27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 13:20:04
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 212026 fois)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 11 Mai 2008 à 18:14:02 »

ben haddou Moi dans 6 jours calixte et eitan auront 7 mois .
diversification moi j ai commence le 18 avril cela se passe tres mal et je crois que je vais stopper quelques temps . Moi je trouve donner courgette c est deconseille ( c est que mon avis ) . pourqupoi tu dis soupe c est pas des purees ?
sinon je te dirai ce qu ils ont goute si tu veux !
Moi aussi je les allaitent et  pour qu ils prennent les legumes a midi je dois tirer mon lait , mettre dans le babycook et apres mixer avec cuillere . apres j en ai pour une heure pour qu ils prennent le biberon
bebenageurs ca me dis vraiment pas ! je trouve ca trop dangereux et bien trop cher . puis je suis souvent seule et c est rare que mon copain veuille faire ca .
dodo moi ils les font pas et je dors peu
evolution je trouve bien evolue par rapport aux miens . calixte elle ne tiens pas reelement assise quand on la tiens pas mais sur transat elle se penche beaucoup mais elle ne rampe pas . depuis ses 6 mois elle se retourne que sur le cote gauche
pour eitan c est different : il se tiens pas assis seul mais il se retourne tres bien depuis ses 5 mois

mode de garde mon conge maternite s est termine y a plus de 3semaines mais j ai demande un conge parental de 6 mois et je rajouterai mes conges payes je reprendrai debut novembre
moi je suis pas pour creches car il y a pas assez de personnel et certaines personnes la bas ne font pas grand choses
toi tu prends une ass mat ? moi je prendrai une nounou a domicile a 80% et on fera garde partagee avec une autre famille

bon je file je vais faire les bains
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 11 Mai 2008 à 23:36:16 »

Coucou les filles!
Me revoici. Je m'étais un peu absentée parce que le moral était super nul, là ça va mieux Sourire
Grandanse, super pour tes pépettes! Elles sont l'air drôlement éveillée. Et pour l'eau aussi, super idée. Nous on va emmener les notre à la piscine le weekend prochain, pour une première approche...
Elles vont avoir 6 mois demain (Lev, les tiens aussi Clin d'oeil). Déjà!

Christellefred, pourquoi dis-tu que la diversification se passe très mal? Que s'est-il passé? Quand as-tu commencé? Et les courgettes ne sont pas du tout déconseillées, il faut simplement les épépiner et les peler (si on veut). J'ai trouvé un bouquin sur la diversification où on conseille de l'introduire à 5 mois.

Sinon ici les pépettes ont un rhume. Marilia ça va, mais Sofia a un oeil qui pleure sans arrêt. Pas de fièvre donc ça va, mais aujourd'hui, elles ont mangé moyen et dodo ++++ (ça fait du bien après la java qu'elles nous ont fait hier soir et pendant la nuit, première fois depuis leur naissance). Donc nettoyage du nez très souvent, et ça va à peu près-

Pour la diversification, ça va. On continue la cuillère, on a goûté déjà à pas mal de trucs, leur préféré reste la compote pomme-pruneaux. Et je varie pas mal, donc aucun problème de digestion (pour l'instant).
Sofia essaye toujours de s'asseoir sans arrêt, et les deux commencent à faire comme les tiennes, Begonia, elles tournent et restent sur le côté. Depuis hier, elles se tapent des fous rires en se regardant toutes les deux. C'est trop drôle! On l'a même filmé tellement on y croyait pas!

Bonne continuation à toutes, et donnez plein de nouvelles! Bisou
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 12 Mai 2008 à 00:13:34 »

helene tess bebes sont nes quand? moi samedi ils auront 7 mois deja !
pour la question de la piscine je refuse de les amener
diversification moi ils refusent la cuillere et c est categorique ils la refusent . alors chaque jour je suis oblige de tirer mon lait ( j ai horreur de ca ) et apres je met dans le meixeur en ajoutant des cuilleres de legumes . puis apres pendant une heure je lutte pour qu ils prennent le biberon? j en ai marre de devoir tous les midi lutter
j ai commencer a 6 mois et 1 jour , je ne voulais pas commencer avant car je suis contre commencer avant et je suis a mon deuxieme pediatre . le premier je suis partie et pas revenue car il me disait d arreter mon allaitement et de commencer a diversifier a leur 4 mois . comme j etais contre ca j'ai change .
Pour moi meme les courgettes epepiner et peler c est pas conseiller j ai lu ca dans un livre et ce que m a dit une puerecultrice a la maison de l enfance.
moi ils ont goute qu aux legumes et pas de fruits tant qu ils refusent cuilleres . ils ont goute a la carotte , haricot , potiron , artichaud , brocolis et pomme de terre. Quand je commencerai fruit je ferai un seul fruit a la fois
j en ai vraiment marre de la diversification
je vais les laisser au lait et on verra apres 

bon je les entends hurler c est heure de leur tetee

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 12 Mai 2008 à 10:56:19 »

Christelle, tu peux peut-être leur donner la cuillère pour qu'ils jouent avec et se familiarisent. Sinon tu peux essayer avec une cuillère d'une autre forme ou plus colorée.
Bambinette te dira que sa fille n'a accepté la cuillère que vers 8 ou 10 mois (tu confirmes, hein Mumu?), faut pas être pressé ni stressé. Ça viendra.
Et puis s'ils sont habitués au sein, tu peux essayer juste du lait dans le bibi pour qu'ils s'habituent au bibi, puis dans quelques jours ajouter un peu de légumes progressivement, ou même de la compote s'ils préfèrent. Pourquoi ne pas commencer les fruits tant qu'ils ne prennent pas la cuillère? C'est plein de vitamines, et ils en ont besoin à leur âge.
Et d'ailleurs s'ils sont lents pour commencer à prendre autre chose que du lait, demande à ton pédiatre s'ils n'ont pas besoin de compléments en vitamines et/ou fer.
Bon courage!
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 12 Mai 2008 à 11:05:46 »

helene j ai essaye avec la cuillere et rien n y fait il la refuse j en ai deux et je veux pas aller en acheter d autres car ils font leur crise . non si je met pas de legumes dans le biberon c est au sein je veux allaiter
puis ils mettent 1 heure pour prendre un biberon et ca m enerve et ils sont lent pour prendre le biberon et ca pas a voir avec mon lait . ils ont deja du fer a prendre
Moi non je compte pas commencer a donner des fruits car pour moi on commence a accepter les legumes . ils auront fruits quand ils prendront des legumes
mon pediatre je l ecoute quand je suis de son avis
la j en ai marre de plein de choses en ce moment
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 12 Mai 2008 à 11:12:17 »

Christelle, je ne sais pas à quel terme sont nés tes enfants, mais s'ils ne sont pas prématurés et que tu commences la diversification sans donner autre chose que des légumes, à l'âge qu'ils ont, ils risquent des carences.
Il n'y a pas d'ordre pour accepter tel ou tel type d'aliments. S'ils préfèrent les fruits pour commencer et que c'est ce qui leur permettrait d'accepter la cuillère, c'est dommage de ne pas essayer. Idem pour la viande et les yaourts, ils sont en âge d'en manger, tu peux leur en proposer. S'ils aiment la viande, tu pourras après leur mélanger un peu de légume avec.
J'en reviens à l'âge, s'ils ne prennent pas le biberon, tu peux essayer les tasses avec le bec spécial bébé +6mois (oublié le nom), ils peuvent les tenir plus facilement et ça coule plus vite.
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 12 Mai 2008 à 11:16:34 »

helene je connais une maman qui a diversifie a 11 mois des bebes. Je les allaitent donc pas besoin de donner les biberons
Moi tant qu ils ne prendront pas de legumes ils auront pas de compotes et pareil pour yaourt . nous la viande on compte pas en donner avant juin
tu sais ils auraient pas de probleme pour prendre cuillere ils auraient jamais eu de biberon
ils sontpas  prematures
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 12 Mai 2008 à 12:12:29 »

Non mais tu peux connaître une maman qui n'a commencé la diversification qu'à 11 mois, peu importe.
Je pense que 11 mois c'est beaucoup beaucoup trop tard....et pas du tout bon pour les bébés, même pour les allergies, parce que commencer trop tôt, c'est pas bon, mais commencer trop tard, ça l'est tout autant.

On a dans l'idée de commencer également avec les légumes, puis les fruits, mais si vraiment nos filles n'acceptent pas trop les légumes, elles auront des fruits !

On a commencé à les faire jouer avec leurs cuillères, elles les mettent à la bouche Souriant
Et peut être qu'on commencera à faire goûter mon lait à la cuillère, histoire de voir ce qui se passe !
Peut être peux-tu essayer....sinon il te reste des soupes en biberons.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 12 Mai 2008 à 12:44:09 »

Lev et Hélène
Joyeux demi anniversaire à vos bébés!!!!

6 mois, ça fait un drôle d'effet, non??

« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 13:08:23 par Begonia92 » Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 12 Mai 2008 à 12:52:03 »

Non mais tu peux connaître une maman qui n'a commencé la diversification qu'à 11 mois, peu importe.
Je pense que 11 mois c'est beaucoup beaucoup trop tard....et pas du tout bon pour les bébés, même pour les allergies, parce que commencer trop tôt, c'est pas bon, mais commencer trop tard, ça l'est tout autant.

On a dans l'idée de commencer également avec les légumes, puis les fruits, mais si vraiment nos filles n'acceptent pas trop les légumes, elles auront des fruits !

On a commencé à les faire jouer avec leurs cuillères, elles les mettent à la bouche Souriant
Et peut être qu'on commencera à faire goûter mon lait à la cuillère, histoire de voir ce qui se passe !
Peut être peux-tu essayer....sinon il te reste des soupes en biberons.

j ai deja essaye tout ca mais ils veulent pas le biberon donc ils auront tetee
 la j attends qu ils aient faim et ce sera la tetee
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 12 Mai 2008 à 15:29:18 »

Cécile contente d'avoir de tes nouvelles... c'est vrai que la vie dans les Iles, ça me fait un peu rêver... et pouvoir emmener les petites à la plage, quel bonheur!!! Pour répondre à ta question sur les modes de garde, ici en RP le prix des crèches dépend des revenus, pour nous ce serait 700 Euros par enfant... mais pour l'instant on s'oriente plus sur une nounou à domicile.

Hélène, contente de te revoir parmi nous. Signe que le moral va mieux? Je l'espère...
C'est super de voir ses filles grandir et bouger hein?? Ici elles ont enfin compris comment passer sur le ventre: elles forcent comme des malades sur le bras pour tourner  et ça finit par passer. Par contre maintenant qu'elles maitrisent le passage dos -> ventre, elles passent leur vie sur le ventre et évidemment pleurent régulièrement car elles fatiguent vite en appui sur les bras, donc on doit les retourner et dès qu'elles sont sur le dos, elles repassent sur le ventre    vivement qu'elles sachent repartir sur le dos toutes seules. Sinon elles essaient aussi de s'assoir (je pense qu'elles ont plus d'abdos que moi pour le moment ) mais il y a encore du boulot!!!

Christelle, je ne sais plus si je te l'ai déjà dit mais les photos de tes enfants sont super. Tu as vraiment l'air perdu pour la diversification, n'y a-t-il personne qui puisse t'aider à leur donner les repas aux bébés? Ca permettrait peut être de pouvoir prendre plus de temps individuellement et de moins stresser...

Voilà sinon on a vu l'ophtalmo pour Carla que a re-prescrit des collyres et nous a montré comment masser son canal lacrymal pour le déboucher. Si ça continue encore quelques mois (conjonctivites à répétitionn) il faudra voir pour faire sonder le canal
Et depuis hier je leur donne une petite cuillère pour jouer pour s'habituer avant le grand début de la diversification prévue dans 3 semaines....
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 12 Mai 2008 à 16:35:40 »

begonia Pour diversifier je crois que je vais arreter pour le moment car ca me stress cette histoire . Moi j aurai une nounou a domicile aussi
on pourrait se rencontrer un de ses jours
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 12 Mai 2008 à 16:43:06 »

D'accord avec Kitty, 11 mois c'est trop tard.
Et je crois qu'il ne faut pas être buté, tu ne peux pas obliger tes enfants à aimer les légumes pour l'instant, par contre tu peux passer à côté de leur attirance pour d'autres aliments par exemple, et qui te permettraient d'avancer. Je ne vois pas pourquoi commencer par des fruits plutôt que des légumes ce serait moins bien, et de toute façon ce n'est pas le cas chez toi puisqu'ils ont déjà goûté des légumes, si j'ai bien compris.

Begonia c'est rigolo pour tes pépettes le coup du ventre. Nous c'est un peu pareil, elles sont sur le côté, mais tournent complètement la tête qui se retrouve enfouie dans le matelas. Elles seront contorsionnistes plus tard, je le sens bien
J'espère que ça ira mieux pour Carla.
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 12 Mai 2008 à 16:58:46 »

D'accord avec Kitty, 11 mois c'est trop tard.
Et je crois qu'il ne faut pas être buté, tu ne peux pas obliger tes enfants à aimer les légumes pour l'instant, par contre tu peux passer à côté de leur attirance pour d'autres aliments par exemple, et qui te permettraient d'avancer. Je ne vois pas pourquoi commencer par des fruits plutôt que des légumes ce serait moins bien, et de toute façon ce n'est pas le cas chez toi puisqu'ils ont déjà goûté des légumes, si j'ai bien compris.

Begonia c'est rigolo pour tes pépettes le coup du ventre. Nous c'est un peu pareil, elles sont sur le côté, mais tournent complètement la tête qui se retrouve enfouie dans le matelas. Elles seront contorsionnistes plus tard, je le sens bien
J'espère que ça ira mieux pour Carla.

Moi il refuse la cuillere . Pour moi je comptais commencer avec les legumes mais je vais arreter quelques semaines le temps que ca aille mieux et que j aille mieux aussi
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #434 le: 13 Mai 2008 à 09:25:41 »

Merci Begonia pour le semi anniversaire !!! Je le souhaite à Marilia et Sofia en retard !!! Il y a sand36 aussi maintenant qui a ses loulous du 12 novembre aussi !!! Ca fait un drôled 'effet oui, surtout qu'ils ont énormément progressé dernièrement !!!!

Je reviens d'un trés long week end et je vois que vous avez beaucoup papoté et qu'il y a deux nouvelles !!! Bienvenue christellefred et sand36 !!!

Beaucoup de sujets abordés je vois, chacune en proie à des petits soucis ou/et des joies !!!

Nous la diversification se passe bien, au biberon car je les trouve trop petits pour la cuillère, ils se débrouillent trés bien mais pour quelques cuillérées, aprés ils sont trop impatients ça ne vient pas aussi vite que le bib  , alors de temps en temps je donne à la cuillère la compote de fruits au gouter mais sinon je la mélange au bib (mmmmm un lait-pêches frais à 16h aprés les jeux dehors ils adooorent).
Maintenant plus de lait dans le bib de légumes j'arrive à la dose de 200g de légumes seuls pour le déjeuner. Ca passe top ils adorent les légumes ,ils ont essayé tous les classiques déjà.
La cuillère ils ont bien le temps.... ne pas grandir trop vite...mes petits bébés à moua 

Christelle  si ça te stresse arrête quelques temps la diversification... cela doit être un plaisir pas une corvée de leur faire découvrir de nouvelles saveurs... Essaye un peu plus tard ... Ils sont adorables en tout cas tes doudous Souriant

Cécile, pour une nounou (ass mat à domicile) on en aurait pour 1400 euros/mois. Donc je prends du parental sans hésiter. Mon boulot ne me permet pas de les mettre en crèche à des horaires fixes ,je peux m'absenter jusqu'à 1 semaine ...

Noé se retourne tout le temps, dos/ventre/dos/ventre en roulades il m'éclate.Léo y arrive mais ça le branche moins. Lui veut être debout ou assis.

Sandra, bon courage pour ton Yann, mais bon je suppose que la fièvre est tombée enfin j'espère !!!! Héhé l'épopée des lunettes 

Moi j'ai reçu une lettre/ordonnance de ma pédiatre pour me dire que la lecture de l'écho rénale de Léo n'est pas satisfaisante et qu'il doit faire une cystographie rétrograde pour la pyélonéphrite qui perdure apparemment  ça m'inquiète un peu tout ça mais il a l'air d'aller bien alors tant mieux on sera bientôt fixés...

Bonne journée les filles !!!!!!!!!! Bisou Bisou

« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 09:27:53 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: