Hello les filles!
Alors, ça va un peu mieux ce matin, la nuit a été bonne??
Ici, temps pourri qui continue, je crois qu'il va falloir s'y faire...

Sinon, nuit un peu agitée. C'est vrai, quand il y a 4 enfants, et ben même s'ils ne se réveillent qu'une fois par nuit chacun, ça fait déjà 4 fois pour les parents!! Dur, dur. Donc pour donner les détails :
premier réveil : Noémie qui a son pantalon mouillé vers 3h30. Heureusement elle s'en est rendu compte à temps, rien dans le lit. Je l'envoie faire pipi, change le pantalon, puis retour au lit. Là, je vois le pantalon de pyjama de son frère Tim sur le lit. Bizarre... Je vérifie, Tim est bien les fesses à l'air dans son lit, alors que le soir c'est sûr il a mis son pyj. Bon, on verra plus tard...
Je me recouche. Difficile de me rendormir, mais bon.
5h : Simon qui pleure. Cette fois Zhom y va. Rien de grave, la tétine à remettre qui était tombée par terre.
On se rendort.
6h : au tour de Mathis de râler. Même problème, la tétine tombée... j'y vais.
6h30 : Timothée arrive. "Maman, je comprends pas j'ai pas de pantalon". Oui, j'avais remarqué, je comprends pas non plus. On le renvoie au lit pour le peu de temps qu'il reste...
6h40 : réveil qui sonne, debout tout le monde... (enfin, c'est zom qui commence, puis moi et les enfants à 7h)
En allant voir les enfants, on se rend compte qu'un des chaussons de Tim est trempé de pipi, de même que le bas de son jean qui était posé sur son lit.... Il serait pas un peu somnambule ce petit?? En tous cas il n'a aucun souvenir. A mon avis il a cru aller au toilettes mais s'est un peu trompé d'endroit... Quand à savoir pourquoi il a posé son pantalon de pyj sur le lit de sa soeur, mystère... En tous cas il a bien pris soin de l'enlever avant de faire pipi, car il était tout sec!!
Voilà l'histoire de ma nuit un peu agitée... mais bon, vous avez sûrement les mêmes à la maison... (quoique, ils ne font peut-être pas tous pipi au milieu de leur chambre, si?...)
D'ailleurs, est-ce que qqn a un truc magique pour éviter les chutes de tétines pendant la nuit?? Chez nous, maintenant ils savent à peu près la retrouver quand elle est dans le lit, mais ça arrive souvent qu'ils la fassent tomber par terre à travers les barreaux du lit. Là, évidemment, touts seuls ils ne peuvent pas la récupérer... Qqn a essayé d'attacher les tétines aux pyjamas? Pas dangereux? Je suis preneuse de toutes les astuces qui m'éviteraient de me lever la nuit pour aller ramper par terre dans le noir à la recherche d'une tétine...
Allez, à bientôt!