03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 18:42:35
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 396637 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #3960 le: 05 Novembre 2010 à 22:26:34 »

Bonsoir Baldi,

En fait je voulais savoir à peu près à combien de SA, ou de poids des bébés etc....l'hopital les laissait rentrer à la maison suite à l'accouchement...si pas de souci de santé qui n"cessitent une hospitalisation bien sûr..,,?? Je ne sais pas si ma question est claire? Tire la langue
Alors ici c'est 2,5kg et ils doivent savoir se nourir seuls au bib ou au sein.
Mais je ne sais pas si c'est pareil en France ...ça ne doit pas varier beaucoup  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3961 le: 05 Novembre 2010 à 22:34:01 »

Ok merci, cela donne une indication déjà Sourire
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #3962 le: 05 Novembre 2010 à 22:37:31 »

Et très souvent les lulus doivent faire un mini séjour en couveuse sous les lampes, pour cause de jaunisse...c'est normal....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3963 le: 05 Novembre 2010 à 23:15:17 »

Ici ils ne m'ont jamais donné de poids minimum pour autoriser la sortie. Et c'était pareil pour mon aînée qui faisait 3,050kg à la naissance. Dans la maternité où j'ai accouché, c'est la courbe de poids qui est prise en compte. Mais bon, en même temps mes puces tournaient autour de 2,4 kg et 2,6 kg à la naissance, donc je ne sais pas ce qu'il en aurait été si elles avaient pesé moins.
Parmi les choses normales et pas inquiétantes qui peuvent arriver (outre la jaunisse), il se peut que les bébés aient une température basse à la naissance et besoin d'être placé sous lampe chauffante pour les aider (ça a été le cas de ma grande qui n'était ni préma ni particulièrement petite).

Justenous, pleins de  Bisou rien que pour toi, pour t'aider à rester zen dans ce moment stressant.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3964 le: 06 Novembre 2010 à 07:14:56 »

Kiboub : je reformule la question de Paskell car elle me taraude moi aussi. Avec des bb en bonne santé, à quel terme ou à quel poids on est quasi sûre de rentrer avec eux ?

Bonjour les filles et les gars

je vois que ça bouge pas mal ici.

Il est très difficile de répondre à ta question car les situations varient beaucoup 'un accouchment à l'autre d'un bébé à l'autre. Il y a parfois des jumeaux prémas, dont l'un reste à l'hopital un mois de plus ou quelques semaines de plus que son frère/soeur.  

Tout dépend du terme. D'office si accouchment à entre 30 et 33 sa, il faudra attendre les 37 sa en général pour que tout le monde puisse rentrer. Cela fait déjà entre 7 et 4 semaines d'hôpital.   Parfois plus...

Pour moi, nés à 34+5, ils sont restés 2 semaines exactement. Donc quasi arrivés à leur 37 sa.  Clin d'oeil

Voilà j'espère répondre à ta question.  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3965 le: 06 Novembre 2010 à 07:21:25 »

ben oui je me mefie je me dit que faut laisser faire la nature j ai pas envie que une de mes filles fassent des truc cardiaque car elles ont pu de place..... tu as tjr des contractions?? ils m ont mm pas prescrit de sf qui viennent a la maison pr monito pfff

Coucou

je ne sais pas d'où vient cette idée que les bébés n'ont plus de place  Huh? Huh? Huh?

Ne t'inquiète pas la place se fera toute seule.  Clin d'oeil Clin d'oeil Le bidou grandit en fonction, la peau se détend, les muscles s'écartent, les os du bassin "s'assouplissent" (dans le sens où ils s'écartent les uns des autres, l'articulation est plus souple sous l'effet des hormones, on se sent un peu comme un pantin désarticulé  ).

Je suis à peu près du même gabarit que toi au départ (1m58 - 56 kg) et j'ai porté des bébés de 3kg chacun à la fin de la grossesse.  
« Dernière édition: 06 Novembre 2010 à 07:23:55 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3966 le: 06 Novembre 2010 à 07:22:51 »

Perso j'en sais rien ce que c'est que ces médocs, mais tu as été vue par des professionnels qui t'ont donné un traitement. Si tu ne veux pas le prendre, c'est ton droit, mais dans ce cas, recontacte-les pour leur expliquer et leur demander autre chose... Ton gynéco ne t'a pas vue, et ne peut pas prendre de décision à distance, nous non plus, d'ailleurs. Tout ce qu'on peut te conseiller, c'est d'être suivie au plus près par des gens compétents, et à l'hôpital, ils doivent l'être, non ?

+ 1

bien réfléchir et vite.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage à toi Justenous.
Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3967 le: 06 Novembre 2010 à 07:30:20 »

bonjour à toutes et tous
ayé j'ai reçu le virement de la caf sur le compte bancaire hier, 1744 euros, ça fait plaisir
vais enfin pouvoir acheter ce qu'il me manque.....et vous ? vous avez reçu ?
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3968 le: 06 Novembre 2010 à 07:35:39 »

c'est cool pour vous les filles!

Je ne savais pas trop quoi vous répondre la dessus, n'ayant pas vécu ma grossesse en France. Mais en effet, cela correspond au début du 7eme mois!  (et pour mon premier, je l'avais touché à ce moment là)  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3969 le: 06 Novembre 2010 à 08:52:29 »

ROOOH la poitrine. Moi j'en ai marre que tout le monde me dise "ah tu n'as rien pris dans les seins. Tu vas pouvoir allaiter? C'est bizarre tout de m^me car lorsque l'on est enceinte, on a des gros seins....."

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

ah les bosses des bb, j'adore!!!!! ça fait peur à chéri car genre alien, mais c'est rigolo

un truc ququel je voulais répondre...  

je ne sais pas à quoi s'attendent les gens, des obus à la place des lolos??

Non mais la taille n'a rien à voir! Les seins ne sont pas des réservoirs à lait, mais des producteurs de lait! Nuance !   Clin d'oeil Clin d'oeil

(oui oui vous allez me dire, mais il y a qd même du lait d'avance, c'est vrai il y en a de prêt pour les premières giclées, mais il se fabrique aussi au fur et à mesure.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

'pis, j'ai pas l'impression d'après ta photo que tu ai des petits lolos?? !  Clin d'oeil
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3970 le: 06 Novembre 2010 à 09:01:35 »

Hello les filles !

Justenous : comment s'est passée la nuit ?

Anissam : oui j'ai aussi reçu la prime de naissance aussi, ça va nous payer le sèche-linge, les couches lavables pour les bébés, etc. C'est cool !

A2line : moi j'avais une poitrine de rien du tout avant ma première fille (genre 90A). Elle a un peu grossi pendant ma 1ère grossesse et ENORMEMENT à la maternité et pendant le début de l'allaitement. Elle est restée un peu plus grosse qu'avant pendant l'allaitement long. Là, avec la deuxième grossesse enchaînée elle a repris un peu d'ampleur. Mais bon, je sais que ce n'est que temporaire de toute façon. Et puis avec mes seins tout riquiquis au départ, j'ai allaité exclusivement ma fille jusqu'à ses 5,5 mois (jusqu'à ce que je retombe enceinte et commence à manquer de lait en fait + avoir mal) donc on les snobe ceux qui se permettent 1) de mater nos seins 2) de juger leur taille !! Cool

Ici, j'ai bien dormi cette nuit minuit => 7h  Souriant ça fait du bien ! Par contre à peine j'ai fait les premiers pas dans l'appart que j'ai mal au ventre... Donc retour dans mon relax...

Bises et bonne journée à vous
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #3971 le: 06 Novembre 2010 à 09:40:34 »

bonjour les filles
ben ma nuit pas top reveiller toutes les heures pour pipi et si j y allait pas ca contractait alors pas trop le choix ma fille reveiller 8h ce matin total un peu crever ici ce matin on fait sa valise pis cet aprem sieste j ai demander a un ami qui me la prenne pour qu elles jouent avec ses enfants pis comme le temps est tres moche  c est vite regler tt ca .......

je continue le spasfon les contractions y en a de temps a autre enfin comme d habitude j ai hate d etre a lundi  les filles dansent le twist a l interieur de moi ca fit du bien (ha la sadik)

sinon coté moral je le prend assez bien j essaie de pas trop y penser chaque jour pour moi est un jour de gagner au chaud pour mes louloutes
et toi marinelo comment tu vas???
lundi par contre je vais demander pour voir pour les doses de celestene pour leur poumons mon col etait assez bizarre il est fait en V et la premiere partie du V fait 2cm et demi et on voit du liquide sur lautre partie enfin c etait bizarre alors j attend de voir avec mon gygy c est pas bien clair tt ca
je pourrais le dessiner mais la heu ya pas l option
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3972 le: 06 Novembre 2010 à 10:06:08 »

Coucou !
Ouf, les gars viennent de passer la porte pour aller à la gym, me revoilà tranquille ! Et Chérito va en profiter pour poster le certif "grossesse gémellaire" pour la caf. On a dû recevoir une prime, pas la 2è, qui viendra sous peu. Bon, pas grave, la prochaine fois je ferai plus attention (la prochaine fois  Huh? Roulement des yeux... non non !!, on s'arrêtera là, je crois  !).

Ici aussi bonne nuit de minuit à 7h20, après long massage des pieds à la tête et de la tête aux pieds. Ca fait trop trop du bien après une journée canapé à se tourner et retourner pour éviter les douleurs dans le dos ! Chérito se moque de moi parce que je n'ai quasiment plus de nombril : il y fait un réservoir d'huile pour m'en enduire le ventre, et il n'y a quasiment plus de place que pour une mini-goutte  Sourire... Comme quoi, mon ventre prend encore et encore de l'ampleur, même si la balance ne bouge pas. J'arrive encore à en rigoler, mais c'est vrai que la station debout plus de quelques minutes me pèse. Tu vois, Marinelo, je n'aurais même pas tenté le resto en ville, moi ! Pour y manger quoi de toute façon  Roulement des yeux?! Et puis dur dur de se relever du lit ou du canapé. Bonne idée, le transat, profite bien ! Je rêve parfois du fauteuil de ma grand-mère qui la relève sur simple pression d'un bouton Clin d'oeil. Je ne sais pas comment tu fais, si près du sol, Mangore... en passant par la position 4 pattes, j'imagine, mais c'est tellement crevant, je l'évite le plus possible si personne ne peut m'aider à me relever !

Justenous, ton col, il a la forme d'un entonnoir ? C'est comme le mien, alors (moi 36mm de long et l'embouchure de l'entonnoir 7 mm). Mais je n'avais pas trop de contractions, et avec le Loxen, je n'en ai quasiment plus du tout, sauf debout, mais ça tire tellement que je ne sais pas si c'est le ventre tendu ou une contraction.

Marinelo, tu prévois combien de couches ? Mangore aussi, tu fais du lavable, non ? Combien chez toi ?

Allez, bon week end à tout le monde ! Vivement que KJ ait réparé son ordi !
Bisous particuliers à Mattmalou, plus que quelques jours avant les résultats, et à Kinder, super forte  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 06 Novembre 2010 à 10:19:17 »

Hello !

Justenous : Ravie que la nuit se soit bien passée ! Ne fais pas trop d'effort pour la valise de ta fille, vas y MOLO MOLO ! Je vais mieux grâce à la bonne nuit merci mais dès que je me lève... bah faut que je me rallonge sinon ça tire beaucoup.

Jo7 (ça marche presque  Clin d'oeil ) ! : Contente que tu puisses souffler et que ton chéri prenne soin de toi.
Pour les couches, je vais racheter celles d'une copine à moitié prix du coup je vais me lâcher pour être TRES large !! Mais bon elle n'avait qu'un bébé alors je ne sais pas si ça suffira. J'ai pas trop réfléchi encore. Pour Flore-Anne, j'en avais une bonne vingtaine pour pouvoir partir 3 jours et être autonome sans machine à laver. Mais on n'avait pas de sèche-linge jusque là, on le reçoit dans 10 jours  Cool du coup ça change tout car il n'y a plus de battement pour le temps de séchage ! Faut que je m'y penche sérieusement ! Du coup, 20 couches suffisent pour 1 jour à 3 bb. Mais bon, faire une lessive OBLIGEE chaque jour ce n'est pas mon truc. Avec les 20 autres de ma copine on tient 2 jours à 3 bb. Si j'en achète plus ce sera pour le plaisir !

Et toi ? Tu as déjà calculé quelque chose ?
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3974 le: 06 Novembre 2010 à 10:22:55 »

J'ai changé ma fille qu'une fois hier j'ai pas fait gaffe a ma position Sourire peut être 4 pattes oui mais bon pas besoin de me relever apres puisque je la change sur le matelas ou je suis allongée Clin d'oeil Sinon assise je suis bien en tailleur mais j'ai quand même l'impression d'avoir un bidou plus petit que les vôtres ( mesuré mercredi a 92 cm)
Les cl Agathe en a ... Beaucoup trop... Car elles mettent un temps infini a sécher et qu'on la change beaucoup car elle a des soucis aux fesses ( d'ailleurs ça fait 10j qu'elle est en jetables)... Pour A et L je vais pas investir dans des te1 du coup et j'en aurais nettement moins, mais combien je ne sais pas encore
Sinon pas d'entonoir pour moi ce qui justifie sans doute le fait que ma sf et le gygy ne soient pas inquiets Huh? ... Enfin je reste au lit autant que possible !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: