hello tout le monde
Mais...il a été fort difficile de déterminer l'identité sexuelle du bébé de droite depuis qques semaines déjà et hier, dans son cerveau, une "tache" plus grande que chez son frère est apparue. La gynéco dit que cela peut être tout et rien, que pour un bébé singleton elle n'en aurait peut-être même pas parlé mais vu que ce sont des jumeaux, un seul placenta...etc,etc... alors elle est plus attentive et plus soucieuse aussi. Elle a laissé entendre que cela pourrait être un excès de liquide céphalo rachidien et que cela pouvait se résorber spontanément.
Je suis navrée de vous lire aussi désespérés!

Bon, il y a deux phénomènes apparement qui soit se combinent entre eux, ce que penserait la gygy d'après ce que tu dis Mattmalou, soit ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.
Pour la malformation sexuelle, puisque c'est un garçon il pourrait s'agir d'un
hypospadias, càd que la verge ne ferme pas complétement. De nos jours ce n'est plus un problème, c'est opéré un peu après la naissance. Le bébé n'en souffre pas et n'aura pas de difficultés plus tard.

J'ai déjà lu plusieurs cas sur le forum, dont une septembrette 2009 (j'en fait parti) et tout va bien pour son petit gars qui a été opéré quelques mois après la naissance.
Pour la quantité de liquide rachidien, j'ai aussi plusieurs fois croisé le cas sur le forum, avec des mois d'angoisse pour la maman mais au final cela s'est resorbé tout seul, et le bébé était en pleine forme.
Je ne suis pas médecin, mais pour l'instant je ne vois rien de trs grâve qui vous ferait penser au pire, c'est plus congénital, le premier se soigne le second se résorbe, d'autant plus que le frère n'a rien.

Hier, verrouillés par la peur d'une nouvelle aussi importante, nous avons posé bcp de questions sur le handicap, la mort in utéro, l'interruption de grossesse et tout un tas de choses vraiment difficiles mais nous avions besoin de poser ces questions là pour pouvoir imaginer le pire et se raccrocher ou tout petit brin d'espoir qu'on a bien voulu nous laisser dans un "je suis désolée, je n'ai pas d'élément rassurant à vous donner, je ne suis pas spécialiste du diagnostic anténatal".
Aujourd'hui, après une nuit toute pourrie, hachée par de longues minutes d'intense désarrois, nous ne savons quoi penser de ce qui nous attend. L'incertitude, gaëlle le disait à juste titre, c'est toujours un des pires moments.
c'est sain de se poser des questions la dessus, mais ne vous enfoncez pas dasn la peur tant que rien de tangible. Essayez de voir les choses positives.

Chaque chose en son temps si il faut, mais pour l'instant je ne vois pas pourquoi aller de ce côté là.

Alors d'ici mardi, nous parlons à nos bébés, à notre petit bébé de droite...et on espère que nous saurons vite ce qui se passe...et que nous verrons arriver nos jumeaux en temps et heure, comme ce que nous avions imaginé jusque là, dans le bonheur le plus total.
Vous avez raison de positiver, et je ne suis pas une optimiste béate. J'essaye juste d'apporter un peu de réalisme, moi qui suit loin et qui voit cela d'un oeil extérieur.
C'est normal de penser au pire, mais j'espère que vous allez reprendre du poil de la bête et attendre le prochain rdv en gardant confiance.
