22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:56:38
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 210374 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 03 Mai 2008 à 21:35:50 »

J'en pense que je songe sérieusement à leur mettre les gigoteuses "non en velours", j'en ai, et vu qu'il fait 23/24 ° dans leur chambre, je vais pas tarder à leur changer ces gigoteuses. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 04 Mai 2008 à 00:12:38 »

Chez nous il fait encore froid (les bonheurs du nord ) donc pas de souci pour la turbulette...

Hier pesée et mesure:
Marilia: 5,790kg pour 62cm
Sofia: 5,740kg pour 63cm. J'ai l'impression qu'on va jamais atteindre les 6kg... Elles sont menues, mais assez grandes pour leur âge corrigé, donc tout va bien. Ça me rassure beaucoup!

Et non Begonia, on a pas encore vu Toulouse, mais ça ne saurait tarder. On va essayer pour juin. Et le coup du gygy là-bas c'est une très bonne idée, je prendrai rdv aussitôt mon billet réservé Clin d'oeil
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 05 Mai 2008 à 13:48:30 »

Salut les filles,

Bon, ben je sors de chez la pédiatre... Les derniers vaccins sont faits, et j'espère que cette fois-ci ils n'attraperons pas encore un rhume comme à chaque fois ! Quoi qu'en plus de cela ma Camille sort d'une gastro-entérite plutôt carabinée (repos à la maison pour elle !) donc ma pédiatre m'a dit : "Vous m'appelez sur ma ligne directe s'il y a un problème avec les garçons ! car si vous passez par le standard on vous dira qu'il n'y a plus de place !" Elle est super top ! Malgré qu'elle soit surbookée lorsqu'elle sent qu'il peut y avoir un souci elle se débrouille toujours pour les urgences ! Je l'adoooooooooooooore !

Sinon, Yann pèse 7 kg 40 pour 67 cm et Enguerrand 7 kg tout rond pour 66 cm, et ils auront atteint leur 5 mois dimanche prochain !!! Clin d'oeil

Concernant la diversification, je vois lorsque je sens que mes loulous sont prêts, j'ai déjà la fiche pour savoir quoi leur donner et à quelle quantité et je vais donc attendre un peu...

Vous commencez à vous demander comment couvrir les loulous la nuit... Ben moi c'est un peu pareil... c'est vrai qu'il fait un peu plus chaud, pour l'instant je les laisse dans leur gigoteuse mais je mets un pyjama plus fin... Comme toi, Lev, je n'ai pas envie de leur retirer la gigoteuse car ainsi il y a moins de risques qu'ils ne se coincent une "patte" !!! Et c'est aussi une sorte de rituel...
Je vois que tu as une eu une belle fuite d'eau chez toi, le genre de bêtises dont on se passerait parfois !!! Il va falloir faire te lancer dans des papiers d'assurances ? Pffffffffffffff ah ces plombiers !!!

Adeline, tes trois loulous sont très très beaux, un garçon pour deux filles, il en a de la chance ton grand !!! Ici c'est le contraire une fille pour deux garçons !!!

Hélène, tu as intérêt à savoir rapidement lorsque tu vas faire le voyage sur Toulouse, car les gynéco sont submergés de boulot et les rendez-vous se prennent tôt ! Enfin, moi je te dis çà comme çà, hein ?!!!

Bon, je vous fais à toutes les supers Mamans de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzz ainsi qu'à vos p'tits bouts et je vous dis à bientôt ! Bisou Bisou Bisou
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #393 le: 05 Mai 2008 à 19:09:20 »

Salut les filles !!!

On voit qu'il fait beau en ce moment et que vous êtes occupées dehors  Clin d'oeil

Sandra, oué constat d'assurance pfff... que ça à faire moua 
Dis moi ils sont sacrément grands tes doudous !!! A la visite des 5 mois les miens faisaient 62 et 64 !!!  Je ne sais pas si ça vaut pour plus tard la taille bébé... mais si oui j'aurais des jockeys et toi des basketteurs 

On a fait sensation avec leurs lunettes de soleil en ville, la dégaine extra les loulous  Cool Cool, je m'amuse avec leurs petits vêtements d'été (inutile de dire que j'en ai plein vu que c'est trop mignon et que les cadeaux pleuvent... je crois qu'ils ont 10 T-Shirts chacun, plein de shorts et de salopettes .... Mais perso j'ai tout acheté en 12 mois (ça leur va pas mal déjà alors qu'ils sont pas grands !!) car  9 mois c'est pour ce qui a été acheté avant la naissance (vu qu'ils auront 9 mois mi aout) et ça va être limite.

Les loulous dimanche: Léo à gauche Noé à droite

Je suis toute seule encore pour 10 jours, zhom au boulot, j'ai déjà fait 1 semaine et il est rentré 4 jours ... Dur surtout à cause du 2ème étage sans ascenseur 
Noé a sa gencive qui se dédouble en bas, et il râle de plus en plus. Je sens de belles nuits blanches en perspectives 

Allez je vais enfin aller prendre ma douche ouf, bonne soirée mesdames  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 05 Mai 2008 à 22:59:57 »

Coucou
Vive le soleil!!! ça fait vraiment du bien de voir le soleil toute la journée et de pouvoir garder les fenêtres ouvertes... En plus on peut enfin leur mettre des habits d'été et faire de super promenades (un peu comme toi Lev ça m'éclate tout ça  )

Par contre dimanche on est allés passer la journée chez des amis et Carla a HURLE pendant 3 heures quasi non stop... je ne sais pas si elle était perturbée car elle avait perdu ses repères, avait trop chaud ou mal quelque part, mais on n'a jamais pu s'assoir tous ensemble 

Allez courage à toutes et bises à vos petiots  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 07 Mai 2008 à 14:26:27 »

Salut les filles,

Lev et Bégonia, vous avez des loulous trops mignons ! ça sent l'été tout çà !
Comment fais-tu Lev pour qu'ils gardent leur lunettes de soleil, moi y'a pas moyen ils tournent et retournent la tête jusqu'à ce que les lunettes soient complètement en vrac !!! pfffffffffffffff !!!

Quant à la "grandeur" de mes petits faut dire que leur Papa mesure 1 m 95, ceci doit faire cela !!!
Mais c'est vrai qu'ils sont grands ils sont dans la moyenne haute, tout comme Camille l'est encore aujourd'hui ! ça fera trois basketteurs ou alors deux et une top model !!!

Tout à l'heure je vais chercher ma grande qui a école exceptionnellement aujourd'hui avec les garçons et je vais de nouveau tenter de leur mettre leurs lunettes !!!

Je vous fais à toutes de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et je vous dis à plus tard !
Profitons du soleil !!!
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 08 Mai 2008 à 08:57:49 »

Waou Sandra, effectivement, grand papa  Souriant moi le mien avec ses 1m78 il peut repasser  Souriant

Les lunettes tiennent assez bien (on a bien mis pour la photo hein mais elles finissent souvent dans la bouche de Léo et dans le nez de Noé  ) elles sont un peu grandes encore, j'ai serré au max la lanière derrière mais c'est encore juste. D'ici 1 mois ou 2 pour l'été ce sera  nickel...

Elles ont tenu leurs lunettes sur le chemin de l'école Huh? Tu as du faire sensation avec tes bibous fashion  Cool Cool

Begonia, elles sont toutes mimis avec leurs petits petons à l'air tes filles ... elle est chouette ta poussette ! C'est laquelle ??
Pour Carla qui a hurlé, j'ai connu ça une fois avec Noé un soir chez des amis, une heure seulement mais c'était bizarre et trés pénible.... inconsolable... angoisse passagère je pense....

bonne belle journée à toutes !!!
Journalisée

Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 08 Mai 2008 à 10:51:04 »

Salut les filles...
Ca sent les beaux jours tout ça... moi j'ai pas osé les shorts ou bermudas encore... ils sont superbes vos loulous... c'est vrai que Noé et Léo font grands bébés tu leur met du 9 mois non??? super les lunettes, moi aussi j'en ai acheté... le tout c'est pas de leur mettre c'est qu'ils les gardent...
alors le truc qui marche chez nous... c'est de les amuser un peu après avec autre chose quand on les a mises... pour qu'ils les oublient...
sinon, les miens ne sont pas des géants non plus  JB commence juste à mettre du 6 mois... mais certains trucs sont un peu grands et Juliette met du 3 mois et c'est pile poil... mais nous aussi... ni papa ni maman ne sont des "géants"...
je résiste pas ... nous voici nous... ce WE

bon, hier j'ai attaqué quelques haricots vert moulinés... comment faites vous vous mélangez avec de la patate ou pas??? j'ai juste mis un peu de leur lait pour la consistance ... ça leur a assez plu je crois... ou en êtes vous ?

sinon, pour dormir la nuit je n'ai rien changé pour le moment, je leur mettrai des pyjamas en coton pour commencer, puis j'ai 1 turbulette fine qu'on m'a prété... il me faudra en trouver une deuxième pour quand il fera vraiment chaud... sinon... en body dans les turbulettes aussi... à voir...
à +
« Dernière édition: 08 Mai 2008 à 10:56:48 par Nathalou » Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 08 Mai 2008 à 12:34:14 »

Extra la photo Nathalou !!! Elle se croit dans TITANIC ta fille à la proue du paquebot  Clin d'oeil Tire la langue

Pour la pomme de terre, moi j'ai commencé contrainte et forcée puisqu'il y en a dans tous les petits pots quelque soient les légumes; Ca donne une consistance et ça passe sans problème, ça cale plus en fait....avec du lait aussi.
Eh oui moi c'est petits pots à 100% pour le moment. Je suis satisfaite du choix, je ne me vois pas cuisiner épinards, potirons et compagnie....  Bouh la feignasse 

Pour la tenue de nuit là j'ai fait body manches courtes uniquement (23,5° dans leur chambre pffff).

Malgré leurs poids et taille plutôt bas de courbe ils mettent du 6 mois pour les bodies ,certains t-shirts et du 9 mois/12 mois pour les vêtements qu'ils portent plutot amples c'est plus confortable je trouve.

Bon ben sieste puis bronzette maman  Cool et jeux à l'ombre pour bébés pour nous cette aprem !!!

Bon soleil !!!

Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 08 Mai 2008 à 13:54:25 »

Génial Nathalou, Juliette a l'air d'aimer la poussette 
La mienne c'est une Powertwin Pro, j'adore!!

Chez nous le 3 mois a été définitivement rangé et même le 6 mois est un peu juste des fois (et elles n'aiment pas du tout passer les bras quand c'est un peu serré) donc on a aussi un peu de 9 ou même 12 mois parfois.
Et pas de diversification encore chez nous, j'attends début juin, elles auront exactement 6 mois...
Journalisée

adeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 09 Mai 2008 à 00:09:52 »

coucou, IL FAUT ABSOLUMENT REGARDER FRANCE 5
JE VOUS DONNE LE LIENS
http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=009063&prgnum=0&numcase=230&date=09-05-2008&plage=1200-1900
c'est comme "l'odyssée de la vie"  version MULTIPLE
Il faut faire passer le message sur le forum
A+
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #401 le: 09 Mai 2008 à 00:42:18 »

On parle de cette émission ici : Une émission sur les grossesses multiples Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 09 Mai 2008 à 11:01:13 »

Salut à toutes,

Ici hier soleil d'enfer mais un vent... pas possible, alors on est resté dedans...
je vois que vos loulous sont beaucoup + grands que le miens... mais c'est vrai des fois que j'aurai un peu tendance à mettre des trucs qui commencent à être court... finalement c'est peut-être moi qui veut pas les voir grandir....
Bégonia, je connaissai la Powertwin mais quelle est la différence avec la pro ? elle a l'air + compacte que la mienne mais tu as les bb dans les coques encore je crois non?
Bon, aujourd'hui on va essayer carotte... on va voir...
bises à toutes
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 09 Mai 2008 à 11:41:34 »

Nathalou
La Pro est la nouvelle version de la Powertwin. La principale évolution c'est que tu peux utiliser les coques Rebel Pro. Avant c'étaient les coques Rebel (non Pro), et la nouveauté c'est le système de fixation qui est plus simple. Tu as juste un bouton sur l'anse de la coque sur lequel tu appuies pour libérer la coque de la poussette. Du coup une seule main suffit.
Sinon je crois qu'il y a aussi possibilité sur la Powertwin Pro d'accrocher un petit marche-pied à l'arrière de la poussette si tu as un enfant plus grand qui veut/peut s'y tenir debout.
C'est vrai qu'elle est super compacte et c'est pour ça qu'on l'a choisie (la seule qui rentre dans notre ascenseur...) et les filles sont toujours dans les coques même si les pieds commencent à bien dépasser. Elle est très maniable avec ses 3 roues, une fois qu'on a appris à monter et descendre les trottoirs avec 

Pour les vêtements, au début j'avais aussi un peu de mal (psychologiquement) à les faire passer à des tailles plus grandes, je ne voulais pas les voir grandir non plus et puis il y a plein de vêtements que j'aimais beaucoup. Et à chaque fois que je me résignais à franchir le pas (quand elles étaient vraiment boudinées!!!), je me rendais compte que la nouvelle taille était déjà assez ajustée... donc maintenant je mets plus facilement des vêtements plus grands... il faut aussi dire que pour l'été, j'ai principalement du 6 et 9 mois, donc pas trop le choix. Mais c'est sûr que c'est dur de les voir grandir nos tous petits bébés 

Pour nous, c'est rendez vous c'est l'ophtlamo cet après midi car Carla fait des conjonctivites à répétition, espérons qu'il pourra soigner ça
A+
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 09 Mai 2008 à 16:49:09 »

Bonjour à toutes et à tous,
je viens juste de découvrir ce fil.
Je ne viens pas très souvent sur le forum.
Nicolas et Pierre sont nés le 12 novembre à 36 SA, ils pesaient 2,235 kg et 2,195 kg et mesuraient 44 cm.
Ils sont nés par césarienne après 13 h passées en salle de naissance, le col n'a jamais voulu s'ouvrir au délà de 8cm par contre je gonflais (+ 30 kg au total dont 15 kg pris le dernier mois), oedeme très important donc césarienne à 23h.
Les enfants ont juste passé leur première nuit en incubateur mais dans ma chambre.
Je suis sortie de l'hopital au bout de 10 jours (séjour un peu long dû à l'oedeme), je n'ai pu me lever qu'au bout de 5 jours.
J'allaite toujours les enfants à 100%, la diversification ne devrait pas tarder, nous allons chez le pédiatre la semaine prochaine.
Bientôt 6 mois, que cela passe vite. Ils bougent de plus en plus. Nicolas se retourne déjà parfois du dos sur le ventre.
Je vais essayer de lire vos messages. Quel retard.
A bientôt
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: