J'ai tout essayé... Je n'en peux plus

<< < (3/5) > >>

Mamounille:
Coucou les mamans !

Je tiens déjà à vous remercier pour vos messages de soutien et de conseils.
Alors aujourd'hui changement total  :D. Mon loulou a dormi jusqu'à 9h00, il apris son biberon et était très calme. Je suis sortie avec mes loulous car Savanah, ma fille a des séances de kiné (torticolis congénital  :-[ ). Après le kiné je les ai posé tout les 2 sur mon lit et je suis montée faire du rangement dans la chmabre de Candice, la grande soeur. ça ralouillé un peu, mais franchement rien à voir par rapport à d'habitude. En redescendant Titouan et Savanah dormaient. J'en croyais pas mes yeux, surtout pour Titouan. Il s'est endormi sans mon intervention et sans hurlements  ;D

J'étais seraine en allant chercher Candice à l'école avec les loulous. Ils dormaient.
En prenant notre repas, Titouan nous a regardé sans râler  :o

Puis quand jai remarqué qu'il se fatiguait je l'ai mis dans sont. Il est resté calme une bonne demi-heure. Bon après il a ralé mais parce-qu'il ne voulait plus dormir. Là il dort dans sont transat tranquillement.

Bon, un jour sur deux ça se passe plus ou moins bien, mais là je dois dire que c'est le top. J'espère que demain se sera pareille.
Je pense quand m^me que c'est la tisane à la fleur d'oranger que je lui ai donné en échange de son eau habituelle qui l'a transformé, en plus de l'homéopathie.

Pour répondre rapidement à vos différentes questions :

Il prend le lait modillac sur conseil du pédiatre à la naissance, peut-être je dois revoir ça avec lui ?
Il n'a pas de colique, c'est plutôt sa soeur qui en fait
Le calmosne, j'oubliais d'en donner 3 fois sur 4, donc inneficace  :-\
La crise survient surtout le soir et le papa est là mais lui aussi au bout d'un moment pète un plomb  ;D
après le bain du soir, ça ne change rien, il est calme juste le temps du bain
C'est vrai que je ne pense pas à parler à la pmi, mais comme c'est le soir ???
J'en ai parlé à mon pédiatre, il m'a dit de lui parler et si à la prochaine visite il est encore speed il me donnera de l'homéopathie.

Bon, aujourd'hui il était très agréable. Je pense que la tisane fait son effet. Je verrais demain.

Merci encore pour votre soutien  ;)

cath34:
Super alors cette journée Mamounille !!! Tant mieux, que ça continue !
Et j'y ai repensé, est- ce que ce ne serait pas tout simplement ce que l'on appelle les pleurs du soir ?

Marypoppins:
J'ai vécu ce moment atroce avec mon ainée. A 3 mois les journées sont devenues sympas. Puis je l'ai laissée pleurer pour qu'elle s'endorme seule et dans son lit, d'abord en journée puis le soir, ça s'est vite réglé...

L'autre jour au maternelles, il y avait un pédiatre qui expliquait le coup des 100 jours : l'adolescence du nourrisson, dans tous les cas, ça passe au bout de 100 jours...

Bon courage, je sais que c'est atroce pour l'avoir vécu, moi j'ai tout essayé et rien n'a marché, sauf à 3 mois la laisser pleurer en venant régulièrement lui parler dans son lit... jusqu'à ce qu'elle s'endorme seule...

Verena:
nous les 2 on fait des pleurs du soir et je confirme: ça s'arrête! c'est atroce sur le coups, pas grand-chose à faire (au moins on a pas trouvé) surtout que avec l'aînée on a mis du temps à comprendre. La 2° on la prenait simplement dans nos bras, on restait avec elle le temps que ça se calme (1/2-1h), en se relayant régulièrement.
et comme tu le fais: considérer chaque jour sans crise comme un jour gagné!!!

Jujus 2006:
On a eu aussi les pleurs du soir ! ça s'arrète bien sur, mais il faut s'armer de patience !
de toute façon ma pédiatre nous a tjrs dit qu'un moment donné dans la journée et souvent le soir à priori, il faut qu'ils évacuent le stress de la journée !.... donc faut que ça sorte d'une manière ou d'une autre !  :-\ :-\ :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente