23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:31:15
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de vos conseils les allaitantes  (Lu 5773 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #30 le: 12 Mai 2010 à 20:21:50 »

et ils tètent combien de fois par 24 heures ? ils ont combien de bibs ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #31 le: 12 Mai 2010 à 20:38:25 »

la balance c'est vraiment un truc à te stresser....

mais bon je comprends que maintenant que tu as pris l'habitude, tu continues Clin d'oeil ça peut aussi rassurer, dans l'autre sens.

perso j'avais arrêté progressivement les bib de LA pour être plus tranquille !

mêmes questions que Kat, tu en es à combien de tétées + compléments par jour par bébé ?

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #32 le: 12 Mai 2010 à 20:52:18 »

Karine, essaye de laisser tomber la balance
une pesée / semaine c'est suffisant

La nuit, si toi et ton mari êtes partants, pourquoi ne pas les prendre dans votre lit à partir du moment qu'ils réclament ?
tu te reposes et souvent tout le monde se rendort
ça permet de récupérer


Essaye de prendre contact avec une conseillère en lactation
sur de la leche league, tu devrais trouver qqn
http://www.lllfrance.org/

Bon, je reviens plus tard si je peux, là, j'ai ma grande qui est un peu pénible  Roulement des yeux
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #33 le: 12 Mai 2010 à 22:10:24 »

Le stress n'est pas bon non plus pour la lactation.
Mais rester zen quand les médecins nous stressent ce n'est pas facile.
Ce qui est très bien c'est que ton mari te soutient apparemment. C'est à mon avis très important.

Allez plein d'ondes pour la relactation.
Nous sommes toutes avec toi.
Journalisée

Maman de deux garçons
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #34 le: 12 Mai 2010 à 23:03:58 »

l'allaitement exclusif de juju c'est possible ! Tu auras plein d'exemples ici ... Chez nous l'allaitement exclu n'a duré que 2 mois. Ensuite, pour une question de repos, j'ai opté pour un allaitement mixte pendant 2 mois, et ensuite on a inversé la vapeur avec un seul bib par jour, celui du soir et le reste au sein jusqu'à la fin.

Kat est de bon conseil... Malheureusement, il y a encore beaucoup de docs, SF et puer qui ne sont pas très callées en allaitement, encore moins en allaitement de juju !! Tire la langue
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #35 le: 12 Mai 2010 à 23:07:18 »

Chez nous l'allaitement exclu n'a duré que 2 mois. Ensuite, pour une question de repos, j'ai opté pour un allaitement mixte pendant 2 mois, et ensuite on a inversé la vapeur avec un seul bib par jour, celui du soir et le reste au sein jusqu'à la fin.

et c'est un bel exemple que tu nous donnes là...  Souriant

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #36 le: 13 Mai 2010 à 11:16:01 »

ils en sont a 6 tétées et compléments par 24heures ...
bon hier soir j'ai mis ma miss au sein et ...  elle est restée a teter UNE HEURE !!! je me suis dit génial elle va etre repue  Souriant que neni en fait elle m'a meme réclamer son bib et a bu les 150ml que j'avais fait (histoire de voir combien elle boirait comparé a d'habitude) elle m'a craché un peu de sang et sous la douche en appuyant sur mon téton comme pour faire sortir le lait d'habitude il y a eu des gouttes de sang qui sortaient des deux tétons ...
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #37 le: 13 Mai 2010 à 13:18:46 »

j'ai eu ça aussi une fois... ça a duré 2 jours donc j'ai pensé à une tite morsure (c'était vers leurs 4 mois)...
si ça continue plus de 2 jours, vois une conseillère en lactation ou un médecin

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #38 le: 13 Mai 2010 à 13:24:42 »

ils en sont a 6 tétées et compléments par 24heures ...
bon hier soir j'ai mis ma miss au sein et ...  elle est restée a teter UNE HEURE !!! je me suis dit génial elle va etre repue  Souriant que neni en fait elle m'a meme réclamer son bib et a bu les 150ml que j'avais fait (histoire de voir combien elle boirait comparé a d'habitude) elle m'a craché un peu de sang et sous la douche en appuyant sur mon téton comme pour faire sortir le lait d'habitude il y a eu des gouttes de sang qui sortaient des deux tétons ...

pendant cette tétée de 1 heure, est-ce que tu as eu l'impression qu'elle tétait ? l'entendais-tu déglutir ?
Si elle boit 150ml juste après 1 heure de tétée, je penche pour une mauvaise prise au sein (du ou pas à une confusion sein/tétine). Il te faudrait alors voir absolument une animatrice d'allaitement ou un consultant ou conseillère en allaitement pour corriger la prise au sein.

Une mauvaise prise au sein implique une mauvaise stimulation (pas assez de lait produit donc) et une prise insuffisante de lait (d'où les bibs qu'ils engloutissent ensuite...)
Cela se corrige Clin d'oeil mais il faut voir ce qui ne va pas avec quelqu'un qui voit comment ça se passe, il faut donc prendre un rdv et faire téter pendant ce rdv, afin de trouver les solutions appropriées en fonction du souci de succion qu'ont tes petits. Comme les deux ont cette attitude de téter et ensuite se jeter sur le bib, je penche vraiment pour un souci de cet ordre.

Si ton souhait est de continuer l'allaitement eu sein, voire de passer en exclusif, je te conseille fortement de voir quelqu'un et de le faire rapidement Clin d'oeil (dans le courant de la semaine prochaine vu que c'est pont mais avec un peu de chance avant la fin de la semaine Clin d'oeil )

Biz biz et surtout plein d'ondes +++ de soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #39 le: 13 Mai 2010 à 13:26:30 »

Ah oui, 6 tétées à 1 mois, ça me parait peu... (bon forcément par rapport à mon expérience perso... lol) mais je pense que les bibs faussent la prise "à la demande"...

Donc si tu passes en exclusif quand même aujourd'hui, essaies de placer 8/10 tétées chacun.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #40 le: 13 Mai 2010 à 13:42:12 »

elle déglutissait bien pas de soucis la dessus donc je pense qu'elle a quand meme bu du lait mais pour le sang ca continue la  c'est normal ? j'ai pas mal du tout j'ai juste du sang qui goute après la tétée et les deux petits sont restés moins longtemps au sein que d'habitude 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #41 le: 13 Mai 2010 à 13:57:54 »

le sang ça peut être un vaisseau que tes loupiots ont débouchés et ça t'a irrité... ça coule vraiment ou c'est juste une goutte qui sort parce qu'il y a eu la tétée ?

moi ça saignait uniquement pendant les tétées et les doudous régurgitaient un peu de lait mélangé à du sang... mais pas de saignement sans stimulation du sein...

BIz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #42 le: 13 Mai 2010 à 14:53:49 »

Karine, je n'ai pas d'expérience relativement aux gouttes de sang, mais je dirai comme Kat pour l'ensemble des questions que tu te poses, il serait vraiment bien qu'une pro te voit chez toi.
Tu habites ou ?
tu connais des consultantes/conseillères en lactation ?

 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #43 le: 13 Mai 2010 à 15:00:23 »

dans le 76 les réunions LLL sont à 1 petite heure de chez toi Karine... à Saint Pierre de Varenge...

appelle l'animatrice, parfois elles se déplacent Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #44 le: 15 Mai 2010 à 11:35:44 »

Coucou

Je passe juste pour te raconter ce qu'on a vécu ici.
Bébés prématurés d'1,9kg pour les deux plus gros et 1,3kg pour la plus petite. Au début je tire mon lait puis mises au sein qui se passent mal à l'hôpital avec tétée-pesées je ne sais combien de fois par jour, ras le bol j'ai menti et ils m'ont laissé récupérer Tristan. Il était en bib de mon lait, les filles aussi. Je tirai toutes les deux heures car moins stimulant et moi fallait qu eje produise pour trois.
Arrivés à la maison, j'ai viré les biberons, sein exclusif mais l'infirmière de la PMI m'a dit de le compléter car il ne prenait pas assez de poids.. donc je l'ai complété à regret (d'ailleurs c'est le papa qui l'a fait ca rmoi je pleurai à côté) puis en venant en parler ici, j'ai stoppé les bib de lait en poudre et remise au sein avec homéopathie pour aider la production à grimper.
Je récupère les filles, entre temps, T avait bien mis en place l'allaitement et les débuts ont été difficiles pour le passer au sein et en exclusif tout en tirant pour mettre du lait au congel pour les filles et en leur ramenant.
Là c'était galère, J refusait le sein donc je l'ai passé en biberon de mon lait et j'ai passé A qui aimait bien le sein au sein avec T.
J'ai "réussit" 4 mois d'allaitement pour les petits c'était galère mais c'était possible. Ils ont eu pour eux trois, l'équivalent de 2 boites de lait préma le temps de que tout se mette en place au niveau lactation.
Alors ne laisse pas les gens te dirent que tu as tord, qu'il faut que tu te reposes en donnant le biberon, que tu n'aura jamais assez de lait, qu'il faut les peser tous les jours (une fois par semaine c'est largement suffisant!), qu'il faut pas allaiter la nuit et laisser des biberons pour le papa et tout ce genre de trucs que tout le monde peut dire pour soit disant te rendre service alors qu'eux-même n'ont pas allaités.
Fais toi confiance c'est le principal et que ton mari t'aide aussi, fais confiance à tes bébés.
Si j'étais toi, je prendrai conseil avec une conseillère en lactation, je n'en ai pas par chez moi et j'ai regretté.

Courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: