13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:22:51
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 403859 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2145 le: 25 Septembre 2010 à 23:40:59 »

- la dimension "Est-ce qu'ils prennent assez de poids??" c'est le pire truc en ce qui me concerne! 
Les miens ne prenaient "que" 500g par mois, cela me mettait un gros doute sur mes capacités d'allaiter, les gamins des cops prenaient 1 kg chacun cela me faisait halluciner! 
Mais finalement, ils avaient tous à peu près le même poids aux mêmes mois...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je dois être une mère indigne  Clin d'oeil... Je ne les ai quasiment jamais pesés ! Le médecin le faisait aux rdv inscrits dans le carnet de santé, et voilà. Non, en fait, j'ai eu la chance d'avoir des bébés en pleine santé, et ne voulais pas me mettre la pression en les pesant. Ce sera sûrement différent si les jumeaux viennent au monde trop tôt ou avec des difficultés quelconques.

Dans les hôpitaux il y a des protocoles fixes et parfois rigides. Pour moi avec 14 jours de néonat, pesée avant la tétée puis après, tout était noté, le poids à 5 ou 10 g près...  et fait avec beaucoup de gestes techniques, un peu mécaniquement en mettant de côté la relation maman/bébé.  Pleurs

Mais par exemple j'ai pu tirer mon colostrum avant la césar, c'était à mon initiative. En 5 min j'ai tiré quelques gouttes qui ont suffit pour mes bébés! C'était magique pour moi!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2146 le: 25 Septembre 2010 à 23:41:54 »

Un site extra : Allaiter des jumeaux
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 25 Septembre 2010 à 23:49:03 »

Un site extra : Allaiter des jumeaux
J'adore ! Et les exemple de portage sont aussi super riches. Je viens de lire un truc auquel je n'aurais pas pensé, mais qui semble très pertinent, sur le portage en écharpe : "Il semblerait que cela soit mieux de respecter le « côté » de chaque jumeau, par rapport au côté où ils étaient pendant la grossesse."
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2148 le: 25 Septembre 2010 à 23:58:08 »

Ben en fait cette phrase là je l'ai lu aussi... et je doute du truc après expérience ...
Disons j'aime beaucoup ce qu'elle écrit, je me suis juste fait ma propre idée : il faut s'adapter aux situations! En plus ça change en fonction du temps! Tire la langue

Exemple concret : Les côtés étaient partagés en fonction des tétés, les 2 seins ne produisant pas pareil chez moi. Un coup E à gauche et J à droite puis la fois d'après E à droite et J à gauche et ainsi de suite. Je n'avais pas besoin de noter, je m'en souvenais bien.

Après l'installation de l'allaitement et vers les 5 mois et demi (au pic de croissance), J réclamant plus, je lui ai attribué le sein droit (qui produisait plus), et E le sein gauche. Leur position dans le bidou était inverse.  Clin d'oeil

Aujoud'hui ils ont toujours le réflexe de se pencher vers leur sein. Mais j'interchange de plus en plus, car je trouve que cela n'a plus de sens à ce stade....

D'autres mamans font autrement, elles vont donner les deux seins à chaque bébé à chaque tétée, d'autres n'attribuent pas un sein à un bb en particulier et ainsi de suite... Ca dépend du feeling.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 26 Septembre 2010 à 00:03:40 »

Oui, c'est sûr, c'est toujours une question d'adaptation, il n'y a pas de recettes toutes prêtes, on s'adapte à son ou ses bébés. mais de nouvelles idées sont toujours bonnes à prendre  Clin d'oeil. Je me posais justement ce matin la question de l'attribution d'un sein à un bébé en cas de jumeaux (chez moi c'était un peu différent, toujours le petit en premier, le grand ensuite). C'est intéressant de lire ton expérience...  Sourire
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2150 le: 26 Septembre 2010 à 00:08:42 »

Joseth sont trop mimis tes garçons sur l'avatar! On dirait un peu des jumeaux! 
 Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 26 Septembre 2010 à 00:22:31 »

Joseth sont trop mimis tes garçons sur l'avatar! On dirait un peu des jumeaux! 
 Bisou
Merci  Sourire ils se ressemblent beaucoup, oui. Tellement que quand Victor est sorti, j'ai eu un effet "déjà vu" !
Et puis mon avatar avec Josette du Père Noël est une ordure me faisait bien rire, mais je ne sais pas si la référence était claire pour tout le monde  Clin d'oeil.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2152 le: 26 Septembre 2010 à 00:24:05 »

A chaque fois je voulais te demander ce que c'était parceque j'aimais bien la scène, sans savoir d'où elle était tirée!  En effet, rigolote la référence!!  Clin d'oeil

Bonne nuit à touti! Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 26 Septembre 2010 à 00:24:57 »

oui, bonne nuit aussi !
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 26 Septembre 2010 à 10:42:26 »

bonjour tout le monde !

bergeronnette, si le doute persiste (marinelo, c'est ça ?), pourquoi est-il intéressant de demander une analyse du placenta à la naissance quand les bébés sont de même sexe (dire si "vrai" ou "faux" jumeaux)? cela est-il pertinent pour la suite du développement des enfants (dans le cas par exemple d'une maladie pour l'un et de sa probabilité à survenir chez l'autre??) ?

kinder family : bonnes nouvelles!!! je continue d'envoyer des ondes ++++ pour vos twins et super vos prénoms, très originaux  Nous, on bataille encore  Clin d'oeil

bon dimanche à tous, ici journée fraiche mais grand soleil : vive l'automne !!

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 26 Septembre 2010 à 13:54:28 »

salut tout le monde
demain écho pour moi on croise les doigts que tout va bien col ferme et les  petits lous qui pousse bien.....
ensuite pour allaitement j aimerai bien mais ma monte de lait a eu du mal a se faire pour ma première grossesse alors c a m angoisse un peu mais sinon j en ai beaucoup envie pour leur donner de quoi bien grandir et c 'est tellement agréable de les avoir contre soi.... bon déjà faut bien boire 2 litre d eau par jour et avez vous pris de l homéopathie pour faire   activer la monte de lait
ma SF me conseille de prendre de la levure de bière et du houblon en gélule car je ne suis pas dut tout tisane ou thé
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2156 le: 26 Septembre 2010 à 14:21:26 »

Pour la montée de lait j'ai rien pris la première fois et elle a été un peu tardive (4 jours ça reste raisonnable) ma puce dormait tout le temps faut dire. La prochaine fous je ferai allaitement a la demande ( et a l'offre si ça suffit pas) et du peau a peau au maximum Clin d'oeil
cela dit j'imagine qu'avec 2 gloutons la montée est de toutes façons plus rapide qu'avec 1 seul non?
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 26 Septembre 2010 à 15:56:33 »

Bonjour à toutes et à tous,

me revoilà enfin de retour sur le forum! Youhou!

Démenagement fait le week-end dernier..... Semaine très longue et week-end idem. Sauf aujourd hui où mon Valentin et moi faisons relache! L'appart prend forme, même s'il reste encore une tonne de chose à faire! Mais je suis positive!

J'avoue que c'est dur quand même. Très fatiguée...... Mais promis, je n'ai rien porté! Mes ami(e)s ont tout fait! Sauf le déballage des cartons, j'ai quasi tout fait...... Mais pas le montage des meubles! Bref, je lève le pied à fond maintentant, car mon petit corps peine à suivre le rythme Anaïssien!

Les petits vont bien! RV mardi dernier à l'hopital de Colombes (92) où nos fils viendront au monde. Le medecin super bien! Très rigolo car plus petit que moi (je fais 1,65m)! Noous avons écouté le coeur des petits, touché vaginal, tout est au top. Hauteur utérine de 33cm à 22SA+2.

Aujourd'hui je fête mes 23SA pile poile! Côté prise de poid, +6kg, mais j'ai perdu en début de grossesse. Je suis une ronde, mais depuis que je suis enceinte, j'ai perdu des fesses! Tout est dans le ventre. Mon homme me trouve belle! Et j'avoue que je suis aussi très bien dans ma peu depuis que je suis enceinte!

Plus de complexe! Ca fait du bien! Je me trouve belle avec mon gros ventre! Et mon homme aussi!

Bref, vous l'aurez compris, nous sommes in love!

J'envoie mes ondes ++++++++++ à Kinder. Je pense bien fort à toi! Si tu as besoin de modèles de broderie au point compté, donne moi ton adresse en MP, je t'envoie des copies des miens!

Je vous embrasse bien fort et suis super contente de vous retrouver toutes et tous!

Anais
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2158 le: 26 Septembre 2010 à 16:48:52 »

Bonjour tout le monde

je réponds u fur et à mesure.  Clin d'oeil

bonjour tout le monde !

bergeronnette, si le doute persiste (marinelo, c'est ça ?), pourquoi est-il intéressant de demander une analyse du placenta à la naissance quand les bébés sont de même sexe (dire si "vrai" ou "faux" jumeaux)? cela est-il pertinent pour la suite du développement des enfants (dans le cas par exemple d'une maladie pour l'un et de sa probabilité à survenir chez l'autre??) ?

Oui quand il y a un doute sur le diagnostic sur le type de placentation, c'est à la naissance que l'on peut observer e placenta et voir clairement si il y a 2 membranes (monochoriale-biamniotique) ou 4 membranes (bi-choriale bi-amniotique).

Si la grossesse était diagnostiquée bi-bi alors que 2 membranes alors là on saura que les enfants sont monozygotes ("vrais"). Cela peut servir pour les maladies pourquoi pas, à conditions que cela soit génétique, car entre monozygotes il peut y avoir aussi des spécificités congénitales.  Clin d'oeil

C'est surtout qu'au bout d'un moment, parents se posent des questions sur la zyocité de leurs enfants. Et les enfants eux aussi ont envie de savoir, à l'adolecence par exemple...

En revanche, si 4 membranes, et sexes identiques si cheveux et yeux identiques, alors impossible de savoir, à part l'observation et l'intuition parentale qui est souvent la bonne.  Clin d'oeil (et encore faut attendre quelques années pour être sûr souvent...)
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 26 Septembre 2010 à 16:52:06 »

salut tout le monde
demain écho pour moi on croise les doigts que tout va bien col ferme et les  petits lous qui pousse bien.....
ensuite pour allaitement j aimerai bien mais ma monte de lait a eu du mal a se faire pour ma première grossesse alors c a m angoisse un peu mais sinon j en ai beaucoup envie pour leur donner de quoi bien grandir et c 'est tellement agréable de les avoir contre soi.... bon déjà faut bien boire 2 litre d eau par jour et avez vous pris de l homéopathie pour faire   activer la monte de lait
ma SF me conseille de prendre de la levure de bière et du houblon en gélule car je ne suis pas dut tout tisane ou thé
Salut Ln,
Je pense comme Mangore que la montée de lait se fera plus rapidement avec deux qui tirent. De toute façon, elle se fera, je pense, quand tes bébés n'auront plus besoin du colostrum... Pourquoi pas prendre de la levure de bière, ça vaut aussi pour les semaines et mois qui suivent. Ou alors de la bière sans alcool ? Quant à boire 2 litres par jour... je ne sais pas...
Je crois que l'allaitement est une chose naturelle et qu'il n'est pas nécessaire de s'astreindre à quoi que ce soit : 3h entre les tétées, ou pesée, ou gélules, ou quantité d'eau ou ou ou... dès qu'on se met des objectifs, des barrières, on s'impose un certain stress. Faire confiance au bébé et se faire confiance, pour moi, ça a été la clé. Bien sûr on boit beaucoup, on mange plus, on a besoin de repos etc. Mais écouter son corps et être à l'écoute de son bébé me semblent plus bénéfiques que quoi que ce soit d'autre.... pas d'angoisses, fais-toi confiance ! Et lis, comme le disait Bergeronnette, par exemple le site qu'elle nous conseillait hier soir, ou alors (je radote, mais il est tellement bien !) L'allaitement, de M. Thirion...
Journalisée

Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: