27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 01:26:33
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 309339 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #510 le: 26 Juillet 2010 à 10:45:41 »

je suis ok avec tout ce que tu dit carotte
si j'avais repris mon travail j'aurais été dans le même cas que toi
c'est pour ça que j'ai décidé de prendre l'intégralité de mon contrat parental et que je me suis recyclée le temps que mes enfants grandissent
pour moi il a toujours été hors de question de faire passer le travail avant ma famille et j'ai la chance d'avoir pu faire ce choix
mais je conçoit tout à fait que certains parents n'ont pas d'autres possibilité et doivent reprendre leur activité
ceci dit les assistantes maternelles ne sont pas des esclaves et sont également soumit à une réglementation de leur travail
les parents trouvent normal de finir leur boulot à 18h mais ne trouve pas normal qu'une ass mat en fasse autant
je dit ça sans aucune agressivité et ne cherche à blâmer personne j'essie juste de faire comprendre un truc
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 26 Juillet 2010 à 11:02:35 »

je suis ok avec tout ce que tu dit carotte
si j'avais repris mon travail j'aurais été dans le même cas que toi
c'est pour ça que j'ai décidé de prendre l'intégralité de mon contrat parental et que je me suis recyclée le temps que mes enfants grandissent
pour moi il a toujours été hors de question de faire passer le travail avant ma famille et j'ai la chance d'avoir pu faire ce choix
mais je conçoit tout à fait que certains parents n'ont pas d'autres possibilité et doivent reprendre leur activité
ceci dit les assistantes maternelles ne sont pas des esclaves et sont également soumit à une réglementation de leur travail
les parents trouvent normal de finir leur boulot à 18h mais ne trouve pas normal qu'une ass mat en fasse autant
je dit ça sans aucune agressivité et ne cherche à blâmer personne j'essie juste de faire comprendre un truc
disons que jai du faire ce choix , cote timing, avant de savoir que mes beaux parents allaient mourir l un à la suite de l autre en moins de 9 mois ...qu on allait diagnostiquer un pb grave de santé à ma mère ....

donc forcément nous avons plus de besoins que prévu !!

moi g choisi l option crèche de ttes façons +qq1 parce que je ne peux pas de toutes compter sur une seule personne qui est avant tout un etre humain et a sa famille donc peut etre malade ses enfants aussi etc... je le vois avec la personne qui vient le soir qui me plante régulièrement d ailleurs !!!
et je ne trouve PERSONNE d autre le soir ...même en payant
les assistantes mat ne sont pas des esclaves c est sur ...mais si en plus de leurs congés, ce qui est normal, il faut pallier à leur soucis de santé de leur famille etc.. en plus de ceux de nos enfants et des notres
pour moi c est juste impossible..
c est pas inhumain ce que je dis c est juste une réalité...
avec la crèche je sais que c ouvert ts les jours sauf 5semaines par an, de 8hs à 18hs ... je prends mes congés quand mes enfants sont malades et nous ne savons plus du coup ce que c est partir en vacances "pour de vrai" ... alors il me faut une solution fiable...
les parents qui n ont pas de place en crèche ou en ont peur se tournent vers les assistantes maternelles et du coup ont des besoins forts ...
à chacune de savoir si elle veut accepter ça ... mais il faut le comprendre ...
je n ai pas par ailleurs l impression de faire passer mon travail avant ma famille,... pour le moment je renonce à des évolutions professionnelles mais j aime mon métier... je compose avec ...
on a envisagé de prendre une jeune fille au pair mais pour l instant les personnes que je connais qui ont fait ce choix ne sont pas satisfaites...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 26 Juillet 2010 à 13:02:24 »

tu sais qu'une ass mat peut aussi travailler au domicile des parents ? renseigne toi aupres du conseil général ou du RAM pour voir si une accepterait de le faire
il y a aussi des services de baby sitter professionelles et déclarées avec une possibilité de rémunérer par cesu et déclarer aux impots
quand je te lis je me revoit avant prendre la décision de me reconvertir etje compati. tu à juste un avantage sur moi : je n'avais aucune possibilité de creche ou halte garderie dans mon secteur géographique
et pour les soirs tu n'aurais pas une jeune connaissance sérieuse qui pourrait te le faire  histoire de faire de l'argent de poche ?
moi j'ai une petite baby sitter qui vient 3soirs par semaines quand mon mari est en déplacement et elle est adorable, les enfants ne veulent plus qu'elle parte après. elle a 24ans et un enfant du même age que les miens, comme ça je sais qu'elle sait ce que c'est de s'occuper d'un enfant

enfin voilà

j'espère que tu trouveras vite une solution qui te conviennes mieux

Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 26 Juillet 2010 à 13:32:10 »

le plus dur sera à la rentrée car la grande rentre à la maternelle!!:)
pour l instant ça va on gère !!!:)
nous sommes en périphérie de marseille et dans un secteur pas étudiant donc trouver quelqu un c est pas évident
l avantage de la personne qui vient le soir c est qu elle m aide avec les enfants et fait le ménage et accepte les cesus!
la prendre la journée trop cher ...
j avais pris une fille en plus le soir mais je payais 10euros pour qu elle lise closer sur le canap Clin d'oeil
je me plains pas de ma situation
je dis que mon choix s est porté sur la crèche pour sa fiabilité et dispos d horaires ...
et qu il faut comprendre que des parents demandent cette dispo à une assistante maternelle aussi...
a moins de bosser à mi temps, être à la sortie d école à 16h30 ou être rentré à cette heure là  c est mission impossible pour 90% des parents !!!!:)
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 26 Juillet 2010 à 13:39:21 »

vous n'avez pas de garderie péri scolaire ? moi j'envisage de retourner dans mon secteur d'activité quand les enfants seront plus grand car je ne vais les mettre à l'école qu'en mtinée sur la première année mais sinon je pourrais car ici l'école ouvre de 7h30 à 18h30 avec un sytème de garderie péri scolaire de 7h30 à 9h et de 16h30 à 18h30
ça dépanne dans un village où il n'y a rien
sinon je veux bien déménager pour être payée 10€ à lire closer dans le canapé
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 26 Juillet 2010 à 13:43:31 »

concernant le contrat de 54hrs et la demande de fléxibilité des parents demandeurs il fo comprendre que si ils demandent ça c est qu ils ont pas trop le choix...
ya des gens qui doivent bosser de 8h à 18hs ts les jours...+ les trajets domicile /travail ....
c est vrai que pour les assistantes maternelles c est prenant et bloquant mais on fait appel à elle aussi pour celà!!!

JE répond car c'est moi qui est cette propo
et je comprend que la maman et le papa souhaitent leur boulot et leur famille
c'est tout a fait compatible car c'est un choix

je ne suis pas contre de garder cet enfant mais il est sur qu'avec un tel contrat, les parents ne peuvent pas m'interdire d'aller faire un brin de course, de prendre la voiture,...

perso, ce qui me dérange avec ce contrat c'est le samedi
en soit, je m'en moque de bosser le samedi (j'ai déjà fait et j'ai eu beaucoup de difficulté à faire garder mes 2 ainés à cause de samedi car pas de crèche ou autre et pas d'ass mat ) et mon époux travaille le samedi
mais j'ai déjà un contrat de garde du lundi au vendredi donc prendre ce contrat du mardi au samedi revient pour moi à n'avoir que le dimanche !!
et moi aussi j'ai une famille en plus d'un travail qui m'occupe plus de 45 h
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #516 le: 26 Juillet 2010 à 13:56:22 »

c'est le mercredi que j'aimerais bien ne pas travailler par le week end n'est pas un souci !
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #517 le: 26 Juillet 2010 à 13:58:25 »

j avais pris une fille en plus le soir mais je payais 10euros pour qu elle lise closer sur le canap Clin d'oeil
je me plains pas de ma situation

mdr faudra qu'elle me donne son secret car moi j'ai trop de mal à lire mon public car les gamins me le chipe et tourne les pages et j'oublie de lire mon livre  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 26 Juillet 2010 à 14:38:47 »

Oui, comme le dit Lelie, renseignes toi car ici, la garderie périscolaire accueille aussi les enfants à partir de 7H30 le matin et le soir, c'est jusqu'à 18H30 ; donc cela te ferait un souci en moins. Bon, après, c'est sûr que cela fait de longues journées pour l'enfant mais cela peut te dépanner....

avec la crèche je sais que c ouvert ts les jours sauf 5semaines par an, de 8hs à 18hs ... je prends mes congés quand mes enfants sont malades et nous ne savons plus du coup ce que c est partir en vacances "pour de vrai" ... alors il me faut une solution fiable...
les parents qui n ont pas de place en crèche ou en ont peur se tournent vers les assistantes maternelles et du coup ont des besoins forts ...

Non pas forcément ; certains parents n'ont pas besoin de beaucoup d'heures et c'est ce qui peut coincer en sens inverse pour qu'ils trouvent de la place chez une ass.mat !
Par contre, je comprends quand tu dis que c'est plus fiable car même si une personne est malade, la crêche est ouverte ; en revanche, quand ce sont les enfants qui sont malades, l'accueil est plus souple chez une ass.mat...Car si les enfants sont souvent malades, les jours de congés des parents s'épuisent vite !!!!
Il y a des avantages et des inconvénients de chaque côté !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #519 le: 26 Juillet 2010 à 14:59:59 »

c'est le mercredi que j'aimerais bien ne pas travailler par le week end n'est pas un souci !

Tu prends les enfants des enseignants et en prime t'as les vacances aussi (par contre ça fait aussi moins d'entrées financières Roulement des yeux on peu pas tout avoir Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 26 Juillet 2010 à 15:03:27 »

concernant le contrat de 54hrs et la demande de fléxibilité des parents demandeurs il fo comprendre que si ils demandent ça c est qu ils ont pas trop le choix...
ya des gens qui doivent bosser de 8h à 18hs ts les jours...+ les trajets domicile /travail ....
c est vrai que pour les assistantes maternelles c est prenant et bloquant mais on fait appel à elle aussi pour celà!!!

JE répond car c'est moi qui est cette propo
et je comprend que la maman et le papa souhaitent leur boulot et leur famille
c'est tout a fait compatible car c'est un choix

je ne suis pas contre de garder cet enfant mais il est sur qu'avec un tel contrat, les parents ne peuvent pas m'interdire d'aller faire un brin de course, de prendre la voiture,...

perso, ce qui me dérange avec ce contrat c'est le samedi
en soit, je m'en moque de bosser le samedi (j'ai déjà fait et j'ai eu beaucoup de difficulté à faire garder mes 2 ainés à cause de samedi car pas de crèche ou autre et pas d'ass mat ) et mon époux travaille le samedi
mais j'ai déjà un contrat de garde du lundi au vendredi donc prendre ce contrat du mardi au samedi revient pour moi à n'avoir que le dimanche !!
et moi aussi j'ai une famille en plus d'un travail qui m'occupe plus de 45 h
le samedi c dur c est sur !!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 26 Juillet 2010 à 15:12:17 »

Oui, comme le dit Lelie, renseignes toi car ici, la garderie périscolaire accueille aussi les enfants à partir de 7H30 le matin et le soir, c'est jusqu'à 18H30 ; donc cela te ferait un souci en moins. Bon, après, c'est sûr que cela fait de longues journées pour l'enfant mais cela peut te dépanner....

Non pas forcément ; certains parents n'ont pas besoin de beaucoup d'heures et c'est ce qui peut coincer en sens inverse pour qu'ils trouvent de la place chez une ass.mat !
Par contre, je comprends quand tu dis que c'est plus fiable car même si une personne est malade, la crêche est ouverte ; en revanche, quand ce sont les enfants qui sont malades, l'accueil est plus souple chez une ass.mat...Car si les enfants sont souvent malades, les jours de congés des parents s'épuisent vite !!!!
Il y a des avantages et des inconvénients de chaque côté !
oui il y a la garde périscolaire et la crèche étant de l autre coté de la rue on fera charter comme cette année !!:)
nous la crèche c les 5jours sinon pas de place on n est plus prioritaires.....
coté maladies si tu veux la personne qui vient le soir a une enfant à charge et sa mère est agée , elle a plusieurs neuveux et nièces donc , je le comprends parfaitement, je passe forcément en dernier !!!
quand j étais alitée elle m a beaucoup aidée et a souvent rechigné à m abandonner ...
elle est le plus fiable possible mais souvent sa niece est malade sa mère etc...
du coup au final si je compose avec ses contraintes , normal qu elle en est, les miennes , ses congés, ses maladies, les notres ...elle me suffit pas!!!!!:)
moi la crèche me prend les enfants malades sans fièvre car des auxilliaires de puericulture sont là pour donner les antibios par ex ...
en pratique c est le fait d en avoir trois qui fait que je suis souvent embétée ...cela dit pour la grande le premier hiver a été dur, le second plus facile et cette année assez tranquille donc je ne suis pas super inquiète !!!
le souci en fait c est que je ne peux pas laisser les 3 à mon mari en toute confiance...donc je fais comme si j étais seule ...
en grandissantc est de plus en plus facile de toutes façons!!:)
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 26 Juillet 2010 à 15:24:17 »

C'est vrai que c'est pas facile de composer avec tout  . Et c'est sûr que quand il y a 3 enfants, c'est pas évident non plus ! ( j'en sais quelque chose !  Clin d'oeil ).
Bon courage mais ce sera déjà plus simple pour toi si crêche et garderie périscolaire sont à côté !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #523 le: 26 Juillet 2010 à 17:11:12 »

Tu prends les enfants des enseignants et en prime t'as les vacances aussi (par contre ça fait aussi moins d'entrées financières Roulement des yeux on peu pas tout avoir Tire la langue)

t'as raison ! je vais essayer après ma demande d'agrément  Roulement des yeux
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #524 le: 26 Juillet 2010 à 17:17:40 »

C'est claire et il y a aussi pas forcément de gens de confiance autour d'eux pour prendre leur enfant une journée de temps en temps !
Je discute beaucoup et autour de moi il y a beaucoup de témoignages ou les beaux parents qui sont loin aussi pour aider et/ou les professions des parents sont très prenantes......

J'entends aussi des parents dépités qui ne trouvent pas de place en crèche car peu de place et se rabattent en second choix sur une assistante maternelle.

Vous croyez Qu'il y a des parents qui choisissent ce mode de garde en premier choix ?
j'ai l'impression qu'autour de moi c'est l'idéal pour les parents c'est une place en crèche ?
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: