cas je partage ..
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1684 le: 03 Novembre 2010 à 12:11:02 »

+1 chris, je partage aussi.
Nous on n'a pas réfléchit encore pour couleur chambre, de toute facon on ferra pas tout de suite.
Mais vert anis et blanc j aime bien.

CHRIS Pour le moral je pense qu on connait toutes des moments comme ca. Si ta mère te propose de t aider ça peux te soulager, après je comprend que c est pas toujours facile, tout dépend aussi de la relation que tu as avec elle.

Moi la mienne a réaménagé tout son emploi du temps à partir de janvier, pour avoir 2jours consécutifs (au lieu de mardi et jeudi) pour être disponible pour nous si on a  besoin.

J ai mon manger qui vient d arriver ! Et comme d hab j'ai la dalle !!! LOL

Bon ap.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Shess
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 03 Novembre 2010 à 13:51:33 »

Coucou tout le monde,
CHRIS, j'ai le même ressenti que toi aussi. Et pourtant je ne cesse de me dire que je ne devrais pas me plaindre. Je suis enceinte au bout de ma 5ème FIV, dont 3 faites à l'étranger ! C'était devenu inespéré, et c'était surtout ma dernière tentative, car psychologiquement et physiquement je n'en pouvais plus. J'ai pris l'annonce des jujus comme un grand bonheur (malgré le stress des 3 premiers mois), après être restée des années à penser que je ne pourrai plus jamais donner la vie, et quand je pense à ces 2 petits bouts qui se remuent maintenant dans mon bidon, je suis heureuse, et j'ai parfois tellement hâte de les voir... Faut juste qu'on patiente, et qu'on y aille à notre rythme jusqu'à la fin je pense...
Et bien le vert anis doit être à la mode en ce moment. Nous aussi on va faire 3 murs en vert anis, et un en lilas, donc côté Velux.
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1686 le: 03 Novembre 2010 à 14:30:10 »

coucou les filles

il faudra nous faire des photos des chambres, ça parait chouette vos coloris en tout cas !
nous on avait fait jaune/orange/rouge dans la chambre des enfants !

Et comme nous venons de changer de mois, voici un nouveau débat qui vous est soumis, à vous futures mamans : n'hésitez pas à y raconter vos choix !

bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #1687 le: 03 Novembre 2010 à 14:31:25 »

Bonjour les filles !!!! 

Ca fait un baille que je n 'étais pas venu...

Toujours un tat de choses a faire, mais j crois bien que tout ca c'est fini pour moa !  Pleurs

J suis allé a l'écho aujourd hui, mes 2 bébés sont en bonnes santé !!! 
Mathys 34 cm pèse 845g et Noa 35.5 cm pèse 875g ! Mais mon col est ouvert a 2.3 cm ! J ai souvant des contractions, certains jours elles s'enchaines ! Le gygy me dis que c'est ps bon du tout et qu il faut que j me repose mais j ai deja l impression de faire si peu j vois pas c que dois supprimer de mon planning ! Quesque vous en pensez ? C'est beaucoup 2.3 cm a 25 semaines ?

La chambre des bébés est fini !!!!!!!!  j suis trop HEUREUSE ! Elle est magnifique ! On l'a faite orange flash et vert d'eau sur le theme de la jungle ! Une chambre gaie, pétillante, rigolote comme leurs parents, pour des petits amours plein d'energies ! mdr !

D ailleur en parlant de plein d energie, ils arretent pas de donner de sacret coup !!! vous aussi ? ca déforme mon ventre et tout ! Des fois ca me fait sursauter tellement ils y vont fort ! mdr ! C'est trop rigolo !

L'émission d hier était "horrible" elle m a completement déprimé et envahie de doutes !!!! Heureusement zhom était la pour me rassurer hier soir.... mais ca faisait trop trop peur ! Tout les invité etaient sous prozac Huh?
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 03 Novembre 2010 à 14:47:54 »

Coucou les filles

j'ai un peu honte mais je vous l'avoue moi l'annonce des jumeaux ça a été plutôt une grosse crise de pleurs et d'angoisse.  Je pensais à mon fils qui est tout jeune et à moi qui avais déjà eu du mal avec un enfant lors des premiers mois. Et puis on nous annonce qu'il y a peut être un problème qu'il faut revenir dans 3 jours pour un ctrl et là pendant ces 3 jours eh ben on se dit qu'ils sont là et qu'on veut pas qu'ils leur arrivent quelque chose. Au contrôle on nous dit: ce serait un miracle que vous alliez au bout avec les deux et là nouvelle crise de larme parce que ça y est on s'était projeté avec cette fratrie..
Et là dans quelques jours on arrive à 6 mois et on ose à peine y croire  Souriant même si je ne serais rassurée que lorsqu'ils seront dans leur couche à la maison !  Clin d'oeil
Voilà j'espère ne pas vous avoir choqué avec mes stress de début de grossesse!!

Demain nouvelle grosse journée  echo de ctrl et visite sage femme du service grossesse patho de Poitiers donc à 1 heure de chez moi en voiture du coup aujourd'hui canap TV (même si le frigo est vide...)
Pas trop le moral non plus entre sommeil difficile, journée seule et mal de dos je sais pas ce qui est le pire
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 03 Novembre 2010 à 14:53:03 »

Bjr tipapillon de nuit
contente que tes petits aillent bien et super les coloris de la chambre. pour le col je peux pas t'aider on ne m'a pas recalculer sa taille depuis 6 semaines où il faisait 5 cm mais c'est y a longtemps et depuis j'ai aussi eu pas mal de contractions. De toute façon suit les conseils du gygy repose toi bien.
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #1690 le: 03 Novembre 2010 à 15:04:35 »

Choqué floflo ? lol ! T'y va fort la !
Chacun son emotion ! C'est vrai que l annonce de jumeaux c'est innatendu...et suivant le contexte, a l annonce, ca peu etre plus ou moin bien pris....
Mais on a toute (enfin je pense  ) la meme finalité ! Nous sommes heureuse et fier !!!

Pour le col, il est ouvert a 2.3 cm... c'est pas la longueur de mon col...

Une amie qui a accouché en juillet m a dit que c etais pas bon en effet, elle a 9 mois son col etait ouvert a 1cm !  Mais je vois pas c que j ai pu faire dans le mois qui a fait que mon col c'est ouvert comme ca !

j suis aller voir un photographe aujourd hui ! J vais faire poser mes bouts de choux !!!! Ca sera mes stars ! lol !  (la gateuse !!!! mdr )
Pour les faire parts j ai envie soit de les faire poser sur une pile de serviettes... ou etant donner qu il seront franco-espagno-camerounais faudrais que j trouve une idée qui rappel toute ces belles origines qu ils portent dans leurs veines ! Vous avez des idées ?

Journalisée

La plus heureuse des mamans !
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 03 Novembre 2010 à 15:11:59 »

Tipapillon
excuse moi j'avais pas compris ouvert à 2 - 3 cm oui c'est un peu beaucoup il faut limiter ces déplacements en voiture parce que les vibrations ça fait travailler le col et ça donne des contractions il faut rester le plus souvent en position allongée pour éviter que le poids des bébé appui sur ton col.
J'ai utilisé "choquer" c'est un peu fort effectivement... mais je me sens un peu honteuse surtout après avoir lu les cheminements difficiles de certaines d'entre nous pour avoir des enfants
Journalisée

julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 03 Novembre 2010 à 15:14:22 »

Bonjour à toutes,

suite à vos commentaire je suis allée sur le site des maternelles de france 5 pour visionner l'émission de ce matin que j'avais raté (mon homme est en vacs donc pas le meme rythme que d'habitude ... ) j'ai trouvé l'émission très intéressante (contrairement à celle de france 2 hier  )

ici aussi le moral est pas top, ça à l'air plutot général  
c'est surtout la fatigue qui commence à prendre le dessus car les nuits sont de + en + courte (faut voir le bon côté des choses c'est un entrainement pour dans quelques semaines ... )

Pour la chambre on va terminer en fin de semaine (et oui je profite que mon homme soit à la maison ...)
et chez nous ça sera bleu turquoise et vert anis  Souriant
et la valise je pensais commencer à la préparer la semaine prochaine, pour être rassurée également.

Liovanie :
je suis super contente de te lire et de savoir que ça va mieux, continue comme ça  Bisou

tipapillon : prend soin de toi, et surtout essaye de rester le plus possible allongée je pense, je ne veux surtout pas t'inquièter mais pendant les 1er cours de prépa avec la sage femme on a abordé ce fameux "col" car l'autre maman était comme toi vers 2.3 et la sage femme disait que ça devenait un peu inquiètant en dessous de 2.7 donc l'autre maman est resté au repos le plus possible et pour le moment elle se porte très très bien, donc un seul conseil REPOS REPOS

bon aprem à toutes
à +
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 03 Novembre 2010 à 15:17:53 »

Pour le col, il est ouvert a 2.3 cm... c'est pas la longueur de mon col...

désolée j'avais pas compris non plus je croyais que c'était la longueur
mais je pense que le meilleur conseil reste tjrs le meme du REPOS
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 03 Novembre 2010 à 15:36:59 »

tipapillon c'est beaucoup. Il faut arreter tes activités, je sais c'est dur mais la tu n'as pas le choix.
Pour la petite histoire, le 26/02 visite chez le gynéco, tout allait très bien. Le lendemain matin, j'ai été reveillé par des contractions je me suis rendu a l'hopital (vers 8h00) col ouvert à 1 cm. Malgrès tout ce qu'il ont tenté, j'ai accouché dans la nuit à 28 SA.
Je ne veux faire peur a personne, mais REPOSEZ VOUS.
 Bisou Bisou Bisou a toutes et courage pour la suite
Journalisée
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: