19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 20:03:35
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 209169 fois)
adeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 07 Avril 2008 à 23:19:51 »

Bonsoir, je ne suis pas venu depuis que je vous ai annoncé la naissance de mes 2 amours.
Tout se passe très bien elles sont a 4 tétés par jour (je les allaite toujours) pour la nuit c different, elle me reclame téte 2minutes et se redorme,  j'ai essayé de leurs donné un bib le soir mais rien ni fait, elles veulent plus un calin que manger
A par ça , elles sont calme,  on est beaucoup en balade, elles sont des super sourire et elles sont deja pipelette, elle commence a se sourir mais pas plus sauf pendant la tété, elles se tiennent la main ( c'est mignon)
J'ai aussi 2 baveuse a la maison mais pas de dents a l'horizon
Mais journée passe tres vite avec mon grand de 3 ans, je vois rien passé
Plus les jours passe , plus elles evolue, plus c'est du bonheur, alors courage les filles
Journalisée
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 07 Avril 2008 à 23:29:13 »

C'est vrai que plus les jours passent, plus c'est du bonheur... et dire que je vois la reprise du boulot arriver, alors que maintenant ça commence à être vraiment sympa pour moi (plus de coliques, ils font à peu près leurs nuits... on est passés à 4 bibs/j...) et qu'il va falloir oublier sourires calins et areuh... pour retourner au taf ......
je commence à avoir les boules... dire qu'à 1 moment il me tardait de rebosser ... tellement c'était dur !

sinon, Hélène ne perds pas courage... dis toi que tu as fait le plus dur... maintenant avec le début de la diversification tu peux envisager compotes et petites purées de fruits ou légumes maison... c'est plus solide et ça devrait les améliorer... et l'ostéo ne t'a pas donné de résultats... c'est vrai que pour Juliette, c'est souvent au bout de 15j que ça commencait d'aller mieux...

allez, profitons même si c'est dur ... et à bientôt

Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 08 Avril 2008 à 11:05:27 »

Merci les filles Bisou
J'ai essayé le bibi dans le lit juste avant la sieste. Ça a marché 2 fois, mais c'est parce que Marilia ne s'endormait pas puisqu'elle avait encore faim. Si elles n'ont pas faim, dans le lit ou ailleurs y a pas moyen. Et elles peuvent ne plus avoir faim après 70ml
Bon on fait avec
Et c'est vrai, Adeline, c'est super de les voir évoluer... J'ai du mal à voir les choses de manière si positive en ce moment, mais ça me fait rire de voir qu'elles s'enlèvent la tétine de la bouche et qu'elles l'attrapent pour téter le côté "dur"...
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 10 Avril 2008 à 12:04:45 »

Bonjour les filles, comment allez vous?
Aujourd'hui j'ai la pêche, en plus le soleil pointe le bout de son nez, on va pouvoir se faire une bonne ballade cette après midi  Souriant
Sinon mardi soir je suis sortie toute seule pour la première fois depuis la naissance des filles; je suis allée retrouvée tout un groupe de super copains, on se connait depuis qu'on est étudiants et il se trouve que ce soir là tout le monde était sur Paris, et en plus il n'y avait aucun conjoint... on s'est un peu retrouvés comme au bon vieux temps, à finir la soirée à 2 heures du matin en buvant des bières. Bref tout ça n'est pas bon pour le régime mais EXCELLENT pour le moral. Sauf que quand je suis rentrée les filles se sont réveillées et ont beaucoup pleuré à 4 heures du matin, alors qu'elles ne se réveillent jamais la nuit d'habitude... du coup j'ai un peu culpabilisé mais la nuit dernière tout est rentré dans l'ordre... ouf!!
Sinon ma petite maman est là cette semaine, et comme d'habitude c'est un bonheur pour tout le monde.
Dernière chose, je dois parler à mon chef cet après midi. Je lui ai envoyé un mail lundi pour lui annoncer que je ne comptais revenir travailler qu'en septembre et il m'a demandé de l'appeler pour en parler... j'espère que ça va bien se passer 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 10 Avril 2008 à 13:44:56 »

slt  tt le monde ici les nouvelles sont bof bof
depuis plusieurs jours lalie se réveille vers 3h du mat fais des vocalises pendant une heure réveille tt le monde y compris sa soeur c'est la foire de 3 à6 h du mat avec 5 à 6 remise de tutute.. épuisant on en peut plus c'est vraiment dur car en + les siestes ne sont pas bp plus longue pour autant..
elle a beaucoup de mal à finir ses bib en jouréne elle n'en veut pas, on se demande si on ne va pas commencer les petits pot??
bref e suis crevée on a pas d'aide ici et  ce matin visite chez le médecin car j'ai des petits malaises ces derniers jours.. ma tension est très basse conseil me reposer c'est facile à dire masi impossble avec le rythme infernal des jouréne et les nuits épuisantes qu'on passe.
 avez vous eu ces pb??
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 11 Avril 2008 à 04:03:25 »

très belles photos sur votre blog!!
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 11 Avril 2008 à 13:18:06 »

Salut les filles,
Eh bé, vous êtes de grandes bavardes, ou c'est moi qui ai un sacré retard !!! Mouaich je crois que c'est plutôt çà !
Le 3 avril ils ont vu la pédiatre et fait leur seconde série de vaccins, ils pèsent 6 kg 340 et 6 kg 260, l'écart se réduit et mesure 64 cm !!! Pas étonnant que je les habilles en 6 mois !!!
Par contre, rebelotte, ils ont tous les deux un rhume comme la dernière fois, une semaine après leur vaccins !!! grrrrr grrrr grrr !!!
Mais ils sont adorables quand même et je vois que parmis vous ils communiquent bien avec vous et entre eux ! Nous ici pareil, dès qu'ils se voient ils se font des sourires merveilleux et ils se parlent ! C'est trop rigolo, ils cherchent même à se voir s'ils sont séparés, c'est marrant ! C'est qu'ils se connaissent depuis longtemps ces deux-là !!!
En tout cas aujourd'hui ils ont pile-poil 4 mois !!! Mes p'tits bout'd'choux, que je les aimes !!! Bisou Bisou Bisou

Lev, le voyage et le dépaysement se sont bien passés, ils ont fait leur petite vie tranquille dans la voiture et chez mes parents, ils n'ont pas faillis non plus à leur train-train quotidien ! Je suis super contente, de véritables baroudeurs déjà !!!

Bon, je souhaite bon courage aux filles qui ont quelques soucis, comme on dit ce n'est qu'un mauvais moment à passer... j'sais pas si ça vous remonte le moral... non ? bon, alors autre chose... Nous allons vers les beaux jours et le soleil va un peu nous réchauffer, c'est mieux çà non Huh?

Je vous fais à toutes de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz et je vous dis à bientôt Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 11 Avril 2008 à 14:36:59 »

Visite chez le pédiatre lundi de cette semaine, les filles pèsent désormais 7kg 100 pour 65cm et 6kg 900 pour 64 cm, je commence même à mettre des tenues en 9 mois, c'est dire à 4 mois et demi !
;-)
Les nuits se stabilisent: 20h - 5h incompressible et parfois un peu plus, de toutes les manières elles se rendorment juste après la tétée de 5h pour 1 bonne heure et demi au moins .... enfin , en général, puisque ce matin c'est bien sûr l'exception qui confirme la règle.
Je les allaite tjs exclusivement, et je pense qu'on va passer au biberon de soupe de légumes d'ici 2 semaines pour leurs 5 mois avec qq compotes... Affaire à suivre ... Je crains les engorgements ...
Sinon, je travaille à la recherche d'une crèche ou d'une nounou ... Et c'est pas gagné, je devrais reprendre le 15 mai mais ma gynéco pense m'arrêter 1 mois de plus vu que je les allaite et suite à la césarienne, comment ça se passe de votre côté ?
Si ce n'est pas le cas, ça va être la galère pour les faire garder en mai et juin ...
On va voir comment on va s'en sortir ...
bises
grandanse
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #323 le: 14 Avril 2008 à 18:49:21 »

Salut les filles !!

Vos ptis bouts sont bien dans la courbe c'est top pour tout le monde !!! Aujourdhui pédiatre Léo 64 cm et 7kg et petit Noé 62 cm et 6 kg200. Top aussi mais l'écart se creuse !!!
Radio du bassin prescrite pour Noé né en siège, on va vérifier deux trois trucs et attente (encore 3 semaines) des résultats d'une écho des reins de Léo transmise à des experts.

Début de diversification d'ici une semaine d'aprés la pédiatre, compote fruits au gouter et légumes dans bib midi au début. Matin et soir lait. J'ai hâte de donner le premier pot !!! rigolade en perspective !!!

Sinon week end sympa à Bordeaux, 2ème voyage en avion réussi, encore deux cacas pour maman à changer en quatrième vitesse entre deux zones de turbulences 

On se tate pour partir en vacances loin... peur que le décalage horaire bouzille leurs belles nuits de 12 h ... tous ces efforts foutus en l'air !!! Des expériences de voyages et de retours faciles ou difficiles au rythme de la maison ? Des conseils ?

Biz à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 16 Avril 2008 à 18:49:54 »

Salut tout le monde !!!

Quel calme sur le forum des décembrettes !!! ici tout va bien, les jours passent et les après midi se ressemblent un peu quand même... moi, je ne retournerai voir la pédiatre que pour leurs 6 mois, le 31 mars, JB faisait 64cm pour 6kg 6 et ma ptite Juliette seulement 59cm pour 5kg4... mais ils vont bien et une fille tout le monde me dit elle est plus petite c'est normal... pis elle est bien mimi et tellement nerveuse... que voulez vous... au lieu de se servir des calories pour grandir, elle, elle bouge tout le temps... enfin... on se refait pas...
nous aussi les belles nuits sont maintenant installées de 20h30-21h à 8h pétante !!! pas mal et moi, je commence à être un peu moins naze le matin, je crains la reprise du boulot... les lever à 6h15 risque de les décaler au niveau sommeil... on aimerai aussi dormir les jours où on bossera pas... enfin, verdict le 13mai... jour de ma reprise...
nous on a pas encore fait dodo la nuit hors de la maison... à voir déjà comment c'est la galère pour les siestes, je crois que ça risque d'être dur... on va tenter ce week end chez mon mari, il faut bien une première fois ....
Lev, moi aussi j'avai fait faire radio des hanches pour les deux ... on sait pas pendant la grossesse ils étaient tellement sérrés que j'avai insisté pour faire les deux... tout était normal pour nous
Ben haddou quels belles filles ... j'ai des miniatures à coté... l'allaitement ça marche super pour toi, moi j'ai arrété completement il y a maintenant 3 semaines et au début je tirai mon lait ts les jours sans vider completement les seins puis 1j/2 puis 2fois /semaine puis tu le vois ... j'en ai tiré un peu hier alors que cela devait faire plus d'une semaine que je n'avai rien fait ... mais je te conseillerai d'abord de commencer à faire 1 tétée sur deux avec tes filles c'est plus simple que le tire lait ... as tu déjà essayé le bib avec elles... moi c'était une cata Jb nickel mais Juliette elle m'en mettait partout avalait beaucoup d'air elle était paumée la pauvre... j'avai essayé je sais pas combien de tétines différentes...
bon allez je suis bavarde ce soir
bizzzzzzzz à toutes et pouponnez bien !!!
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 17 Avril 2008 à 16:05:43 »

Coucou les filles, on va essayer de faire bouger un peu ce fil.

Ici la vie suit son train train et il y a des jours où ça commence à me peser un peu. Les filles sont super, c'est pas le problème, mais les jours se ressemblent vraiment tous. Je commence à penser à la reprise mais je ne suis pas vraiment pressée (d'ailleurs je n'ai toujours pas eu la confirmation que je pourrais ne recommencer qu'en septembre) et j'appréhende un peu car je sais que je serai nostalgique de la vie avec mes filles toutes la journée et on n'a pas réglé nos problèmes de garde (d'ailleurs je me demande si une nounou ou une puer en crêche peut vraiment prendre autant de temps pour jouer avec les bébés, je ne veux pas qu'elles s'ennuient...)
Nathalou tu reprends le 13 mai?? tu le vis comment??

Vous avez vu? le post des décembrettes 2008 vient d'être créé dans la rubrique Grossesse, ça me fait vraiment bizarre... En ce moment je suis très nostalgique de mon début de grossesse il y a un an (test pipi le 19 avril, anniversaire dans 2 jours  Clin d'oeil)

Lev, tu es bien courageuse de prendre l'avion avec les bébés... ça doit quand même être sportif comme déménagement. Pour les longs voyages, j'ai pas d'expériences mais j'aurais tendance à penser que les petits s'adaptent plutôt bien, je pense que c'est le voyage en lui même qui doit être dur.

Radio des hanches passée vendredi dernier RAS et prochain RDV pédiatre le 28, je crois qu'on frise les 7 kg chez Carla!!! De mon côté j'ai commencé le régime et j'ai vu une diététicienne hier... à suivre!!

Et toi Hélène où en es tu? Les bibs de Marilia et Sofia passent-ils un peu mieux maintenant??
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 18 Avril 2008 à 10:48:14 »

Coucou les filles!
Moi aussi Begonia, je me sens un peu comme toi, les jours se ressemblent un peu tous, mais après une très mauvaise passe pour moi (crises de pleurs sans arrêt, pétage de plomb quotidien, etc.), les choses reprennent un bien meilleur côté et ça va, je suis très heureuse avec mes pépettes, j'adore les voir grandir! Souriant
Le pédiatre nous a dit de commencer la diversification la semaine prochaine, mais comme je donnais déjà de la farine de riz dans le bibi du soir, je me suis dit que j'allais le tenter à la cuillère. Ça marche plutôt bien, je fais un peu tous les jours, Marilia aime bien, Sofia me regarde avec une drôle de tête mais aujourd'hui elle n'a pas recraché! C'est la consistance qui doit lui sembler bizarre...
Sinon oui, elles prennent un peu mieux le bib, on sent une nette amélioration, mais y a encore du progrès à faire. En 3 semaines elles n'ont pris que 250g Elles pèsent donc 5,52kg toutes les deux, à 5 mois (presque 4 en âge corrigé). Mais elles sourient tout le temps, gazouillent sans arrêt (le matin c'est comique, elles se tapent la discute dans le lit avant qu'on aille les chercher), donc au final c'est bien, elles grandissent doucement mais elles vont bien.

Ça fait aussi 3 semaines qu'elles font bien leurs nuits. Le soir c'est beaucoup plus facile maintenant (y a 15 jours c'était 2h30 entre le début du dernier bibi et le dodo, elles avaient tellement faim et elles ne pouvaient pas manger), le dernier bibi dure 1 petite heure, et après dodo, avec les derniers ml dans le lit, et tout va bien. Souriant
J'espère que tout va bien pour vous toutes. Lev bon courage pour l'avion, pour le décalage horaire je peux pas te dire... Peut-être en les décalant petit à petit avant le départ? Huh?

Bisous à toutes!
Journalisée
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 18 Avril 2008 à 11:18:38 »

Coucou les filles,
super d'avoir de vos nouvelles,
Hélène, je vois que tout commence à rouler, et puis commencer la diversification va te permettre de souffler un peu... elles devraient avoir moins de reflux comme ça !!!  moi aussi je trouve que les journées se ressemblent... même rythme, même gestes... mais ils sont tellement interressants maintenant ... et puis les calins ... on voit vraiment que c'est un calin maintenant pour moi, le garçon surtout... il fourre sa tête dans mon cou... m'attrappe le visage avec ses petites mains...  Tire la langue je craque...
ma fille est un peu moins caline... c'est plus court... ce sera pour son papa... je le sent bien !
Bégonia, pour répondre à ta question, je ne reprends qu'à mi temps 2-3j par semaine, comme je suis infirmière libérale, je bosse aussi les WE... et puis comme je bosse matin et soir et ai mes après midi, ça va me permettre de me mettre à jour à la maison, de faire mes paperasses... de venir sur le forum... j'appréhende un peu c'est sur ... je suis arréttée depuis le 28 mars 07 !!!!! (vais je encore savoir piquer?Huh? Roulement des yeux )... non, je rigole, mais ça va me faire du bien aussi de revoir mes patients d'avoir d'autres contacts exterieurs, de "tchaper" avec mes collègues du boulot ou du reste... je suis tellement déconnectée... on se parle encore mais à part leur parler de mes gosses... quoi leur dire d'autre !!! et puis les jours de repos je pouponnerai... et les aurai que pour moi mes petits choux !!!
j'appréhende le plus le matin où il va falloir les lever si tôt pour les mener chez la nounou... j'attaque au plus tard pour 7h et mon mari aussi commence à 7h une semaine/2... enfin, on a la nounou à 5 mn en voiture... je me dis que si nous étions sur Paris ce serait surement pire... ça fait les lever vers 6h15... pour leur mettre la combinaison et zou chez nounou... le bibi j'espère restera calé vers 8h
enfin voilà... et vous ça vous manque pas une petite vie sociale à parler d'autre chose que de bibis et de couches ?
bon à plus tard bizzzzzzzz à toutes
Journalisée

auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 19 Avril 2008 à 11:23:33 »

bonjour a toutes......
une revenante oui oui c est moi le fantome d auphelya....
 Roulement des yeux
oui tjs aussi fou dans ma tete

bon franchement je suis hyper mega desolée de pas venir vous me pardonnerez j espere...

comme je disais a marine je suis en train de faire mes carton de demenagement cva fait 1an et demi que je suis en location pi y a du bordel partout! avec les 3 gamins c est pas facile d avancer et mon homme prepare la future maison donc c est chaud...

ma mere est venu en vacance cette semaine ... pff cata on se voit 2 fois l année voir 3 et c est tjs aussi dur enfin bref
merydith a ete malade une bonne gastro avec fievre donc les sorties ca a ete mort de plus 3 fois chez le DR en 4 jours! ca va mieux mais tout doux

j allaite moi aussi tjs c est bisard j ai pas l impression que les tetes diminue moi! pi ma merydith elle veut pas de tetine donc que le sein et pour les medicament c est dur dur

loukas mon gros pepere va tres bien il doit faire 5k5 pour plus de 60 cm et merydith 4k6 pour 60 cm
bon je suis pas une bonne maman je me souvient plus des tailles 

loukas va refaire de la kiné a cause de sa tete qui est aplati sur le coté j espere que ca va partir en tout cas
ma grande est chez son pere elle rentre demain cool Souriant j ai hate esperant que tout ira bien que des petite bete dans sa tete seront pour une fois resté chez son pere ! Roulement des yeux

moi ca va j ai repassé une echo pour ma douleur de cesarienne mais rien ... tant mieux et j ai presque plus mal

mon internet va coupé le 27 avril alors je ne pourrais pas venir vous revoir...

j ai tjs ton numero beggonia alors a la limite je t enverrai un petit sms ou je te tel pour que tu donne des news
oui je sais je me fais vraimlent pas chi...er 

en tout cas j oublie pas nos conversations de ses derniers mois
heureusement que vous etiez la j aurai pas survecu Pleurs

voila voila
un gros bisous a vous toutes a tous les petits jumeaux toute les petits animaux a tout le monde quoi..........
je vais essayer de mettre des photos mais j ai ranger mon cerveau danbs mes cartons faut que je retrouve comment on fait
car la ca me soule je m en tire les cheveux.... je sais plus Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 19 Avril 2008 à 11:34:08 »

si ca marche la c est moi
bon je me suis coupé les cheveux court depuis 3 jours j avais espoir de retravailler pour le 1er juin mais bon apres calcul je serai encore plus pauvre ... vui les frais de nounou
pfffffffffff

si la ca marche encore c est mon moustique evangelyne

pi la encore si ca marche c est mon loukas et ma merydith

Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: