21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 16:48:04
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 209900 fois)
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 23 Avril 2008 à 15:22:44 »

nous petits pots donnés ds les chaises hautes à 5mois on incline un peu les sièges et c'est parfait..
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #346 le: 25 Avril 2008 à 13:33:14 »

nous c'est les chaises hautes ikea pas inclinables pfff.. Pas pensé moi.... mais bon 12 euros ça m'a parlé tout de suite  et elles sont chouettes. Pour le moment on leur donne dans leur transat et ça roule. Quand ils sauront s'assoir seuls hop la chaise !!!

On a pas résisté à l'envie de les mettre dedans le temps d'une photo  Clin d'oeil

Voilà Léo :

Et voilà Noé:

Trés étonnés de voir les choses de haut !!!
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 25 Avril 2008 à 18:03:57 »

Salut les filles,
bon, je vais essayer d'écrire un peu plus souvent car le fil est un peu tristounet je trouve...
je vois que vous avez l'air en forme, et puis ici aujourd'hui grand soleil et température printannière... ça redonne le moral tout ça !!!

bon, je sais plus comment vous mettez les photos en ligne, je l'ai êu fait pourtant... me rappelle plus... ce sera pour une autre fois...
ici, on est allé promener un peu...  et on commence à goûter à la cuillère... j'ai commencé avec des épinards... (quelle méchante maman je suis !!!) j'en avai des frais alors j'ai pas résisté, puis en plus ça les aide pour le transit... ça change de l'hépar.... Juliette... bouche ouverte petite moue mais elle avale nickel... quand elle en veut plus trop (après l'équivalent de 2 cuillères)... elle fait tout ressortir avec la langue... bonjour l'état des bavoirs !!! mais trop choux... JB... il est moins doué... il ouvre pas la bouche... on force un peu à rentrer la cuillère et là ça va il fait circuler avec sa langue et déglutit... mais il a tjrs pas comris qu'il fallait ouvir la bouche... Roulement des yeux enfin, je dirai pas qu'ils ont aimés mais bon... je verrai la différence avec de la compote de pomme je pense...
sinon, pas plus, ici aussi on laisse les combinaisons pilote au vestiaire... et ils sont trop choux avec leurs petites vestes (cadeaux nsas), il faudra que je vous les prenne en photo...
sinon, moi aussi je leur donne dans la chaise haute qui s'incline mais moi c'est tout le siège qui s'incline alors je leur met quand même un coussin dans le dos... sinon ils sont quand même un peu pitchoux là dedans !!! ceci dit ... Lev... 12 euros.. je comprends que tu ais craqué...
nous, on les avait mis sur la liste de nsas...
Bon ben bon Week end à toutes et à +

Ps... nous repartons chez mon mari ce WE... vu que ça s'était pas trop mal passé le WE dernier... autant le faire avant que je rattaque le boulot... je crois qu'après j'apprécierai de me poser davantage !
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 25 Avril 2008 à 18:26:34 »

Mais dis-moi Lev ils tiennent assis tes petits bouts?

Ici on avance un peu. Petite cuillère et légumes depuis dimanche. Ça marche pas mal. Mieux pour Marilia que pour Sofia. Marilia ouvre un four énorme à chaque fois qu'elle voit la cuillère, Sofia trouve que c'est beaucoup plus rigolo de jouer avec le gros bavoir en plastique plein de couleurs et qui fait du bruit (le plastique ça fait scrouitch quand on le prend dans la main) ou d'essayer de manger la tortue en peluche qu'elle tient dans la main Mal barrée pour la cuillère!
Les légumes marchent d'enfer: carottes et panais, c'est bon, surtout la carotte! Côté fruits, la pomme, hier ça allait mais aujourd'hui, bonjour la tronche de dégoût. M'en fiche, moi je la mange, elle est très bonne ma compote
Sinon aujourd'hui c'est 4 repas au lieu de 5, mais j'ai pas forcé, c'est à cause de la longue sieste de ce matin. 3h pour M et 2h pour S! Du jamais vu!
Les nuits toujours nickel (je parle pas de l'endormissement ), pas un bruit, zhom et moi on dort comme... des bébés (mais qui a inventé cette expression?).
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 25 Avril 2008 à 22:21:59 »

Nathalou, pour les photos, tu as un fil épinglé dans "tout et rien"
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #350 le: 26 Avril 2008 à 14:10:47 »

héhé ils ont l'air comme ça mais ils sont avachis sur la tablette  Clin d'oeil c'était que pour la photo...

Quoique Léo lui tient assis adossé comme les grands, il a le dos super dur et raide, et il veut toujours se mettre debout ... on veut pas trop c'est pas bon pour lui... mais il crie et se lève... On le tient par le mains, et il se lève, s'assoit, se lève, s'assoit etc etc et il adooore...

Noé lui c'est un chamalow doublé d'un chewing gum il est hyperlaxe, souple, mou et son dos se tord sitôt assis, même adossé il tombe...

Vraiment différents....

Nous les légumes ils adorent aussi, épinard, carotte, haricot et potiron déjà, et pomme, poire, pêche et abricot. Trop drôle ils adorent la cuillère et crient car je ne vais pas assez vite à donner l'un aprés l'autre 
Mais les tâches bonjour.. ils régurgitent toujours aprés les repas et pourrissent les draps, les fringues.... la carotte et l'épinard au secours pfffff

Bravo Hélène pour ta bonne cuisine qui a l'air de plaire à tes puces !!! Moi ils adorent Blé....na alors héhé !!! Cool

Il fait super beau on va aller prendre le soleil !!! bonne journée les filles !!!

Oui des photos Nathalou !!! Et les autres !!! Ca égayera le fil .... !!!
Des bouilles pleines de compote c'est la période des essais héhé, à vos appareils photo !!!

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 26 Avril 2008 à 14:28:20 »

Coucou les filles
Vous me faites envie avec vos purées... moi je pense attendre 6 mois, c'est à dire encore un bon mois. Mais je vois le pédiatre lundi matin, je lui en parlerai

Sinon j'ai viré mes combinaisons polaire ( Pleurs) et j'ai sorti les filles avec une petite veste, ça fait tout bizarre, on dirait qu'elles ont grandi d'un coup.
Par contre on a acheté 2 ombrelles pour mettre sur la poussette, mais c'est vraiment pénible de devoir bouger l'ombrelle toutes les 30 secondes dès qu'on tourne dans la rue  Triste. Vous avez une solution miracle par ces temps de grand soleil?? (et oui je sais quand il fait moche on se plaint, et quand il fait beau on se plaint aussi  ).

D'ailleurs je file en promenade là... a+
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 26 Avril 2008 à 17:14:43 »

allucinant lev tes petits  ils sont grand !

pi vous m etonnez toute la

mon dr voulait que je commence la diversification pi je trouve qu ils sont trop petits.... pi vous vous commencez aussi 

facon ma caillotte alias merydith ne veut que le sein ! j ai essayé biberon cuillere pipette purée ba elle veut pas !!!!!!!!!!

mon loukas avait pas l air emballé pour la purée pi deja que le lait de vache il aime pas non plus!!!!

bon sinon ba voila c est la fin...... plus de net le 27  alors je sais pas si le jour est inclus ou pas dedans...
une fois le demenagement fait et tout et tout je reviendrai vous voir

je ne vous oublie pas non jamais vous etes au creux de moi de ma vie et tout ce que j en fait ....................... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je pense pas avoir le net avant cet ete malgré tout car vu qu on demenage fin mai au plus tard(on a commencé mais bon ) donc pas avant fin juin quoi

gros bisousssssssssssssssssssssssss

Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 26 Avril 2008 à 22:59:04 »

A bientôt Auphelya
Ne nous oublie pas, et reviens bien vite nous donner des nouvelles  Bisou Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 26 Avril 2008 à 23:29:41 »

Tout plein de bisous Auphelya, bon courage pour le déménagement, et à très bientôt j'espère!

Ici Marilia adore sa purée, elle la dévore. Elle s'enfile déjà 1/2 pot, donc je vais continuer sur cette dose, et rajouter la pomme de terre. Au moins, ça lui fera des calories. Sofia trouve toujours pas ça top, mais ça va, on a le temps, rien ne presse, je suis son rythme.

Aujourd'hui on est allés à la mer, c'était top! Ça fait du bien le soleil et l'air marin!

Sinon on arrive à la période "je veux les bras pour m'endormir" Heureusement le papa est là, sinon je sais pas comment je ferais. Mais bon du coup ça dure des heures, ce soir elles se sont endormies à 22h!
Et les vôtres, les dodos c'est comment?
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 27 Avril 2008 à 14:34:08 »

Ben chez nous les soirs sont toujours plutôt cools, les filles s'endorment assez facilement... un coup de mobile et c'est parti jusqu'au lendemain 8h30  Cool  Cool tout le monde nous dit qu'on a de la chance sur ce coup là, c'est sûr!!
Et toi Hélène, ça veut dire que tu es obligée de les bercer dans tes bras jusqu'à ce qu'elles s'endorment?? Et ça leur a pris sur le tard ou elles ont toujours un peu fait ça??

Sinon ici leur grand jeu c'est d'essayer de se retourner en passant du dos au ventre mais évidemment il y a le bras qui coince alors ça force, ça s'énerve et ça finit par hurler!!!
On les retrouve quasiment en permanence dans cette position sur le tapis:

Alors je sais pas trop si je dois les aider en leur montrant comment placer leur bras (vers le haut ou vers le bas???) ou les laisser chercher seules (et s'énerver très fort  )

Voilà, et pour vous montrer autre chose que leurs fesses, voici leur frimousse 

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 27 Avril 2008 à 15:01:45 »

Trop mignonnes tes petites, Begonia! Et leurs fesses aussi Clin d'oeil
Je crois qu'elles finiront bien par trouver comment se retourner toutes seules...

Pour ce qui est de bercer, non c'est tout nouveau, même pas une semaine. On est ravis! Les soirées ici c'est folklo: début du bibi dans le transat, fin du bibi dans le lit, et on berce on berce... Génial
Journalisée
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 28 Avril 2008 à 10:28:48 »

chez ns endormissement du soir facile bib ds lez bras + rot puis couche ds le lit avec mobile lumineux ms sans musique.. elles adorent les étoiles qui bougent au plafond.. et finit jusque 8h30 pour lalie et 10h30 pour pauline par contre la journée sieste difficile à instaurer pas + d'une heure   et tjrs en décalé.. je les ai tjrs avec moi  et maintenant il faut tjrs qu'elle me voit sinon c'est la crise.. je me balade partout avec lestransats...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 28 Avril 2008 à 14:12:27 »

Salut les filles,
Je vois que tous vos p'tits bouts poussent bien !!! Vous en êtes déjà à la diversification ? En ce qui me concerne ça devrait commencer le mois prochain dans quelques jours quoi !!! Mais avant cela je voudrais m'assurer qu'il ne faille pas attendre les 6 mois révolus, car là ils n'ont que 4 mois et demi mes loulous. Je ne veux pas aller trop vite d'autant plus que chez nous il y a des allergies (aux pollens croisés avec l'alimentation...), c'est un peu délicat...

A part cela je vais moi aussi vous montrer mes loulous, photos prises la semaine dernière !
Donc voici Yann : C'est le grand gaillard, qui s'éclate lorsqu'il tient bien debout sur ses gambettes, il a une sacrée force il est très tonique... Il rigole beaucoup et se cache dans le creux des bras pour rire, c'est mignon...

Et là c'est Enguerrand : il a un regard d'une douceur de quoi faire fondre n'importe qui, c'est également un chatouilleux, alors vous pensez bien que j'en profite... Il apprend en ce moment à tenir son biberon, donc les séances repas s'éternisent, j'enlève je remets, j'enlève, je remets... Je laisse faire, surtout ne pas l'en dissuader, il veut devenir autonome ce petit !!!

Voili-voilou !
Je vous fais à toutes de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzz et même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment je pense à vous les décembrettes ! Bisou Bisou Bisou
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 28 Avril 2008 à 15:49:39 »

Ils sont mignons tout plein tes loulous, Sandra! Sourire

Les filles, pour les bibis, vous en êtes à combien par jour? Nous ici les filles pèsent entre 5,5kg et 6kg (on doit les peser jeudi), et elles prenaient 5 bibis jusqu'à vendredi dernier, et depuis, avec le rallongement de la sieste du matin, elles sont passées à 4. En fait l'idéal serait 4,5 mais c'est pas évident. Je tatonne beaucoup là en ce moment avec les repas, c'est galère.
Lev j'aurais voulu savoir combien pesaient tes loulous, parce que je me réfère au programme de ta pédiatre, et ça a l'air de marcher plutôt bien. En gros c'est 4x180ml, c'est ça? Nous ici elles prennent un peu moins que ça, mais elles sont certainement plus petites aussi.
Bon on verra, j'essaye de pas me stresser pour ça...
Bises à toutes!
Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: