28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:56:49
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 212622 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 16 Juin 2008 à 22:04:53 »

Bon courage Hélène, j'espère que ton mal de dos va passer vite. C'est une bonn idée d'aller voir un ostéopathe pour ce genre de choses.

Christelle si j'ai bien compris, moi aussi j'ai du mal à te suivre, tu as fait plein de purées et de compotes mais ils n'ont pas gouté à tout.

j en ai marre de faire les compotes et purees pour qu il ne les gouttents pas .

manges les! c'est bon les compotes et purées maison Tire la langue

Christelle, les purées congelées, ça se garde que 6 semaines dans le congélateur, alors n'en fais pas trop à l'avance!

raison de plus

Tout à fait vrai. Nous samedi on a mangé la même chose que les enfants. Ca fait moins de cuisine et de vaisselle et c'est drolement bon, même sans sel d'ailleurs.
Je ne savais pas non plus qu'on ne pouvait garder que 6 semaines au congelo. merci Hélène pour l'info.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 16 Juin 2008 à 22:06:36 »

Kittycat, joyeux 7 moisiversaire à tes puces. (avec 2 jours de retard)
Alors vous attaquez aussi la diversification!
Journalisée

Maman de deux garçons
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 17 Juin 2008 à 00:09:28 »

Retour de chez le pédiatre !
En 1 mois, les filles ont pris 2 cm mais 0g ....
En fait, depuis 3 jours, c'est pic de fièvre (entre 38,5 et 39°C) et 1h après plus rien pendant au moins 5 à 6 h ...Merci les dents ..
Mais à ça, c'est rajouté une bonne petite gastro: diarrhée, dodo interminable, ne veut plus manger, ne veut plus boire sauf le lait de maman ...
Nous qui commencions à sevrer définitivement ... Il faudra tout reprendre à zéro ..
Il faut dire qu'avec nos 32°C en ce moment, je n'ai pas résisté longtemps pour les remettre au sein trop peur qu'elles se déshydrate les pitchounettes ..
Et Héloïse, qui devait trouver que ce n'était pas suffisant, se fait une première bronchiolite ...
On revient de chez le kiné.
C'est donc pas la grosse patate chez les ben haddou ...

Là, les filles dorment, et dans 1h ce sera la guerre pour leur faire avaler médoc et repas.... j'en transpire déjà ...

Voilou de notre côté ....

Sinon, voilà ce que me recommande le pédiatre pour les futurs repas:
Matin: Lait
Collation: compote
Midi: légume + viande
et dessert  (ça c'est nouveau pour les filles)
goûter: compote ou laitage ou fin du dessert
dîner: purée (avec lait) de légumes + lait
(la purée de légume le soir, c'est aussi nouveau ! Pour l'instant, elles n'avaient que le lait le soir)

Par contre, depuis qu'on est passé au biberon, je me rends compte qu'elles sont très loin de vos 210 mL ...C'est ce qu'on leur prépare mais Callistine n'en boit que 150 voire 160 mL et Héloïse se limite à 100 voire 110 mL...

A très vite

Et excellent moisiversaire (ou mensiversaire ?! ) pour tous les loulous et louloutes que j'aurais oublié !!
;-)

ben haddou
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 17 Juin 2008 à 00:24:29 »

Bien sûr qu'ils ont faim! Seulement il faut leur donner moins de lait, et compenser avec autre chose. À leur âge, ils ont BESOIN d'autres aliments que le lait. C'est pas un service que tu leur rends en ne leur donnant que du lait.

Mon pediatre m a dit que la chose la plus importante est le lait puis a midi j essai cuillere avant tetee et ils refusent
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 17 Juin 2008 à 00:27:07 »

Bon courage Hélène, j'espère que ton mal de dos va passer vite. C'est une bonn idée d'aller voir un ostéopathe pour ce genre de choses.

Christelle si j'ai bien compris, moi aussi j'ai du mal à te suivre, tu as fait plein de purées et de compotes mais ils n'ont pas gouté à tout.

j en ai marre de faire les compotes et purees pour qu il ne les gouttents pas .

manges les! c'est bon les compotes et purées maison Tire la langue

Christelle, les purées congelées, ça se garde que 6 semaines dans le congélateur, alors n'en fais pas trop à l'avance!

raison de plus

Tout à fait vrai. Nous samedi on a mangé la même chose que les enfants. Ca fait moins de cuisine et de vaisselle et c'est drolement bon, même sans sel d'ailleurs.
Je ne savais pas non plus qu'on ne pouvait garder que 6 semaines au congelo. merci Hélène pour l'info.

Ils n ont pas goute a tout car ils refusent cuillere .
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 17 Juin 2008 à 08:25:14 »

Merci Sand36
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 17 Juin 2008 à 09:18:32 »

mes bebes ont 8mois
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #697 le: 17 Juin 2008 à 09:45:30 »

christelle, à mon avis, si tu veux qu'ils prennent la cuillère, il faut ne leur proposer qu'un goût pour l'instant.
Mets-toi à leur place. Tu ne connais aucun autre goût que le lait, et un jour, on te mets une cuillère dans la bouche (déjà à côté d'un téton tout doux, c'est beurk ! Roulement des yeux ). Le "truc" sur la cuillère à un goût bizarre, mais intéressant. Bon.
Le lendemain, maman revient avec se cuillère. Tiens, je vais retrouver le goût bizarre mais intéressant !!! Ah non ? C'est encore pas pareil !! Beurk !!
Et le lendemain ? Encore pas pareil !! Mais alors c'est vraiment beurk cette cuillère !!
Au moins, le téton de maman, je sais ce qu'il y a dedans !!

Tu piges, maintenant ?

Donc en gros, commence à diversifier, parce qu'ils en ont besoin à 8 mois. Et que plus tu attends, plus ce sera dur.
Mais choisi un mélange. (genre carotte-courgettes. Facile à digérer et sans risque allergique). Et tu gardes ce mélange pendant plusieurs jours. Clin d'oeil

Capito ?

Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 17 Juin 2008 à 10:42:32 »

Tu as quoi comme cuillère, Christelle ?
Cela peut te paraitre bête ma question. J'ai acheté des cuillères en silicone qui sont souples. Les enfants adorent les machouiller. Cela ne leur fait pas mal aux gencives au contraires.

Sinon je suis d'accord avec Isazou, garde le même légume plusieurs jours de suite.
Les miens ont fait plein de grimaces le premier jours, le deuxième un peu moins et le troisième ils ont commencé à piger le truc avec la cuillère. Maintenant ils adorent même s'ils ne sont pas encore des champions.
Tant pis s'ils mangent peu de légumes au début. Laisse leur le temps de s'habituer à cette nouvelle façon de s'alimenter.
Journalisée

Maman de deux garçons
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 17 Juin 2008 à 11:36:37 »

izazou je leur propose un legume pendant deux jours et ils ferment la bouche et hurle . je vais pas les forcer quand meme
ah non pas de courgettes mon pediatre m a dit de pas en prendre
je trouve que tu me parle mal
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 17 Juin 2008 à 11:37:41 »

Tu as quoi comme cuillère, Christelle ?
Cela peut te paraitre bête ma question. J'ai acheté des cuillères en silicone qui sont souples. Les enfants adorent les machouiller. Cela ne leur fait pas mal aux gencives au contraires.

Sinon je suis d'accord avec Isazou, garde le même légume plusieurs jours de suite.
Les miens ont fait plein de grimaces le premier jours, le deuxième un peu moins et le troisième ils ont commencé à piger le truc avec la cuillère. Maintenant ils adorent même s'ils ne sont pas encore des champions.
Tant pis s'ils mangent peu de légumes au début. Laisse leur le temps de s'habituer à cette nouvelle façon de s'alimenter.

j ai acheter deux types de cuilleres dont des cuillere en sillicone .
je vous dit si ce midi ca a marche.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 17 Juin 2008 à 11:40:42 »

Non, Isazou ne te parle pas mal !!!! Elle fait du mieux qu'elle peut pour t'aider ; elle le fait comme elle le fait pour tout le monde, dans un souci sincère d'aider.

Je crois qu'on est plusieurs ici à essayer de te faire avancer, te donner des conseils ....

Libre à toi de suivre ou pas ; quand tu proposes la cuillère à tes petits et qu'ils ferment la bouche, il faut insister un peu, gentiment, sans les "forcer" ; mais en jouant, rigolant, en en faisant un jeu ....

Et je ne sais pas pourquoi ton pédiatre dit "non" aux courgettes ?  Huh? Huh? C'est souvent un des premiers légumes qu'on essaie avec la carotte.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 17 Juin 2008 à 11:43:58 »

Non, Isazou ne te parle pas mal !!!! Elle fait du mieux qu'elle peut pour t'aider ; elle le fait comme elle le fait pour tout le monde, dans un souci sincère d'aider.

Je crois qu'on est plusieurs ici à essayer de te faire avancer, te donner des conseils ....

Libre à toi de suivre ou pas ; quand tu proposes la cuillère à tes petits et qu'ils ferment la bouche, il faut insister un peu, gentiment, sans les "forcer" ; mais en jouant, rigolant, en en faisant un jeu ....

Et je ne sais pas pourquoi ton pédiatre dit "non" aux courgettes ?  Huh? Huh? C'est souvent un des premiers légumes qu'on essaie avec la carotte.

j ai deja essayer de faire jeux avec cuillere ! non j ai un peu force la cuillere et ils hurlent.
j avoue que je refuse de les forcer. Mon pediatre m a dit de pas donner cuillere et a la maison de l enfance aussi
je essaie a midi

je veux bien qu on m aide car ca m enerve qu ils la refusent
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 17 Juin 2008 à 11:46:53 »

Ok, alors quand qui que ce soit essaie de t'aider, ne lui répond pas qu'elle te parle mal ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Quel argument a ton pédiatre pour dire de ne pas donner la cuillère ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 17 Juin 2008 à 11:48:45 »

Quel argument a ton pédiatre pour dire de ne pas donner la cuillère ?  Huh? Huh? Huh?

Oui, j'avoue être curieuse moi aussi
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: