louloute
|
|
« Répondre #15 le: 05 Juin 2010 à 21:48:16 » |
|
Coucou, Je pense que ta question complète n'est pas sur l'allaitement des jumeaux, mais ceci + le fait d'avoir déjà deux loulous, et une certaine organisation! Donc allaiter des jumeaux, pour beaucoup de mamans, ça se fait bien, pour le reste, c'est plus une question d'organisation personnelle, de vie de famille et de priorité... Enfin si c'est ta priorité, ça doit pouvoir bien se faire! Plein de conseils ici et sur le forum de "différence multiples", + leche League of course!
Bonne grossesse!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Chrysalide45
|
|
« Répondre #16 le: 05 Juin 2010 à 21:50:49 » |
|
Un petit témoignage rapide. j'ai deux "grands" (allaités longtemps) et j'allaite mes petites de 7 mois. Oui ça a été un peu compliqué au début (du genre j'ai les deux au sein en même temps et mon petit garçon tombe et s'écorche le genou ou veut que je l'essuie aux toilettes ou tout autre situation d'urgence ) Ca ne dure qu'un temps. Ensuite j'ai appris à faire des choses en ayant une petite au sein. Pas toujours évident. J'ai parfois eu de la culpabilité "non, je ne peux pas venir j'ai A au sein..." mais je ne trouve pas que les "grands" soient traumatisés et les petites ont profité (et profitent encore) de l'allaitement. On développe simplement nos capacités déjà grandes. Je ne regrette rien. Quel gain de temps et d'argent (j'avais calculé une économie de 800 euros sur 6 mois je crois (juste pour m'offrir un petit cadeau! )), qu'est-ce que c'est pratique la nuit ou l' été quand il fait chaud. On peut les désaltérer n'importe où et très rapidement sans être chargé... Bref, si tu le souhaites vraiment, il n'y a pas de raison! Fonce!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #17 le: 05 Juin 2010 à 22:27:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #18 le: 05 Juin 2010 à 23:34:53 » |
|
Comme dit précédament, c'est un choix et si tu en as enve fait le Perso suis pour, mais on l'aura deviné dans ma signature. A titre indicatif, mes garçons ont été incapables de TT au sein avant leurs 3 mois...mais n'ont tout de même eu que mon lait. Cela ne m'a pas empêché de poursuivre... si l'envie de la maman est là, la fatigue ne compte pas. A toi de voir et très bonne grossesse!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #19 le: 06 Juin 2010 à 07:19:48 » |
|
A mon avis ce qui va être le plus difficile, ça n'est pas d'allaiter tes jumeaux mais de t'occuper de tes deux grands. Et vu le temps que prennent les tétés, tu ne seras pas beaucoup disponible (et eux risquent bien de te réclamer, vu le chamboulement auquel ils vont avoir à faire face). Pouvoir déléguer ne serait-ce que le bib du soir (le temps de préparer le repas des grands et superviser les devoirs) est déjà énorme. Il ne faut pas non plus négliger la fatigue liée aux tétés de nuit, sachant qu'on se repose très peu la journée quand on a déjà deux enfants. c'est clair que s'occuper de 2 bébés et en même temps d'un ou deux aînés, c'est compliqué, mieux vaut avoir de l'aide par exemple si on fait 4 allers-retours par jour pour l'école, pour ne pas avoir à y emmener les bébés et les réveiller, les sortir s'ils sont malades quel que soit le temps qu'il fait, les laisser hurler s'ils ont faim ou devoir les porter à la verticale parce qu'ils ne peuvent être posés à ce moment là dans un cosy... ce n'est vraiment pas forcément le passage au bib qui résout le problème : on apprend vite à allaiter un bébé en gardant une main libre pour faire autre chose. Ce qui peut être plus compliqué, c'est quand les bébés souffrent de reflux, ont besoin d'un temps à la verticale après le bib ou la tétée trèèèèèèèès long, puis une heure et demi après avoir bu se mettent à hurler... (cas de l'un des garçons), ou son frère que, à un moment, je ne pouvais poser sans qu'il pleure, de jour comme de nuit (jusqu'à ce qu'il ait un régime sans trace de lait). Ca oui, c'est vraiment galère... Et comme le soir, je suis seule à m'occuper des 3, bib ou tétée, c'était de toute façon à moi de gérer, et à me débrouiller avec 2 bébés impossibles à caler et ayant l'un puis l'autre (pas ensemble heureusement) des soucis digestifs.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
bombette
|
|
« Répondre #20 le: 06 Juin 2010 à 21:52:40 » |
|
bonjour Aurel j'ai allaité mon grand et quand j'ai su que je vais avoir des jumeaux , la premiere chose c'etait de trouver les infos sur l'allaittement des deux bébés. j'ai taper dans le goog*l et j'ai trové un site qui parlé de ca et je me suis dit , super je vais les allaiter, et avec cette envie qui ne m'a pas quitté le long de ma grossesse j'ai reussi un allaittement exclu jusqu'au leurs 4mois et demi, même si mes filles ont pris les complemment à la mater et une un peut apres. La elles ont six mois passé et je les allaitte toujours (trois tetes par jours) sauf le repas de midi qui est solide depuis peu. j'ai ressenti une grosse faigue vers leurs quatre mois et le LA a pris le relais à midi ca m'a fait du bien et ca n'a pas empecher l'allaittement maternelle le restant de la journée. bon , j'ai de la chance elles ne se reveille plus la nuit; les premiers deux mois il y a des moment tres difficile ou tu fait que ca et s'occuper des grands demande une organisation implacable et une aide de papas ou autres pour t'epauler. pour moi c'est une experience extraordinaire. c'est un ressenti personelle et n'oublies pas il y a le forum, qui est une aide tres tres importante pour cette aventure.
|
|
|
Journalisée
|
Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #21 le: 06 Juin 2010 à 22:05:30 » |
|
PS: en sens inverse...j'aurais un bébé en janvier, voir décembre et compte bien allaiter les 3
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #22 le: 06 Juin 2010 à 22:26:40 » |
|
Pouvoir déléguer ne serait-ce que le bib du soir (le temps de préparer le repas des grands et superviser les devoirs) est déjà énorme.
et je reviens là dessus... au lieu de déléguer la tétée, on délègue le repas des grands et les devoirs ben voui ? pourquoi on pense à déléguer toujours le repas des bébés et pas ceux des grands ? Biz Parce que les grands ont sans doute besoin de la présence de leur maman, et que c'est bien joli de déléguer au papa, mais si la maman délègue tout ce qui concerne les grands au papa, quand est-ce qu'elle se consacre aux grands et délègue les petits au papa ? Je précise que je n'ai pas allaité mes jumeaux.
Mais si, mais si, ma Lulu, tu leur as donné du lait à tes pitchounes ......
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #23 le: 07 Juin 2010 à 07:25:38 » |
|
Bambinette, je t'adore
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #24 le: 07 Juin 2010 à 12:31:06 » |
|
A mon tour de témoigner ! Aurel06, je ne veux pas faire de la pub pour l'allaitement de jumeaux, car chacun est libre de ses choix . Mais j'ai l'impression que si tu postes ici c'est que tu es très tentée mais que tu as peur de rencontrer des difficultés... alors ce que je peux te répondre, c'est que tu trouveras ici énormément de soutien, que tu en trouveras ailleurs (associations d'aide à l'allaitement), et que si c'est ton désir d'allaiter tes jumeaux et que tu es bien entourée, ça va marcher ! Il y a toujours le même débat sur ce qui est le plus facile, allaiter au sein ou au bib, un ou deux bébés (ou plus !), mixte ou exclusif, avec des grands ou en tant que premiers enfants... chaque maman pourra te donner son point de vue et te dira (j'espère !!!) que sa solution était la plus simple pour elle. Pourquoi ?? parce qu'elle a choisi de faire comme ça, et qu'à partir de là bah on est toutes pareil, on se débrouille comme on peut pour que ça marche !!! Pour l'allaitement de jumeaux, on est nombreuses à être là pour le prouver, souvent malgré le scepticisme d'une grande partie de notre entourage, avec des hauts et des bas, mais au final beaucoup de bonheur.... comme pour tout ! Alors si tu souhaites de lancer, bon allaitement !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aloys95
|
|
« Répondre #25 le: 07 Juin 2010 à 23:17:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
aurel06
|
|
« Répondre #26 le: 08 Juin 2010 à 00:34:01 » |
|
Bonsoir à toutes, tout d'abord merci pour vos témoignages et desolée de répondre si tardivement mais était absente pdt 2 jours. Karine je me retrouve effectivement dans ce que tu viens de dire... c'est vrai que j'ai posé cette question car je culpabilise en fait à l'avance de ne pas allaiter mes bb alors que je l'ai fait pour les grands. Je me dis qu'il n'aura pas l'imunité que procure le lait maternel, peur de gerer les pbs de compatibilité des laits avec les reflux etc... Et dans un autre sens, je me dis que si je les allaite personne (mon hom en l'occurance) ne pourra m'aider pour les nourir, il faudra que je sois tjs avec eux car la seule à les nourire et il y a mes grands bébés, car comme a dit LULU je veux continuer à m'occuper d'eux qd ils sont avec moi, pour les devoirs, les activités qu'ils vont faire cet été. Car, je ne les ai malheureusement pas ts les jours avec moi (ils sont une semaine sur deux chez leur papa) il me manque tellement qd ils ne sont pas là que je ne veux rien loupé qd ils sont avec moi et d'ailleurs c'est moi qui les gere à 100%. Alors voilà, j'ai ce sentiment que de donner le bib,serait plus facile dans mon organisation à venir avec mes 4 bébés (mes gds sont tjs mes bb ) et ce sentiment de différence entre eux si je n'allaite pas mes bb car je suis une convaincu des bienfaits de l'allaitement... Je suis contradictoire.... En tout merci pour vos téomoignages et pe et la fin de la grossesse m'apportera une réponse..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #27 le: 08 Juin 2010 à 07:41:40 » |
|
suggestion : démarre en allaitement au sein. Tu verras comment ça se passe, comment sont tes bébés ; si tout se passe bien ou si l'un ou l'autre a des soucis de santé, tu continueras au sein, au moins pour celui qui a des soucis de santé ; s'il y a problème, passes en allaitement mixte, pour avoir la possibilité d'allaiter au sein les bébés, et la possibilité d'être + avec les grands quand ils sont là
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #28 le: 08 Juin 2010 à 09:01:44 » |
|
Coucou, Pas au tout début, mais rapidement, tu peux aussi utiliser un tire lait pour des biberons de lait maternel, que tes grands auront plaisir à donner . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #29 le: 08 Juin 2010 à 23:16:16 » |
|
Pour moi aussi allaiter au sein les enfants c'est plus simple que le bib mais je n'ai pas non plus de grands à m'occuper. Je trouve l'idée de jumeaux2007 très bien. Essaie le sein, si vraiment c'est trop compliqué avec les grands passe au bib petit à petit.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
|