Coucou
Je passe juste pour te raconter ce qu'on a vécu ici.
Bébés prématurés d'1,9kg pour les deux plus gros et 1,3kg pour la plus petite. Au début je tire mon lait puis mises au sein qui se passent mal à l'hôpital avec tétée-pesées je ne sais combien de fois par jour, ras le bol j'ai menti et ils m'ont laissé récupérer Tristan. Il était en bib de mon lait, les filles aussi. Je tirai toutes les deux heures car moins stimulant et moi fallait qu eje produise pour trois.
Arrivés à la maison, j'ai viré les biberons, sein exclusif mais l'infirmière de la PMI m'a dit de le compléter car il ne prenait pas assez de poids.. donc je l'ai complété à regret (d'ailleurs c'est le papa qui l'a fait ca rmoi je pleurai à côté) puis en venant en parler ici, j'ai stoppé les bib de lait en poudre et remise au sein avec homéopathie pour aider la production à grimper.
Je récupère les filles, entre temps, T avait bien mis en place l'allaitement et les débuts ont été difficiles pour le passer au sein et en exclusif tout en tirant pour mettre du lait au congel pour les filles et en leur ramenant.
Là c'était galère, J refusait le sein donc je l'ai passé en biberon de mon lait et j'ai passé A qui aimait bien le sein au sein avec T.
J'ai "réussit" 4 mois d'allaitement pour les petits c'était galère mais c'était possible. Ils ont eu pour eux trois, l'équivalent de 2 boites de lait préma le temps de que tout se mette en place au niveau lactation.
Alors ne laisse pas les gens te dirent que tu as tord, qu'il faut que tu te reposes en donnant le biberon, que tu n'aura jamais assez de lait, qu'il faut les peser tous les jours (une fois par semaine c'est largement suffisant!), qu'il faut pas allaiter la nuit et laisser des biberons pour le papa et tout ce genre de trucs que tout le monde peut dire pour soit disant te rendre service alors qu'eux-même n'ont pas allaités.
Fais toi confiance c'est le principal et que ton mari t'aide aussi, fais confiance à tes bébés.
Si j'étais toi, je prendrai conseil avec une conseillère en lactation, je n'en ai pas par chez moi et j'ai regretté.
Courage