Karine&sesLoulous♥
|
|
« le: 12 Mai 2010 à 14:21:32 » |
|
voila je résume en quelque lignes ... j'allaite Lilou et Noé depuis bientot un mois ... depuis la naissance ils ont le sein + le biberon de complément (au début lait préma jusqu'a leur 2.700kg chacun puis Lilou est passée au complément lait guig*z 1er age et Noé complément lait guig*z transit) tout allait pour le mieux chacun prennait le sein 15-20mn puis je leur donnais le complément avec ou sans l'aide du papa allaitement au sein en journée et je tirais mon lait pour la nuit le weekend du 1er mai on était pas a la maison du weekend j'ai donc emmener la station de pompage et tiré mon lait tout le weekend j'ai été en surproduction de lait a tel point qu'il m'a fallut le tirer toute les deux heures ... le bonheur j'ai du tirer deux biberons de 330ml en deux jours la semaine passe je remet mes loulous au sein Lilou a un peu plus de mal que son frère a le prendre mais ca ne dure pas bien longtemps ... et la semaine dernière surprise je n'ai plus rien a tirer je tire difficilement un biberon pour la nuit (de 60g par sein je passe a 30g sur deux seins autant dire une misère...) en journée je les mets au sein mais tout les deux semblent s'énerver teter teter mais au final on dirait que pas grand chose ne sort j'ai donc acheté du galactog*l et de la tisane allaitement en pharmacie ca a eu l'air de plutot bien fonctionner les trois premiers jours mais depuis c'est le meme probleme qui se pose les petits perdent vite patience au sein .. (et ma transpiration sent le fenouil ... ) j'ai besoin de vos conseils pour savoir comment faire reprendre la lactation j'ai eu ce matin mon retour de couches y'a un truc qui merdouille tant qu'on allaite le retour de couches il est pas pret de montrer son nez ?? par avance merci a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Enzo né le 11 Mars 2008 3,550 kg - 50,5 cm d'amour ! Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse le 13 avril 2010 2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3 3,510 kg - 50 cm ♥
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #1 le: 12 Mai 2010 à 14:59:45 » |
|
Ah, karine, merci d'avoir suivi mon conseil de venir sur le fil allaitement ! Pourquoi as-tu autant tiré ton lait pour le we du premier mai ? tu ne leur as pas donné le sein ce we-là mais uniquement des biberons de lait tiré ? Kat, si tu passes par là...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Karine&sesLoulous♥
|
|
« Répondre #2 le: 12 Mai 2010 à 15:20:01 » |
|
ah oui j'ai oublié de préciser pourquoi j'ai tiré mon lait ce weekend la ... on était principalement chez les parents a rémy qui avaient invité du monde je me voyait mal m'isoler a tout bout de champ pour leur donner le sein (quoi que je l'ai bien fait pour tirer mon lait ) nan en fait la principale raison c'est pour pouvoir relayer un peu ... parmis les invités se trouvait une tante a rémy que j'apprécie énormément et qui adore les bébés ca lui a fait un plaisir fou de pouvoir donner les biberons (et on a pu se reposer un peu ) a la maternité on m'avait déconseillé de tirer mon lait parce que m'a t'on dit c'était un cercle vicieu (plus on tire-plus on stimule plus on stimule-plus on a besoin de tirer) c'est justement ce que je recherchai moi en tirant mon lait !!
|
|
|
Journalisée
|
Enzo né le 11 Mars 2008 3,550 kg - 50,5 cm d'amour ! Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse le 13 avril 2010 2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3 3,510 kg - 50 cm ♥
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #3 le: 12 Mai 2010 à 15:22:46 » |
|
AH, ok.... peut-être que c'est le contre coup de ton hyperlactation du we ; tu as tiré++et après tu es revenue au rythme normal ; la production a fléchi , un peu trop même, mais ça va rapidement revenir à un production suffisante, ne t'en fais pas ! Raconte-nous les nuits ;ils dorment bcp ? ils ont assez ? et es-tu au courant du pic des 3 et 6 semaines ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #4 le: 12 Mai 2010 à 15:31:32 » |
|
Il me semble que le tire lait stimule moins que la succion du bébé. Donc le conseil de la maternité, je ne le trouve pas judicieux sauf si tu tires en plus des tétées, effectivement dans ce cas tu stimules plus mais si c'est à la place des tétées là tu stimules moins.
J'ai une question, une tétée n'a jamais suffit à tes enfants pour être rassasiés. Tu écrits que tu donnes le seins 15 20 min puis bib. C'est aussi un conseil de la maternité? Parce que là je me dis que la stimulation n'a jamais été suffisante.
J'espère que Kat pourra t'éclairer mieux que moi.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Karine&sesLoulous♥
|
|
« Répondre #5 le: 12 Mai 2010 à 15:47:53 » |
|
15-20 mn parce qu'ils ne réclament pas plus ils ont eu ce rythme des la naissance mais a la base oui c'est un conseil des sage femme en fait ils prennent le sein mais ne sont pas rassasiés au bout de 20mn puisqu'ils prennent le complément mais quand je tente de les remettre au sein plutot que de leur donner le bib ils ne veulent plus du sein meme Noé qui le cherche naturellement le rejette et se jette sur le bib pour ce qui est de tirer mon lait en fait les sage femme m'ont parler du tire lait comme pour m'en dissuader mais ca n'a fait que renforcer mon envie de tirer pour la nuit (selon elles tirer son lait 4 fois dans la journée c'est déja trop et ca stimule énormément) et puis je me dit qu'une maman qui tire son lait pour son bébé en couveuse elle ca ne se "tarit" pas ? pics des 3 et 6 semaines entendu parler de celui des 3 semaines mais AUCUNE IDEE de la définition exacte d'un pic de croissance (je m'imagine un bébé qui a faim plus souvent et qui réclame donc le sein +++ ici je n'ai pas eu ca ) au niveau des nuits ils réclament toutes les 5 heures et en journée toute les 4 heures je suppose qu'ils ont assez puisqu'ils lachent le téton d'eux meme (au bout de 20mn comme dit plus haut) et finissent généralement tout leur biberon après la tétée (ils auraient meme tendance a vouloir prendre plus )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #6 le: 12 Mai 2010 à 15:55:22 » |
|
j'ai eu ce matin mon retour de couches y'a un truc qui merdouille tant qu'on allaite le retour de couches il est pas pret de montrer son nez ??
je réponds à ça en premier lieu (pour le reste j'irai relire tes posts antérieurs avant de répondre) : le retour de couches peut survenir pendant l'allaitement, cela n'a rien à voir... une étude de 2004 a conclu qu’un taux plus élevé de progestérone en post-partum précoce était associé à un retour de couches plus tardif, tandis que le don à l’enfant d’une sucette ou de lait industriel était corrélé à un retour de couches plus précoce. (source : The association of progesterone, infant formula use and pacifier use with the return of menstruation in breastfeeding women : a prospective study. I Ingram, L Hunt, M Woolridge, R Greenwood. Eur J Obstet Gynecol Reprod Biol 2004 ) le bib de complément a sûrement favorisé ce retour de couches précoce. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #7 le: 12 Mai 2010 à 15:59:28 » |
|
A mon avis il y a un pb de stimulation à cause des bib de complément et peut être une confusion sein tétine. Je me demande s'ils ne se sont pas rendu compte que le bib s'est bcp moins fatiguant que le sein.
Tu dis qu'ils ont assez mais visiblement le sein ne suffit pas ou alors ils sont gourmands, les coquins.
Je t'aurais bien conseillée de laisser tomber les bib de compléments et les bib en général et de les mettre au sein ++++ mais il me semble que tu souhaitais un allaitement mixte donc pas trop d'idée.
Les cop seront certainement d'une meilleure aide.
Pour les pics de croissance, ce sont les bébés qui ont besoin de plus parce qu'ils grandissent et donc doivent augmenter la production. En les mettant plus au sein pendant quelques jours le corps s'adapte à cette nouvelle demande.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #8 le: 12 Mai 2010 à 16:08:28 » |
|
Alors comme Sand, je penche pour une préférence pour le bib... le bib c'est plus cool pour les bébés, ils ont moins d'effort à fournir... donc ils préfèrent... et si tu leur proposes, c'est évidemment plus difficile de leur proposer à nouveau le sein tout de suite après car le sein c'est plus fatiguant. Les pics de croissance tu ne les as pas vu car ils ont du être compenser par les bibs de complément... as-tu du augmenter ces bibs ? As-tu envie de passer en exclusif au sein ou pas ? car tirer la nuit, certes c'est cool car tu peux déléguer mais la nuit, les bébés stimulent autant que la journée, et donc en supprimant les tétées de nuit, tu empêches ta production de suivre... Donc pour relancer efficacement ta production : suppression des bibs de compléments et sein +++, car prendre des galactogènes c'est valable mais ça ne compense pas une stimulation trop faible. Dis nous ce qui te tente pour la suite ? tu souhaites allaiter à moyen terme ? long terme ? tu ne t'es pas fixé de limite ? ou alors tu as une date limite en tête ? En fonction de ce que toi tu veux, tu pourras choisir de continuer comme tu fais ou de modifier plus ou moins ton organisation Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #9 le: 12 Mai 2010 à 16:11:08 » |
|
Coucou Karine, ils n'auraient pas 6 semaines tes bébés par hasard ? si c'est le cas (et encore le pic n'arrive pas avec précision à 6 semaines!) ça pourrait être une explication au fait que tu tires moins au TL qu'avant, il faut le temps que ta production se stabilise au nouveua niveau réclamé par tes loulous. Je n'ai pas compris un truc : tu souhaites allaiter en mixte ? Si c'est le cas, essaye de passer un peu +++ au sein lorsque tu sens que les enfants réclament +++ et que c'est probablement un pic de croissance, car sinon ta production ne va pas s'adapter et tu devras compléter les tétées... Sinon comment est la courbe de croissance de tes enfants ? si elle est harmonieuse c'est qu'ils ont besoin du bib de complément en + de la tétée, mais s'ils prennent pas mal de poids, ça peut être que le complément n'est pas nécessaire... Bisous Suzy
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #10 le: 12 Mai 2010 à 16:13:41 » |
|
bon on répond un peu toutes pareil. tu nous tiens au courant Karine, mais ça va repartir et j'oubliais, pour que la production reprenne bien, il y a une autre condition : le repos (et la confiance aussi c'est pas mal )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #11 le: 12 Mai 2010 à 16:15:57 » |
|
Les petits de Karine auront un mois demain je crois.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #12 le: 12 Mai 2010 à 16:17:00 » |
|
Les petits de Karine auront un mois demain je crois.
oui je suis bête y'a la signature... (mais on ne la voit pas lorsqu'on poste)disons qu'entre le pic de 3 semaines et celui de 6, la moindre production au TL me conduit à pencher pour cette explication là...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Karine&sesLoulous♥
|
|
« Répondre #13 le: 12 Mai 2010 à 16:20:33 » |
|
le repos ^^ merci pour vos réponses a toutes mes crapouilles auront un mois demain ... j'aurai aimer allaiter en exclusif le soucis (qui n'en ai pas un au final) c'est qu'il leur faille les compléments (s'il n'y avait pas eu le lait artificiel je me demande comment j'aurai pu les nourrir ces jours ci ) la pédiatre quand je lui parle d'allaitement exclusif elle me fait clairement comprendre (et elle n'est pas la seule médicalement parlant) qu'il faut que j'abandonne l'idée mon médecin traitant m'a fait la meme réflection ils sont nés avec de petits poids (pourtant on c'est toujours voulu très rassurant sur leurs poids de naissance quand j'ai dit que 2.260kg ca me paraissait vraiment petit ... bon bref) vous n'avez pas assez de lait (ca je veux bien mais il me semble que c'est de la foutaise) enfin depuis le début cette pédiatre ne jure que par gallia je reviendrai plutard c'est l'heure du casse croute merci a toutes en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Karine&sesLoulous♥
|
|
« Répondre #14 le: 12 Mai 2010 à 16:21:44 » |
|
en tout cas courbe de croissance harmonieuse malgrès quelques difficultés pour chacun d'eux a prendre du poids les deux premières semaines bon je file on me réclame
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|