leeloo3356
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4125 le: 08 Novembre 2010 à 15:36:56 » |
|
bonjour à tous! de retour d'échographie ce matin à Bordeaux, 30sa, le premier bb a la tete en bas et pèse 1kg384 le second en transverse et pèse 1kg465 tout va bien!  bonne journée à tous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sheila
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #4126 le: 08 Novembre 2010 à 15:49:29 » |
|
bonjours tout le monde  pour l’anesthésiste ici la visite est obligatoire pendant le septième mois, moi j'ai rdv lundi prochain. pour la SF à domicile c'est le gygy qui me l'a prescrit et elle va venir pour la première fois vendredi. paskell pour moi aussi grossesse bi-bi et mon terme est le 29janvier mais le gygy m'a dit que au plus tard la semaine du janvier on déclenche si les bb ne sont pas déjà la, car le placenta ne fait plus bien son boulot les dernières semaines
|
|
|
Journalisée
|
kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #4127 le: 08 Novembre 2010 à 16:29:53 » |
|
Super Baldi pour ces bonnes nouvelles !! On pense en effet fort à Mattmalou qui aura enfin des réponses demain Marinelo: je n'ai pas de SF qui vienne à la maison  ... Par contre, j'aimerais comprendre dans quelle mesure on peut avoir une SF qui vienne à domicile au retour de la maternité et comment faire pour que ce soir pris en charge. Vous savez vous?? Bonjour Loulette, Il est possible d'avoir une SF au retour de la maternité, il faut dder une HAD et une SF de la mater viendra plusieurs fois par sem (à confirmer) pour la pesée, vérifier que tout se passe bien...Cela remplace les rv à la PMI.
|
|
|
Journalisée
|
H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
|
|
|
ln 62
|
 |
« Répondre #4128 le: 08 Novembre 2010 à 16:33:28 » |
|
Sûre que c'est le vagin, ou le périnée ?
bah j en sais rien mais en tous cas ca fait mal....
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois magnifique garçons B 2007 A et G 2011 maman comblée de bonheur AVEC TROIS BEAUX MECS
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #4129 le: 08 Novembre 2010 à 16:43:46 » |
|
Mais les rdv a la pmi c'est pas une obligation non??? Je me suis déjà coltinée ca avec ma grande je me vois pas le refaire pour les jumelles maintenant que je maitrise a peu près le sujet !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #4130 le: 08 Novembre 2010 à 16:52:12 » |
|
Non ce n'est pas obligé du tout ! Je n'y ai jamais mis les pieds au retour de la mater avec ma première car j'avais une balance à la maison et que tout se passait super bien donc pourquoi y aller ? !!
Après, si on a des questions, des doutes, besoin d'être rassurées et tout et tout (ce qui pourrait arriver quand on aura les 3 bébés) ça peut faire du bien, les dames sont en général super sympas. J'étais allée une fois à la Maison du Rhône pour une conférence sur l'allaitement, elles étaient géniales, hyper accueillantes. Il y avait des mamans encore enceintes et d'autres qui allaitaient. C'était pas mal du tout !
Paskell : c'est quoi les langes prépliés ? Ca marche bien au niveau étanchéité même quand les pipis deviennent plus importants ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #4131 le: 08 Novembre 2010 à 16:52:49 » |
|
Mais les rdv a la pmi c'est pas une obligation non??? Je me suis déjà coltinée ca avec ma grande je me vois pas le refaire pour les jumelles maintenant que je maitrise a peu près le sujet !!!
oui c'est obligatoire, d'où l'intérêt de dder la HAD pour que la SF vienne chez toi directement;)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
a2line31
|
 |
« Répondre #4132 le: 08 Novembre 2010 à 16:53:33 » |
|
ah je croyais que c'était obligatoire ... Donc bonne nouvelle pour toi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nath&lolo64
|
 |
« Répondre #4133 le: 08 Novembre 2010 à 17:07:25 » |
|
Marinelo pour la SF a dom si tu veux etre suivi toute les semaines aborde le sujet avec ton doc pour une prescription, mais comme je l'ai dis plus haut (y a 3jours je crois...) tu as le droit de demander a une SF de venir surtout si tu as des interrogations sur des douleurs ou autre pour qu'elles fassent des enregistrements (qui sont pris en charge sans ordonnance) appel une SF liberale pres de chez toi qu'elle de donne toutes les infos (dixit ma SF pour etre credible!!)
Mon doc pour moi me demande de viser les 35SA pour commencer c'est le 1er cap pour une sortie de l'hosto en evitant la néonat (sauf si petit soucis) au plus tard pour lui je depasse pas les 37sa et si c'est 38 sa alors c'est royale au bar!!!
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans (lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée) 1ere Grossesse mono-bi 2 petits mecs Mati & Toma nés le 24/12/2010
|
|
|
miss macaron
|
 |
« Répondre #4134 le: 08 Novembre 2010 à 18:27:28 » |
|
moi pour la SF à domicile , je n'ai rien demandé, le gynéco m'a fait une ordonnance, elle vient toutes les semaines à domicile, à partir de la 28eme semaine, (là je suis dans la 30 eme). demain écho et passage en commission pour logement  ::)que de stress in62 moi aussi j'ai des douleurs au périnée comme des déchirures musculaires depuis 10 jours sur le forum on m'a dit que ct normal
|
|
|
Journalisée
|
j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle un gars une fille dpa 25/01/2011
AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2 c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
|
|
|
justenous
|
 |
« Répondre #4135 le: 08 Novembre 2010 à 18:31:17 » |
|
coucou les filles alors je viens vous donner des nouvelles les deux filles se portent bien meme que y en a une qui a une grosse tete mdr elles grossissent bien mais par contre demain ma fille va faire sa premiere nuit chez la nourrice car le col s est encore raccourci on est a 2cm presque  donc je revoit le gyneco la semaine pro pour qui reverifie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #4136 le: 08 Novembre 2010 à 18:37:06 » |
|
ah oui justenous c'est bien qu'elle soit chez sa nourrice pour que tu puisses te reposer... question couches moi je suis une adepte des p*mpers!!!!! pour BB1 j'ai tout essayé et les seules qui soient confortables pour BB et absorbantes sont les p*mpers et tant pis si c'est pas ecolo  mais je me rattrape en utilisant des lingettes lavables et du savon de marseille 
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #4137 le: 08 Novembre 2010 à 18:48:47 » |
|
Pour les visites PMI à la sortie de mater, je confirme que ce n'est pas obligatoire. Certains pédiatres le recommandent en fonction des bébés(genre petit poids et mise en route de l'alimentation difficile), après charge à chacun de faire ce que bon lui semble. Il faut juste respecter certaines visites médicales obligatoires demandées par la Sécu, qui peuvent être faites soit auprès d'un pédiatre de ville, d'un pédiatre de la PMI ou d'un généraliste. Et si vous avez des questions, vous pouvez aller à la PMI de vous-même, sans aucune recommandation médicale. C'est un lieu d'écoute et d'échanges ouvert à tous.
Justenous, contente de lire que tu as trouvé une solution pour ta grande et que ton gygy te suis de près. On compte sur toi pour le repos et on t'envoie plein d'ondes ++++++++ !
Mattmalou, dernière soirée dans l'attente des résultats. Je pense fort à vous. J'espère que la soirée ne sera pas trop stressante et que vous arriverez à bien dormir cette nuit. Et une brassée d'ondes ++++++++ !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
ln 62
|
 |
« Répondre #4138 le: 08 Novembre 2010 à 18:58:45 » |
|
moi pour la SF à domicile , je n'ai rien demandé, le gynéco m'a fait une ordonnance, elle vient toutes les semaines à domicile, à partir de la 28eme semaine, (là je suis dans la 30 eme). demain écho et passage en commission pour logement  ::)que de stress in62 moi aussi j'ai des douleurs au périnée comme des déchirures musculaires depuis 10 jours sur le forum on m'a dit que ct normal non c'est pas au niveau des ligaments c'est carrément a l intérieur on dirait que je sens leur petite mains dépasse... car les douleurs ligamentaire j'ai déjà..
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois magnifique garçons B 2007 A et G 2011 maman comblée de bonheur AVEC TROIS BEAUX MECS
|
|
|
justenous
|
 |
« Répondre #4139 le: 08 Novembre 2010 à 19:26:04 » |
|
je contracte pas mal ce soir et mon gyneco ma donner aucune prescription pour les piqure pour la maturation des poumons  ca m angoisse tt ca
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|