Bonjour à vous toutes,
Comment allez-vous ce matin?
Petit sondage du jour:
quel type d'accouchement préféreriez-vous?
VB? Césa (oui oui, il y en a qui préfère)?
Et pourquoi?
La bisette!

Coucou les janviettes !
je rappelle que la césa est une opération, qui ne se décide pas par la future maman mais pour des raisons d'ordre médical ...

Bonjour!
Effectivement, mais pourtant mon médecin m'a dit que dans le cas de jumeaux, à tout moment je peux la demander pendant l'accouchement (enfin à tout moment ou presque évidemment ;-)....donc au choix de la maman, si elle a ce choix.
Bon je n'ai pas fini de lire mon retard.....
Juste pour finir sur la stérilisation des biberons, quand je disais que c'était un achat inutile selon moi, c'est que nous vivons dans des conditions d'hygiène plutôt bonnes et que du coup la stérilisation des biberons est inutile. Il suffit de bien les laver et cela suffit.....et puis pour celles qui allaitent au sein, le sein n'est pas stérile

...juste propre, en principe

Pour l'emmaillotage, perso cela ne me tente pas du tout, même si j'ai une amie qui a testé et qui m'en a dit que du bien.....
Bon sinon moi ça va......je sens vraiment que depuis qq jours mon activité se réduit......En gros, je glande beaucoup

.....mais beaucoup beaucoup!!!!! beaucoup de douleurs et toujours ce bébé de droite qui me rentre dans les côtes, du coup je ne peux quasiment plus rester assise....Pour les repas c'est sympa, je suis toute penchée sur la table.....

Supers nouvelles pour tes bébés Gaëlle!! Tu dois être un peu plus soulagée!!!
J'ai une question qui me tracasse un peu pour les "déjà" mamans de jumeaux justement.....A partir de quel moment on laisse rentrer les bébés à la maison avec maman...En fait on me parle beaucoup d'accouchement de jumeaux en ce moment, et soit la maman rentre sans les bébés parce que nés trop tôt, ou soit qu'avec l'un des deux, parce que l'un a un souci de santé par exemple....Du coup je me demande à partir de combien de SA est-on plus certain de rentrer avec ses bébés à la maison

Sinon pour moi mon grand de deux ans continue sa "mamaïte", maman par ci, maman par là, et je crie et je fais le bébé....mais bon c'est encore assez gérable par rapport à ce que cela a été.