bonjour ici
je suis tombee sur ce poste et j ai lu vos differents temoignages.
Je suis maman de mes deux petits gars depuis 8 jours, ils sont nes par cesa a 36+5 pour 3kg150 et 2kg440.
La cesa en elle meme s est bien passée mais mes garcons m ont anémiée et mon taux d hemoglobine etait bien trop bas (aujourd hui c est pire).
Depuis le debut de la grossesse j ai toujours eu dans l idee de les allaiter au sein exclusivement.
Le jour de leur naissance on me les a mit au sein 5h apres et apres le retour dans ma chambre j ai continue a le leur donner, ils avaient un bon reflexe de succion.
Mon soucis c est que comme un des deux faisaient 2kg4 a la naissance, la mater a tenu a ce qu ils lui fassent un dextro pour controler sa glycemie. Resultat, il etait a peine au dessus de leur minimum et ils m ont imposé d integrer un bib de complement (pour alterner un bib et une TT au sein).
Resultat au bout de 2 jours j ai eu a faire a 2 feneants qui trouvaient ca trop dur de TT et s arreter au bout de 5 min ou alors tetouillaient pendant 45 min sans aucune efficacité....
Le pediatre qui est passé m a quelques peu menacaiient de les passer en neonat
j ai du coup flippé, deprimé ... merci docteur ...
Ayant toujours mon idee bien arretée sur la question, je les ai laissé parlé j ai donné les bib de complement et on m a laissé rentré chez moi (il y a eu quelques hesitations concernant mon taux tres bas d hemoglobine qui avait chuté depuis la cesa).
Je suis rentrée il y a 2 jours vers 12h, et en 2j j ai commencé a deprimer car mes loulous cotinuaient a ne pas vouloir TT convenablement mon sein. Je culpabilisais et je me fatiguais moralement.
J ai pris la decision de louer un tire lait electric double pompage. La pharmacie nous l a donné hier, j ai tiré mon lait 1 fois vers 22h et 1 fois vers 2h. Ces 2 productions a suffit a nourrir l appetit vorace de mes amours pour la nuit, ils se sont reveilles environ toutes les 2h pour boire des bib de 40/50 ml a chaque fois.
Cette nuit ils se sont tellement gavés qu ils en ont un peu regurgité, je pense limiter un peu les rations.
Depuis j ai retire mon lait 2 fois et il reste du lait pour les nourrir jusqu a ce soir sachant que dans la journee ils espacent plus leur TT.
Je garde un bib de complement seulement pour le soir (pour les apports en mineraux).
Je suis bien plus soulagee
Je ne sais pas si c est la bonne solution mais moi je suis redevenue sereine et mon etat de santé s ameliore.
Les BB semblent avoir grossi.
Je vois une auxiliaire la semaine prochaine pour le suivi des BB et le pediatre le 4 septembre ... on verra ce qu ils me diront. Peur qu ils me jetent avec l histoire du bib de complement ...
Voila, en gros ou j en suis
bizz a toutes