miss macaron
|
 |
« Répondre #2100 le: 24 Septembre 2010 à 18:30:47 » |
|
MERCI BEAUCOUP JOSETH  J ADORE CE FORUM
|
|
|
Journalisée
|
j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle un gars une fille dpa 25/01/2011
AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2 c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #2101 le: 24 Septembre 2010 à 19:20:11 » |
|
j'aimerais tellement allaiter selon vous c'est faisable ? Je suis preneuse de conseils, comment allez vous vous y prendre?
Plus que faisable (regardes ma signature)  Je te dirais que j'ai lu une phrase quand j'étais enceinte des boys "l'allaitement commence dans la tête de la maman, pendant la grossesse"..Attends de voir, pour certaine, c'est très façil,pour d'autres (moi par exemple) c'est très compliqué...après c'est important d'être épaulée, par son conjoint, par une SF conseil, le personnel hospitalier (pas tjs aidant  ) et pourquois pas par LLL.. Mais si tes BB prennent le sein sans difficultée, tu n'auras besoins que de l'appuis de Mr. Pour la préparation des seins, Joseth, tu parles de quoi?? Tu trouveras éfféctivement une rubriue" allaitement" sur le forum, cela pourra te conforter dans l'idée et le temps venu, répondre à tes questions.. Perso, je compte bien allaiter mes 3 efants...si possible jusqu'au sevrage naturel.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2102 le: 24 Septembre 2010 à 21:26:44 » |
|
Par "préparer", j'entends masser les mamelons, les enduire d'huile... Je ne l'ai pas rêvé quand même  ... Je rejoins Baldi sur le soutien nécessaire : d'abord le papa, qui devra te "protéger", dans le sens où il saura ne jamais te mettre le doute sur ta capacité à allaiter, sur la quantité ou la qualité de ton lait, mais aussi remettre à leur place ceux qui se permettraient la moindre réflexion de nature à te déstabiliser. Il est important aussi qu'il sache s'occuper de tout le reste (ou de beaucoup, en tout cas...) car avec deux à nourrir, tu n'auras pas beaucoup de temps ni d'énergie pour t'occuper de la maison et du reste du quotidien. Ensuite, SF ou puer ou leache league, oui, une interlocutrice qui s'y connaisse vraiment et qui ne te raconte pas n'importe quoi, qui t'encourage et te conseille dans le bon sens. Et tout débutera par le personnel hospitalier, c'est sûr. Les maternités sont plus ou moins enclines à encourager l'allaitement. Tu peux déjà te renseigner si celle où tu envisages d'aller a la réputation de soutenir les mamans qui veulent allaiter. Là où je vais, on peut sonner à chaque tétée, et quelqu'un arrive pour t'aider à bien positionner le bébé, te donner un coussin d'allaitement ou te montrer diverses positions. Ils proposent des rendez-vous quelques semaines après la sortie de la mater pour faire le point, il y a des réunions avec d'autres mamans allaitantes etc. Et pour rejoindre Baldi encore, c'est pendant la grossesse que ça commence, par la lecture de la Bible de l'allaitement, entre autres... tu en sauras plus en sortant de cette lecture que certaines SF qui en sont encore à prôner une tétée toutes les 3 heures ou la pesée avant et après  ...
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2103 le: 24 Septembre 2010 à 21:28:49 » |
|
Kinder Joy, raconte-nous, comment va ton Kinder ? Tu as apporté la chanson de Ln à tes bébés ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #2104 le: 24 Septembre 2010 à 22:05:29 » |
|
Coucou tout le monde Merci à tous pour vos messages et vos pensées qui nous vont droit au coeur... In 62 ta berceuse m'a fait chialer , j'avoue mais comme dit gaelle ça doit être les hormones  Je garde la positive attitude même si des fois il y a des moments difficiles... Aujourd'hui Kinder a été transféré à l hopital nord de Marseille , qui fait maternité de niveau 3. Même si c'est sans doute, ce dont on a besoin , ça ne vaut pas notre maternité de niveau 2 côté prise en compte du patient et du temps à lui consacrer.... En arrivant on s'est retrouvé en salle de pré-travail , dans les urgences mater pour faire une batterie de test qui était déjà dans le dossier qui nous suivait... dans les piéces à côté de la notre il y avait des cris des pleurs des femmes qui perdent les eaux ... et des internes qui couraient partout... difficile d'être serein, en ce demandant si on est vraiment à notre place et si on en est au même stade ... surtout après une echo sommaire qui nous donne un col à 9 / 10 mm et des contractions toujours présentes malgrés la perf.... Finalement après plus de six heures aux urgences, on nous donne enfin une chambre double biensur pas simple faute de place , et surtout aucune explications sur notre devenir , ce qu'ils envisagent pour nous ou si ils continuent à regarder les dimensions du col fondrent comme neige au soleil... Oui je sais je suis un peu remonté ( énervé ) ce soir mais c'est dur de ne pas savoir ...et d'être quelques parts impuissant Je prend soin de mon Kinder d'amour et essaye d'être présent au maximum, et d'envoyer des ondes positives aux bébés...
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #2105 le: 24 Septembre 2010 à 22:12:47 » |
|
Si vous avez des retours d'expérience positif de situation comme la notre , ou des idées de traitements qui nous aideraient je suis preneur Bon, question bête peut être mais est qu'il n'éxiste pas des cerclages ou autre pour stopper provisoires l'évolution du col ?car je vois le col diminué écho après écho et ça m'inquiéte à seulement 25sa
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2106 le: 24 Septembre 2010 à 22:14:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #2107 le: 24 Septembre 2010 à 22:23:57 » |
|
Kinder, mince pour ton transfert, mais l'important est de bien être suivie et d'avoir un hôpital et une équipe adaptée si tes bb viennent plus vite. Le cerclage est très éfficace et plusieures mamans du forum, sont à même d'en parler ( pas moi). La seule recette d'après moi est de bien dire aux bb de rester au chaud dans le ventre de maman...mai désolée il n'y a aucune recette miracle, ça se saurait  Plein de courage à toute la kinder famille! Joseth , je n'ai jamais huilé, ni massé mes sein et on ne m'a pas conseillé de le faire. C'est pourquoi?
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
ln 62
|
 |
« Répondre #2108 le: 24 Septembre 2010 à 22:32:10 » |
|
excuse kinder joy la chanson c était pas pour faire pleurer  mais j ai pensé toute de suite madame ...... et au fait ne vous laisser pas faire a l hosto sache que les docteur sont comme nous et pose leur les questions car en travaillant dans le milieu il y a vraiment des cons et faut pas se laisser faire alors pose bien tes questions et ne les lâche pas tu verras le comportement va changer et n hésite pas aller voir la cadre de sante qui s occupe du service si tu n es pas content zoubi a vous quatre
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois magnifique garçons B 2007 A et G 2011 maman comblée de bonheur AVEC TROIS BEAUX MECS
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2109 le: 24 Septembre 2010 à 22:40:35 » |
|
Joseth , je n'ai jamais huilé, ni massé mes sein et on ne m'a pas conseillé de le faire. C'est pourquoi?
C'est pour qu'ils soient moins sensibles, je crois... Personne n'a le livre de M. Thirion sous la main ?! Bon je vais faire une petite recherche sur le net.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #2110 le: 24 Septembre 2010 à 22:51:55 » |
|
Bon, là; il y a plein de choses sur le sujet... mais trop fatiguée pour le lire ce soir en détail, ce sera ma lecture du week end. Elle a l'air de dire que ce n'est pas important (c'est son avis, il y en a d'autres...) : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/preparer-seins.phpMais toi, Baldi, pas besoin, bien sûr... au fait, ça se passe bien ? Tu n'as pas des moments où cela t'est désagréable d'allaiter tes bébés en étant enceinte ? Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment super ! Bonne nuit tout le monde, Courage à ceux et celles qui vivent des moments difficiles. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #2111 le: 24 Septembre 2010 à 22:55:56 » |
|
En fait depuis env 1 mois, j'ai de temps à autre des douleurs, mais pas dans les mamelons, c'est les glandes mamaires qui travaillent. Il semble que le lait se transforme en colostrum et du coup aïe, aïe, aïe...mais ça va. Les garçons me disent: "Pas mal Maman? J'ai le droit?"  Sinon, heureusement je n'ai jamais eu de prob de mamelons...mais les lapinous n'ont tt au sein qu'à 3 mois...avant c'était le tire lait...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #2112 le: 24 Septembre 2010 à 23:06:00 » |
|
Kinder Joy & Kinder, des ondes +++++++++++ pour vous et vos petit loups.
Désolée, je ne serai pas de bon conseil coté allaitement... J'ai allaité ma grande pendant 3 mois, avec des phases de doute mais au final ça a été. Pour les petites, j'ai voulu tenter aussi mais c'était plus compliqué (difficultés à téter pour l'une, plein de questions et de doute pour moi, une fatigue +++ qui m'a découragée, un allaitement mixte sein/biberon qui n'a pas facilité les choses), bref, j'ai arrêté au bout d'un mois. La seule chose que je puisse dire, c'est : n'hésitez pas à vous lancer si vous en avez envie (Baldi et bien d'autres mamans de jujus en sont la preuve), mais si ça ne se passe pas aussi bien que vous l'espériez, au point de vous gâcher la vie et le plaisir de pouponner, sentez vous libre de changer d'avis sans regret, vous aurez au moins eu le mérite d'essayer. Et bien sûr si l'allaitement maternel ne vous tente pas, ne culpabilisez pas ! L'important est que vos bébés aient une maman qui se sent bien.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #2113 le: 24 Septembre 2010 à 23:11:25 » |
|
Bon moi je viens de surfer sur le net et me documenter le cerlage isthmique...je ne savais vraiment si ça existait , comment ça se passer et si ça pourrait nous aider ... ça m'a permis de voir qu'il existait des solutions dans notre cas , ce dont je commencais à douter et je voyais une issue inévitable à notre situation dans les jours qui venaient, avec les conséquences que ça pouvait avoir .... maintenant je suis reboosté Ln ce n'est pas ta faute, ta berceuse est trés bien ... un autre jour elle m'aurait peut être moins touché ... Joseth, vu les effets sur moi je ne pense pas la faire écouter à Kinder pour l'instant ... Pour l'hosto j'ai du mal à m'imposer , et j'ai vu des situations ou quand le patient ou ses accompagants étaient trop "présent" avec le personnel (qui en ont déjà beaucoup à faire) ils ont tendance à te mettre sur la touche ... Joseth inutile de vérifier si c'est efficace ou pas , l'idée de masser les seins de mon kinder avec de l'huile me convient bien  Bon j'arrête mes bétises , bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangore
|
 |
« Répondre #2114 le: 25 Septembre 2010 à 00:49:47 » |
|
Kinder je pense beaucoup a vous j'espère que vous allez gagner un Max de temps courage a la maman aux bébés et au papa qui les soutient (et par contre : pas touche aux seins  ça stimule l'uterus) pour ce qui est de l'allaitement je n'ai eu qu'une règle : perseverer et ça a très bien marché ( même si c'était mal parti) par contre comme joseth je me demande comment on va gérér les nuits: la position couchée me semble difficile a tenir si les deux réclament en même temps. L'autre chose qui me fait peur c'est que l'allaitement long + le boulot m'ont flinguée la santé avec deux bébés je sais pas trop ce que ça va donner :/ voilà a cote de ça les choses s'arrangent un peu chez moi ( plus vite que prévu mais j'ai toujours du mal a anticiper les réactions de mon mari!) , heureusement car physiquement on prend vite cher!!! Bizz et encore grosses pensées a kinder !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|