le plus dur sera à la rentrée car la grande rentre à la maternelle!!:)
pour l instant ça va on gère !!!:)
Oui, comme le dit Lelie, renseignes toi car ici, la garderie périscolaire accueille aussi les enfants à partir de 7H30 le matin et le soir, c'est jusqu'à 18H30 ; donc cela te ferait un souci en moins. Bon, après, c'est sûr que cela fait de longues journées pour l'enfant mais cela peut te dépanner....
avec la crèche je sais que c ouvert ts les jours sauf 5semaines par an, de 8hs à 18hs ... je prends mes congés quand mes enfants sont malades et nous ne savons plus du coup ce que c est partir en vacances "pour de vrai" ... alors il me faut une solution fiable...
les parents qui n ont pas de place en crèche ou en ont peur se tournent vers les assistantes maternelles et du coup ont des besoins forts ...
Non pas forcément ; certains parents n'ont pas besoin de beaucoup d'heures et c'est ce qui peut coincer en sens inverse pour qu'ils trouvent de la place chez une ass.mat !
Par contre, je comprends quand tu dis que c'est plus fiable car même si une personne est malade, la crêche est ouverte ; en revanche, quand ce sont les enfants qui sont malades, l'accueil est plus souple chez une ass.mat...Car si les enfants sont souvent malades, les jours de congés des parents s'épuisent vite !!!!
Il y a des avantages et des inconvénients de chaque côté !
oui il y a la garde périscolaire et la crèche étant de l autre coté de la rue on fera charter comme cette année !!:)
nous la crèche c les 5jours sinon pas de place on n est plus prioritaires.....
coté maladies si tu veux la personne qui vient le soir a une enfant à charge et sa mère est agée , elle a plusieurs neuveux et nièces donc , je le comprends parfaitement, je passe forcément en dernier !!!
quand j étais alitée elle m a beaucoup aidée et a souvent rechigné à m abandonner ...
elle est le plus fiable possible mais souvent sa niece est malade sa mère etc...
du coup au final si je compose avec ses contraintes , normal qu elle en est, les miennes , ses congés, ses maladies, les notres ...elle me suffit pas!!!!!:)
moi la crèche me prend les enfants malades sans fièvre car des auxilliaires de puericulture sont là pour donner les antibios par ex ...
en pratique c est le fait d en avoir trois qui fait que je suis souvent embétée ...cela dit pour la grande le premier hiver a été dur, le second plus facile et cette année assez tranquille donc je ne suis pas super inquiète !!!
le souci en fait c est que je ne peux pas laisser les 3 à mon mari en toute confiance...donc je fais comme si j étais seule ...
en grandissantc est de plus en plus facile de toutes façons!!:)