28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:07:09
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 212714 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 16 Juin 2008 à 01:23:20 »

pour la fraise, nous avons attendu les 18mois, pour les 2
le kiwi, ma fille de 21mois n'en a pas encore mangé, mon fils a du gouter vers ses 2 ans
elle a gouté pour la première fois de la mangue la semaine dernière, je ne pense pas lui avoir donné avant, pour mon fils, je ne sais plus mais comme dit Bambinette, certainement pas avant ses 1 ans

Nathalou, si mes souvenirs sont bons, je crois que les petits suisses 4-6 mois sont fait avec du lait maternisé.
Ici la question ne se pose pas trop de savoir quels petits suisses prendre car ça n'existe pas  , ni le fromage blanc, et la plupart des yaourts sont faits avec de la gélatine 

Mes enfants n'ont jamais mangé de veau  , c'est un peu long, mais en gros un de mes oncles avait un élevage de veaux au moment de la mode "veaux aux hormones" il a attrapé une maladie de la peau (je ne sais pas trop comment), bref, du coup, je n'arrive pas à manger de veau et je n'en donne pas à mes enfants .
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 16 Juin 2008 à 08:53:27 »

Quand on a un "blocage" quelconque vis-à-vis d'un aliment, je pense aussi qu'il vaut mieux s'en passer ; le veau ne leur manquera pas plus que ça !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #677 le: 16 Juin 2008 à 15:09:19 »

Christelle, excuse moi, ça fait plein de fois que je voulais te le dire... mais je ne comprends rien à ce que tu écris.
Pourrais-tu mettre des ponctuations et des articles aussi ? Parce que du coup, je ne comprends rien.
Tu diversifie, oui ou non ?
La liste des purées que tu as écrit plus haut... tu en fais quoi ? Puisque tu viens de dire que tu attendais pour diversifier ?

(Je dois être atteinte d'un SNU aggravé !! Roulement des yeux )

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 16 Juin 2008 à 15:18:49 »

Moi aussi je dois être atteinte du Synd du N U ... beaucoup d'entre vous disent avoir attaqué de donner la fraise à partir de 1 an pratiquement... alors les ptits suisse au lait maternisé aromatisé "fraise" vous donnez pas Huh?Huh?Huh? je me prend un peu la tête... quand à la banane je n'avai pas entendu parler de problème et je les leur donne mixées et assez mures.... ils ADORENT ...
et les ptits suisses normaux (au lait normal vous donnez à partir de quel age???)
Merci à toutes...
et pour en rajouter une couche ... Christelle... tu diversifie ou pas Huh?? Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon ça va , je sors !!!!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #679 le: 16 Juin 2008 à 16:23:14 »

dans ces cas là moi aussi je dois être atteinte Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 16 Juin 2008 à 16:31:34 »

Moi aussi je dois être atteinte du Synd du N U ... beaucoup d'entre vous disent avoir attaqué de donner la fraise à partir de 1 an pratiquement... alors les ptits suisse au lait maternisé aromatisé "fraise" vous donnez pas Huh?Huh?Huh?
il faudrait chercher sur le net, mais je pense que "arome fraise" n'a pas grand chose à voir avec la fraise, il y a beaucoup de saveur artificielle, je n'y connais pas grand chose ladedans
Citation
je me prend un peu la tête... quand à la banane je n'avai pas entendu parler de problème et je les leur donne mixées et assez mures.... ils ADORENT ...

j'ai commencé aussi tôt la banane, à 6 mois1/2 ma fille en manger.
Les avis divergent un peu la dessus car on se pose la question de savoir si oui ou non la banane est un fruit exotique.
Comme me disait une copine qui vivait en guadeloupe, l'exotisme est relatif, ça dépend où tu vis Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 16 Juin 2008 à 16:59:40 »

Christelle, excuse moi, ça fait plein de fois que je voulais te le dire... mais je ne comprends rien à ce que tu écris.
Pourrais-tu mettre des ponctuations et des articles aussi ? Parce que du coup, je ne comprends rien.
Tu diversifie, oui ou non ?
La liste des purées que tu as écrit plus haut... tu en fais quoi ? Puisque tu viens de dire que tu attendais pour diversifier ?

Clin d'oeil

Les purees et compotes que j ai faites je les congele .
Et j essai de leur donner cuilllere car j aimerai qu il goutent mes compotes et purees.
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 16 Juin 2008 à 17:05:06 »

Moi aussi je dois être atteinte du Synd du N U ... beaucoup d'entre vous disent avoir attaqué de donner la fraise à partir de 1 an pratiquement... alors les ptits suisse au lait maternisé aromatisé "fraise" vous donnez pas Huh?Huh?Huh? je me prend un peu la tête... quand à la banane je n'avai pas entendu parler de problème et je les leur donne mixées et assez mures.... ils ADORENT ...
et les ptits suisses normaux (au lait normal vous donnez à partir de quel age???)
Merci à toutes...
et pour en rajouter une couche ... Christelle... tu diversifie ou pas Huh?? Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon ça va , je sors !!!!!!!!!

JE disais plus haut que j essai qu ils acceptent la cuillere car j en ai marre de faire les compotes et purees pour qu il ne les gouttents pas .
Donc regulierement j essai de leur donner quelques cuilleres.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 16 Juin 2008 à 17:17:49 »

Christelle, les purées congelées, ça se garde que 6 semaines dans le congélateur, alors n'en fais pas trop à l'avance!

Sinon, j'ai toujours très mal au dos. Je suis coincée. Zhom est resté à la maison aujourd'hui pour m'aider parce que je peux même pas soulever les poupettes. Enfin, je prends un traitement de cheval, ça devrait aller mieux bientôt
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 16 Juin 2008 à 17:20:06 »

Tiens Christelle, j'ai pensé à toi hier: j'ai acheté un bouquin sur la diversification où ils expliquaient que souvent, si un bébé n'acceptait pas la cuillère et les solides, c'était parce qu'il prenait trop de lait. Pour en revenir à l'idée que je t'avais donnée, si tu supprimais une tétée et que tu rapprochais celles en journée, tes bébés auraient plus faim et donc prendraient certainement à la cuillère, et ils commenceraient à dormir plus longtemps la nuit.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 16 Juin 2008 à 17:20:33 »

6 semaines ! Je savais pas, c'est bon à savoir, merci Hélène Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 16 Juin 2008 à 17:29:37 »

Christelle, les purées congelées, ça se garde que 6 semaines dans le congélateur, alors n'en fais pas trop à l'avance!

Sinon, j'ai toujours très mal au dos. Je suis coincée. Zhom est resté à la maison aujourd'hui pour m'aider parce que je peux même pas soulever les poupettes. Enfin, je prends un traitement de cheval, ça devrait aller mieux bientôt
tu as essayé d'aller voir un ostéo ?
La péri de mon premier accouchement avait été très mal posée, j'ai eu mal au dos pendant 1an, j'avais du mal à soulever mon fils, la position 90°C du haut du corps, par rapport aux jambes me faisaient souffrir
en 2 séances tout est rentré dans l'ordre, j'étais super étonnée car je n'y croyais pas vraiment
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #687 le: 16 Juin 2008 à 17:39:14 »

j en ai marre de faire les compotes et purees pour qu il ne les gouttents pas .

manges les! c'est bon les compotes et purées maison Tire la langue

raison de plus
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 16 Juin 2008 à 17:42:19 »

Tiens Christelle, j'ai pensé à toi hier: j'ai acheté un bouquin sur la diversification où ils expliquaient que souvent, si un bébé n'acceptait pas la cuillère et les solides, c'était parce qu'il prenait trop de lait. Pour en revenir à l'idée que je t'avais donnée, si tu supprimais une tétée et que tu rapprochais celles en journée, tes bébés auraient plus faim et donc prendraient certainement à la cuillère, et ils commenceraient à dormir plus longtemps la nuit.

je donne tetee  car ils ont faim . Mon pediatre ne m as pas dit d enlever une tetee.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 16 Juin 2008 à 19:27:08 »

Bien sûr qu'ils ont faim! Seulement il faut leur donner moins de lait, et compenser avec autre chose. À leur âge, ils ont BESOIN d'autres aliments que le lait. C'est pas un service que tu leur rends en ne leur donnant que du lait.
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: