Begonia92
|
 |
« Répondre #360 le: 28 Avril 2008 à 17:09:35 » |
|
Alors, chez nous, pesée officielle de ce matin, Carla 7,2 kg pour 65 cm et Nina 6,8 kg pour 64 cm. Elles ont toutes les deux 4 biberons par jour. On propose 210 ml mais elles ne finissent pas toujours. Et c'est vrai que j'ai pas mal tatonné pour le passage de 5 à 4 biberons mais maintenant le rythme est bien établi. Par contre on ne commence pas encore la diversification, on attend qu'elles aient 6 mois, c'est à dire après le prochain RDV avec la pédiatre le 5 juin... on est reparties pour 1 mois de lait....
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
Nathalou
|
 |
« Répondre #361 le: 28 Avril 2008 à 17:54:58 » |
|
Ouahou.. 2 jours sans venir et ça fait plaisir de voir que notre fil est bien actif... bon WE pas trop mal les nuits sont bien même en dehors de la maison... sauf le réveil... 7h... m'enfin... mais les siestes.... c'est la cata... ils sont tellement excités qu'ils dorment 3 fois 3/4h voire 1h... pas plus pour des journées de 7h du mat à 20h-20h30... je trouve que c'est pas beaucoup... mais hors de la maison on arrive pas à faire mieux... Bégonia, elles ont l'air drolement grandes tes filles et toniques... moi les miens ont pas compris qu'on pouvait se retourner... pédaler ça ok mais c'est tout par contre elles sont comme la mienne... pas un poil sur le cailloux on dirait  ... et les tiens Sandra sont trop mimi... bon, je vais essayer de mettre des photos  voilà mes deux zigotos le 25 mars, séance de fous rires... puis voilà ma Juju URL=http://imageshack.us]  [/URL] et mon gaillard...  c'est des photos de ce WE voilà.... bon bises à ttes et à plus tard...je vais essayer de faire kc chose tant qu'ils dorment !!! à très bientôt PS... au fait merci pour l'aide pr les photos... je vais essayer de m'en rappeler 
|
|
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 18:08:56 par Nathalou »
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
Sandra41
|
 |
« Répondre #362 le: 28 Avril 2008 à 21:06:09 » |
|
Recoucou les filles, Ben dites donc, deux fois que je viens aujourd'hui, ça se fête !!! Hélène, tu as l'air ennuyée avec tes bib', 4 ou 5 ? Je pense que tes filles ne vont pas tarder à passer à 4 naturellement vu qu'elles ont dépassés les 5 kg ! Moi, mes loulous lorsqu'ils ont atteints ce poids-là, ils ont commencé à faire leur nuit et prendre 4 biberons par jour... Les miens boivent jusque 210 ml mais cela dépend de leur appétit, par exemple aujourd'hui ils tournaient autour des 180 ml, mais bon en même temps ce sont des garçons et avec des poids différents que tes filles...
Donc, toi Bégonia tu continue avec le lait ! Que t'a dit ton pédiatre à ce sujet ? Car je pensais faire comme cela moi aussi, je vais voir ce que dit le mien... En tout cas tes photos sont rigolotes comme tout, tes filles ont toujours la même position ! Elles se ressemblent beaucoup non ?
Bravo pour tes photos Nathalou, il y en a une qui me fait craquer... C'est celle de ta Puce avec son foulard, elle est trop mimi ! Du temps de ma Grande je n'arrivais pas à lui mettre quoi que ce soit sur la tête elle se débrouillait toujours pour l'enlever, et les chaussures c'étaient le même bazard !!! Quant à ton gaillard, il pose bien sagement, c'est rigolo !
Ma p'tite Lev a toujours d'aussi beaux loulous, qui ont déjà une chaise haute... ça me fait penser qu'il va falloir que j'y pense aussi à ces trucs-là !!! Dommage, je n'ai pas d'Ikea près de chez moi...
Enfin, bon voilà, je vous fait à toutes de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzz et j'essaierais de passer un peu plus souvent histoire de voir où vous en êtes. Sandra
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #363 le: 28 Avril 2008 à 22:51:46 » |
|
Donc, toi Bégonia tu continue avec le lait ! Que t'a dit ton pédiatre à ce sujet ? Car je pensais faire comme cela moi aussi, je vais voir ce que dit le mien... En tout cas tes photos sont rigolotes comme tout, tes filles ont toujours la même position ! Elles se ressemblent beaucoup non ?
Justement la pédiatre ce matin nous a dit d'attendre encore un mois avant de commencer, c'est à dire d'attendre qu'elles aient effectivement 6 mois pour commencer... comme quoi tout le monde n'est pas forcément d'accord sur le sujet. Il faut dire que c'est le pédiatre de la PMI et j'ai déjà observé qu'ils sont très stricts sur les recommandations officielles... Et c'est vraies que les filles se ressemblent pas mal et "bizarrement" elles font souvent la même chose au même moment, genre essayer de se retourner par exemple  D'ailleurs ça y est Carla a réussi à se retourner complètement ce soir... en fait elle a forcé comme une bête sur son bras et ça a fini par tourner, mais elle s'est vraiment retrouvée toute bête une fois sur le ventre  Sinon Nathalou tes loulous sont mignons comme tout aussi... Tu arrives à leur mettre des chaussures?? C'est quelle taille??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalou
|
 |
« Répondre #364 le: 29 Avril 2008 à 10:21:28 » |
|
Salut les filles J'espère que tout le monde va bien, Bégonia, pour répondre à ta question, les chaussures de Juliette, c'est du 16 et celles de JB c'est du 18 je crois... je leur mettait des chaussons par dessus les chaussettes mais ils pédalaient tellement qu'en moins de 2 c'était déjà enlevé et au moins ça serre pas la cheville comme ceux en laine... et ils ont chaud aux pieds... et vous qu'est ce que vous leur mettez  As tu des antécédants d'allergie dans ta famille car il paraît que de diversifier trop tôt favorise les terrains allergiques... alors c'est vrai qu'il vaut mieux attendre et puis en plus on parle en âge normal mais en âge corrigé, ils sont encore plus petits... moi j'ai essayé les épinards mais je me tate pour continuer ils auraient 5 mois le 9 mai en âge corrigé... je crois que je vais attendre encore au moins 15j si c'est pas plus, ou au début peut être je ferai juste une purée à mélanger au bib du soir, j'ai peur que la cuillère +aller chez la nounou ça fasse beaucoup de changements en même temps... Hélène, ne force pas trop le passage de 5 à 4 bibs, ça se fait tout seul... en faisant un peu à la demande tu verras que ça finit par être à peu près 1 bib ttes les 4h soit à 1/2h près 8h 12h 16h 20 h des fois moi c'est 7h -11h30 15h30 20h et des fois ils tetent à presque 17h et le soir à 19h30 je peux plus les tenir... y a rien à y comprendre... contente que pour toi ça aille mieux quand même les reflux... et en attaquant un peu plus de solide cela ne fera que s'arranger.... moi, pour JB qui doit faire maintenant un peu plus de 7kg je propose 4x210 mais il ne les finit pas tous... et Juliette qui doit faire 6kg ou un peu plus je lui propose 4x180 et là aussi elle les finit presque jamais mais c'est pas une grosse mangeuse... bon, je vais aller faire quelque chose quand même... ici il fait soleil... chouette, et cet après midi je les laisse chez nounou de 14h à 18h ................ grande première.... et oui avec les ponts, il faut bien commencer à les habituer... et vous vous rattaquez quand le boulot?  ?? allez bizzzzzz à ttes et aux ptits bouts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #365 le: 29 Avril 2008 à 11:03:10 » |
|
Ici, il n'y a rien qui tienne au pied plus de 10 minutes  Les chaussettes volent dans le salon, je pense que je vais bientôt pouvoir les inscrire aux championnats du monde du lancer de chaussettes  et j'ai essayé une fois des petites chaussures pour une promenade en poussette (quand je ne mets pas les combinaisons), et on en a perdu une en route  Alors finalement la solution que je préfère c'est les collants... en plus j'ai plein de petites robes en 6 mois donc j'en profite pour l'instant... Sinon pour le boulot j'ai ENFIN eu la confirmation de mon chef, et je suis autorisée à poser tous mes anciens congés pour ne reprendre le boulot que début septembre... ouf!! Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la nounou de mes rêves....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #366 le: 29 Avril 2008 à 11:09:08 » |
|
Super nouvelle, Begonia, pour le travail. J'espère que tu vas trouver ta nounou. Pour les chaussures, il paraît qu'il ne faut pas leur en mettre avant qu'ils sachent marcher, parce que ça créé des déformations... Ici on met que des chaussettes qui serrent un peu, mais c'est leur taille et elles tiennent très bien. Je crois qu'on est vraiment passés à 4 bibs, ça y est. Je crois que les 2 dernières semaines c'est moi qui devait forcer les 5 bibis sans m'en rendre compte. En fait avec 4 c'est plus espacé, donc elles ont plus faim et boivent plus. Et leur estomac se repose aussi... En fait j'ai fait vraiment à la demander hier, en poussant parfois d'1/2h pour voir quand est-ce qu'elles allaient réclamer, et ça a été nickel, elles ont pris autant que quand elles étaient à 5, voire même un peu plus  Pour la diversification, vous pressez pas. Si vous attendez les 6 mois, c'est très bien. S'il y a des signes avant, parlez-en à vos pédiatres, mais sinon c'est cool.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #367 le: 29 Avril 2008 à 12:24:13 » |
|
Salut les filles ! Passage en coup de vent entre deux bibs au potiron  Hélène, ils pesaient (dernière pesée le 14 avril) 7kg pour Léo (64 cm) et 6kg200 pour Noé (62 cm) Oui à la base c'est 4 x 180 mais je triche je donne 210 le soir avec céréales en plus, et au gouter le coup de 120 ml le lait et un 1/2 petit pot ça passe pas ils ont trop faim donc je donne 150ml de lait ... J'adapte à leurs besoins en fait, je trouve ça trop peu sinon !!!  Sandra tes doudous sont beaux comme tout, et d'aprés leurs caractères Yann me fait penser à Léo et Enguerrand à Noé, c'est marrant comme tout la description m'a frappée  Mais bon t'inquiète ils sont tous uniques quand même hein  Ici vol de chaussettes en règle aussi héhé  Begonia, bonne chance pour ta recherche de nounou !!! Ca doit être dur.... Moi normalement je prends du parental mais bon peut être moins long que prévu, à suivre  Nathalou, tu dois t'éclater avec les fringues ,un gars une fille, c'est génial !!!!! Trop mimis tes jujus  Grisses bises les filles je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile  PS: Auphelya ,à trés bientôt j'espère !!!!! Bon courage !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #368 le: 29 Avril 2008 à 18:32:04 » |
|
D'accord Merci Lev!  Aujourd'hui, elles ont quasi rien mangé  Toujours 4 bibis, mais je crois qu'elles ont préféré dormir que manger... Pfff, quel stress, ça m'angoisse ce truc, j'en arrive à leur forcer le bibi dans la bouche pour qu'elles mangent, évidemment ça finit en pleurs. Je sais vraiment plus quoi faire... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #369 le: 29 Avril 2008 à 18:45:22 » |
|
Je forçais toujours Léo à finir ses bibs depuis tt bb... Je te comprend... Il n'est pas traumatisé ouf et en redemande désormais... Mais c'est ss doute passager la faim reviendra, c'est par périodes....Si ça dure tu aviseras.... Demain est un autre jour 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #370 le: 29 Avril 2008 à 22:15:28 » |
|
Une ou deux journées sans trop manger, çà ne m'inquiétait pas ; je m'aperçois qu'ils se rattrapent les jours qui suivent !
Mais je comprend que çà puisse t'angoisser ; le hic : tu t'angoisses, tu "forces" à boire le bib, elles ressentent ton angoisse, doivent se demander ce qui t'arrives, donc stressent, donc ne mangent pas ....
Laisse passer 1 jour ou 2, Hélène, tu verras bien ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #371 le: 29 Avril 2008 à 23:28:35 » |
|
Mmmm ça doit être ça  Mais je me demande du coup si je devrais pas revenir à 5 bibis, mais les 4 ont l'air de convenir, elles dorment bien (oui Bambinette, 3h de sieste cet après-midi pour Marilia  ), alors je sais plus... Mais hier elles ont très bien mangé donc je sais qu'elles peuvent le faire. Allez, j'arrête de stresser, zen... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #372 le: 30 Avril 2008 à 09:16:02 » |
|
C'est vrai qu'il y a des jours où elles sont complètement surprenantes.... par exemple hier Nina a complètement "sauté" son biberon de midi, elle n'a pris que 20 ml!!! Sans pleur, sans cri, elle l'a simplement refusé et souriant quand je lui mettais la tétine dans la bouche. Ca m'a un peu énervée mais elle s'est endormis juste après pour 3 heures... Le 4eme elle l'a bien pris et le dernier, de nouveau, elle prend 100 ml au lieu de 230. J'étais vraiment énervée, car ça ne lui arrive jamais. Elle a eu du mal à s'endormir en pleurant et s'est réveillée à 22 heures en pleurant. Elle est restée une heure dans le salon avec nous à jouer dans son transat, toute mignonne, puis elle a commencé à chouiner un peu... finalement on lui a refait un petit bib à 23h30, elle a pris 150 et dormi jusqu'à maintenant (le babyphone vient à peine de se déclencher...) C'est vrai que leur comportement avec les bibs est parfois troublant et vraiment stressant pour nous, mamans... Déjà que quand ça m'arrive une fois, je stresse, alors pour toi qui vis ça régulièrement Hélène, j'imagine bien les soucis.... Courage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalou
|
 |
« Répondre #373 le: 30 Avril 2008 à 10:23:48 » |
|
Bonjour les filles,
Allez, nos bébés ne sont pas toujours affamés, mais ma SF me dit qu'un bb ne se laisse jamais mourrir de faim, ils ont à certain moments moins d'appétit... que dire de ma Juliette qui à 5mois et demi prends 4x150 (je lui propose 180) mais des fois elle me laisse 70-80... elle se rattrape le coup d'après mais en moyenne elle prend 150... elle grandit bien.. a toujours été + petite et est aussi la + nerveuse... c'est comme ça... je me stresse + pour ça ! mais je vous comprends... bon, je vois que notre fil est plus actif, je pense que les bonnes siestes de nos loulous y sont pour quelque chose... Bonne journée à +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #374 le: 30 Avril 2008 à 10:40:30 » |
|
Ben oui ça fait du bien d'écrire ici régulièrement, faut l'alimenter ce fil, on fait pâle figure à côté des avrilettes qui en sont déjà à 60 pages!  Ça me rassure les filles que les votres fassent des choses comme ça aussi. En fait je crois que les quantités marquées sur les boîtes ce sont des moyennes qui englobent les filles et les garçons, donc forcément c'est pas très juste. Ce matin elles ont pris 100 et 80 respectivement, et on pris un peu plus dans leur lit à moitié endormie (150 et 140). Donc je sais qu'elles ont faim, et je comprends pas pourquoi elles mangent pas dans leur transat. Mystère...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|