03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:59:30
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 383
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 305281 fois)
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 24 Novembre 2010 à 22:11:02 »

Bonsoir tout le monde, je viens de rattraper les 3/4pages que je n'avais pas lues et j'ai l'impression que dans l'ensemble ça va mieux pour tout le monde à part ce fameux glucose...grrr... !! Pourvu que ça dure!!!
Ici ça va mieux que la semaine passée où l'on m'a dit de rester un max allongée, j'ai pas mal pleuré finalement, depuis 2jours ça va vraiment mieux.
Je croule sous les bouquins qu'on m'amène à lire (alors que je m'étais déjà fait au début de la grossesse une bonne liste de livres que j'avais envie de lire depuis longtemps)!! Mais c'est super sympa de la part de tout le monde! J'ai même un enfant que j'avais l'année dernière en classe qui m'a fait passer un livre!!
Sinon pas mal de douleurs dos et ventre mais c'est souvent par paliers chez moi comme les pics de croissance!! 2 semaines ça va, 2semaines je douille!
Shess, j'avais lu que tu restais allongée l'après-m et que le matin tu faisais quand même des trucs. A mon avis tout dépend de ce que tu fais!! A la fois nous ne sommes pas en sucre, mais d'un autre côté il y a des fois où j'avais le sentiment de ne pas faire grand chose et on me faisait remarquer après coup que je ne m'étais pas ménagée tant que ça!! Fais attention quand même!
Pour ce qui est de la garde, Nina a fait les deux: crêche de 4 à 16 mois puis nourrice. Très satisfaits des 2modes de garde (on a changé pour diverses raisons) mais par contre dans notre cas c'était le contraire!! On paie beaucoup beaucoup mois chez la nourrice qu'à la crêche!! Comme quoi!!
Bonne soiré à toutes et portez-vous bien!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 24 Novembre 2010 à 22:16:24 »

Pour l'aide ménagère, je me suis renseignée la semaine dernière, la CAF nous a redirigés vers l'AFP.
C'est effectivement suivant le quotient familial. Actuellement avec un enfant (et un salaire d'instit et un SMIC), on a un taux élevé: 1104. L'heure de ménage a été calculée et pour l'instant , cela reviendrait à 7,65euros de l'heure. La personne que j'ai eue au bout du fil m'a dit de rappeler dès la naissance des jumeaux car le quotient sera tout de suite recalculé.
Par contre pas d'heures gratuites dans le Morbihan d'après les renseignements que j'ai obtenus!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2297 le: 24 Novembre 2010 à 22:27:05 »

Les associations qui font du soutien familiale ne sont pas forcément les mêmes d'un département à l'autre Clin d'oeil

Sinon les filles, laissez bien toutes les janviettes accoucher, après on s'occupera de votre cas 

courage avec l'allitement, les tests, le glucose etc.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2298 le: 24 Novembre 2010 à 22:39:44 »

Ds le 22 c est Admr aussi.
En fait ils sont en lien avec la caf, ils demandent le num allocataire, ils rentrent ça ds un logiciel qui dit combien il reste à charge. Nous zhom à un temps plein (un peu au dessus smic)et moi un equivalent mi-temps (au smic) dc pas enorme pourtant il reste 12 euros et qq. Reste a voir avec la nouvelle déclaration en janvier et la naissance des jujus.En espérant que ca baisse bien.

À l admr ils m ont dit qu on pouvait faire une simulation de quotient auprès de la caf pour avoir une idée. Je vais essayé de les avoir demain.
Bon aller au dodo.
Bonne nuit les copinautes
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 25 Novembre 2010 à 07:01:43 »

ça fait longtemps que je ne suis pas venue donner des nouvelles ... maman de 4, je suis un peu débordée ! et je travaille encore ! mais plus que 2 semaines avant mon congé mater.
ma sciatique semble s'être calmée, merci l'ostéopathe ! bb bouge bien, beaucoup même ... j'en suis à +5kg, c'est pas énorme mais j'étais en surpoids avant ma grossesse ...
mon col est toujours bien fermé, par contre, je commence à avoir pas mal de contractions, mais pas douloureuses, ce sont des contractions de "fatigue", rien de bien méchant ! faut dire que je suis "usée" par mon ptit bouchon de 2 ans qui m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 25 Novembre 2010 à 08:33:03 »

Bonjour!
Pauline, excuse moi mais ta date d'accouchement est prévue pour février? Tu travailles encore? (Tu es peut-être en libéral, à ton compte?).
Bon tout le monde est parti de la maison, moi, je vais me recoucher car la nuit ben...c'est pas une nuit!!
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2301 le: 25 Novembre 2010 à 08:46:30 »

salut

nuit bof par ici Triste
Aide domicile: moi aussi suis passée par une asso agrée caf (chaque départ à les sienne) donc il m'ont calculé à ma charge 5€/heure du coup on commence semaine prochaine avec 2h/semaine ça me coutera donc 40€/m en sachant qu' on a un avantage fiscal sur le total payé dans une année. Aprés la naissance la dame m'a dis on reverra ça pour le nbre d'heure et le quotien. ça va bien me soulagé car je supporte plus le retard de ménage/repassage qui s'accumule...

Garde enfants, pour Mathis nous aussi la nounou ne nous revenait pas plus cher que la crêche car le tarif crêche dépend des revenus et puis selon les régions les assmat ne pratique pas les même tarifs moi ça me coûtait 3.10€ net/h + indemnité journalière 2.81€.
En tout cas je traine mais il faut vraiment que je m'inscrive en crêche pour janvier 2012 car la nounou de Mathis n'est pas sûre d'avoir de la place à ce moment là pourtant j'aurais bien aimé continuer avec elle...

Coussin mater/allaitement moi je dors avec un traversin en long pour me caler bras et jambe et pour mathis j'avais utilisé ça aussi pour allaitement mais en allaiter 2 je me dis que ça sera plus facile avec un coussin prévu pour ça la forme doit être plus adapté ,non? qu'en pensez vous?
sinon j'ai vu aussi sur site doublezamours.fr qu il vendent des spéciaux pour jumeaux donc j'hésite... Huh? en tout cas le site en questions est super et il traite de beaucoup de thème nous concernant.

Bisous Chris
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2302 le: 25 Novembre 2010 à 08:49:46 »

Coucou du matin.

Pauline tu dois avoir hâte d etre en arrêt, j immagine que meme avec un singleton, t occuper de tes 4 petits monstres, avec le boulot + la fatigue et autres désagrément de la grossesse, ça doit pas etre facile et plutôt crevant Clin d'oeil. Bon courage.

Nina, pareil pour moi, levée à 7h30 pour tit dej, pipi et pesée et la je redodo, hard de se lever a 7h30 ts les matins qd on fait rien de sa journee.

Au fait pesee de ce matin +2kg depuis lundi.
Donc me revoila à +12 par rapport poids de depart.

Ce soir echo, en espérant que mes trésors ai encore bien grossi et que le col n est pas bougé.

Bonne journée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

La Famille Benetton c'est ici !!!!

« Répondre #2303 le: 25 Novembre 2010 à 09:06:41 »

Coucou les filles,

Ici c'est le réveil qui a été Bof, Aaron est dans un jour moyen, ça promet une chouette journée  Clin d'oeil, comme Chris je suis une adepte du Traversin, et je me tâte aussi acheté un coussin d'allaitement, c'est que je l'aime mon traversin  .  
Mardi j'ai eu rdv avec gygy donc mon col est toujours fermé, je doit revoir gygy dans 2 semaines et avoir fait un régime Sans Sucre pauvre en graisse ( Super!!!!) et de nouveau test O'Sullivan de 3H ::.

Journalisée

Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
Lilie60
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 25 Novembre 2010 à 09:16:10 »

Coucou

Courte nuit car ma fille est enrhumée donc le nez qui coule, nez bouché, donc debout entre 1 et 3h du mat...

Merci pour les infos concernant l'aide a domicile. Je vais attendre qu'il me recontacte alors, car je leur ai envoyé un mail hier soir avec mes coordonnées.

Pour le moment, je ne me sert pas du coussin d'allaitement pour dormir. Je me sers de la couette pour mettre entre les jambes...car pas frilleuse depuis que je suis enceinte

Concernant la future garde des enfants, je vais prendre un congé parental de 3 ans donc, recherche d'un boulot dans 3 ans. Ils seront à l'ecole apres, donc assistante maternelle pour le soir apres l'ecole... mais ayant peu d'offre d'emploi dans ma region, ou alors payé au SMIC, une nounou pour 3 enfants, dont 2 a temps plein.... ça vaut pas le coup financierement.
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 25 Novembre 2010 à 09:20:15 »

ninawen, ma DPA est prévue pour début février. Mais j'attends un singleton (mes jumeaux ont 8 ans !) ce qui explique le fait que je travaille encore ... en plus je suis à temps partiel (75 %), j'ai donc une journée pour me reposer.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #2306 le: 25 Novembre 2010 à 09:55:12 »

bonjour les bichettes !!!!!

Vous allez bien ce matin ? Je vois qu en effet il y a certaine leve tot ! Moa d habitude j me leve a 10h  Tire la langue mais le lundi matin y a la femem de menage alors z me leve....
Et ce matin qu elle belle surprise !!!! Il neige !!!! Ma fifille (mon ti chihuahua, je precise ! mdr) decouvre la neige ! C 'est trop rigolo ! on la vois a peine dans l herbe devenu toute blanche...elle marche sur la neige comme si elle marchait sur des oeufs ! mdr !!!!! 

ben ouai c est casse tete les histoires de gardes ! J veux enticipé absoument parce que j aime de tout mon coeur et plus que tout mes bébés mais j me vois pas du tout rester a la maison !!!!

Nous dans mon departement c est le top alors ! Nous la CAF nous offre 200 heures gratuites a utiliser avant les 3 ans des bébés comme on le souhaite. C est super ! Et ca peut importe le cotient.

c est drole de savoir que les janviettes commencent a accoucher Ca va etre bientot notre tour 

En plus le gyneco m a encore répété qu il ne me vois pas aller a plus de 3 ou 4 semaines....  vous penser que c est du a ce col rétréci a 2.3 ?

mutine quesqu il est choupinou ce cheri didons !!!! Mais moa je parlais pas du foie gras poelé mais du foie gras en bloc qui est completement cuit et pasteurisé...tu l as bien dégusté alors ton foie gras Huh? hi hi

Moi hier c etait pas du tout le menu wath weitcher ! Salade de foie gras avec une confiture d oignon fait maison, pavé de boeuf sauce bearnaise et des rapées de pomme de terre et en dessert un bon gateau a la creme de marron !!!! mdrrrrrrrrrrr ! Les gros gourmand !!!!!!

Journalisée

La plus heureuse des mamans !
Shess
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 25 Novembre 2010 à 10:17:42 »

Bonjour tout le monde !
Bonne nuit pour moi, çà fait du bien !
J'ai donc mon RDV cet aprèm avec gygy... Je te dirais quoi pour moi Pitpap vu que mon col était à 25 mm il y a 8 jours. Enfin si je peux rentrer chez moi quoi ...  On ne sait jamais !
Ninawen tu es de où dans le Morbihan ? Mon frère a habité à Ploërmel pendant une quinzaine d'années.
Un traversin c'est bien aussi. La SF m'a dit que le coussin devait faire au moins 1,70 m, alors un traversin çà le fait tout pareil. L'essentiel c'est d'être à l'aise.
Journalisée
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #2308 le: 25 Novembre 2010 à 10:32:41 »

Rhooo ben Shess ! Bien sur que tu vas rentré chez toa !!!!!

On attend ton compte rendu 

Pour la nuit, moa pour etre a l aise je prend... une couette en plus, un traversin et chéri ! et avec tout ca j suis bien ! mdr !
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 25 Novembre 2010 à 10:50:23 »

salut les filles,

ici nuit moyenne,
mon petit loulou a repris l'école ce matin donc ça y est je vais reprnedre un rythme bcp plus cool
du coup cet aprem rdv coiffeur je ne supporte plus ma tête 

moi aussi je dors avec le coussin d'allaitement quasi depuis le debut, je ne pourrai plus m'en passer ... et franchement je le conseille à tout le monde.

Par contre petite question est-ce que vous supportez tjrs vos soutifs Huh? moi j'en peux plus les armatures me font super mal sans doute parce que mon gros ventre est très haut ... j'ai acheté 2 brassières mais pas top le maintient si vous avez des astuces je suis preneuse 

Pour les heures aides à domicile je ne me suis pas encore renseignée mais c'est surprenant la différence d'un département à l'autre 
Pour celle qui financièrement ne peuvent pas n'oubliez pas vos mutuelles (je travaille dans les assurances ...) car il y a souvent des forfaits soit aide à domicile en sortant de la mater soit des heures de puéricultrice à domicile par contre attention il vaut mieux prendre les infos avant et il faut bien faire attention à appeler avant la sortie de l'hopital (car souvent c'est une condition ... et si on réagit que la semaine suivante ça peut être trop tard ... je sais c'est nulle mais c'est les conditions générales )

Ninawen : tu es du morbihan comme moi, tu es d'où  Huh?

sandy : pauvre petit loulou ton fils va mieux Huh? et toi ça va tu n'as pas eu trop de contractions avec le stress Huh?
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: