J'ai tout essayé... Je n'en peux plus
lulu75:
Citation de: Marypoppins le 16 Novembre 2007 à 14:07:21
Moi je réponds toujours aux gens qui me disent "Quel boulot!" que c'est plus facile de gérer les deux bébés que ma fille ainée à l'époque, c'est pour dire...
C'est vrai pour moi aussi mais il faut reconnaître quand même que les moments de repos dans la journée sont quasi inexistants avec 2...
Mamounille:
P'tite Lilly, ne t'inquiète pas, je met tout autours un coussin d'allaitement et puis j'en suis pas à ma 1ère experience puisque je faisais pareille avec Candice :) et puis dès qu'ils commenceront à gesticuler je leur mettrais un tapis d'éveil par terre ;)
Sinon aujourd'hui encore cool. Là, ce soir Titouan a du mal à s'endormir mais bon ça n'a rien à voir av ec les jours précédents.
Jumeaux2007, si ça se trouve tes BBs ont une poussée de croissance ;)
Corinne:
Je n'ai pas eu le souci avec les jujus, mais avec la grande. Crise tous les soirs entre 18 et 20/21h environ. Je ne vais pas te rassurer, mais il n'y a pas de remède miracle, hélas. C'est une période un peu méconnue où l'on estime que le bébé se défoule de toutes les stimulations de la journée. L'ennui, c'est que ça peut durer jusqu'à 6 mois et qu'ensuite, ce sont les dents qui prennent le relais.
Quelques astuces et remarques quand même :
- laisse un peu le papa s'en occuper, sors une heure certains soirs (même faire les courses est préférable certaines fois)
- l'homéopathie et la fleur d'oranger, ça marche, mais il faut être patient, en 2 jours, pas de miracle. Tu peux aussi mettre des gouttes d'huile essentielle d'orange douce sur l'oreiller.
- évite de stresser en voyant arriver la période difficile de la journée. Ton bébé sent ton stress et a des crises plus fortes. (les bébés sont des éponges émotionnelles). fais du yoga, ou de la méditation, ou prends un bain avant, enfin, des trucs qui calment (je sais, plus facile à dire qu'à faire) . Fais toi faire des massages ou du reiki ...
- met de la musique de relaxation, ça fonctionne sur toute la famille
- vérifie que bébé n'aie pas pris l'habitude d'avoir la couche sale en fin de journée, ou qu'il n'a pas faim.
- va consulter un ostéopathe ou un chiropracteur, parfois il y a un petit torticolis congénital qui est passé inaperçu et qui est douloureux en fin de journée à cause de certaines positions qui ont duré toute la journée
- mon fils avait peur de l'eau ; l'heure du bain était devenue un moment horrible. le chiro et le reiki en sont venus à bout.
J'ai plus d'idées (enfin !) mais si tu craques tu peux me contacter en MP. Bises.
Navigation
[*] Page précédente