23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 01:37:17
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 210453 fois)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 13 Mai 2008 à 21:12:39 »

lev Moi je suis age de 24ans et mon copain 29 presque . cet ete on va feter nos 8 ans ensemble. oui c est mon premieur amour
je suis educatrice de jeunes enfants et je bosse dans un centre d accueil de mere celibataire en situation difficile . cela regroupe des mamans  ado en difficulte et des mamans ou futures mamans en situation irreguliere . j adore mon metier et me sens tres utile . Avant d etre enceinte j etais accomplie dans mon travail.
on vit dans paris
Moi j aime le benevolat pour aider les gens demunis et les famille dans la misere ( j etais au restau du coeurs et secours populaire )  J aimais sortir avant dans les bars et danser
j adore le rugby
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 13 Mai 2008 à 22:18:07 »

Me revoila après un week end bien chargé.
Bon demi anniversaire avec un jour de retard au bébés de Lev et Hélène.
Nous allons chez le pédiatre demain et nous allons parler de diversification évidemment.
Je leur ai déjà donné la cuillère et jouent bien avec.
Ils y ont déjà gouté avec les médicaments !!! Et ma foi ca se passait plutot pas mal.
On verra avec les légumes et les fruits.
Nicolas semble en tout cas très intéressé lorsque je le mets à table dans sa chaise haute pendant que nous mangeons.
Il adore être assis avec nous, Pierre aussi d'ailleurs.
Pierre ne se retrourne pas encore, il s'arrête sur le côté pour le moment.
Par contre Nicolas qui est très tonique (il adore se lever s'asseoir, se lever, s'asseoir ... c'est épuisant pour nous !!!) se retourne déjà régulièrement.
En ce moment ils éclatent souvent de rire c'est trop mignon.
Mon congé mat s'arrête vendredi (bouh !), je vais voir le médecin jeudi pour avoir une prolongation. Je  les allaite toujours et ne me vois pas leur supprimer le sein et introduire les légumes au même moment.
Comme je suis enseignante, j'espère ne reprendre que fin juin au moment du brevet ( Tire la langue) puis vacances. A la rentrée je serai à mi temps et ils iront donc 5 demi journées à la crèche par semaine maximum. Du coup le coup reste raisonnable.
Par ici, la garde partagée ne se fait pas, je suis en pleine campagne !!! De toute façon je ne suis pas très intéressante pour une assistante maternelle vu que les enfants ne seraient pas gardés pendant les vacances scolaires.

Christelle, j'allaite aussi toujours les enfants, et j'ai réussi parfois à sortir entre 1 et 2h maxi (car mes loulous tètent souvent et pas toujours en même temps). Je fais les courses, et même si c'est au pas de course cela fait du bien de sortir seule.
Je pense que ton manque de sommeil joue beaucoup dans le fait que tu ne te sentes pas bien.
J'ai piqué une crise deux nuits de suite à 4 h du mat parce que je me levais toutes les demi heure pour remettre la tétine. J'étais complètement épuisée et ne voulais plus voir les enfants. Du coup nous avons décidé de supprimer totalement la tétine et finalement tout le monde dort mieux. Je suis d'ailleurs surprise car ils n'ont finalement pas été trop perturbés. Je pensais qu'on  aurait plus de mal. Tes enfants tètent encore la nuit ou te réveillent juste pour faire un calin, remettre une tétine ou à cause d'un cauchemard?

Lev, j'espère que ton petit Léo va aller mieux.

Bonne nuit à tout le monde
Journalisée

Maman de deux garçons
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 13 Mai 2008 à 22:49:00 »

sand36 nous on a pas encore les chaises hautes !
pour mes nuits ils hurlent car ils ont faim et apres je les changent puis souvent ils veulent les bras
moi je donne les tetines
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 13 Mai 2008 à 22:59:36 »

lev j adorai chanter oui avant je chantais dans un groupe et une choreale
et au karaoke
j ai  chante avant car je chante assez bien
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 14 Mai 2008 à 10:02:46 »

Lorsqu'ils tètent la nuit, ce qui arrive encore toutes les nuits pour Nicolas, ils s'endorment à la fin de la tétée. Je donne le sein dans le noir et sans aucun bruit. Je ne lui parle même pas.
La nuit, je ne les change que s'ils ont des selles. Avec les Pam***s ca tient toute la nuit sans problème.
Sinon je les change avant car dans ce cas ils sont super bien réveillés et je galère pour les rendormir.
Bon courage Cristelle parce que c'est épuisant de ne pas dormir correctement et du coup on réagit plus violemment à tous les évènements.
Essaie de faire une sieste de temps en temps si tu y arrives. Personnellement j'en ai fait très très peu mais c'est vrai que lorsqu'on est crevé cela fait du bien.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #455 le: 14 Mai 2008 à 10:16:10 »

Je vois que tu es une belle personne Christelle, c'est beau la solidarité, je comprends que ça te manque de ne pas te sentir utile pour les autres.... Et tu chantes en plus !!! Quel style de chansons ??Tu pourras reprendre tout ça bientôt... C'est vrai que la fatigue doit te mimer et l'allaitement ça rend encore moins mobile... Tu touches à la fin de tes soucis, courage !!!

Je ne supporterais pas que mes doudous me réveillent la nuit pour manger ,c'est TOI qui a du courage !!! Je sais que chaque bébé est différent mais à 7 mois c'est sans doute plus pour un câlin que par faim réellement non? Le sein c'est câlin avec maman et succion en même temps !! mais faim ?? Idem la couche Pam....rs dure 12h !! pas de change.
Ils sont assez gros pour supporter une nuit sans manger je pense... Je sais que c'est dur mais parfois laisser pleurer et laisser au lit jusqu'à ce qu'ils se calment peut être le début de nuits de 11h pour toi !!! Je ne dis pas d'être indigne et de les laisser hurler il faut être sur qu'ils vont bien avant, mais d'aller les voir de leur expliquer qu'ils doivent dormir c'est la nuit et que maman doit dormir aussi, caresse sur la tête bisou et dire que tu ne reviens pas et t'y tenir.
Succés garanti. Et toi tu dormiras !!!
Les miens dorment 11h, un depuis ses 1 mois mais c'est avec l'autre que j'ai du batailler et il a fini par dormir et se rendormir seul la nuit ouf !!! je suis déjà fatiguée malgré cela donc je n'imagine pas subir ce que tu subis....

Un peu de fermeté pour récupérer s'impose je suppose dans ton cas... non??? Qu'en pensez vous les filles ?

Sand36, c'est cool tu vas commencer ton boulot par des vacances  Cool pas belle la vie?
Nous les chaises hautes ne sont pas inclinables donc on ne les met pas encore dedans...
Tu es dans l'Indre ou tu as 36 ans ?

Bonne journée !!!

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 14 Mai 2008 à 11:09:16 »

lev je chante tout ! et j ai arreter !
mais je crois que je vais reprendre ma babysitter un vnedredi soir pour que moi et mon copain puissions sortir au bar de son frere la bas c est un bar a karaoke
Moi c est de la faim car ils tetent vraiment et mangent vraiment . apres la tetee ils ont un calin et je les berce et apres je les met au lit
Moi je les laisse pleurer tu sais

Je ne supporterais pas que mes doudous me réveillent la nuit pour manger ,c'est TOI qui a du courage !!! Je sais que chaque bébé est différent mais à 7 mois c'est sans doute plus pour un câlin que par faim réellement non? Le sein c'est câlin avec maman et succion en même temps !! mais faim ?? Idem la couche Pam....rs dure 12h !! pas de change.
Ils sont assez gros pour supporter une nuit sans manger je pense... Je sais que c'est dur mais parfois laisser pleurer et laisser au lit jusqu'à ce qu'ils se calment peut être le début de nuits de 11h pour toi !!! Je ne dis pas d'être indigne et de les laisser hurler il faut être sur qu'ils vont bien avant, mais d'aller les voir de leur expliquer qu'ils doivent dormir c'est la nuit et que maman doit dormir aussi, caresse sur la tête bisou et dire que tu ne reviens pas et t'y tenir.
Succés garanti. Et toi tu dormiras !!!
Les miens dorment 11h, un depuis ses 1 mois mais c'est avec l'autre que j'ai du batailler et il a fini par dormir et se rendormir seul la nuit ouf !!! je suis déjà fatiguée malgré cela donc je n'imagine pas subir ce que tu subis....

Un peu de fermeté pour récupérer s'impose je suppose dans ton cas... non??? Qu'en pensez vous les filles ?

Sand36, c'est cool tu vas commencer ton boulot par des vacances  Cool pas belle la vie?
Nous les chaises hautes ne sont pas inclinables donc on ne les met pas encore dedans...
Tu es dans l'Indre ou tu as 36 ans ?

Bonne journée !!!

[/quote]
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 14 Mai 2008 à 13:51:59 »

Lev, je n'ai pas encore 36 ans par contre je vis dans l'Indre, au sud de Chateauroux plus précisément.
Chez nous les chaises hautes ne s'inclinent pas non plus (nous avons acheté des chaises Stokke) mais je rajoute un harnais pour qu'ils ne tombent pas en avant. Avec le baby set ils sont bien calés.
On ne les met dans les chaises que depuis une semaine et pas très longtemps à chaque fois.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #458 le: 14 Mai 2008 à 14:04:51 »

Ah OK, moi ce sont des chaises IKEA donc trés simples avec un coussin aussi mais j'ai peur qu'ils forcent trop pour le dos... on les met 3 mn de temps en temps...

Je te demandais ça car j'ai habité Chateauroux 2 ans, Déols plus exactement, dans l'ex grand lotissement de l'armée américaine tu vois ou? J'ai été en 4ème et en 3ème au collège à Chateauroux même, voilà !!! Bons souvenirs  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 14 Mai 2008 à 14:56:23 »

Quelle activité sur ce fil ces jours-ci!!

Lev, pour répondre à ta question d'il y a deux pages  , je ne sors qu'en poussette avec les filles pour l'instant. Heureusement il y a pas mal de choses à proximité (commerces, bois...) mais je commence un peu à saturer. Je n'ai encore jamais osé prendre la voiture seule avec les filles, je sais même pas comment on attache les coques  et les transports en commun, j'ai peur que ce soit trop galère avec la poussette double. Mais ma mère vient passer la dernière semaine de mai à la maison, je pense qu'on va quand même essayer d'aller jusqu'à Paris en train faire un tour en essayant d'éviter les heures de pointe...

Sinon, j'ai fini la rééducation du périnée ce matin (seulement 3 séances) et je vais m'attaquer aux abdos maintenant...
Et je prévois de participer à une réunion post natale à l'asso Jumeaux et Plus de mon département samedi mais j'attends encore confirmation que mon chéri n'ira pas à son match de foot hebdomadaire!!!!

Lev, super que tu sois hotesse de l'air. J'ai toujours adoré l'avion et voyager. D'ailleurs je voyageais très souvent pour le boulot: moyens courriers 3 fois par mois car je bosse à l'international sur Russie/Afrique/Moyen Orient... je ne sais pas trop comment on va organiser mon retour 

Christelle, courage vraiment... il faut changer d'air... ne peux tu pas revenir sur ta décision de ne retravailler qu'en novembre???

Grosses bises à toutes et vos bébés et une bise spéciale pour le petit Léo...

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 14 Mai 2008 à 17:00:50 »

Coucou tout le monde !

Retour sur notre visite chez le pédiatre d'hier ...
67 cm toutes les 2 pour 7kg 200 et 7kg 220 ... En clair, elles sont très très proches les minettes !

Mais depuis notre dernière visite, elles n'ont pris que 100g et 300g donc pas assez ! Donc le mot d'ordre du docteur est : DIVERSIFICATIONS !
On a donc fait qq stock de petits pots divers et variés et c'est parti !
Sinon, Héloïse nous épate et se met déjà à 4 pattes, on l'a même surprise en train de faire de la marche arrière dans son lit, la marche avant s'est terminé dans la tête de son lit ... mais SANS pleurs ! ;-)
Pendant ce temps, sa s?ur l'observe sans le moindre effort ! ;-)
Callistine est plus une adepte des longues siestes et de la position assisse ! Alors qu'Héloïse se raidit dès qu'elle sent qu'on veut l'asseoir ! Pas triste pour la faire manger !
Sinon, callistine n'est pas en reste elle se concentre sur comment attraper précisément ce qui l'intéresse !!

On va peut être pas trop tarder pour aller chercher des chaises hautes .... Ca va devenir urgent !!

Ma gynéco me prolonge d'un congé pathologique donc comme sand36,je ne reprendrais que pour aller corriger les petites copies du brevet !

On a abandonné l'idée de la crèche (trop cher 600?/enfant/mois), ce sera une assistante maternelle qui habite un peu plus haut.

Maintenant, il faut penser à préparer leurs baptême et surtout nos vacances en métropole. Amène t on la poussette, les cosys ? Loue t on une voiture sur place ou est ce qu'on se débrouille pour tout faire en train ou avion une fois sur place .... Qu'amène t on comme vêtements ? Achète t on des lits pop up ? Ca m'épuise rien que d'y penser .... ;-)

pleins de bisous à toutes

grandanse

http://www.benhaddou.fr/photoblog/
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 14 Mai 2008 à 20:13:08 »

salut

moi cet apres midi j ai rencontre des mamans d un autre forum et on est rentres a 18h les petit ont ete insupportable

sand36 j aime pas les chaises hautes stokkes . nous on les a pas achetes puis de ce que j ai vu j aime pas trop

begonia on pourrai se voir un jour ? moi je prends les transports en commun en poussette et echarpe
ca m aurai bien dit de passer a l association du 92 et de laisser les petits a mon copain

ben haddou je n ai pas les chaises hautes
tu vis ou ? moi je viens de faire liste pour les choses que je dois emmener pendant mes vacances tu veuxx que je te la montre
il existe une association ou on peut louer materiel puereculture . moi je pense que la poussette avec cosy il faut prendre et lit voyage aussi
vetements aussi
si tu passe sur paris je peux te preter des choses
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 14 Mai 2008 à 21:19:57 »

Christelle, je t'ai envoyé un MP avec les renseignements pour la réunion à l'asso du 92. Il faut contacter une personne pour s'inscrire
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 14 Mai 2008 à 22:22:17 »

Coucou,
un petit mot avant d'aller au lit pour vous donner les dernières mensurations des petits loulous.
Nous avons vu le pédiatre cet après midi.
Les enfants mesurent tous les deux 62 cm
Nicolas pèse 6,630 kg et Pierre 5,830 kg.
Pierre n'a pris que 350 g mais cela n'inquiète absolument pas le pédiatre. Tant que la courbe est bonne.
Depuis 4 mois Nicolas prend à chaque fois 200g de plus que son frère. Il faut dire qu'il fait une tétée de plus la nuit.
Le pédiatre m'a dit qu'on pouvait commencer les légumes dans un premier temps puis les fruits.
Ce n'est pas une obligation e faire dans cet ordre mais lui préfère (il dit que le sucré les attire toujours plus donc pas de soucis).
Il préconise de commencer avec de toutes petites quantités et d'augmenter au fur et à mesure et recommencer avec des petites quantités quand on change d'aliment.
Il faut dire que le papa à des allergies alimentaires donc prudence.
Nous commencerons la semaine prochaine puisque demain nous partons sur Tours pour l'opération de Nicolas vendredi. Nous partons la veille car il faut se présenter à 7h30 le matin. Comme nous avons 2h de route min (suivant la circulation), c'est plus simple de dormir sur place. Nous rentrons vendredi soir si tout va bien.

Christelle, pour les chaises hautes on est très content. Nous les avions testées dans le magasin et toutes les personnes que nous connaissions qui les ont en sont très contents.
De plus elles servent très longtemps.

Ben Haddou tu enseignes quelle matière et où ?

Y a t-il des mamans qui ont déjà repris le travail ?

Lev, je m'étonnais que tu connaisses l'Indre. Je comprends mieux. Je ne vois pas de quel lotissement tu parles mais je connais Déols, j'habitais tout près avant de faire construire la maison. Maintenant nous vivons au bord de la forêt de Chateauroux. C'est super pour se promener.

Bégonia, en ce qui me concerne, je sors parfois en voiture avec les enfants (comme aujourd'hui pour aller chez le pédiatre). Par contre maintenant ils sont dans les sièges auto et ce qui est galère c'est qu'ils sont dos à la route. Du coup s'ils pleurent je ne sais pas ce qu'il y a puisqu'je ne les vois pas.
Quand je suis avec le papa, l'un de nous deux s'asseoit entre les enfants.
Comment faites vous ?
Journalisée

Maman de deux garçons
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #464 le: 14 Mai 2008 à 22:32:50 »

Tu vas à l'hôpital de Clocheville ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: