11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 21:16:19
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de vos conseils les allaitantes  (Lu 5866 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Mai 2010 à 16:25:41 »

Chez moi aussi deux premières semaines dures mais ensuite c'était parti. par contre je donnais 10 tétées par jours (et par bébés) à ce moment là.

Encore une pédiatre et des médecins qui ne connaissent rien en allaitement mais qui donnent quand même des conseils et qui veulent compléter à tout prix (je crois que cela les rassure).
Journalisée

Maman de deux garçons
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #16 le: 12 Mai 2010 à 16:27:45 »

le repos   ^^
merci pour vos réponses a toutes
mes crapouilles auront un mois demain ... j'aurai aimer allaiter en exclusif le soucis (qui n'en ai pas un au final) c'est qu'il leur faille les compléments (s'il n'y avait pas eu le lait artificiel je me demande comment j'aurai pu les nourrir ces jours ci   )
la pédiatre quand je lui parle d'allaitement exclusif elle me fait clairement comprendre (et elle n'est pas la seule médicalement parlant) qu'il faut que j'abandonne l'idée   mon médecin traitant m'a fait la meme réflection
ils sont nés avec de petits poids (pourtant on c'est toujours voulu très rassurant sur leurs poids de naissance quand j'ai dit que 2.260kg ca me paraissait vraiment petit ... bon bref) vous n'avez pas assez de lait (ca je veux bien mais il me semble que c'est de la foutaise) enfin depuis le début cette pédiatre ne jure que par gallia  

je reviendrai plutard c'est l'heure du casse croute  Tire la langue merci a toutes en tout cas

Karine, si tu veux en reparler on est là.

J'ai donné des compléments en LA a Benjamin car le pédiatre m'a fait flipper lorsqu'il avait 10-15 jours.
Puis j'en ai donné à Samuel, puis de + en +....
et au final j'ai décidé d'essayer une "relactation" pour allaiter un moment en exclusif au sein sans LA.
Et petit a petit, avec conseils et soutien adéquat, les enfants mon mari et moi on y est arrivés !!

pour te donner un point de comparaison, a un moment on donnait 50% en LM et 50% en LA, puis en quelques semaines je suis passée à 100% LM jusqu'à 5,5 mois. après on a commencé à diversifier.

Je te raconte ça uniquement comme une expérience, pas du tout comme un exemple, entendons nous Clin d'oeil

Et lorsque j'avais eu la consultante en lactation en ligne, on avait longuement étudié le nombre de bib de complément et la courbe des poids de chacun des enfants pour savoir comment procéder pour relacter.

Voilà, si tu veux qu'on en reparle, on est là
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 12 Mai 2010 à 16:28:16 »

vous n'avez pas assez de lait (ca je veux bien mais il me semble que c'est de la foutaise) enfin depuis le début cette pédiatre ne jure que par gallia  

alors, je te confirme que le "pas assez de lait" c'est super rare physiologiquement et souvent du à des compléments justement. Les seins ne sont pas assez stimulés donc ne produisent pas assez, donc on complémente, donc les seins ne sont pas assez stimulés... cercle vicieux en somme...

et pour le pédiatre... en matière d'allaitement, je rappelle que les médecins (hormis ceux qui se forment eux mêmes) ont 2 heures sur l'allaitement pendant leur cursus de 8 ans   et donc ne sont pas compétents...

j'ai une copine qui est commerciale chez Bl*dina... elle visite les pédiatres... et en mai a 2 week end prévus en spa avec certains d'entre eux... "bons clients"... elle commence seulement à se rendre compte que les grosses boites achètent les médecins pour qu'ils placent leur marchandise...

Après chacun en tire les conclusions qu'il veut, moi de mon côté, je sais à quoi m'en tenir...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Mai 2010 à 16:29:17 »

Chez moi aussi deux premières semaines dures mais ensuite c'était parti. par contre je donnais 10 tétées par jours (et par bébés) à ce moment là.

Aucun problème ici et on était à 12/14 tétées par 24 heures... et ce pendant assez longtemps...  Tire la langue

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Mai 2010 à 16:30:04 »

(je crois que cela les rassure).

toujours ce besoin de contrôler, de quantifier...

Biz
Journalisée

Kat

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #20 le: 12 Mai 2010 à 16:32:32 »

(je crois que cela les rassure).

toujours ce besoin de contrôler, de quantifier...

Biz
ça s'appelle ouvrir son parapluie... 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Mai 2010 à 17:30:33 »

Coucou,
beaucoup de bons conseils et de bonnes réflexions ici, donc je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que tu peux faire confiance à ton corps pour un allaitement exclusif (et laisser causer tes toubibs, et laisser aussi tomber la courbe de poids, dans une large mesure).
Et une petite réflexion perso: tirer son lait pour le donner à un "parent" que ça fait craquer, pour qu'il puisse nourrir nos enfants au biberon, a fait l'objet d'une certaine pression dans mon entourage. Je l'ai vécu comme tel, étant donné que nourrir au sein, c'est un rythme, et un lien. Ca ne se transmet pas "comme ça".
Certaines personnes ont du mal à le penser ou à l'accepter, d'où la difficulté qui incombe alors aux mamans de prendre conscience de cette réalité, et de la formuler, en générant souvent des contrariétés.
Bon courage, et ne t'inquiète pas trop.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Mai 2010 à 18:08:49 »

Courage Karine !

Si tu veux faire de l'allaitement exclusif, fais confiance à ton corps, il va produire ce qu'il faut !

Repose toi et au lieu de déléguer les biberons... délègue tout le reste  Clin d'oeil
De la même façon si on veut t'aider la nuit, qu'on te les change et qu'on leur fasse faire le rot et / ou qu'on les rendorme si besoin... Comme ça tu file vite te coucher après tes 20 min de tétée...

Les pédiatres et autres médecins sont des oiseaux noirs dont j'ai appris à me méfier... Soit disant on peut pas allaiter en exclusif... et j'y suis bien arrivée !  Souriant Comme plein d'autres filles ici ! Alors toi aussi si c'est ton souhait, je suis sûre que tu vas y arriver.

Pour le poids de tes petits... Mon petit gars faisait 2,420kg à la naissance et maintenant c'est un petit gars bien dodu... Tout ça avec seulement du bon lait... Au début la pédiatre me stressait en me disant de faire attention à leur prise de poids et après elle m'engueulait limite car ils prenaient trop de poids ! Jamais contente !  Tire la langue

Cela étant maintenant qu'ils se sont habitués au bib (qui doit être bien plus facile), si tu décides de passer en exclusif, il va y avoir certainement qq moments un peu sport pour leur faire faire la transition et qu'ils se remettent à activer la production. Mais ce sera juste un temps.

Je finirais par la durée des tétées... Chez nous ça a toujours été 20 min de tétée et après on est passé à 15min puis à 10min... Et ce n'est pas pour ça qu'ils n'avaient pas leur ration... Alors tu peux aussi leur faire confiance !

Bon courage  Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Mai 2010 à 19:49:28 »

franchement de vous lire j'ai un regain d'énergie la alors que je commencais a ne plus y croire des masses ... demain je vais tenter quelque chose ... j'ai la balance de la pharmacie a domicile jusqu'au 19 je les pese ce soir comme tout les soirs et demain au sein tout le monde (ca ne vous semble pas trop brutal je peux faire comme ca ? arreter net le complément du jour au lendemain ?) on verra ce que ca donne coté poids demain soir et puis s'ils n'ont pas perdu s'ils ont meme pris ca va etre vite torché
ca me parait tellement évident et simple que je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant  Souriant
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Mai 2010 à 19:58:49 »

tu les pèses tous les soirs Huh? ouh là là !! lol

tu as aussi la possibilité de réduire les bibs de complément progressivement si passer au sein à 100 % de suite s'avère difficile. Mais tenter la journée de demain me semble une bonne idée... perso, j'aurais tenté 3 jours en 100% avant de repeser... Clin d'oeil

Biz biz tiens nous au courant
Journalisée

Kat

Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Mai 2010 à 20:02:16 »

comme Noé n'avais pas repris son poids de naissance a la sortie de la maternité (10 jours après il ne les avait toujours pas atteind) la pédiatre m'a prescrit la balance a domicile pour un mois je la rend le 19 j'en profite  Tire la langue je vais pas pouvoir m'empecher de les peser demain soir et après demain soir non plus  Roulement des yeux mais je ne pense pas abandonner s'ils ne perdent pas des masses non plus
ils vnt perdre je pense que c'est obligé quand on combine tétée + complément ils ont 150ml dans le corps alors je ne pense pas produire 150ml pour chacun a chaque tetée 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Mai 2010 à 20:04:24 »

Jamais pesés à la maison les miens... t'inquiètes  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Mai 2010 à 20:07:48 »

ca devient un rituel ce machin la ca me stress comme dit plus haut ce foutu besoin de quantifier ... la pédiatre m'a demander il y a 15 jours de peser Noé après chaque tetée  je l'ai fait une fois j'ai vu qu'il avait pris 30g a la dernière consultation j'ai menti en disant qu'après chaque tetée la balance indiquait +30g elle est bien gentille mais y'a pas mieux pour se foutre la pression et stresser comme une dingue  maintenant que les petits ont atteind la barre des 3kg on n'a plus affaire a elle on va chez notre médecin traitant mais j'ai cru que mon mari allait lui rentrer dans le lard a force de devoir subir ses conseils qui lui donnaient l'impression d'etre un mauvais parent
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Mai 2010 à 20:12:54 »

oui, ça met la pression de peser après la tétée, et en plus ça ne sert à rien lol

ils prennent 150ml de complément après chaque tétée ?

Biz
Journalisée

Kat

Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Mai 2010 à 20:19:04 »

120ml après chaque tetée après c'est eux qui gèrent s'ils veulent tout boire ou non (je suis restée sur ces fameux 30g après la pesée de Noé)
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: