28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:17:47
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 212646 fois)
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #720 le: 18 Juin 2008 à 12:52:06 »

Voilà une bonne décision Christelle !!! Tu vas ENFIN pouvoir dormir une nuit sur deux !! Je te comprends, quand je n'ai pas assez dormi je suis infernale et de mauvaise humeur.... Je prends sur moi mais des fois je craque.... comme toutes je suppose....

En ce moment je me sens débordée,trop de travail à la maison (et pourtant je réduis au minimum !!!) et j'ai l'impression qu'ils en pâtissent.Je suis toujours en train de dire "maman arrive, maman reviens, dans 5 mn je viens jouer avec voud ...." toujours une lessive à faire, à sécher, à plier, à trier, ue vaisselle qui attend, de la cuisine à faire quand c'est pas le moment, et trouver le temps de se doucher .... Ils sont trés demandeurs (c'est l'âge je suppose) et je suis sur les rotules. Et je culpabilise de ne pas les serrer plus dans mes bras et de ne pas jouer beaucoup avec eux....

Et vous les filles ? C'est vrai que d'habitude j'ai la sensation de tout gérer nickel, et quand j'ai un coup de pompe tout s'écroule....

Je me demande comment les jumeaux arrivent à devenir des êtres équilibrés quand je lis les bouquins psy de comment comprendre son bébé, ben encore faut il avoir le temps de les regarder droit dans les yeux et de comprendre pourquoi il pleure et comment agir comme il faut à chaque situation... Dans le speed c'est souvent tétine , bisou et hop.... Je m'en veux mais moi qui me croyait organisée ben pfff je suis larguée depuis qu'ils crapahutent 

Pleurs
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #721 le: 18 Juin 2008 à 14:24:43 »

Christelle, je reste sur ma faim.... tu commençais à te livrer un peu, mais déjà refermée.... Je ne te force pas, sans doute n'est-ce pas le moment. Clin d'oeil
Mais si tu as besoin/envie de te confier, saches bien que ce forum est là aussi pour ça... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 18 Juin 2008 à 14:26:15 »

Dans les bouquins psy, il faut en prendre et en laisser ....

Et se dire que, si on n'a moins de temps qu'avec un seul bb, et bien, on rend nos juju plus forts, plus résistants, ils sauront mieux gérer la solitude, ils savent partager, ils savent attendre ....

Je dis tout ça pour mettre en évidence les points positifs, pas pour dévaloriser les bb tout seul, hein !!!!

Autant voir le côté positif des choses, ça compense la fatigue, le stress, etc ...

Allez les filles, vous verrez, plus ils grandissent, plus ça s'arrange !!! (enfin, il y a d'autres soucis, mais moins fatiguants quand même je trouve !!!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 18 Juin 2008 à 14:37:17 »

Allez les filles, vous verrez, plus ils grandissent, plus ça s'arrange !!! (enfin, il y a d'autres soucis, mais moins fatiguants quand même je trouve !!!)

mes 1ers ont 3 nas et demie et je trouve que ça s'arrange pour certains aspects mais mes nerfs en pâtissent tout de même et la fatigue n'arrange rien  ,
enfin je ne veux pas te décourager mais tu verras de toi même  Clin d'oeil Bisou,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 18 Juin 2008 à 14:44:46 »

Voilà une bonne décision Christelle !!! Tu vas ENFIN pouvoir dormir une nuit sur deux !! Je te comprends, quand je n'ai pas assez dormi je suis infernale et de mauvaise humeur.... Je prends sur moi mais des fois je craque.... comme toutes je suppose....

En ce moment je me sens débordée,trop de travail à la maison (et pourtant je réduis au minimum !!!) et j'ai l'impression qu'ils en pâtissent.Je suis toujours en train de dire "maman arrive, maman reviens, dans 5 mn je viens jouer avec voud ...." toujours une lessive à faire, à sécher, à plier, à trier, ue vaisselle qui attend, de la cuisine à faire quand c'est pas le moment, et trouver le temps de se doucher .... Ils sont trés demandeurs (c'est l'âge je suppose) et je suis sur les rotules. Et je culpabilise de ne pas les serrer plus dans mes bras et de ne pas jouer beaucoup avec eux....

Et vous les filles ? C'est vrai que d'habitude j'ai la sensation de tout gérer nickel, et quand j'ai un coup de pompe tout s'écroule....

Je me demande comment les jumeaux arrivent à devenir des êtres équilibrés quand je lis les bouquins psy de comment comprendre son bébé, ben encore faut il avoir le temps de les regarder droit dans les yeux et de comprendre pourquoi il pleure et comment agir comme il faut à chaque situation... Dans le speed c'est souvent tétine , bisou et hop.... Je m'en veux mais moi qui me croyait organisée ben pfff je suis larguée depuis qu'ils crapahutent 

Pleurs

Oui je suis contente d avoir pris cette decision mais j en ai mal au coeur de faire ca mais c est pour notre bien a tous .
Moi en organisation je suis pas organise je l avoue mais je pense que je suis pas une maman parfaite qui fait de son mieux
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 18 Juin 2008 à 14:55:40 »

ce midi j ai donne potiron et ca s est mal passe car ils ont pris 3 cuilleres et m ont balance potiron un peu
mais j ai nettoyer
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 18 Juin 2008 à 15:04:14 »

C'est pas grave Christelle s'ils n'ont pris que 3 cuillères. C'est déjà ça de pris. Il faut avancer doucement. Le plus dur c'est de ne pas s'énerver quand ils prennent mal mais c'est important pour qu'ils ne se braquent pas.

Hier, Nicolas m'a fait une grosse crise quand je lui ai donné à manger. J'ai cru qu'il avait mal quelque part vu l'intensité des pleurs. Mais non, visiblement c'est juste qu'il DETESTE les petits pois! Tire la langue
Je lui ai proposé de la courgette et il a mangé comme d'hab. Pour le moment j'attends avant de lui reproposer. En tout cas s'il n'aime pas quelque chose il nous le fait savoir bruyamment.

Courage Lev. Moi c'est hier que j'avais un coup de blues. Le sale temps, les bébés qui pleuraient et qui régurgitaient (3 tee shirts en 2 h !!! malgré les bavoirs) j'en avais ras le bol. Aujourd'hui ça va mieux.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 18 Juin 2008 à 15:08:12 »

Dis Christelle, t'as réfléchi à notre idée de voir un autre pédiatre et d'essayer d'organiser les repas différemments pour tes loulous?
Journalisée
km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 18 Juin 2008 à 17:00:46 »

En ce moment je me sens débordée,trop de travail à la maison (et pourtant je réduis au minimum !!!) et j'ai l'impression qu'ils en pâtissent.Je suis toujours en train de dire "maman arrive, maman reviens, dans 5 mn je viens jouer avec voud ...." toujours une lessive à faire, à sécher, à plier, à trier, ue vaisselle qui attend, de la cuisine à faire quand c'est pas le moment, et trouver le temps de se doucher ....

________________________________________________________________________________

tout pareil sauf que je ne lis pas des bouquins de psy....
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 18 Juin 2008 à 17:37:57 »

Christelle, une maman "parfaite", ça n'existe pas ...

On est les mamans qu'on est, c'est tout !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 18 Juin 2008 à 18:09:37 »

helen 31 comment organiser differement?
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 18 Juin 2008 à 22:17:04 »

Coucou les filles
Me voici de retour après mes vacances à Lyon... pas facile de rattraper son retard  Clin d'oeil
C'est marrant, j'ai vraiment l'impression que les filles étaient contentes de rentrer, de retrouver leur lit  moi aussi à vrai dire, je suis bien contente d'être chez moi et de pouvoir enfin être à l'aise...
Les vacances se sont plutôt bien finies... La fièvre et les crises de Carla se sont calmées en 24 heures (merci pour le tuyau de l'otite, je n'y avais pas pensé  Clin d'oeil) mais ... Nina a pris la relève deux jours après: on était invités à voir le match contre les pays bas chez des amis et Nina a HURLE pendant 2 heures non stop, et moi j'ai passé tout ce temps à essayer de la calmer dans une chambre  le lendemain, j'ai quand même voulu consulter le médecin car elle avait 39, le nez qui coulait et passait son temps le poing dans la bouche... conclusion: poussée dentaire  les pauvres chéries  Bisou
A part ça, la diversification avance bien: elles ont compris qu'il fallait ouvrir la bouche et aiment à peu près tout, surtout les poires... Par contre, j'ai un problème avec mon Babyc**k, j'ai l'impression qu'il ne cuit pas assez (impossible de mixer carottes ni haricots)... quelqu'un a déjà connu ça??
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 18 Juin 2008 à 22:57:08 »

J'ai pas de pb avec le babycook mais peut être que c'est la quantité d'eau qui est insuffisante (il faut mettre jusqu'au niveau 3) ou que les morceaux sont trop gros.
Si j'ai d'autres idées je te les communiquerais.

Cool que la diversification se passe bien.

Chez nous Pierre n'est vraiment pas fan des fruits par contre il adore les légumes.
Journalisée

Maman de deux garçons
km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 18 Juin 2008 à 23:09:04 »

Je pense comme sand36, c'est à dire pas assez d'eau. Je rempli la cuve j'attend que la lumière s'eteingne (20mn )... mais il faut aussi penser à diluer les aliments, je veux dire quand tu les mixes, pas le faire à sec mais ajouter un peu d'eau..
tu nous tiens au courant???!!!
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 18 Juin 2008 à 23:39:55 »

Tu me rassures Lev !
Je suis dans le même état d'esprit que toi ...
trop envie de leur faire plus de câlins ... mais quand ?
Moi qui était trop fière, il y a qq temps de cela, de l'organisation de la maison ...
Tout part en vrille ...
Allez vivement les vacances !
Avant d'être maman, je pensais ne jamais vouloir partir en vacances sans eux mais là, je suis trop contente de partir 10 jours au maroc et les laisser à mamie .... 10 jours de grasse mat et de ballades à ne penser qu'à soi ... Est ce que ça veut dire que je deviens égoïste ...?
Allez, pleins de bises à toutes et de courage !!!
Ben Haddou
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: