26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:30:48
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: c'est trop compliqué d'allaiter 2 bébés????  (Lu 14000 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 22 Juin 2010 à 00:39:59 »

Coucou,
 En  fait, moi j'ai beaucoup allaité les deux enfants en même temps parce que ça me convenait (gain de temps...), et ça leur allait bien, mais certaines mamans allaitent sans doute en plusieurs fois... Tu verras bien comme on dit (même si on a envie de se projeter et de savoir d'avance!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 22 Juin 2010 à 07:54:27 »

m si j'imagine que la gestion des bibs pour 2 n'est pas facile non plus...

Tu prépares l'eau dans les bib pour la journée. Tu prépares les doses de lait dans une boite faite exprès. Au moment du bib, le lait dans l'eau et hop c'est fini.
Je faisais pareil la nuit, tout était près à l'avance. Je n'ai jamais fait chauffer le bib.
Par contre, il faut bien noter les horaires, on est vite perdu avec 2.

Quand je devais surveiller les devoirs du 2è (en cp à l'époque) il est arrivé que mon fils de 9 ans donne un bib pour m'aider. C'est très beau à voir, le petit et le grand  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #47 le: 22 Juin 2010 à 10:10:16 »

A noter qu'il est meilleur pour la digestion des bébés de leur donner les bibs à température ambiante... ce qui en plus fait gagner du temps Clin d'oeil
Ma belle-soeur avait des soucis avec sa fille qui ne prenait pas assez au bib... (ma BS est SF) du jour où elle a testé chez moi (car rien pour faire chauffer un bib) le température ambiante, ben la petite a pris ses bibs comme il faut...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #48 le: 22 Juin 2010 à 10:49:22 »

je suis d'avis que si le volonté de la maman est allaiter  ses enfants = c'est son choix  et sa motivation qui fait tout

ensuite ,par mon experience , j'ai allaité  tous mes enfants , singletons et mes petites dernieres (jujus) . pour les 3 premiers , n° 1 allaitement difficile car mon fils prenait mal le mamelon et il m'a fallu un bout de sein pour l'aider = abandon a 3 mois , n°2 allaitement parfait, mais a cause d'une enorme baisse de tension j'ai du abandonner à 5mois et demi ,n° 3 allaitement parfait = abandon a 6mois et demi cause diversification et volonté d'arreter de ma belle famille qui trouvait ça tres genant (pas moi)et enfin , mes jujus allaitement plus que parfait elles se sont sevrées d'elles meme a 27 mois et demi , une volonté, un bon depart , un planning bien fait (tjrs noter qui a pris qd) et tout c'est tres bien déroulé

au fur et à mesure d'experience , on voit comment se deroule l'allaitement ,on ne peut pas vous conseiller d'allaiter ou pas , c'est votre choix  .J'ai deja entendu des femmes dirent ,<<oui , ben on m'a deja dis que je n'aurais jamais de lait , pas assez de siens >> ou alors << ma mere  ou ma soeur n'a pa eu de lait et moi non plus je n'en aurais pas>>. ne croyez pas ça , a vous decider et de faire votre propre experience , si cela ne dure pas que vous etes fatiguée , ou autre chose qui vient pertuber ces moments là , alors ne en voulez pas , vous aurez essayé c'est tout et vos  enfants supporteront tres bien votre decision.

par contre 

je conseillerais aux futures mamans qui souhaiteraient allaiter , faites le tri dans les conseils que l'on vous donne dans les maternités ou hopitaux et renseignez vous aupres de mamans qui ont vecu l'allaitement et aussi pres des centres de lactation , car par endroit ,il n'y a pas que de bons conseils

si vous avez d'autres questions , n'hesitez pas
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #49 le: 22 Juin 2010 à 10:55:05 »

une volonté, un bon depart , un planning bien fait (tjrs noter qui a pris qd) et tout c'est tres bien déroulé

je trouve que noter qui a pris quand ben ça met le même genre de pression que les pesées avant/après tétées...

j'ai aussi un allaitement parfait (toujours en cours)... mais j'ai vécu au jour le jour sans me dire quoi, comment, qu'est-ce...
Mais je ne suis pas une référence car je m'en sors aussi très bien avec mes oursons sans aucune organisation ^^

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #50 le: 22 Juin 2010 à 10:58:20 »

une volonté, un bon depart , un planning bien fait (tjrs noter qui a pris qd) et tout c'est tres bien déroulé

je trouve que noter qui a pris quand ben ça met le même genre de pression que les pesées avant/après tétées...

j'ai aussi un allaitement parfait (toujours en cours)... mais j'ai vécu au jour le jour sans me dire quoi, comment, qu'est-ce...
Mais je ne suis pas une référence car je m'en sors aussi très bien avec mes oursons sans aucune organisation ^^

Biz biz

je pense que ça dépend des tempéraments aussi. Clin d'oeil
Je suis plutôt dans la famille des stressées de la vie, et noter les couches/selles/tétées pendant les premières semaines, ça m'a permis de me rassurer de façon rationnelle.
et le jour ou j'ai eu besoin d'appeler une consultante en lactation, elle m'a posé des questions sur les rythmes etc etc... et si je n'avais pas eu mon cahier, je n'aurais pas su lui répondre.

Evidemment, je sais que je ne ferai pas pareil dans l'avenir si je devais de nouveau allaiter mes enfants, mais c'est parce que l'expérience nous permet d'évoluer.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #51 le: 22 Juin 2010 à 22:21:17 »

Suis comme Kath...et ça roule...allaitement tjs en cours, malgré grossesse et pas de prise de tête 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 24 Juin 2010 à 07:44:06 »

m si j'imagine que la gestion des bibs pour 2 n'est pas facile non plus...

Tu prépares l'eau dans les bib pour la journée. Tu prépares les doses de lait dans une boite faite exprès. Au moment du bib, le lait dans l'eau et hop c'est fini.
Je faisais pareil la nuit, tout était près à l'avance. Je n'ai jamais fait chauffer le bib.

Quand je devais surveiller les devoirs du 2è (en cp à l'époque) il est arrivé que mon fils de 9 ans donne un bib pour m'aider. C'est très beau à voir, le petit et le grand  Sourire
Merci pour le conseil Clin d'oeil je ne savais pas qu'on pouvait mettre à l'avance l'eau dans les bibs..

Il me tarde de voir mes grands avec leur petit frere et leur petite soeur... Sourire
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 24 Juin 2010 à 09:36:05 »

Mes grands ont toujours aimé donner le bib. J'ai de très belles photos d'Etienne donnant un bib à Lucien et lui faisant un bisou sur le front.
Il y a une énorme complicité entre les 2 grands et les 2 petits (même si ça se chamaille parfois  Clin d'oeil)
Je ne dis pas que c'est lié à ça, on ne saura jamais, mais c'est vrai que ça a créé des liens entre eux. Quand on regarde les photos ils sont tout fiers de ce qu'ils ont fait. Nourrir son petit frère et sa petite soeur, ça n'est pas rien.

Mais je ne milite pas en faveur du bib, que ce soit bien clair. Je témoigne juste de mon vécu.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 24 Juin 2010 à 13:02:17 »

Sauf si on choisit d'allaiter au bib à la demande .....

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 24 Juin 2010 à 14:33:54 »

Sauf si on choisit d'allaiter au bib à la demande .....

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On faisait bib à la demande nous aussi, mais en faisant attention de ne pas en donner 2 trop rapprochés. Surtout le soir ou la nuit, quand ils pleuraient mais pas toujours de faim.
Et ça donne quand même des repères. Enfin, moi j'en avais besoin  Clin d'oeil
Journalisée

aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Juillet 2010 à 09:45:07 »

Tout d'abord merci à toutes pour vos témoinages et vos différents conseils Sourire
Je voulais juste vous dire que Mes Bébés Ava et Paul sont arrivés le 2 juillet 2010 à 35SA.
Ils sont en service néonat car encore petit niveau poids 1,890KG pour Ava et 2,240KG pour Paul.
Au matin de la première nuit, la SF m'a amené les cachets contre la montée de lait car j'avais indiqué pas d'allaitement o seins...
Et bien, je lui ai dit NON MERCI, je vais allaiter mes bbs...
en fait, c' virécal au fond de mes trippes... J'ai ce truc inexplicable qui fait que je sens que j'ai besoin de leur donner mon lait car je me dis qu'ils auront pe et plus de chance de vite prendre des forces pour vite les avoir avec moi à mes cotés....
Mes deux gds ont eu le seins alors qu'ils étaient o top forme alors là pour mes deux bouts chou je me dis que c' encore plus important...
En tout cas, si je dois faire une conclusion, c' que ça ne serre à rien de se progeter en se disant je vais faire ça ou ça...En fait, il faut laisser faire la nature et notre instinct de maman Souriant
Merci à toutes de vos témoinages et si vous lisez ce fil avec la mm interrogation que moi au départ : LAISSER FAIRE VOUS VERREZ BIEN SUR LE MOMENT Souriant
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 04 Juillet 2010 à 09:48:12 »

tu as tout compris  Clin d'oeil
Bon allaitement, et félicitations pour l'arrivée de tes bébés !!
à bientôt !
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #58 le: 04 Juillet 2010 à 12:38:37 »

FéLICITATIONS ET BIENVENUE À AVA ET PAUL!!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 04 Juillet 2010 à 12:47:43 »

J'oubliais :
je sens que j'ai besoin de leur donner mon lait car je me dis qu'ils auront pe et plus de chance de vite prendre des forces pour vite les avoir avec moi à mes cotés....
Tu as carrément raison, et j'espère qu'au service néonat où sont tes petits, c'est aussi ce qu'ils pensent et qu'ils sauront t'accompagner dans ton choix !!
 Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: