Zizette
|
 |
« Répondre #2115 le: 25 Septembre 2010 à 10:30:18 » |
|
Les garçons me disent: "Pas mal Maman? J'ai le droit?"  Ils sont rigolos ! Moi des fois je trouvais ça limite supportable, comme une envie de rejeter mon fils, de ne plus le laisser téter, c'était physique, super désagréable. Et ça s'est calmé à la naissance. C'est super que tu continues à le faire, en tout cas, parce que tu en nourris trois à la fois, mine de rien ! Je n'ai pas eu ton courage, cette fois-ci (mais ça m'en faisait 4 à nourrir, et j'étais trop fatiguée en début de grossesse). Je ne sais plus qui avait eu des interrogations à ce sujet il y a quelques semaines, c'était Mangore ? ou Marinelo ? Comme d'hab, je mélange...  Comment ça s'est fini pour toi-dont-je-ne-sais-plus-le-nom ? pour ce qui est de l'allaitement je n'ai eu qu'une règle : perseverer et ça a très bien marché ( même si c'était mal parti) par contre comme joseth je me demande comment on va gérér les nuits: la position couchée me semble difficile a tenir si les deux réclament en même temps. L'autre chose qui me fait peur c'est que l'allaitement long + le boulot m'ont flinguée la santé avec deux bébés je sais pas trop ce que ça va donner :/
Qu'est-ce que tu appelles "long" ? Ce que je trouve le plus fatigant et contraignant, c'est l'allaitement exclusif les 6 premiers mois s'il faut travailler en même temps. Je l'ai fait pour le 1er, à tirer mon lait etc., et aucun souci, mais pour le 2è, heureusement, j'ai repris à ses 6 mois, sinon je n'aurais pas pu suivre. Et pour la suite, quand ils tètent le matin et le soir, je n'ai pas trouvé ça fatigant, au contraire, plutôt reposant de rentrer d'une journée de boulot et de m'installer avec eux pour la tétée tranquille, repos pour tous ! Mais ça dépend sûrement de beaucoup de choses... Mais allaiter des jumeaux en travaillant,  ça je ne le verrais pas, non... enfin bon, le congé mater dure plus longtemps, donc le travail, c'est pas avant 6 mois, je crois, c'est ça ? Finalement la question ne se pose donc pas. Et surtout si tu ne reprends qu'en septembre, Mangore, tes filles auront déjà 9 mois...  voilà a cote de ça les choses s'arrangent un peu chez moi ( plus vite que prévu mais j'ai toujours du mal a anticiper les réactions de mon mari!) , heureusement car physiquement on prend vite cher!!!!
Ca c'est une excellent nouvelle ! Maintenant espérons que ça va se stabiliser, et n'hésite pas à revenir vers nous si tu en as besoin 
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2116 le: 25 Septembre 2010 à 10:38:04 » |
|
Bon moi je viens de surfer sur le net et me documenter le cerlage isthmique...je ne savais vraiment si ça existait , comment ça se passer et si ça pourrait nous aider ... ça m'a permis de voir qu'il existait des solutions dans notre cas , ce dont je commencais à douter et je voyais une issue inévitable à notre situation dans les jours qui venaient, avec les conséquences que ça pouvait avoir .... maintenant je suis reboosté ... Pour l'hosto j'ai du mal à m'imposer , et j'ai vu des situations ou quand le patient ou ses accompagants étaient trop "présent" avec le personnel (qui en ont déjà beaucoup à faire) ils ont tendance à te mettre sur la touche ... Joseth inutile de vérifier si c'est efficace ou pas , l'idée de masser les seins de mon kinder avec de l'huile me convient bien  Bon j'arrête mes bétises , bonne nuit Kinder Joy, Je commence à comprendre vraiment d'où vient ce "Joy" accolé à Kinder... des idées positives en toute situation, c'est ce qui fait ta force et ce qui, on vous le souhaite très fort, vous aidera à surmonter toutes ces difficultés.  Je ne peux rien vous dire quant à votre situation, jamais vécu, jamais entendu parler vraiment, mais ce que tu as trouvé semble très encourageant. Tes réticences à t'immiscer dans le travail du corps médical sont compréhensibles, d'un autre côté, sans être intrusif, tu peux quand même leur demander à être au courant, et à savoir ce qu'ils envisagent, notamment ce cerclage dont vous parlez... être rassurée en sachant ce qui les attend aiderait sûrement Kinder et les bébés à rester en mode couvade encore le plus longtemps possible... espérons qu'ils seront plus locaces aujourd'hui !  pour vous 4 !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #2117 le: 25 Septembre 2010 à 11:27:59 » |
|
Joseth: pour répondre a ta question j'airepris mon taf aux 4 mois de ma fille mais j'ai continué a tirer mon lait a la maison et au boulot pour donner a la nounou jusqu'à ses un an (jusqu'à la grossesse donc) au début ça allait mais a 7 mois elle a cessé de dormir la nuit et je me devais me lever pour la calmer... Ça durait plusieurs heures quasi chaque nuit  après de plus en plus crevée je me suis mise a chopper toutes les maladies qui trainaient, a être de plus en plus amorphe etc... La contrainte de me lever tôt pour tirer mon lait et la fatigue de l'allaitement ont bien empire les choses  ça a fini en pneumonie pour moi et du coup j'ai lèvé le pied des que j'ai appris ma grossesse pour la sevrer fin aout voilou ! Pour mon homme c bien que ça se soit arrangé mais le souci c que ces " crises " sont de plus en plus fréquentes ... Je sais pas quoi faire pour l'aider et je manque d'énergie pour ça a vrai dire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2118 le: 25 Septembre 2010 à 12:01:06 » |
|
Pouahou, drôle d'aventure, ton allaitement, effectivement... tu dois être un sacré petit bout de bonne femme pour supporter tout ça  ... et les difficultés dans le couple en plus... ben chapeau ! J'avoue que j'ai fini par donner du lait artificiel à Victor quand il est allé chez la nounou, ou vers 7-8 mois, juste pour les goûters, puisqu'il commençait à manger aux repas. Et le sein matin et soir et à la demande quand je ne travaillais pas. Je ne suis pas allée jusqu'à de tels sacrifices pour son allaitement... D'ailleurs, Victor sera sûrement celui qui a la plus mauvaise place dans la fratrie, pas forcément facile pour lui... pas l'exclusivité d'un aîné, pas la complicité d'un jumeau, un allaitement raccourci pour cause de grossesse gémellaire... il est de caractère super tranquille et très facile à vivre, heureusement : j'espère que ça va durer ! En attendant, il a 18 mois, et moi 13 kg en plus : galère ! Mais ceci est une autre histoire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #2119 le: 25 Septembre 2010 à 12:17:10 » |
|
Hello les filles !
Joseth et Mangore : vous êtes sacrément courageuses !!! Pour moi, le tire-lait était mon meilleur ennemi !! Bien pratique pour pouvoir s'accorder un après-midi dehors mais arggghh je détestais ça !! J'ai allaité ma puce 7 mois et j'ai dû arrêter au début de cette grossesse pour risque de fausse couche. Et puis en nourrir 3 comme tu dis + moi, ça me paraissait beaucoup ! De toute façon, je n'ai pas eu à me poser des questions les médecins ont été formels : stop ou je mettais mes bb en danger. Dur dur pour Flore-Anne, j'ai essayé de lui expliquer du mieux possible.
Anissam Ce que je conseillerais à toute maman qui veut allaiter : - c'est de faire ce qu'elle sent avant tout (et de ne pas écouter les autres) - de ne pas culpabiliser si elle n'en a pas envie : vaut mieux un bib donné avec amour qu'un sein à contre coeur - d'allaiter bb A LA DEMANDE quoique dise l'équipe de la maternité (j'ai une copine qui vient d'accoucher on lui a dit pas moins de 3h entre deux tt et du coup ça n'a pas marché...) ou les grands-parents (ça va être un goinfre plus tard ! ou Il faut lui laisser le temps de digérer, etc.) Il faut savoir que la vidange gastrique d'un bébé allaité ça dure 20 minutes !! Et pas 3h !!! - de préparer ses seins il paraît que c'est bien mais pas du tout indispensable (je ne l'avais pas fait et j'ai eu un allaitement idéal sans crevasse ni rien).
Pour moi ça s'est passé comme ça : - les premiers jours ont été les plus durs à passer (mamelons super sensibles, douleurs dans les seins, montée de lait qui donne l'impression qu'on va exploser) mais c'est tellement un moment génial que ça m'a aidée à trouver la motivation. J'adorais la voir rouler sur le côté, repue et bienheureuse et la regarder des heures quand elle dormait sur moi après la tt ! - les 15 jours suivants, la mise au sein restait douloureuse, il fallait que je respire à fond puis la tt était un moment génial. - ensuite c'était super du début à la fin ! J'emmenais mon bébé partout avec moi : une couche propre et hop on part au bout du monde ensemble c'était trop pratique ! Tee-shirt d'allaitement (vive Kiabi) comme ça c'était super discret, je pouvais allaiter partout ! - Ma puce dormait dans sa chambre dès le début (car odeurs de vernis dans notre chambre et elle faisait trop de bruit en dormant), je me levais sans réveiller le papa et je l'allaitais dans un rocking-chair dans sa chambre. Mmmh, rien que d-y penser j'en souris. C'était trop bon ces moments. C'est vraiment un temps en dehors du temps et un câlin trop agréable !
J'ai hâte de recommencer avec mes bébés ! Je pense qu'il faut vraiment être en confiance dès maintenant : l'allaitement va bien se passer, ça va marcher, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas et que ce côté psycho joue ENORMEMENT ! Et puis se dire que si jamais ça ne marchait pas, ce n'est pas non plus la fin du monde, qu'on aura essayé et fait de notre mieux.
Kinder family : j'ai pleuré en lisant vos messages (fichues hormones !). Garder l'espoir et respirez à fond, je vous souhaite de tout coeur que vos bb restent au chaud le plus longtemps possible. Je prie pour vous et vos bb...
Mangore : super que ça s'améliore avec ton chéri. Repose-toi pour te requinquer après cet épisode houleux. Est-ce que ta fille va mieux ?
Pour les jujus, j'aimerais allaiter 3 mois, dans l'idéal. Après, on fera ce qu'on pourra en fonction de la fatigue. Baldi : tu penses que c'est jouable ?
Allez, faudrait que j'aille préparer le repas.
Bon we à tous !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2120 le: 25 Septembre 2010 à 13:40:49 » |
|
Bon, Marinelo, moi c'est ton message et ta description de l'allaitement qui m'a fait monter les larmes !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu aurais mis la vie de tes bébés en danger en continuant d'allaiter ta fille... Les médecins ont parfois des théories que la réalité dément, en ce qui concerne l'allaitement, en tout cas. Ma gynéco m'avait mise en garde aussi pour Victor, et je n'ai jamais arrêté, Baldi est aussi un bel exemple... ou est-ce parce que ce sont des jumeaux et qu'il te fallait toute ton énergie pour eux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #2121 le: 25 Septembre 2010 à 14:28:18 » |
|
Baldi est partie en vacances pour une semaine, mais si vous relancez le sujet allaitement à son retour, je suis sûre qu'elle se fera une joie de partager son expérience avec vous.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2122 le: 25 Septembre 2010 à 14:35:13 » |
|
Désolée, je ne serai pas de bon conseil coté allaitement... J'ai allaité ma grande pendant 3 mois, avec des phases de doute mais au final ça a été. Pour les petites, j'ai voulu tenter aussi mais c'était plus compliqué (difficultés à téter pour l'une, plein de questions et de doute pour moi, une fatigue +++ qui m'a découragée, un allaitement mixte sein/biberon qui n'a pas facilité les choses), bref, j'ai arrêté au bout d'un mois. La seule chose que je puisse dire, c'est : n'hésitez pas à vous lancer si vous en avez envie (Baldi et bien d'autres mamans de jujus en sont la preuve), mais si ça ne se passe pas aussi bien que vous l'espériez, au point de vous gâcher la vie et le plaisir de pouponner, sentez vous libre de changer d'avis sans regret, vous aurez au moins eu le mérite d'essayer. Et bien sûr si l'allaitement maternel ne vous tente pas, ne culpabilisez pas ! L'important est que vos bébés aient une maman qui se sent bien.
Je voulais aussi réagir à ton témoignage, parce que c'est vrai que ça ne se passe pas toujours bien. Mais t'étais-tu bien préparée pendant la grossesse, comme le disait Baldi ? Avais-tu lu quelque chose avant l'arrivée de ton/tes bébés ? Quant à la préparation des mamelons dont on parlait hier, elle n'est peut être pas nécessaire au niveau physique semble-t-il, mais pour une maman qui n'a encore jamais allaité, je pense que ça peut être aussi une bonne préparation psychologique. Et pourquoi un allaitement mixte dans ton cas Kiboub ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nath&lolo64
|
 |
« Répondre #2123 le: 25 Septembre 2010 à 15:05:54 » |
|
coucou a vous
je rattrappe le fil apres 2 jours eh ben que de news (plus ou moins sympa j'avoue...)
Mangore courage a toi comme tu as lu tu ne nous embetes pas avec tous ca, pas evident comme situation, mais il faut toruver une solution pour toi ta fille et tes twix....sur mon hosto y aun psy a dispo pour les couples, ou toi seule si tu veux au depart trouver une solution, mais a mon avis il serait bien que ton homme s'implique (dans le bon sens). bon couerage a toi
Isa F cool pour la maison, nous on galere pour le nouveau logement ca va etre dur, ta chanson moi aussi j'ai pleure, en plus je viens de l'ecouter alors que mes parents viennent de repartir dur dur..
Paskell et 2 p'tits zizi bienvenue au club!!!!
Kinder et kinder joy quoi dire d eplus, bon courage a vous, et oui n'hesite pas a imposer ta presence, certain doc effectivement sont dans leur routine medicale et ne pense pus a l'emotionnel leur rappeler de temps en temps ca fait pas de mal....
Justenous cool le test, pour moi dans 3 semaines je m'y colle....
Gaelle pour moi la SF a dom ca sera a partir de 28s pour controle et cours de repa a dom,
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans (lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée) 1ere Grossesse mono-bi 2 petits mecs Mati & Toma nés le 24/12/2010
|
|
|
Nath&lolo64
|
 |
« Répondre #2124 le: 25 Septembre 2010 à 15:08:07 » |
|
 voila mes twix d'amour j'espere que j'ai reussi l'incruste.....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans (lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée) 1ere Grossesse mono-bi 2 petits mecs Mati & Toma nés le 24/12/2010
|
|
|
Nath&lolo64
|
 |
« Répondre #2125 le: 25 Septembre 2010 à 15:10:00 » |
|
oui j'ai reussi....
bon pour moi ca roule, petite deprim mes parents sont repartis avec mes chiens car impossible de descendre les 4 etage 3 fois par jour pour moi, donc ils sont en pension pour la fin de la grossesse.....
du coup j esuis seule de chez seule arffff enfin jai mes twix au chaud donc on va cohabiter....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isabelle F
|
 |
« Répondre #2126 le: 25 Septembre 2010 à 15:16:04 » |
|
Hello tout le monde La Kinder Family: je vous envoie plein d'ondes positives pour que les petits restent bien au chaud!! Ouh la la côté allaitement les filles, je ne pourrai pas vous aider car l'allaitement fait partie des concepts tout droit sortis d'un épisode dela 4eme dimension (pardon je ne veux pas vous choquer hein mais je ne me suis jamais sentie concernée  ) Ma fille est chez mes parents jusqu'à demain soir donc on profite d'être tous les 2 avec zhom... là on va se faire une toile  Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Justine née le 20/08/2007 (39 SA) Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #2127 le: 25 Septembre 2010 à 19:43:56 » |
|
Coucou tout le monde Aujourd'hui pas vraiment plus de réponse , c'est le week end il y a soit disant pas de médecin , les explications seront surement pour lundi , les sages femmes sont , quand à elle, rassurante ...
Le point positif du jour , c'est que mon Kinder avait une superbe mine aujourd'hui ( ce qui n'était pas le cas depuis quelques jours...)( sans maquillage : difficile de le cacher) , sa main n'est plus enflé à cause de la perfusion , et son ventre est à nouveau mou (fini le côté droit tout dur ) , une légère contraction ce matin sur le monitoring sinon rien ... la co-loc de kinder est à la fin de son sixième mois , elle est hospitalisé dans le service depuis un mois et son état est stable avec un col à zéro, elle a même plus de perfusion... ça nous redonne encore de l'espoir, et la météo de notre moral est au beau fixe.
Kinder qui n'a plus internet (à part vite fait en 3g sur sa pomme de poche), elle vous passe le bonjour et vous remercie pour tous vos messages .
Pour les prénoms on hésite encore un peu mais ce sera peut être ADELIN et TIMEO, avec en "ballotage" avec ANDREI et LOANE mais les deux premiers prénoms semblent avoir nos préférences ...
Nath&lolo64: une question de Kinder: ton pseudo ne correspondrait pas par hasard aux prénoms Nathalie et Loïc ? car cela aurait pu être le notre mais en 13 @+
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #2128 le: 25 Septembre 2010 à 20:05:53 » |
|
Désolée, je ne serai pas de bon conseil coté allaitement... J'ai allaité ma grande pendant 3 mois, avec des phases de doute mais au final ça a été. Pour les petites, j'ai voulu tenter aussi mais c'était plus compliqué (difficultés à téter pour l'une, plein de questions et de doute pour moi, une fatigue +++ qui m'a découragée, un allaitement mixte sein/biberon qui n'a pas facilité les choses), bref, j'ai arrêté au bout d'un mois. La seule chose que je puisse dire, c'est : n'hésitez pas à vous lancer si vous en avez envie (Baldi et bien d'autres mamans de jujus en sont la preuve), mais si ça ne se passe pas aussi bien que vous l'espériez, au point de vous gâcher la vie et le plaisir de pouponner, sentez vous libre de changer d'avis sans regret, vous aurez au moins eu le mérite d'essayer. Et bien sûr si l'allaitement maternel ne vous tente pas, ne culpabilisez pas ! L'important est que vos bébés aient une maman qui se sent bien.
Je voulais aussi réagir à ton témoignage, parce que c'est vrai que ça ne se passe pas toujours bien. Mais t'étais-tu bien préparée pendant la grossesse, comme le disait Baldi ? Avais-tu lu quelque chose avant l'arrivée de ton/tes bébés ? Quant à la préparation des mamelons dont on parlait hier, elle n'est peut être pas nécessaire au niveau physique semble-t-il, mais pour une maman qui n'a encore jamais allaité, je pense que ça peut être aussi une bonne préparation psychologique. Et pourquoi un allaitement mixte dans ton cas Kiboub ? Et bien, l'allaitement je connaissais, pour l'avoir pratiqué avec mon aînée. Je pense avoir trouvé plus facilement les bonnes positions avec les petites, mais la mise en route a été plus compliquée quand même : Elsa n'arrivait pas à prendre le sein et il a fallu 3 jours avant qu'elle comprenne ce qu'il fallait faire, et avec des bouts de sein en silicone sinon elle n'arrivait pas à prendre le téton. Elle était donc au LA à la seringue en attendant. Et ensuite, tout comme Anaïs, elle s'épuisait sur la tétée et ne prenait pas suffisamment, donc complément de LA à la seringue. Elles sont nées à 8 mois et passaient leur temps à dormir. La faim ne les réveillait pas, c'était à moi de les réveiller au maximum toutes les 3 heures. Sortie de la mater, j'étais toujours motivée. J'ai donc continué comme ça à la maison : sein + complément, en les réveillant toutes les 3h. Et puis la fatigue a pris le dessus car les tétées + compléments x2 prenaient bcp de temps. Sans oublier les questions du genre : prennent-elles assez ?... J'ai essayé de supprimer les compléments mais elles les réclamaient après la tétée. Et quand j'ai fait un essai et vu qu'elles prenaient autant de complément que je leur donne le sein ou non, je me suis décidée à arrêter le sein. Le temps passé aux repas a diminué et mon état de fatigue aussi pour le coup. C'est sans regret ni culpabilité que j'ai arrêté. Alors peut-être aurais-je du m'y prendre autrement au départ, peut-être ai-je commis des erreurs, mais en tout cas je n'ai pas vécu cette tentative comme un échec, plutôt comme une expérience enrichissante. Je suis contente de l'avoir fait mais je pense aussi avoir arrêté avant que ça ne devienne un problème pour moi. Bon ma réponse est un peu longue, désolée pour le roman... Kinder family, contente de lire que le moral va mieux. Plein d'onde +++ pour vous 4.  à tous.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Kinder
|
 |
« Répondre #2129 le: 25 Septembre 2010 à 20:16:39 » |
|
Coucou à tous et toutes. Avant toutes choses merci de votre soutient. Je demande souvent a mon amoureux de me faire un ti rapport de vous toutes. Com' il le dit si bien je vous écris de ma pomme portable !! Breft c'est pas très top ni pour lire. Mais bon j'avais envie de vous faire un ti signe personnellement. Je sais que kinder joy vous donne régulièrement des news et il le fait très bien. Juste une précision sur les prénoms : pour loane perso je le voyais écris ainsi Loan. Mais là n'est plus la question puisque j'ai adopté Adelin et Timéo. Bisous à tous, il me tarde demain et lundi pour le prochain monito et visite des docs Bisous à tous
|
|
|
Journalisée
|
Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
|
|
|
|